Parcours de Traders

Posez vos questions relatives au trading, Aidez les autres membres, et découvrez les nombreuses discussions de ce forum dédié à l'apprentissage et la formation sur la bourse et la finance.

Modérateur : Administrateurs

Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Trader Baleze
Membre assidu
Messages : 160
Inscription : 17 mars 2018, 12:27

Re: J'ai decide de partager mon parcours pour devenir Trader

#101 Message par Trader Baleze »

sanzo a écrit :wow ça fait peur lol
T'inquietes c'est juste une formule, je n'avais nul intention faire peur.
sanzo a écrit :Contrairement à toi je n'attaque aucun formateur et je ne critique pas la réussite des autres comme tu l'as fait avec trader55
Tu le connais personnellemnt trader55, tu connais sa reussite ou tu te bases sur les photos qu'il publie.

Si c'est sur ce qu'il dit il faut enlever 90 %.

Eh oui on fait du bashing, mais est ce qu'on devrait rien dire et laisser faire tout ces personnages afin qu'ils depouilles les autres?

Et ce n'est pas vraiment du bashing mais une realité.

Avatar de l’utilisateur
Letraderdudimanche
Professionnel certifié
Messages : 52
Inscription : 26 févr. 2017, 16:38

Re: J'ai decide de partager mon parcours pour devenir Trader

#102 Message par Letraderdudimanche »

Bonjour,

Je n'ai pas lu la file en entier mais j'ai compris un peu la vision des choses des deux côtés.

De mon point de vue, il y a deux façons de voir les formateurs ( que ce soit en bourse ou dans un autre domaine ) :

- Le premier regroupe les formateurs qui ont axé leur business sur leur propre personne. Ils mettent en avant leur CV, leur (supposée ) réussite en bourse, et ont une méthode clé en main pour gagner sur les marchés à vendre. Ils sont très bons en marketing également.

Le problème avec ce type de formateur c'est qu'ils ont axé toute leur communication sur leur réussite en bourse mais les clients n'ont aucun moyen de le vérifier...

- La deuxième catégorie, ce sont les formateurs qui proposent aux gens, non pas d'obtenir une formule magique pour gagner sur les marchés à coup sûr, mais un parcours structuré pour mieux comprendre le fonctionnement de la bourse et pouvoir commencer à trader en évitant la plupart des erreurs qu'ils feraient sans.

Dans ce deuxième cas, le formateur ne cherche pas la gloire, il ne vend pas une ( supposée ) méthode gagnante...etc
Etant donné qu'il se contente d'expliquer le fonctionnement de la bourse et des produits, le fait de publier un track record n'a donc aucun intérêt.

Juste un petit exemple :

Si une personne explique qu'elle a obtenu sa licence de mathématiques à la Fac et qu'elle est capable de vous enseigner la méthode ultime pour réussir à l'obtenir. Est-elle crédible si elle ne prouve pas qu'elle a réellement obtenu cette licence ? ( premier groupe de formateurs )

Si une personne a raté sa licence de mathématiques à la Fac mais qu'elle vous dit qu'elle est capable de vous expliquer le fonctionnement de certaines notions vues au lycée ( on assimile cela aux notions de bases en bourse ). Est-elle capable de vous les enseigner ? Cette personne doit-elle nécessairement obtenir sa licence pour avoir les qualités nécessaires pour transmettre son expérience concernant des notions vues au lycée ? ( deuxième groupe de formateurs )
Suivez-moi sur Youtube : Le trader du dimanche
Le blog bourse : https://letraderdudimanche.com

Avatar de l’utilisateur
Trader55
VideoBourse family
Messages : 1280
Inscription : 21 sept. 2014, 21:30

Re: J'ai decide de partager mon parcours pour devenir Trader

#103 Message par Trader55 »

Trader Baleze a écrit :
Tu le connais personnellemnt trader55, tu connais sa reussite ou tu te bases sur les photos qu'il publie.

Si c'est sur ce qu'il dit il faut enlever 90 %
Çà suffit, les allégations mensongères. Je t'ai déjà envoyé deux MP à ce sujet , mais tu ne réponds pas, tu préfères proférer des mensonges en public , sans preuve.
tu as de la chance que Fabien modère très peu son forum car salir une personne par des sous entendus mensongés, sans aucune preuve, devrait être banni d'un forum.

Si tu ne sais pas débattre sans attaquer directement tes contradicteurs par des fausses informations, çà prouve juste la faiblesse de tes arguments. Je n'en dirai pas plus, si tu veux continuer, lis et réponds en MP.

Avatar de l’utilisateur
Trader55
VideoBourse family
Messages : 1280
Inscription : 21 sept. 2014, 21:30

Re: J'ai decide de partager mon parcours pour devenir Trader

#104 Message par Trader55 »

Letraderdudimanche a écrit :Bonjour,

Je n'ai pas lu la file en entier mais j'ai compris un peu la vision des choses des deux côtés.

De mon point de vue, il y a deux façons de voir les formateurs ( que ce soit en bourse ou dans un autre domaine ) :

- Le premier regroupe les formateurs qui ont axé leur business sur leur propre personne. Ils mettent en avant leur CV, leur (supposée ) réussite en bourse, et ont une méthode clé en main pour gagner sur les marchés à vendre. Ils sont très bons en marketing également.

Le problème avec ce type de formateur c'est qu'ils ont axé toute leur communication sur leur réussite en bourse mais les clients n'ont aucun moyen de le vérifier...

- La deuxième catégorie, ce sont les formateurs qui proposent aux gens, non pas d'obtenir une formule magique pour gagner sur les marchés à coup sûr, mais un parcours structuré pour mieux comprendre le fonctionnement de la bourse et pouvoir commencer à trader en évitant la plupart des erreurs qu'ils feraient sans.

Dans ce deuxième cas, le formateur ne cherche pas la gloire, il ne vend pas une ( supposée ) méthode gagnante...etc
Etant donné qu'il se contente d'expliquer le fonctionnement de la bourse et des produits, le fait de publier un track record n'a donc aucun intérêt.

Juste un petit exemple :

Si une personne explique qu'elle a obtenu sa licence de mathématiques à la Fac et qu'elle est capable de vous enseigner la méthode ultime pour réussir à l'obtenir. Est-elle crédible si elle ne prouve pas qu'elle a réellement obtenu cette licence ? ( premier groupe de formateurs )

Si une personne a raté sa licence de mathématiques à la Fac mais qu'elle vous dit qu'elle est capable de vous expliquer le fonctionnement de certaines notions vues au lycée ( on assimile cela aux notions de bases en bourse ). Est-elle capable de vous les enseigner ? Cette personne doit-elle nécessairement obtenir sa licence pour avoir les qualités nécessaires pour transmettre son expérience concernant des notions vues au lycée ? ( deuxième groupe de formateurs )
Voilà un post intelligent, que j'approuve à 100% et qui d'ailleurs, rejoins complètement certains autres points de vue intelligents , ouf on n'est pas cerné que par des adeptes du bashing gratuit.

reivax1
Membre assidu
Messages : 221
Inscription : 22 mars 2017, 19:23

Re: J'ai decide de partager mon parcours pour devenir Trader

#105 Message par reivax1 »

Prouver que les formateurs/bloggeurs sont bidons , c'est du bashing, c'est donc que tu es intéressé...

Tu es appointé chez qui Trader55 ?

Je te rappelle que contrairement à moi qui a apporté les preuves des pertes de ton ami JLC, toi tu ne m'as pas apporté la preuve de ses gains...

Donc la seule façon de me prouver que je fais du bashing , c'est justement d'apporter la preuve que je me trompe, ce que manifestement , tu n'es pas capable de faire.

Avatar de l’utilisateur
StanFX
Membre assidu
Messages : 478
Inscription : 20 déc. 2016, 21:02

Re: J'ai decide de partager mon parcours pour devenir Trader

#106 Message par StanFX »

Letraderdudimanche a écrit :- La deuxième catégorie, ce sont les formateurs qui proposent aux gens, non pas d'obtenir une formule magique pour gagner sur les marchés à coup sûr, mais un parcours structuré pour mieux comprendre le fonctionnement de la bourse et pouvoir commencer à trader en évitant la plupart des erreurs qu'ils feraient sans.
Pas d'accord, cette 2e catégorie ne devrait pas exister.
La raison est simple car cette catégorie est perdante.
Il est fort possible que les conseils enseignés soient éronés mais le formateur ne peut pas le savoir car il est perdant.
Un formateur profitable a une compréhension du fonctionnement de la bourse différente que d'un formateur de 2e catégorie, c'est logique.

Donc soit on se forme avec les gagnants soit on se forme tout seul.

JUPITRADER
Membre assidu
Messages : 149
Inscription : 08 nov. 2014, 11:15

Re: J'ai decide de partager mon parcours pour devenir Trader

#107 Message par JUPITRADER »

Très beau débat avec des avis différents. Le problème c'est surtout que la formation en trading n'est pas encadrée par la loi. Et il y a à ce niveau une grossière erreur de l'ESMA qui s'est juste contentée de reproduire sur ce qui se fait à l'étranger plutôt que d'étudier les raisons de l'échec des traders.
letarderdudimanche a écrit :La deuxième catégorie, ce sont les formateurs qui proposent aux gens, non pas d'obtenir une formule magique pour gagner sur les marchés à coup sûr, mais un parcours structuré pour mieux comprendre le fonctionnement de la bourse et pouvoir commencer à trader en évitant la plupart des erreurs qu'ils feraient sans.
Je trouve ahurissant qu'on puisse trouver normal qu'un formateur perdant se fasse payer pour donner des cours de trading.
Accepteriez-vous que votre enfant aille à l'école avec des profs qui n'arrivent même pas à avoir leur Bac.Evidemment non.
Même si la pédagogie est une qualité indispensable pour enseigner, le simple fait qu'un trader n'arrive pas à gagner de l'argent en trading indique qu'il ne pourra enseigner une stratégie gagnante.
sanzo a écrit :Tu n'as pas du tout lire, j'ai également fait remarquer que JLC était piètre gestionnaire si on se base sur le bilan de sa société
Si tu analyses bien les raisons de son déficit, il est juste dû au versement de son salaire et à ceux de ses employés puisque en trading tu n'as quasiment aucune charge de fonctionnement (excepté le loyer s'il est locataire). Et qui sont ces employés ? sa femme qui gère le secrétariat et son gendre, son fils spirituel qui passe aussi sur BFM + un autre salarié dont on ne sait pas vraiment ce qu'il fait.
Au passage, pour ceux qui veulent faire la formation, prévoyez aussi le budget repas du midi parce que même si la formation est chère, JLC n'offre pas le repas du midi.

Avatar de l’utilisateur
Letraderdudimanche
Professionnel certifié
Messages : 52
Inscription : 26 févr. 2017, 16:38

Re: J'ai decide de partager mon parcours pour devenir Trader

#108 Message par Letraderdudimanche »

JUPITRADER a écrit :Je trouve ahurissant qu'on puisse trouver normal qu'un formateur perdant se fasse payer pour donner des cours de trading.
Accepteriez-vous que votre enfant aille à l'école avec des profs qui n'arrivent même pas à avoir leur Bac.Evidemment non.
Même si la pédagogie est une qualité indispensable pour enseigner, le simple fait qu'un trader n'arrive pas à gagner de l'argent en trading indique qu'il ne pourra enseigner une stratégie gagnante.
Bonjour,

Je n'ai pas parlé d'enseigner des stratégies. Les formateurs de la deuxième catégorie expliquent le fonctionnement de la bourse, pas une stratégie pour gagner sur les marchés.

Est-ce qu'il faut être gagnant en bourse pour être capable d'expliquer la méthode de calcul d'un indicateur tel que le MACD ?

J'ai l'impression que beaucoup de personnes confondent les formations qui enseignent le fonctionnement des marchés ( je parle bien de la manière dont ça fonctionne ) et ceux qui enseignent des (supposées ) stratégies gagnantes en bourse.

Avatar de l’utilisateur
Trader55
VideoBourse family
Messages : 1280
Inscription : 21 sept. 2014, 21:30

Re: J'ai decide de partager mon parcours pour devenir Trader

#109 Message par Trader55 »

reivax1 a écrit :Prouver que les formateurs/bloggeurs sont bidons , c'est du bashing, c'est donc que tu es intéressé...

Tu es appointé chez qui Trader55 ?

Je te rappelle que contrairement à moi qui a apporté les preuves des pertes de ton ami JLC, toi tu ne m'as pas apporté la preuve de ses gains...

Donc la seule façon de me prouver que je fais du bashing , c'est justement d'apporter la preuve que je me trompe, ce que manifestement , tu n'es pas capable de faire.
Mais vous avez un problème grave !
Pour ma part je ne connais même pas ce Mr Cussac, sauf par une connaissance qui a fait une formation de 2 jours chez lui.

Je ne sais pas si ses formations sont bonnes, si il est un bon tradeur, je me suis juste permis de réagir en développant mon opinion sur le fait qu'on peut être bon formateur et piètre trader et inversement.

Arrêtez de voir des manipulations partout avec les personnes qui ne partagent pas votre avis.

Bientôt je sens que çà va être le tour du traderdudimance d’être accusé de copinage avec Mr Cussac ou de participation frauduleuse dans la société Perceval, tout çà parce que l'on ne partage pas votre opinion.

Mais vous savez, sur le fond, on s'en fout royalement.

JUPITRADER
Membre assidu
Messages : 149
Inscription : 08 nov. 2014, 11:15

Re: J'ai decide de partager mon parcours pour devenir Trader

#110 Message par JUPITRADER »

letraderdudimanche a écrit : Les formateurs de la deuxième catégorie expliquent le fonctionnement de la bourse, pas une stratégie pour gagner sur les marchés.
Je suis pas sûr que ce genre de formation intéresse grand monde. Quel intérêt pour le trader ? Un trader veut gagner de l'argent sur les marchés, il souhaite pas devenir prof d'économie. Le problème avec ce genre de formation, c'est que tu pourrais laisser croire qu'en ayant une connaissance approfondie du fonctionnement de la bourse, cela serait suffisant pour gagner sur les marchés. C'est bien sur ce genre de dérive qu'on risque d'arriver. C'est comme réduire l'effet levier sur les comptes de trading voulu par l'ESMA. Le trader a l'impression d'être mieux protégé mais si sa stratégie est pourrie, il restera plus longtemps sur le marché mais finira quand même en ruine.

Avatar de l’utilisateur
StanFX
Membre assidu
Messages : 478
Inscription : 20 déc. 2016, 21:02

Re: J'ai decide de partager mon parcours pour devenir Trader

#111 Message par StanFX »

Image
Letraderdudimanche a écrit :J'ai l'impression que beaucoup de personnes confondent les formations qui enseignent le fonctionnement des marchés
Je vais te poser une question simple:

Si tu as le choix d'aller chez un formateur qui enseigne le fonctionnement des marchés, tu choisirais le formateur profitable ou perdant?

Avatar de l’utilisateur
Letraderdudimanche
Professionnel certifié
Messages : 52
Inscription : 26 févr. 2017, 16:38

Re: J'ai decide de partager mon parcours pour devenir Trader

#112 Message par Letraderdudimanche »

JUPITRADER a écrit :
letraderdudimanche a écrit : Les formateurs de la deuxième catégorie expliquent le fonctionnement de la bourse, pas une stratégie pour gagner sur les marchés.
Je suis pas sûr que ce genre de formation intéresse grand monde. Quel intérêt pour le trader ? Un trader veut gagner de l'argent sur les marchés, il souhaite pas devenir prof d'économie. Le problème avec ce genre de formation, c'est que tu pourrais laisser croire qu'en ayant une connaissance approfondie du fonctionnement de la bourse, cela serait suffisant pour gagner sur les marchés. C'est bien sur ce genre de dérive qu'on risque d'arriver. C'est comme réduire l'effet levier sur les comptes de trading voulu par l'ESMA. Le trader a l'impression d'être mieux protégé mais si sa stratégie est pourrie, il restera plus longtemps sur le marché mais finira quand même en ruine.
Peu importe que cela intéresse beaucoup de monde ou pas. Tous les formateurs n'ont pas pour objectif de vendre en masse. L'intérêt pour quelqu'un qui achète ce type de formation c'est de comprendre comment fonctionne la bourse.

Par exemple : Combien vous voyez de personnes sur les forums parler d'analyse technique en expliquant qu'il faut acheter quand le RSI est au dessus de tel niveau et vendre en dessous de tel niveau. Combien parmi eux savent calculer le RSI et comprendre la différence entre un RSI calculé à partir d'une moyenne mobile arithmétique et une moyenne mobile exponentielle ?
95% des gens s'en foutent mais il y a peut-être 5% que cela intéresse et qui veulent se lancer en bourse en comprenant ce qu'ils font. Cela ne veut pas dire qu'il vont gagner, pas du tout, mais au moins il pourront mettre des mots sur les outils qu'ils utilisent et assimiler leur fonctionnement.
StanFX a écrit : Je vais te poser une question simple:

Si tu as le choix d'aller chez un formateur qui enseigne le fonctionnement des marchés, tu choisirais le formateur profitable ou perdant?
C'est intéressant de confronter les points de vues en effet. Je vais reformuler la question.

Avoir le choix entre un formateur qui se dit gagnant et un trader qui avoue qu'il est perdant ou du moins plus souvent perdant que gagnant ?

Tout dépend de ce qu'il propose et j'en reviens à cette différence.

Une personne qui vend une stratégie gagnante se doit de prouver qu'il est gagnant sinon c'est du pipeau.

Une personne qui vend une formation pour comprendre le fonctionnement de la bourse n'a pas besoin d'être gagnant. Un prof a-t-il besoin d'un master pour enseigner une addition à un primaire ?
Un trader doit-il être gagnant pour enseigner le fonctionnement d'une action en bourse ?

Je pense dont que j'irai vers celui qui me paraît le plus pédagogue, le reste c'est du marketing.
Savoir enseigner 1+1 = 2, que la personne ait un master ou un simple brevet le résultat est le même car il ne s'agit pas d'avoir le meilleur résultat ( ce sera toujours 2 ) mais la meilleure manière de l'expliquer. Si celui qui a un brevet arrive à utiliser des mots plus adaptés pour que j'assimile la notion j'irai vers lui.

Mon intervention dans cette file a juste pour objectif de différencier les deux types de formateurs, rien de plus.

JUPITRADER
Membre assidu
Messages : 149
Inscription : 08 nov. 2014, 11:15

Re: J'ai decide de partager mon parcours pour devenir Trader

#113 Message par JUPITRADER »

Letraderdudimanche a écrit : comprendre la différence entre un RSI calculé à partir d'une moyenne mobile arithmétique et une moyenne mobile exponentielle ?
Si j'ai envie de le savoir, j'ai juste besoin de le taper sur google, c'est bien expliqué et c'est gratuit. Voilà pourquoi je pense que ce type de formation payante ne peut pas marcher. Mais je veux pas te décourager, je peux me tromper. Avant de te lancer sur ce genre de formation, fais une étude de marché, ça pourrait déjà te donner une idée sur la viabilité de ton entreprise.
Letraderdudimanche a écrit :l y a peut-être 5% que cela intéresse et qui veulent se lancer en bourse
Et le fait qu'ils se lancent en bourse juste avec ce type de connaissances ne te fait pas peur ? Je pense justement que s'ils se lancent, c'est que soit tu les a mal conseillés ou que tu as omis de leur dire que ta formation ne suffisait pas pour pouvoir se lancer en bourse. Le problème c'est que si tu dis ça à tes clients, tu risques de ne pas les revoir...

Avatar de l’utilisateur
StanFX
Membre assidu
Messages : 478
Inscription : 20 déc. 2016, 21:02

Re: J'ai decide de partager mon parcours pour devenir Trader

#114 Message par StanFX »

Letraderdudimanche a écrit :Une personne qui vend une formation pour comprendre le fonctionnement de la bourse n'a pas besoin d'être gagnant
StanFX a écrit :Un formateur profitable a une compréhension du fonctionnement de la bourse différente que d'un formateur de 2e catégorie
Je n'ai rien à ajouter

Avatar de l’utilisateur
Letraderdudimanche
Professionnel certifié
Messages : 52
Inscription : 26 févr. 2017, 16:38

Re: J'ai decide de partager mon parcours pour devenir Trader

#115 Message par Letraderdudimanche »

JUPITRADER a écrit :
Letraderdudimanche a écrit : comprendre la différence entre un RSI calculé à partir d'une moyenne mobile arithmétique et une moyenne mobile exponentielle ?
Si j'ai envie de le savoir, j'ai juste besoin de le taper sur google, c'est bien expliqué et c'est gratuit. Voilà pourquoi je pense que ce type de formation payante ne peut pas marcher. Mais je veux pas te décourager, je peux me tromper. Avant de te lancer sur ce genre de formation, fais une étude de marché, ça pourrait déjà te donner une idée sur la viabilité de ton entreprise.
Chacun est libre de choisir comment il souhaite acquérir des connaissances et c'est une bonne chose. En tout cas j'espère avoir donner suffisamment d'arguments pour montrer la différence entre les deux types de formateurs.
JUPITRADER a écrit :
Letraderdudimanche a écrit :l y a peut-être 5% que cela intéresse et qui veulent se lancer en bourse
Et le fait qu'ils se lancent en bourse juste avec ce type de connaissances ne te fait pas peur ? Je pense justement que s'ils se lancent, c'est que soit tu les a mal conseillés ou que tu as omis de leur dire que ta formation ne suffisait pas pour pouvoir se lancer en bourse. Le problème c'est que si tu dis ça à tes clients, tu risques de ne pas les revoir...
Dans ce passage de ta réponse tu fais pas mal de supputations. Tu pars du principe qu'avec une formation en ligne une personne devient 100% opérationnelle et n'a plus besoin d'apprendre pour se lancer sur les marchés.
Le but d'une formation telle que je la conçois ( apprendre le fonctionnement de la bourse et des produits ) c'est de partir avec de meilleurs bases qu'une personne qui se lance sur les marchés en pensant qu'on peut gagner de l'argent facilement en ouvrant un compte chez un broker en 5 min.

reivax1
Membre assidu
Messages : 221
Inscription : 22 mars 2017, 19:23

Re: J'ai decide de partager mon parcours pour devenir Trader

#116 Message par reivax1 »

La formation de JLC ne doit pas être si bonne que ça car notre apprenti trader n'a pas donné de nouvelle sur les réseaux sociaux (twitter , facebook, ici) depuis quasiment un mois, plus aucune trace de son trading.... :mrgreen:

En parlant de formateurs/blogueurs vous avez lu l'échange qu'il y a eu sur le tchat du live de Gilles Santacreu de cet après midi? je vous mets un petit extrait :
Pièces jointes
CaptureGS.PNG
CaptureGS.PNG (31.83 Kio) Consulté 13771 fois

JUPITRADER
Membre assidu
Messages : 149
Inscription : 08 nov. 2014, 11:15

Re: J'ai decide de partager mon parcours pour devenir Trader

#117 Message par JUPITRADER »

reivax1 a écrit :En parlant de formateurs/blogueurs vous avez lu l'échange qu'il y a eu sur le tchat du live de Gilles Santacreu de cet après midi? je vous mets un petit extrait :
Je comprends pas très bien ce que cela signifie. J'ai pas tout suivi. Si tu veux bien expliquer brièvement de quoi il s'agit. Ca attise ma curiosité :roll: .

reivax1
Membre assidu
Messages : 221
Inscription : 22 mars 2017, 19:23

Re: J'ai decide de partager mon parcours pour devenir Trader

#118 Message par reivax1 »

Et bien PRT (ProRealTime), Andlil et Centralcharts ainsi qu'IT Finance, la maison mère auraient des soucis avec la justice d'après Eric. (AMF + ACPR (licence d'exercer en France) + Tracfin (fraude et blanchiment d'argent) c'est du très lourd si c'est exact.

Affaire à suivre...

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: J'ai decide de partager mon parcours pour devenir Trader

#119 Message par Marc RAFFARD »

Trader Baleze a écrit : Ensuite je vois que tu t'es inscrit à Non zero , un programme pour les traders perdants?
Non-Zero c'est bien plus que ca :wink:
Je te conseille de regarder la rediffusion de l'interview de Hadi KABALAN !
Pour le moment, NON-ZERO ne s'applique qu'au marché du Forex/CFDs mais à terme l'objectif est aussi de faire fonctionner le systeme avec les courtiers Action/Obligation ... voir la "RoadMap" sur le site https://non-zero.io

En fait, Non-Zero c'est un peu comme le programme "Miles" de l'industrie du Trading.
Acheter des NZO, c'est acheter des "Miles" qui donneront aussi le droit à un certains nombres d'avantages :wink:

(voilà, c'était une parenthèse un peu hors-sujet mais je voulais apporter des réponses ... pour la suite, je réponds à vos questions sur la file Non-Zero)
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

JUPITRADER
Membre assidu
Messages : 149
Inscription : 08 nov. 2014, 11:15

Re: J'ai decide de partager mon parcours pour devenir Trader

#120 Message par JUPITRADER »

Letraderdudimanche a écrit :Dans ce passage de ta réponse tu fais pas mal de supputations. Tu pars du principe qu'avec une formation en ligne une personne devient 100% opérationnelle et n'a plus besoin d'apprendre pour se lancer sur les marchés.
Je crois plutôt que c'est toi qui fait des supputations, à aucun moment je parle de formation en ligne??? Je vais au contraire donner un conseil à celui qui veut réussir en bourse. "Laisse tomber les formations, ça n'enrichie que le formateur". Regarde les meilleures stratégies gagnantes sur Zulutrade, Myfxbook...c'est gratuit, et ensuite trouve ta propre stratégie et backtest, backtest, backtest c'est aussi gratuit. Une fois que tu penses avoir trouvé ta stratégie, tu te lances en démo comme si t'étais en réel, ça aussi c'est gratuit. Au bout de 3 mois tu fais le bilan et tu analyses. T'es perdant, tu te remets à backtester et tu te relances en démo. Et ainsi de suite jusqu'au jour où tu découvriras que ta stratégie est désormais gagnante. Ainsi tu préserves ton capital et tu commences à comprendre la difficulté du trading. Ouvrir un compte démo est gratuit et tu peux même gagner de l'argent si ta stratégie est suivie par d'autres traders sur zulutrade. Ca peut te motiver à créer une stratégie performante en attendant de passer en réel. Ainsi, tu vas découvrir qu'il y a énormément de bonnes stratégies largement meilleures que celle de Cussac qui lui ne publie jamais ses résultats. Attention, il y a aussi beaucoup de stratégies qui ont du mal à performer sur la durée mais cela te montre aussi toute la difficulté du trading.

reivax1
Membre assidu
Messages : 221
Inscription : 22 mars 2017, 19:23

Re: J'ai decide de partager mon parcours pour devenir Trader

#121 Message par reivax1 »

Quelqu'un a des nouvelles de Gaetan , notre élève assidu de Cussac ?

Car cela fait pile un mois qu'il n'a pas donné de nouvelles (pas plus de nouvelles sur facebook et tweeter)

Avatar de l’utilisateur
Trader Baleze
Membre assidu
Messages : 160
Inscription : 17 mars 2018, 12:27

Re: J'ai decide de partager mon parcours pour devenir Trader

#122 Message par Trader Baleze »

C'est normal il est en train d'apprendre.

Avatar de l’utilisateur
Trader Baleze
Membre assidu
Messages : 160
Inscription : 17 mars 2018, 12:27

Re: J'ai decide de partager mon parcours pour devenir Trader

#123 Message par Trader Baleze »

Par contre je ne partage pas les avis ce dessus concernant les formations.

Je pense que qqn qui debute et même apres a besoin de formation, comme dans chaque metier.

Apres il y a des personnes qui estimes qui peuvent apprendre seul car les ressources sont abondandes, pourquoi pas.

Le souci c'est que les formations de qualité sont quasi absente , p-e comme celle de L'Hermie.

Celles qui existent se resument à des choses basiques mais ne touchent pas le plus principales, la comprehension du marche, la relation des taux d'interet etc. Et ceci est primordial pour essayer de dechiffrer un tant soit peu à notre niveaux le marche et d'eviter les conneries.

Apres la difficultes c'est que le trading est binaire, tu gagnes ou tu perds.

Tu peux apprendre la cuisine et même si t'es pas un bon cuisinier tu travaileras toujours dans un petit resto et gagner ta vie, alors que dans le trading si t'es pas gagnant tu ne mange pas,; je parle pour ceux qui l'envisagent comme source de revenus.

JUPITRADER
Membre assidu
Messages : 149
Inscription : 08 nov. 2014, 11:15

Re: J'ai decide de partager mon parcours pour devenir Trader

#124 Message par JUPITRADER »

Trader Baleze a écrit :Par contre je ne partage pas les avis ce dessus concernant les formations.

Je pense que qqn qui debute et même apres a besoin de formation, comme dans chaque metier.
Toi-même tu dis qu'on ne trouve pas des formations de qualité. Je ne crois pas que t'es besoin d'une formation si tu as une stratégie qui fonctionne. Comme j'ai déjà dit, si je dois faire une formation, le formateur devra me montrer son track-record avec un Profit Factor d'au moins 2 et qu'il me garantisse qu'il me formera sur sa stratégie. Là je suis prêt à payer cher mais ce genre de formateur n'existe pas parce qu'il n'a pas envie de balancer sur la place publique des années de recherche sur sa stratégie. Et je le comprends entièrement.
C'est sûr qu'un débutant a envie qu'on le forme de la même manière qu'on forme un élève à l'école. Mais le trading c'est pas ça du tout. Comme pour les brokers, l'ESMA aurait dû demander aux formateurs qu'ils publient le taux d'échec de leurs clients, et là je pense qu'ils mettaient fin au business des formations en trading. Comme quoi l'ESMA n'a pas vraiment cherché à aider les traders en faisant sa dernière réforme et ça je le regrette.

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: J'ai decide de partager mon parcours pour devenir Trader

#125 Message par Marc RAFFARD »

JUPITRADER a écrit :qu'il me formera sur sa stratégie.
Si un jour tu suis une formation de qualité comme celle de Philippe Lhermie, tu comprendras que l'intérêt de suivre une formation n'est pas d'apprendre une stratégie que tu pourras refaire à la maison ... mais d'avoir une transmission de connaissances pour comprendre comment fonctionne les marchés et ainsi construire des (tes) stratégies de trading.

Il n'y a aucune stratégie qui fonctionne tout le temps et qu'il suffit de mettre en application pour gagner, donc ceux qui vendent des formations pour apprendre une stratégie à suivre devraient préciser que la stratégie peut fonctionner mais qu'elle ne fonctionnera peut être (surement) pas toujours !
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

Répondre