phil nfp a écrit:
C 'est une chose de prendre des commissions , une autre de prendre des commissions et profiter des 80% de trader perdants.Pour moi un broker future comme il touche que les commissions est beaucoup plus fréquentable que un broker CFD.Si le marché CFD était un marché a somme nul le trader perdant qui perd 50 euros le trader gagnant devrait gagné 50 euros ( moins les commissions qui sont faible sur future).Hors c 'est loin d 'etre le cas puisque les 20% de gagnants ne gagne pas ce que les 80% de perdants perdent.
En % sur les CFD, les commissions sont beaucoup plus importantes que sur les futures, c'est donc beaucoup plus juteux pour les brokers, par contre pour les traders particuliers, vu ce que cela veut dire plus de commissions en % (le spread de commission, rajouté à celui des futures), cela veut logiquement dire moins de rentabilité que sur les futures.
L'autre chose que je n'aime pas trop sur les CFD, c'est la prise en otage du carnet d'ordres, difficile de savoir combien on paie réellement de "spread de commission" par rapport au spread de marché.
Cependant, si il fallait choisir un broker CFD, pour avoir déjà tradé sur CFD chez eux, je pense qu'IG est le plus sérieux et dans ceux qui prennent le moins de "spread de commission" en général, même en marchés volatiles (où certains brokers peuvent abuser, profitant de la situation), probablement du fait d'avoir vraiment beaucoup de clients, cela génère une certaine liquidité, donc un spread qui peut être réduit.
À fuir, à mon avis, les brokers CFD qui sont petits, ont peu de clients, forcément le peu de clients qui y sont vont le sentir passer, cela va se rémunérer plus cher sur le spread par client, voire avoir des pratiques douteuses.