NON ZERO

Discussions relatives aux crypto monnaies, majeures et altcoins.

Modérateur : Administrateurs

Répondre
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

NON ZERO

#1 Message par Marc RAFFARD »

Bonjour à tous,

J'ouvre cette nouvelle file de discussion pour parler de NON-ZERO (http://non-zero.io)
et répondre à toutes vos questions.

Petite introduction:

NON-ZERO est une révolution dans la relation courtier-client pour Trading sur le Forex et CFD. Appuyée sur une technologie "smart-contract" basé en toute transparence sur la plateforme/réseau Ethereum (blockchain), NON-ZERO permet aux courtiers de redistribuer une partie des revenus du Market Making à leurs clients perdants, et ainsi rééquilibrer la situation afin de ne plus avoir 85% de traders particuliers perdants.
Comme dit le slogan: "Breaking The Zero-Sum Bias!"

Depuis que j'ai découvert ce projet, j'en suis un fervent défenseur puisqu'il permet d'instaurer plus de transparence et plus de justice dans une industrie bien souvent opaque, et surtout permet aux traders particuliers d'avoir un moyen de réduire leurs pertes.

NON-ZERO a réussi à regrouper 30 000 membres en moins d'une semaine à travers le monde,
ce projet est donc bien accueilli et largement supporté à travers le monde...
J'espère que la communauté des Traders francophone apportera autant de soutien :wink: :wink:

NON-ZERO a démarré son ICO le 1er Septembre.
Ceux qui soutiennent le projet maintenant en achetant des tokens NZO peuvent bénéficier d'un bonus de 25%.
c.a.d. que si vous achetez 10 000 tokens, vous recevrez 12 500 tokens.
L'offre de 25% de bonus sera disponible jusqu'à la fin du mois de Septembre.
https://non-zero.io/token-sale

Le token pourra être utilisé comme collatéral pour le Trading chez les brokers partenaires.
Pour le moment, il y a un broker partenaire (Amana Capital).
D'autres brokers vont suivre l'équipe de NON-ZERO y travaille !!!

Le token NZO pourra aussi être utilisé pour payer des formations, signaux de trading, analyses etc ..
Il donnera aussi le droit à des offres ou services préférentiels.

Les plus gros acheteurs de Tokens NZO seront les brokers..

J'ai investi et j'ai suivi de près plusieurs projets sur la blockchain et plusieurs ICO.
Beaucoup de projets regroupent d'excellentes idées et de belles promesses mais peu de projet ont réellement un produit et une solution 100% fonctionnelle et terminée. C'est le cas de NON-ZERO et c'est rare, donc important à souligner !

Pour ma part, je vais prochainement rejoindre le "Board of Advisor" de NON-ZERO
et continuer à apporter tout mon soutien à ce projet.

Je ferai certainement un webinaire prochainement sur VideoBourse pour vous parler en détails de NON-ZERO.
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

hellodarling
Membre assidu
Messages : 264
Inscription : 15 juil. 2016, 19:27

Re: NON ZERO

#2 Message par hellodarling »

Gif9_width545.gif
Gif9_width545.gif (941.88 Kio) Consulté 19064 fois

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: NON ZERO

#3 Message par Marc RAFFARD »

Sans pour autant investir dans l'ICO,
vous pouvez supporter le projet NON-ZERO en participant à la Bounty Campaign :wink:
Le principe consiste à s'abonner à la chaine youtube, la page facebook, twitter etc ...
puis liker et partager .. et recevoir des tokens en remerciement :)

Bounty Campaign => https://bounty.non-zero.io/?referral=dd5b3221e6
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

elYsYum
VideoBourse family
Messages : 665
Inscription : 17 sept. 2014, 18:36

Re: NON ZERO

#4 Message par elYsYum »

les ICO (IPO quoi...) en image ;)

Image
ducunt volentem fata nolentem trahunt

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: NON ZERO

#5 Message par Marc RAFFARD »

:mrgreen: :mrgreen:

Tu as raison, c'est souvent le cas malheureusement :?
Il y a aussi cette image qui illustre bien ce que sont beaucoup d'ICO...
Mauvaise ICO.png
Mauvaise ICO.png (281.95 Kio) Consulté 19017 fois
Souvent un beau projet sur le papier, de belles promesses ..
et quand il y a le produit qui sort (s'il sort).. c'est la douche froide !

Dernière NON ZERO, il y a un gros groupe (180 Capital).
Il y a des gens sérieux et compétents, une technologie existante, une offre qui sera mise en place au lendemain de l'ICO et un brokers qui a déjà adopté le concept.
Je ne prendrai plus le risque de m'impliquer dans une ICO ou dans un projet si je n'ai pas la garantie qu'il y a une véritable capacité d'exécution pour que le projet puisse honorer ses promesses.
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

elYsYum
VideoBourse family
Messages : 665
Inscription : 17 sept. 2014, 18:36

Re: NON ZERO

#6 Message par elYsYum »

:lol: :lol: énorme cette image :)
ducunt volentem fata nolentem trahunt

elYsYum
VideoBourse family
Messages : 665
Inscription : 17 sept. 2014, 18:36

Re: NON ZERO

#7 Message par elYsYum »

Marc RAFFARD a écrit : Je ne prendrai plus le risque de m'impliquer dans une ICO ou dans un projet si je n'ai pas la garantie qu'il y a une véritable capacité d'exécution pour que le projet puisse honorer ses promesses.
tu parle de qui Marc si je peux me permettre ? (MP si tu préfere pour répondre)
ducunt volentem fata nolentem trahunt

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: NON ZERO

#8 Message par Marc RAFFARD »

Bah par exemple Monaco Card...

Super projet mais les cartes bancaires en Cryptos n'existent toujours pas... On les attends :(

Heureusement, j'ai pas investi beaucoup !!

********

Globalement, il y a beaucoup de projets qui n'ont pas abouti ou qui ne sont pas allé au bout de leurs promesses.
Je suis assez d'accord avec ceux qui annoncent que 80% des ICO aboutiront sur un projet abandonné ou sur une faillite.
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: NON ZERO

#9 Message par Marc RAFFARD »

La communauté Non-Zero compte maintenant:
- 30 124 abonnés sur Telegram
- plus de 13 000 fans sur Facebook
- 19 800 abonnés sur Twitter
- 18 400 abonnés sur YouTube

Voir l'article en anglais:
https://blog.non-zero.io/2018/09/weve-e ... telegram/#

Traduction rapide que j'ai fait:
La réponse massive de la communauté à Non-Zero continue de prendre de l'ampleur.

En moins d'un mois, la communauté Telegram de Non-Zero a franchi une étape importante. Notre société compte désormais plus de 30 000 abonnés sur Telegram. Nous avons également beaucoup de succès sur d'autres réseaux sociaux avec plus de 12 100 fans sur Facebook, 19 700 abonnés sur Twitter et 18 400 abonnés sur YouTube.


Ce succès n’est que le début de notre objectif qui est de transformer l’industrie du courtage. Notre travail vient de commencer et nous comptons sur votre soutien pour diffuser notre message. Pendant trop longtemps, le courtage a été un secteur d'activité controversé. Nous sommes là pour faire le saut, le grand changement et aligner pleinement les intérêts des courtiers avec ceux de leurs clients.

Il est temps que les maisons de courtage se rendent compte que le montant des sommes engagées dans la publicité peut être consacré à la création d'une communauté plus forte et d'une valeur à long terme pour les investisseurs.
Non-Zero est là pour garantir qu'en exploitant les avantages de la technologie blockchain, les sociétés de courtage "retail" et leurs clients peuvent faire partie d'un écosystème solide.

Depuis le début, notre objectif a été de placer les intérêts des Traders et des courtiers au centre de cet écosystème. Les conditions du marché sont bonnes, tout comme le contrôle réglementaire des courtiers Forex et CFD qui augmente dans l'intérêt des traders particuliers. NON-ZERO est la solution dont les traders, courtiers et régulateurs ont besoin pour amener le secteur du courtage vers de meilleurs résultats pour les clients/traders particuliers.

Des études récentes sur la profitabilité des traders particuliers chez les courtiers FX/CFD indiquent qu'en moyenne près de 75% des clients perdent de l'argent. Nous sommes ici pour changer cette métrique et encourager les traders à consacrer plus d'efforts à la réussite qu'ils méritent. Le concept au cœur de NON-ZERO permettra aux clients de devenir de meilleurs traders.

En attendant, notre ICO est en cours et nous avançons rapidement vers notre objectif.
Rejoignez-nous aujourd'hui et engagez-vous à révolutionner l'industrie du Trading FX/CFD.
Achetez vos Tokens jusqu'à la fin du mois de septembre sur http://non-zero.io/
et obtenez un bonus de 25%.
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

Avatar de l’utilisateur
Trader55
VideoBourse family
Messages : 1280
Inscription : 21 sept. 2014, 21:30

Re: NON ZERO

#10 Message par Trader55 »

Hello Marc,

j’espère que vous allez bien.

Sur Non Zero , ce sera sans moi, il a un moment où çà devient tellement incompréhensible... Tout comme l'était monarch bullion à une époque.

Si j'ai bien compris il y a eu pour vous l'époque dorée, FXCM puis JFD puis le temps des déchirures.
Moi qui suis assez risk averse pour ma carrière , j'ai une question, comment on s'en sort de tout cela, on arrive à rebondir facilement ? Comment gagnes t'on de l'argent ?

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: NON ZERO

#11 Message par Marc RAFFARD »

Bonjour Trader55,

Merci pour ta réponse :)
Je vais bien et j'espère que toi aussi.

Non-Zero est effectivement un concept qui peut être difficile à comprendre quand on est extérieur au monde du courtage FX/CFD. Je ferai un webinaire prochainement pour expliquer plus en détail à ceux que cela intéresse.
Mais ce qu'il faut retenir, c'est qu'il y a un problème majeur dans l'industrie du Trading FX/CFD, c'est qu'il y a 80% de perdants. Ce qui oblige les courtiers à dépenser toujours plus d'argent en marketing pour attirer de nouveaux clients et cela provoque un archanement des régulateurs contre les courtiers FX/CFD (on le voit avec toutes les restrictions, récemment avec ESMA).

Ce que propose Non-Zero est simplement de reverser auxtraders perdants les profits que le brokers a pu faire en étant contrepartie (B-Book).

Concernant la carrière, il n'y a pas eu de période dorée.
Il y a eu la période avant que je m'intéresse au trading.. j'étais alors Gendarme Adjoint et la période après que je m'intéresse au trading qui a commencé avec mon site R2B Trading (qui est ensuite devenu my-trading-forex.com), puis FXCM, OANDA, FIXI et enfin JFD Brokers.
Durant toute ma carrière dans le Trading, j'ai toujours cherché à forcer les choses pour qu'il y est plus de transparence dans ce monde du trading FX/CFD, je suis toujours venu expliquer comment les choses fonctionnent et ce à quoi il faut faire attention.
Quand j'ai entendu parler de Non-Zero, j'ai tout de suite adhéré car c'est un projet qui correspond à l'aboutissement de ce que j'aurai idéalement eu envie de faire.

Pour Monarch-Bullion, c'etait une tentative entrepreneurial en partenariat avec Bullion Capital. Ça n'a pas eu beaucoup de succès et j'ai récemment décidé d'arrêter. Maintenant, les clients que j'avais avec Monarch-Bullion sont directement client chez Bullion Capital.

Comment fait-on pour rebondir dans sa carrière ?
En fait, je vois plutôt ceci comme un enchaînement logique qui correspond à une direction ou une opinion intérieur.
Passer de FXCM chez OANDA, c'était une volonté de développer en France ce qui était et qui reste pour moi l'un des meilleurs courtier FX, alors que j'avais commencé à faire mes "armes" chez un courtier dont je ne supportait plus les pratiques commerciales.
Passer de OANDA chez FIXI, je voulais absolument découvrir le monde institutionnel du courtage sur le Forex.
JFD Brokers, qui était mon client chez FIXI.. c'était comme pour Non-Zero. J'étais engagé dans une volonté d'implémenter le "Just, Fair and Direct".

Comment gagne t'on de l'argent ?
Je n'ai jamais gagné beaucoup d'argent.
J'aurai pu gagner beaucoup plus en faisant le choix de travailler avec des brokers un peu moins sérieux, ou en n'ayant pas toujours le niveau d'intégrité que je me suis toujours imposé.

Voilà, j'espère avoir répondu à tes questions :)
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: NON ZERO

#12 Message par Marc RAFFARD »

Trader55 a écrit :Sur Non Zero , ce sera sans moi
Soutenir Non-Zero, ce n'est pas forcément acheter des Token NZO pendant l'ICO...

Ça peut être aussi d'en parler sur les forums et réseaux sociaux. Ou encore, choisir de ne trader plus qu'avec un courtier qui adopte Non-Zero et ainsi recevoir gratuitement des Token NZO en compensation des pertes.
Ça peut-être aussi d'accepter d'être payé en NZO pour les services de formation, analyse, signaux de trading etc..

J'expliquerai tout ça dans un prochain webinaire :)
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

Avatar de l’utilisateur
Trader55
VideoBourse family
Messages : 1280
Inscription : 21 sept. 2014, 21:30

Re: NON ZERO

#13 Message par Trader55 »

Merci pour toutes ces réponses, je suis content de voir que tu réussis à rebondir. Sans doute NonZero est une alternative pour toi plutôt que de retourner chez un broker (qui je pense t'ouvrirai largement ses portes et son carnet de chèques vu ton expérience).

J'essayerai de prendre le temps de regarder tes webinaires même si de mon coté la priorité serait plutôt d'affiner mes stratégie chez un broker lambda avant de compliquer tout cela.

En fait , pour ma part, depuis plus d'un an, j'ai négocié un parachute argenté et des indemnités pour aller jusqu'à ma retraite sans pertes de revenus. Depuis ce moment, bizarrement le trading m’intéresse moins.

Comme si le trading avait été une alternative de revenus en travaillant où je veux, comme je veux, avec qui je veux et maintenant que je suis tranquille avec des revenus sans bosser et alors que je pourrai quand même passer du temps sur l'optimisation de stratégies, des backtests multiples etc...) et bien, çà m’intéresse moins voir plus du tout.

Le fait d'avoir largement assez d'argent jusqu'à la fin de ma vie a coupé toute la motivation. Comme quoi celle ci ne venait pas de l’intérêt du trading (suivre une courbe c'est assez chiant d'ailleurs) mais uniquement de l'alternative de vie que cela pouvait représenter.

En plus lorsque je vois les forums désertés, la régulation, la baisse des effets de leviers, si c'est pour gagner des clopinettes autant gérer une bonne assurance vie et choisir ses UC.

Voilà... :)

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: NON ZERO

#14 Message par Marc RAFFARD »

Trader55 a écrit :Merci pour toutes ces réponses, je suis content de voir que tu réussis à rebondir. Sans doute NonZero est une alternative pour toi plutôt que de retourner chez un broker (qui je pense t'ouvrirai largement ses portes et son carnet de chèques vu ton expérience).
Pour le moment, je suis "Advisor" pour Non-Zero.io
Je partage avec eux mon expertise du courtage et j'apporte mon aide dans la communication.

Trader55 a écrit : de mon coté la priorité serait plutôt d'affiner mes stratégie chez un broker lambda avant de compliquer tout cela.
L'un n'empeche pas l'autre !
tu peux choisir de faire fonctionner ta strategie sur un broker comme Amana Capital qui a choisi d'adopter Non-Zero
et ainsi pouvoir obtenir une compensation en cas de perte.
:wink:
Trader55 a écrit : j'ai négocié un parachute argenté et des indemnités pour aller jusqu'à ma retraite sans pertes de revenus.
Félicitation :wink:

Trader55 a écrit : Comme quoi celle ci ne venait pas de l’intérêt du trading (suivre une courbe c'est assez chiant d'ailleurs) mais uniquement de l'alternative de vie que cela pouvait représenter.
Il est certains que suivre des courbes n'est pas passionnant et si j'annonce sur la page d'accueil de mon site que le trading est avant tout une passion, je ne parle pas de suivre des courbes mais de toutes les mécaniques et les choses qu'il faut suivre quand on trade sur le Forex (ref. tout ce que j'ai pu apprendre dans la formation de Philippe Lhermie).

Apres, c'est sur aussi que si tu retires la notion "gagner de l'argent", le trading devient bien moins intéressant...
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: NON ZERO

#15 Message par Marc RAFFARD »

Pour revenir au sujet principal...
voici ci-dessous une vidéo en anglais qui explique le fonctionnement de Non-Zero:
(en attendant mon webinaire sur le sujet)

"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

Avatar de l’utilisateur
Trader55
VideoBourse family
Messages : 1280
Inscription : 21 sept. 2014, 21:30

Re: NON ZERO

#16 Message par Trader55 »

Tu perds mais tu reçois des jetons à échanger sur une plateforme contre ??? ou tu les réinvestis sur ton compte de trading pour les reperdre.

En gros tu perds moins vite mais si tu trades mal, à la fin tu perds quand même.

J'ai mal résumé ?

Avatar de l’utilisateur
Trader55
VideoBourse family
Messages : 1280
Inscription : 21 sept. 2014, 21:30

Re: NON ZERO

#17 Message par Trader55 »

Marc RAFFARD a écrit :
Trader55 a écrit : j'ai négocié un parachute argenté et des indemnités pour aller jusqu'à ma retraite sans pertes de revenus.
Félicitation :wink:
Bof, rien de compliqué, il y a des secteurs avec d'excellentes conventions collectives et je n'ai jamais compris pourquoi certaines compagnies préfèrent te donner de l'argent pour rester à la maison plutôt que de t'employer même à une tache de base.
J'imagine qu'un cadre de moins fait diminuer le head count et donc influence un ratio en rapport avec la valeur de l'action de la boîte ? Ou alors c'est pas les mêmes comptes, le même argent, mais bref, si j'ai bien négocié quelque chose c'est surtout de ne pas avoir posé de questions, avoir eu l'air triste et embêté et avoir attendu d'avoir tout signé et reçu le virement sur mon compte pour fêter çà...

Voilà, c'etait ma façon à moi d'animer la file Non Zero :) Il faudrait demander à FullPips de faire partie du staff !!!

Have a nice week

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: NON ZERO

#18 Message par Marc RAFFARD »

Trader55 a écrit :Tu perds mais tu reçois des jetons à échanger sur une plateforme contre ??? ou tu les réinvestis sur ton compte de trading pour les reperdre.
1- Tu peux échanger tes Tokens NZO contre de l'EUR ou de l'USD.
ou encore contre du BTC, ETH etc ... enfin tu peux l'échanger contre ce que tu veux sur un Exchange.

2- Tu peux aussi le ré-utiliser comme dépot chez un broker pour trader avec,
ce sera alors un collatéral qui va remplacer ton dépot en EUR ou en USD.

3- Et finalement, tu peux payer des services de formations, analyses, signaux de trading, programmation d'EA etc ... aupres des partenaires qui accepteront d'etre payé en NZO Tokens.

Pour ma part, par exemple, je sais que j'offrirai une remise spéciale à ceux qui vont payer la formation de Philippe Lhermie en Tokens NZO.
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: NON ZERO

#19 Message par Marc RAFFARD »

Trader55 a écrit : Voilà, c'etait ma façon à moi d'animer la file Non Zero :)
Merci :) :) :)
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

Avatar de l’utilisateur
Trader Baleze
Membre assidu
Messages : 160
Inscription : 17 mars 2018, 12:27

Re: NON ZERO

#20 Message par Trader Baleze »

Npn mais franchement; n'importe qui a deux neuronnes valables ne va pas se lancer dans un tel projet.

Je veux pas etre desagreable donc je dis pas plus.

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: NON ZERO

#21 Message par Marc RAFFARD »

Trader Baleze a écrit :Npn mais franchement; n'importe qui a deux neuronnes valables ne va pas se lancer dans un tel projet.

Je veux pas etre desagreable donc je dis pas plus.
Dommage, un minimum d'arguments auraient pu être intéressant :)
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: NON ZERO

#22 Message par Marc RAFFARD »

Le courtier "Valutrade" dont vous faite la promotion via un lien d'affiliation
et qui semble revendiquer un fonctionnement ECN en étant malgré tout régulé pour agir comme contrepartie doit certainement fonctionner avec un modele hybride A-book/B-book (sinon pourquoi prendre une licence de market maker bien plus cher??), il pourrait etre l'exemple du courtier peu connu qui pourrait se faire connaitre en adoptant Non-Zero :wink: :wink:
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: NON ZERO

#23 Message par Marc RAFFARD »

Le principal problème de l’industrie du Trading FX/CFD (et ce n'est pas nouveau),
c’est qu’il y a 80% de traders particuliers perdants ... quel que soit le « business model » du courtier.

La conséquence est un acharnement des régulateurs contre cette industrie (baisse des leviers, restrictions sur la publicité, etc..).

Ce que NonZero essaye de mettre en place, c'est une nouvelle maniere de voir les choses...
La majorité des brokers font des profits sur les pertes des clients... SUPER !
Nous pouvons donc motiver les brokers a retourner aux traders perdants une partie importante,
voir la totalité de leurs pertes :idea: :idea: :idea:
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

Avatar de l’utilisateur
Trader55
VideoBourse family
Messages : 1280
Inscription : 21 sept. 2014, 21:30

Re: NON ZERO

#24 Message par Trader55 »

Marc RAFFARD a écrit :Le principal problème de l’industrie du Trading FX/CFD (et ce n'est pas nouveau),
c’est qu’il y a 80% de traders particuliers perdants ... quel que soit le « business model » du courtier.

La conséquence est un acharnement des régulateurs contre cette industrie (baisse des leviers, restrictions sur la publicité, etc..).

Ce que NonZero essaye de mettre en place, c'est une nouvelle maniere de voir les choses...
La majorité des brokers font des profits sur les pertes des clients... SUPER !
Nous pouvons donc motiver les brokers a retourner aux traders perdants une partie importante,
voir la totalité de leurs pertes :idea: :idea: :idea:
J'ai bien compris le principe global, le concept étant de rendre au client une partie de ses pertes lorsque ses transactions n'ont pas été placées sur le marché.
Mais si le trader es perdant, la fin reste la même, il perdra tout mais en plus de temps.

Concept pour éviter le départ brutal et irréversible d'un trader retail.

C'est comme le casino qui programme les machines à sous pour redistribuer 97% des gains au joueur et on sait qui gagne à la fin.

Attention, je ne critique pas , je suis juste amusé de voir la fabrication d'un concept, pour ce cas Non Zero, pour contre balancer la fuite des traders retails en utilisant le principe de la redistribution calculée des gains aux clients comme le fait un casino.

quant à la formation... combien va t'il falloir perdre pour avoir droit à une journée de formation avec Mr Lhermie ?

Marc, c'est juste mes réflexions, je sais que vous êtes un gars honnête qui doit tout de même vivre (même si il n'a pas besoin de beaucoup ;) )

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: NON ZERO

#25 Message par Marc RAFFARD »

Trader55 a écrit : J'ai bien compris le principe global, le concept étant de rendre au client une partie de ses pertes lorsque ses transactions n'ont pas été placées sur le marché.
Mais si le trader es perdant, la fin reste la même, il perdra tout mais en plus de temps.

Concept pour éviter le départ brutal et irréversible d'un trader retail.
C'est sur que l'on ne pourra pas éliminer totalement les traders perdants !
Ils perdront effectivement moins vite et auront donc plus de temps pour apprendre de leurs erreurs.

Si nous arrivions avec NonZero à généraliser quelques choses plus proche de 50/50 ...
ou meme 60/40 dans les ratios gagnants/perdants, ce serait formidable !!!

Je vois le concept de cette facon, imaginons le cas parfait d'un courtier qui redistribue la totalité des profits réalisés sur le B-Book. Alors, il ne va générer des profits plus qu'avec le A-Book !
On obtient alors un modele comme ce que propose les "pure STP" comme JFD Brokers, qui ne font que de l'argent que sur la transmission d'ordres ... avec en plus la possibilité pour les perdants d'avoir une deuxieme chance !

Trader55 a écrit : quant à la formation... combien va t'il falloir perdre pour avoir droit à une journée de formation avec Mr Lhermie ?
Tout va déprendre du pourcentage que le broker va accepter de reverser...
Pour ma part, j'offrirai une remise sur le prix de la formation de Philippe Lhermie à ceux qui payent en NZO Token.

Trader55 a écrit : Marc, c'est juste mes réflexions, je sais que vous êtes un gars honnête qui doit tout de même vivre (même si il n'a pas besoin de beaucoup ;) )
Je sais bien :wink:
Merci pour ton commentaire !

Je rajouterai que j'aurai bien plus à gagner à rejoindre l'équipe commerciale d'un courtier...
Si j'ai choisi de rejoindre Non-Zero, c'est vraiment un choix car j'aime beaucoup le concept !
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

Répondre