Compte Commun: Analyses et Prises de Positions

Venez découvrir ou nous faire partager des Analyses Techniques ou Fondamentales concernants les indices, des valeurs spécifiques, les Devises...

Modérateur : Administrateurs

Répondre
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
madjes
Administrateur
Messages : 1194
Inscription : 28 oct. 2008, 16:00

Re: Association a but très lucratif

#1 Message par madjes »

moi ça ne va pas avec ma façon de trader. Je m'écarte donc de ce projet, même s'il est très intéressant.

Par contre j'ai une idée pour vous, vous pouvez mettre en commentaire à chaque passage d'ordre, le nom de la personne qui a soumis l'idée de trade :wink:
"The market is like a beautiful woman-endlessly fascinating, endlessly complex, always changing, always mystifying." The Money Game - Adam Smith

L'art d'être tantôt très audacieux et tantôt très prudent est l'art de réussir-Napoléon Bonaparte

Avatar de l’utilisateur
comu49
Membre actif et régulier
Messages : 76
Inscription : 25 janv. 2010, 20:02

Re: Association a but très lucratif

#2 Message par comu49 »

Pour ma part cela pourrait m'intéresser mais ca dépend de qui et comment. Le problème avec un nombres important de trader sera la rapidité d'exécution des ordres à court terme et le consensus. Je serais déjà entré et sortie avant d'avoir pu expliquer le pourquoi du comment!! :D

Si je peux adapter ma technique à la gestion mise en place jsui ok mais si je le sens pas je resterai à l'écart...

Projet intéressant à développer je pense :wink:
Deux personnes sont nécessaires pour dire la vérité, une pour parler et l'autre pour écouter. (Henry David Thoreau)

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16964
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Association a but tres lucratif

#3 Message par Fabien LABROUSSE »

Oui moi je suis partant.

Légalement ce projet ne sera pas déclarer officiellement comme un projet et une activité de VideoBourse car pour pouvoir gérer l'argent de tiers en France, il faut des licences bien spécifiques.

Cela reposera donc sur une confiance dans la personne titulaire du compte de la part des autres déposants.

Il faut donc que cela reste entre des personnes qui se connaissent bien et qui se font confiance.

Les idées et précisions que tu as apporté scalpeur sont très intéressantes, j'apporterai également mes idées et précisions par la suite mais je suis d'accord en grande partie avec l'organisation que tu as proposé.

Pour commencer il faudrait trouver au moins 5 personnes qui soient partantes.

Nous sommes déjà 2, éventuellement 3 avec comu, attendons encore quelques réactions et avis.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

Avatar de l’utilisateur
jmrt
VideoBourse family
Messages : 878
Inscription : 10 mars 2010, 10:32

Re: Association a but tres lucratif

#4 Message par jmrt »

confiance ou pas vous êtes dans l'illégalité
une personne ( il suffit de 1) se plaint et fab + le titulaire du compte vont en taule ( ou amendes)
a vous de voir
desole c'est la France, en Belgique même chose
par contre si "sole trader" Tortola BVH no problem. (sauf fiscal france si gains ne sont pas déclarés)
voila, faites cela en secret si vous voulez à 2 ou 3 mais pas avec des inconnus dont moi (lol) c'est risquer bêtement des ennuis plus ou moins sérieux.
désolé de casser le projet ainsi mais fab ne doit pas aller en taule avec kerviel.
Pour ma part, je reste éloigné.
Mon blog : FXprotechnics

Avatar de l’utilisateur
jmrt
VideoBourse family
Messages : 878
Inscription : 10 mars 2010, 10:32

Re: Association a but tres lucratif

#5 Message par jmrt »

correction
BVI British Virgin Islands pas BVH
Mon blog : FXprotechnics

herzou
VideoBourse family
Messages : 523
Inscription : 07 sept. 2009, 17:13

Re: Association a but tres lucratif

#6 Message par herzou »

Salut !
moi je suis ok pour participer , mais que à partir de septembre car la je suis over(projet en cour).
et désolé si je suis pas présent en ce moment :P
et je pense qu'il faudra mieux que l'on démarre en septembre , car avec les vacances ça va être l'embrouille.
ok pour que Fab ouvre le compte :mrgreen: et que 2 ou 3 membres seulement ont accès a la plateforme pour une bonne gestion de l'emploi du temps.
ok pour activtrades !
par contre je serai d'avis à limiter un Takeprofit minimum (genre 50 ou 100 pips) ,comme ça , on fera des trades plus constructifs et partagés .d'où l'intérêt de ce club.
A+ camarades :wink:

herzou
VideoBourse family
Messages : 523
Inscription : 07 sept. 2009, 17:13

Re: Association a but tres lucratif

#7 Message par herzou »

Fab nous vend un tee-shirt 100€ édition collector 2010 :mrgreen:

herzou
VideoBourse family
Messages : 523
Inscription : 07 sept. 2009, 17:13

Re: Association a but tres lucratif

#8 Message par herzou »

je propose même si il y a gains , 50% des gains redistribués a une association caritative.(pour les enfants).

4b4z
VideoBourse family
Messages : 1290
Inscription : 07 févr. 2010, 17:21
Localisation : bourgogne

Re: Association a but tres lucratif

#9 Message par 4b4z »

Et oui SCALPEUR, JMRT t'as peut être un peu agacer avec sa réponse mais celà rejoint ce que je t'expliquait en privé. Mais il y a peut être quand même des statuts légaux à exploité . C est aussi sa la FRANCE;

Avatar de l’utilisateur
karim91
Professionnel certifié
Messages : 916
Inscription : 03 nov. 2008, 22:49

Re: Association a but tres lucratif

#10 Message par karim91 »

herzou a écrit :Fab nous vend un tee-shirt 100€ édition collector 2010 :mrgreen:
Salut a tous, je ne compte pas participer, mais juste pour vous dire , que ska di herzou est un excellent moyen legal de contourner les problemes juriques ou fiscaux lies a ce projet.

Voila :-) c tout ;-)

Avatar de l’utilisateur
jmrt
VideoBourse family
Messages : 878
Inscription : 10 mars 2010, 10:32

Re: Association a but tres lucratif

#11 Message par jmrt »

pour eviter de faire du n'importe quoi le mot préféré de scalpeur qui écrit souvent du n'importe quoi dans tous les domaines.

un lien pour monsieur dreamfab
http://www.ffci.fr/
Ici c'est la légalité et pas du n'importe quoi.
Mon blog : FXprotechnics

myhlo
Nouveau
Messages : 7
Inscription : 12 juin 2010, 12:02

Re: Association a but très lucratif

#12 Message par myhlo »

Salut à tous!

Moi ca me botte bien! Je trouve l'idée d'échange très constructive.

C'est sur que l'on ne sera pas dans des situation de scalping mais du coup les reflexions des uns et des autres seront très enrichissante sur le plan de l'analyse technique.

Moi je vote pour! Je veux donc bien un tee-shirt collector 2010.
Vous pouvez me compter parmi vous.

A+
Myhlo

wizard
Membre assidu
Messages : 180
Inscription : 12 févr. 2010, 21:21

Re: Association a but tres lucratif

#13 Message par wizard »

-------------------------------------------------
Dernière modification par wizard le 25 juin 2010, 16:25, modifié 1 fois.

4b4z
VideoBourse family
Messages : 1290
Inscription : 07 févr. 2010, 17:21
Localisation : bourgogne

Re: Association a but tres lucratif

#14 Message par 4b4z »

scalpeurdepips a écrit :
karim91 a écrit :
herzou a écrit :Fab nous vend un tee-shirt 100€ édition collector 2010 :mrgreen:
Salut a tous, je ne compte pas participer, mais juste pour vous dire , que ska di herzou est un excellent moyen legal de contourner les problemes juriques ou fiscaux lies a ce projet.

Voila :-) c tout ;-)


Ha je suis déçus j aurai aimer que tu participe tu fait des analyses tous les jours sur ton site la tu aurai put les faire dans un but commun et profiter avec tous le monde des pv réaliser mais c est ton choix je le comprend pas mais je respecte . :cry:
Pas mal le coup du t shirt, mais celà ne règle pas tous.

Avatar de l’utilisateur
blackswan
Nouveau
Messages : 4
Inscription : 02 juin 2010, 14:23

Re: Association a but tres lucratif

#15 Message par blackswan »

Pour que ce soit légal, vous pourriez simplement créer un club d'investissement !

wizard
Membre assidu
Messages : 180
Inscription : 12 févr. 2010, 21:21

Re: Association a but tres lucratif

#16 Message par wizard »

blackswan a écrit :Pour que ce soit légal, vous pourriez simplement créer un club d'investissement !
le forex n y est pas éligible

Avatar de l’utilisateur
fredcad
VideoBourse family
Messages : 770
Inscription : 30 mars 2010, 08:48
Localisation : nice

Re: Association a but tres lucratif

#17 Message par fredcad »

moi je suis plutôt ok, chacun donne son analyse sur la paire ou autre, et ensuite seul 1 ou deux personne passe les ordres, à vous de voir, pour le reste la légalité c'est mieux, mais c'est pas en étant 100% honnête que l'on gagne de l'argent, je suis chef d'entreprise depuis quelque année et il faut faire les choses intelligemment, voila a+.

Avatar de l’utilisateur
karim91
Professionnel certifié
Messages : 916
Inscription : 03 nov. 2008, 22:49

Re: Association a but tres lucratif

#18 Message par karim91 »

Slt scalp, ben en fait ce n'est pas en rapport avec la viabilité ou la legalité du projet que je reste a l ecart. Fab me connait j'en ai deja beaucoup parlé avec lui et pr moi le trading c vraiment une opportunité de "liberté". Avoir aucune obligation et de comptes a rendre a personne d une part, et de l autre pouvoir passer du temps avec ma famille. G toujours travaillé en restauration, passant de 9h a 23h a mon taf sans voir mes gamines et ma femme( dailleur si tu trappel lol ces deux derneires annees je passai mes trades au resto). Aujourdhui g l opportunité de travailler et de voir grandir mes enfants de jouer avec eux tout ca et en gros, c est le bonheur koi lol.
La les ptites commencent a grandir et j'ai mm plus le temps de fer mon blog.
Dans qques annees quand les deux seront a l ecole (si jen ai pas d autres entre temps mdrr) jorai certainement plus de temps mais pour le moment....

C pas du tout en rapport avec ton projet, d'autant plus ke ya pas mal d analystes et de traders ke jm bien ki participent. c pour des raisons purement personnelles, familiales, desolé.
je pense qu'avec un peu plus d explications, maintenant tu comprends ;-)

En tout cas je vous souhaite a tous de mener a bien ce projet qui je pense peut etre tres interessant au pt de vue intellectuel et financier.

ciao les copains traderz

Avatar de l’utilisateur
comu49
Membre actif et régulier
Messages : 76
Inscription : 25 janv. 2010, 20:02

Re: Association a but tres lucratif

#19 Message par comu49 »

Salut les apprentis cambistes!

Je reviens donner mon avis sur le projet.

Pour ceux qui est du cadre légal il ne faut pas oublier que nous évoluons dans une industrie légèrement dérégulé (même en France...), nous devrions en creusant un peu trouver une solution assez rapidement.

Pour le coté technique ou stratégique il ne faut pas donner un avis par trader mais par type de stratégie. Avec des marchés multilogiques il est assez facile de monter différentes stratégies basées sur des déterminantes à la fois cohérentes et contradictoires...

Pour le coté rentabilité, cela m'importe peu. Cela ne me dérange pas de payer 100€ pour rencontrer quelqu'un qui pourra m"aider à développer le modèle sur lequel je travaille actuellement. Je ne cherche plus à apprendre mais à gagner en vitesse d'exécution.

Pour le coté confiance, encore une fois 100€ cela me parait peu pour rencontrer une équipe de trader avec qui faire fortune par la suite! :D

A bonne entendeur... :wink:
Deux personnes sont nécessaires pour dire la vérité, une pour parler et l'autre pour écouter. (Henry David Thoreau)

Avatar de l’utilisateur
jmrt
VideoBourse family
Messages : 878
Inscription : 10 mars 2010, 10:32

Re: Association a but tres lucratif

#20 Message par jmrt »

Le problème c'est pas les 100 euros. C'est pas la confiance. C'est le mode fonctionnement (prélèvements et répartitions des profits ou pertes avec ou sans accord tacite des participants ou des gérants)
Si vous voulez être certains de ce que vous faites et du caractère légal des choses et éviter les supputations, c'est facile : il suffit de demander l'avis à un ministère qui se trouve à Bercy. (Si vous n'osez pas le questionner c'est que vous avez un problème!!) Ils se feront un plaisir de vous répondre très clairement. Et, là, ils ne vont pas vous écrire des approximations ou du n'importe quoi. C'est à eux qu'il faut exposer le projet et vérifier sa faisabilité (avec T shirt ou sans. lol). Je ne connais pas les reglementations françaises en détail mais ici où je vis où les reglements sont plus souples (la Belgique est un semi paradis fiscal comparé à la France), ce machin proposé n'est pas légal.
Maintenant pour ma part, le sujet est clos. Et bonne chance à vous quoi que vous fassiez.
Enfin, pour en finir, c'est dreamfab le boss de ce site donc il fait comme il veut comme un grand garçon qui gère tout ce qui se passe sur son site et qu'il cautionne. Je n'ai aucun intérêt à favoriser ou à détruire ce projet. Je vous mets simplement en garde pour vous rendre service (c'est aussi une façon de partager): les mauvaises surprises peuvent survenir de manière inattendue.
Mon blog : FXprotechnics

hkhkhk
Membre actif et régulier
Messages : 88
Inscription : 17 avr. 2010, 11:49

Re: Association a but tres lucratif

#21 Message par hkhkhk »

Ça peut être intéressant, je ne suis pas résident en France, donc le fisc je l'em....

Une sous capitalisation est synonyme de perte, ca permettrais d'avoir une marge plus élevé.

Mais ce n'est pas mon style de trading, je suis pour un gros levier et scalper.

Le marche est comme le périphérique, plus tu y reste plus tu risque de te faire tuer.

Je pense qu'une stratégie gagnante doit être élaborée avant de passer au réel, donc faite péter vos liens myfxbook, et on en parle après.
Mes Statistiques au 9 novembre 2013 : http://adf.ly/Z2hbJ
Mes Statistiques au 20 novembre 2013: http://adf.ly/ZanIS
Mes Statistiques au 04 janvier 2014: http://adf.ly/ba8LC

http://adf.ly/3nkiu

Avatar de l’utilisateur
jmrt
VideoBourse family
Messages : 878
Inscription : 10 mars 2010, 10:32

Re: Association a but tres lucratif

#22 Message par jmrt »

Ah ke ses difficille la légal- ité.
Ah que si je fé de l'are gent avec mes potes ces dent un fonds créé pour sa.
Ah ke tu fais com tu veu avec ton sup air proget à 500 heu ros.
Ah ke si tu veu me "donner" 100 heu ros dais mon inscription fé le moi savoir. Doner ces pas péayer pi ramboursé sur bénéf évantuel.
allé good luck les bleus.
Mon blog : FXprotechnics

herzou
VideoBourse family
Messages : 523
Inscription : 07 sept. 2009, 17:13

Re: Association a but tres lucratif

#23 Message par herzou »

Est ce que une ouverture de "compte joint" chez un brokers serait plus judicieux sur la légalité.

Avatar de l’utilisateur
madjes
Administrateur
Messages : 1194
Inscription : 28 oct. 2008, 16:00

Re: Association a but tres lucratif

#24 Message par madjes »

Je me permet d'exposer mon point de vue, vous en ferez ce que vous voudrez hein :mrgreen:

Si fab ouvre un compte, dépose de l'argent dessus, passe des ordres et retire l'argent. Comment voulez-vous que le broker ou le fisc sache que l'argent provient de plusieurs personnes ?

Quand fab avait payé lui même les lots du concours activtrades, peut-être qu'il a retiré de l'argent de son compte de trading pour en distribuer aux vainqueurs. Le fisc ne l'a pas soupçonné de géré des comptes dans l'illégalité.

Ici le cas est similaire, il y a un détenteur du compte qui passe des ordres en s'inspirant de ce qu'il lit sur son forum. Il a tout à fait le droit.
"The market is like a beautiful woman-endlessly fascinating, endlessly complex, always changing, always mystifying." The Money Game - Adam Smith

L'art d'être tantôt très audacieux et tantôt très prudent est l'art de réussir-Napoléon Bonaparte

Avatar de l’utilisateur
madjes
Administrateur
Messages : 1194
Inscription : 28 oct. 2008, 16:00

Re: Association a but tres lucratif

#25 Message par madjes »

scalpeurdepips a écrit : merci madjes tu est pas chaude mais tu reste constructife :wink:
:wink:

J'ai survolé l'article de wikipédia que t'as posté scalpeur, c'est très intéressant ! C'est dommage qu'on habite pas tous au même endroit, on aurait pu en faire un bureau de trading !
"The market is like a beautiful woman-endlessly fascinating, endlessly complex, always changing, always mystifying." The Money Game - Adam Smith

L'art d'être tantôt très audacieux et tantôt très prudent est l'art de réussir-Napoléon Bonaparte

Répondre