Trading Court Terme et Money Management Risqué

Présentation, Développement, Améliorations et Ressources pour les Stratégies de Trading Manuel (discrétionnaire).

Modérateur : Administrateurs

Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16970
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Trading Court Terme et Money Management Risqué

#1 Message par Fabien LABROUSSE »

Trading Court Terme et Money Management Risqué
Je me lance dans une nouvelle stratégie appliquée sur compte réel.

Je commence avec un faible capital et des micro-lots.

Je diffuserai les résultats via MyFxBook prochainement.

Présentation:

Je fixe mes points d'entrés selon le système THV ou les différents indicateurs composants mon template Ce Rêve Bleu et je rentre quand je cerne un point d'entré qui me semble optimal.

J'applique un ratio gain / perte de 2 / 1.

Je prend une première position sans levier, de la taille de ma balance.

Je ne prend qu'une position à la fois.

Je risque au maximum 0.1% de mon capital sur le premier trade de chaque série.

mes stop loss et take profit type sont 10 pips pour le SL et 20 pips pour le TP.

En cas de gain je continue à prendre des positions sans levier.

En cas de perte j'incrémente de la taille de ma première position la position suivante.

Exemple:

J'ai 1000€. Je prend une position de 0.01 lot à l'achat sur EUR/USD.

Je touche mon TP, +0.2%, je prendrai de nouveau une prochaine position de 0.01 lot.

Je touche mon SL, -0.01%, je prendrai une prochaine position de 0.02 lots.

si je gagne une position, je retourne toujours à 0.01 lot sur le prochain trade.

une mauvaise série de 5 pertes pour un gain à la 6ème position par exemple entraînera cela:

0.01 > 0.02 > 0.03 > 0.04 > 0.05 > 0.06 > 0.01...

En terme de pourcentage de perte cumulé par rapport à mon capital (drawdown):

-0.1% > -0.3% > -0.6% > -1% > -1.5% > +1.2%

Il faut donc que je gagne un des 4 premiers trades pour être positif sur chaque série.

Qu'en pensez vous?
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

Avatar de l’utilisateur
madjes
Administrateur
Messages : 1194
Inscription : 28 oct. 2008, 16:00

Re: Trading Court Terme et Money Management Risqué

#2 Message par madjes »

Je pense que tu repars du mauvais pied fab :lol:

A chaque fois tu élabores des stratégies basé sur un money management risqué à base martingale, moyenne à la baisse, etc...

Il y a plein de méthode pour entrée sur le marché et tu choisis celle que tu veux, mais ce qui fera la différence ce sont tes sorties. Il faut que tu trouves quelques chose de plus efficace qu'un simple SL 10 pips et TP 20 pips.

Mais surtout arrête moi ces martingales par pitié :lol:
"The market is like a beautiful woman-endlessly fascinating, endlessly complex, always changing, always mystifying." The Money Game - Adam Smith

L'art d'être tantôt très audacieux et tantôt très prudent est l'art de réussir-Napoléon Bonaparte

Avatar de l’utilisateur
karim91
Professionnel certifié
Messages : 916
Inscription : 03 nov. 2008, 22:49

Re: Trading Court Terme et Money Management Risqué

#3 Message par karim91 »

lol madjes est sans pitié mdrrrr
je pesne ke ca peut etre interessant, mais tu connais mon opinion (g dit interessant lol), je trouve que c pas sain com approche d augmenter ses risques apres des pertes, surtout sur un systeme aleatoire com le THV.... kan tu mange une perte et ktu l encaisse tu passe a autre chose (je sais ke jsui pas un pro de l 'encaissage de perte loool... je precise :-) ). En appliquant ce type de strategie, finalement, tu reste toujours a la "recherche" de rembourser tes pertes et ton approche du graph existe plus, la seul chose ki compte c les chiffres.... tres dangereux a mon sens. jse pas comen dire mais en gros, tu es "poussé a trader si tu perds, meme si les conditions sont pas tres favorables. Et mieu ke ca, tu va etre tente si t enchaine les pertes de prendre 1 lot (jte coné loool ;-) ) pr te rembourser :-)

Avatar de l’utilisateur
madjes
Administrateur
Messages : 1194
Inscription : 28 oct. 2008, 16:00

Re: Trading Court Terme et Money Management Risqué

#4 Message par madjes »

lol non je suis pas sans pitié :mrgreen:
Mais ça me fait râler qu'il perde alors qu'il a largement les connaissances pour gagner.
Le problème c'est que t'as raison pour le lot karim et même plus parfois :lol:
"The market is like a beautiful woman-endlessly fascinating, endlessly complex, always changing, always mystifying." The Money Game - Adam Smith

L'art d'être tantôt très audacieux et tantôt très prudent est l'art de réussir-Napoléon Bonaparte

Avatar de l’utilisateur
jmrt
VideoBourse family
Messages : 878
Inscription : 10 mars 2010, 10:32

Re: Trading Court Terme et Money Management Risqué

#5 Message par jmrt »

karim91 a écrit :lol madjes est sans pitié mdrrrr
Et mieu ke ca, tu va etre tente si t enchaine les pertes de prendre 1 lot (jte coné loool ;-) ) pr te rembourser :-)
Et pour moi l'opinion est encore plus simple prendre thv et le mettre à la poubelle pour le tres court terme. Ce machin est totalement imprécis et aléatoire le money management ne le rattrapera pas (lol desole d'etre aussi brutal) Je dois ajouter pour etre objectif que je déteste le trading en moins de trente minutes.
Peut-etre THV en 30 minutes?? (à voir si c'est une solution)
en 30 minutes S/L dernier plus haut / plus bas sur close (pas sur high ou low)
T/P (entree plus difference dernier plus haut / plus bas)*2 ou 1.5 (???)

Tout ce qui précède c'est juste une idée à tester. J'ai pas une très haute opinion de ce thv.
Mon blog : FXprotechnics

ockonor
Nouveau
Messages : 8
Inscription : 02 juin 2010, 20:13

Re: Trading Court Terme et Money Management Risqué

#6 Message par ockonor »

Salut,

Juste petit retour d'expérience.
J'ai essayé l'EA THV et c'est bien pour cela que je t'ai demandé d'en parler sur le live,
et retour aprés quelques changements que se soit SL en pips augmentés ou diminués ou 3X ATR,

Une CATA !!!

Bien-sûr je sais que cela ne reflète pas le trading manuel,
Mais bon, indicateurs feux-vert, feux rouge qui repeint (lol)
Et un nuage qui peut-être remplacé par une simple MM, avec du recule je ne pense pas que se soit le meilleur système. Le tradopif que je pratique( c'est dit!!), fonctionne mieux pour moi que le système.

EDIT: au delà de ça, étudiant un peu les martingales et leurs mauvaises réputations pas toujours avérées, et voyant ton plan. je pense que sur un autre système ça peut tenir la route.

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16970
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Trading Court Terme et Money Management Risqué

#7 Message par Fabien LABROUSSE »

Oui après comme pour ma stratégie adoptant un ratio gain / perte inférieur à 1 qui n'est finallement que l'inverse de ce plan de trading et de gestion de spoints de sortis, on peut appliquer n'importe quel outil ou indicateur pour fixer ses point d'entrés, ce qui va nous intérésser ici ce sera les points de sortis et la manière optimale de fixer ses points d'ents d'entrés pour atteindre son TP plutôt que que son SL.

Pour ainsi dire, je pense qu'on aura pas la même approche pour fixer ses points d'entrés si on a un ratio gain / perte inférieur à 1 que si l'on a un ratio gain / perte de 3 pour 1 par exemple.
madjes a écrit :Je pense que tu repars du mauvais pied fab :lol:

A chaque fois tu élabores des stratégies basé sur un money management risqué à base martingale, moyenne à la baisse, etc...
T'as pas tord.
karim91 a écrit :En appliquant ce type de strategie, finalement, tu reste toujours a la "recherche" de rembourser tes pertes et ton approche du graph existe plus, la seul chose ki compte c les chiffres....
Vrai.
madjes a écrit :Mais ça me fait râler qu'il perde alors qu'il a largement les connaissances pour gagner.
Le problème c'est que t'as raison pour le lot karim et même plus parfois :lol:
:? :oops:
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

Répondre