Mini contrats Futures sur indices US (YM-NQ-ES et RTY)

Tenez vous au courant des évènements liés au Trading et aux marchés financiers (salons, concours, conférences...)

Modérateur : Administrateurs

Répondre
Message
Auteur
celtinvest
Professionnel certifié
Messages : 1358
Inscription : 10 oct. 2012, 14:54
Localisation : Paimpol

Mini contrats Futures sur indices US (YM-NQ-ES et RTY)

#1 Message par celtinvest »

En mai 2019, le CME va lancer les mini contrats Futures sur les indices!

Les Futures YM-NQ-ES et RTY seront accessibles pour seulement $0,50 (YM) à $5 le point (ES-RTY). Soit 10 fois plus petits que leurs tailles d'aujourd'hui.

Les CFD vont encore perdre de leurs avantages car même les traders les moins capitalisés pourront accéder à ces Futures tout en ayant accès à l'effet de levier qui dépasse celui des CFD depuis la loi ESMA.

Vous trouverez en pièce jointe un PDF donnant des détails sur ces prochains contrats
CME_Micro_E_mini_Futures_Fact_Card_Final.pdf
(737.86 Kio) Téléchargé 357 fois
Auteur du livre Comprendre les Options
Le blog Celtinvest
Retrouvez-moi sur Twitter et LinkedIn

celtinvest
Professionnel certifié
Messages : 1358
Inscription : 10 oct. 2012, 14:54
Localisation : Paimpol

Re: Mini contrats Futures sur indices US (YM-NQ-ES et RTY)

#2 Message par celtinvest »

celtinvest a écrit :En mai 2019, le CME va lancer les mini contrats Futures sur les indices!
Voici quelques questions qu'un Client m'a posé. Il ne doit pas être le seul à ce les poser...

– micro Fut Optionnables ? Je lis dans ta presentation cme //Calendar spread: 0.05 Index points, equal to $0.25 per calendar spread.
Ça parle d option ou seulement d echeance entre contrats future ?

==> Pas d'options pour les micro Futures. Pour les Calendar Spread, il s'agit de Spread entre Futures.


-Taille 10 fois moins que celle d’un future, mais spread a priori sera pas 10 fois moins (?) en consequence Les Scalps de points resteront à faire sur future. et Donc a priori Micro Future = Instrument de swing ou de daytrading pour petit comptes Tu es d’accord ?
==> Pas de cotation (tick) identique: 0,25 points pour le SP500. Mais comme la valeur du tick sera de $1,25 ce n'est effectivement pas fait pour scalper un tick ou deux.

-Avons nous connaissance des frais de transaction sur Tsg sur micro future et le cas echeant Option sur micro ?
==> Je ne connais encore pas les frais sur micro contrat Futures index. Il n'y aura pas de micro options.

– Les horaires douverture fermeture pour le trading sont exactement les memes que les contrats futures pleins ?
==> Oui.

– Il y a un paragraphe Price Limits Meme chose exactement que pour contrats pleins ?
==> Oui, il s'agit des coupes circuits: https://celtinvest.com/coupe-circuit-en-bourse
Auteur du livre Comprendre les Options
Le blog Celtinvest
Retrouvez-moi sur Twitter et LinkedIn

celtinvest
Professionnel certifié
Messages : 1358
Inscription : 10 oct. 2012, 14:54
Localisation : Paimpol

Re: Mini contrats Futures sur indices US (YM-NQ-ES et RTY)

#3 Message par celtinvest »

celtinvest a écrit :En mai 2019, le CME va lancer les mini contrats Futures sur les indices!
Le trading sur les micros contrats Futures ES, NQ, YM et RTY pourra commencer le lundi 6 mai.

Ces contrats seront disponibles dès le premier jour de cotation depuis l'offre de TradeStation Global: https://celtinvest.com/tradestation-int ... -courtage/
Auteur du livre Comprendre les Options
Le blog Celtinvest
Retrouvez-moi sur Twitter et LinkedIn

celtinvest
Professionnel certifié
Messages : 1358
Inscription : 10 oct. 2012, 14:54
Localisation : Paimpol

Re: Mini contrats Futures sur indices US (YM-NQ-ES et RTY)

#4 Message par celtinvest »

Lancement aujourd’hui même des micro-contrats sur ES / NQ / YM et RTY sous les symboles MES / MNQ / MYM et M2K avec TradeStation Global : https://celtinvest.com/tradestation-int ... e-courtage
Auteur du livre Comprendre les Options
Le blog Celtinvest
Retrouvez-moi sur Twitter et LinkedIn

phil nfp
VideoBourse family
Messages : 3094
Inscription : 16 déc. 2013, 00:06

Re: Mini contrats Futures sur indices US (YM-NQ-ES et RTY)

#5 Message par phil nfp »

Moi j 'ai un comptre future et jamais on m'a demandé 20 000 de depot ?Et je connais pas le mini cac mais le mini dax oui et il n'y a pas de trou de cotation aux heure "normal"? Pour l instant les micros j 'ai regardé est le liquidité est pas de trou de cotation... Image https://www.andlil.com/forum/mini-contr ... 28453.html

phil nfp
VideoBourse family
Messages : 3094
Inscription : 16 déc. 2013, 00:06

Re: Mini contrats Futures sur indices US (YM-NQ-ES et RTY)

#6 Message par phil nfp »

live micro spx 500
Pièces jointes
Capture.PNG

phil nfp
VideoBourse family
Messages : 3094
Inscription : 16 déc. 2013, 00:06

Re: Mini contrats Futures sur indices US (YM-NQ-ES et RTY)

#7 Message par phil nfp »

ps; cliquer sur image pour agrandir

celtinvest
Professionnel certifié
Messages : 1358
Inscription : 10 oct. 2012, 14:54
Localisation : Paimpol

Re: Mini contrats Futures sur indices US (YM-NQ-ES et RTY)

#8 Message par celtinvest »

Concernant la marge sur un micro SP500 (symbol: MES) la marge requise est de $630. Donc un compte de $2000 ça suffit pour trader.

Pour les micro contrats Futures US, il faut attendre la fin de la semaine pour réellement juger de l'activité...
Auteur du livre Comprendre les Options
Le blog Celtinvest
Retrouvez-moi sur Twitter et LinkedIn

phil nfp
VideoBourse family
Messages : 3094
Inscription : 16 déc. 2013, 00:06

Re: Mini contrats Futures sur indices US (YM-NQ-ES et RTY)

#9 Message par phil nfp »

Oui je sais et chez AMP c 'est encore moins .Benoist ça m 'étonne qu 'il le sache pas ...

phil nfp
VideoBourse family
Messages : 3094
Inscription : 16 déc. 2013, 00:06

Re: Mini contrats Futures sur indices US (YM-NQ-ES et RTY)

#10 Message par phil nfp »


celtinvest
Professionnel certifié
Messages : 1358
Inscription : 10 oct. 2012, 14:54
Localisation : Paimpol

Re: Mini contrats Futures sur indices US (YM-NQ-ES et RTY)

#11 Message par celtinvest »

Hier, lancement des micro-contrats sur ES / NQ / YM et RTY sous les symboles MES / MNQ / MYM et M2K avec TradeStation Global : https://celtinvest.com/tradestation-int ... e-courtage

Pour le 1er jour de cotation, volume de 159000 pour le MES, 91000 pour le MNQ, 34000 pour le R2K et 25000 pour le MYM. A titre de comparaison, le mini DAX ne fait que 51600 contrats en 3 ans et demi d’existence.
Auteur du livre Comprendre les Options
Le blog Celtinvest
Retrouvez-moi sur Twitter et LinkedIn

phil nfp
VideoBourse family
Messages : 3094
Inscription : 16 déc. 2013, 00:06

Re: Mini contrats Futures sur indices US (YM-NQ-ES et RTY)

#12 Message par phil nfp »

erratum de benoist ( ouf)
Pièces jointes
Capture.PNG

phil nfp
VideoBourse family
Messages : 3094
Inscription : 16 déc. 2013, 00:06

Re: Mini contrats Futures sur indices US (YM-NQ-ES et RTY)

#13 Message par phil nfp »

Lors du lancement du contrat à terme standard S&P500 en 1982, le volume s’élevait à 3.963 contrats le premier jour de bourse. Le contrat E-mini S&P500, qui a été introduit en 1997, comptait un volume de 7.494 contrats le premier jour de bourse

phil nfp
VideoBourse family
Messages : 3094
Inscription : 16 déc. 2013, 00:06

Re: Mini contrats Futures sur indices US (YM-NQ-ES et RTY)

#14 Message par phil nfp »

hier les mini

Image

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16964
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Mini contrats Futures sur indices US (YM-NQ-ES et RTY)

#15 Message par Fabien LABROUSSE »

Avec plus d'un mois de recul, je suis satisfait du trading sur les micro contrats futures (NASDAQ pour ma part).

Bonne liquidité, je rentre et sors sans problème et de manière fluide pour mon trading intraday.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

Ockham
Membre actif
Messages : 29
Inscription : 11 juin 2018, 18:14

Re: Mini contrats Futures sur indices US (YM-NQ-ES et RTY)

#16 Message par Ockham »

Fabien merci pour ton retour sur les micros futures, est ce que tu as déjà essayer d'en scalper à l'open de Londres, si oui lequel ? ou bien c'est vraiment à l'open US que ça commence...
Toi qui a testé plein de broker tu en conseillerais un avec une plateforme sympa (pas mt5) pour tester les micros et voir le spread et com ?
if you fail to plan, you plan to fail

celtinvest
Professionnel certifié
Messages : 1358
Inscription : 10 oct. 2012, 14:54
Localisation : Paimpol

Re: Mini contrats Futures sur indices US (YM-NQ-ES et RTY)

#17 Message par celtinvest »

Ockham a écrit :Fabien merci pour ton retour sur les micros futures, est ce que tu as déjà essayer d'en scalper à l'open de Londres, si oui lequel ? ou bien c'est vraiment à l'open US que ça commence...
Toi qui a testé plein de broker tu en conseillerais un avec une plateforme sympa (pas mt5) pour tester les micros et voir le spread et com ?
Avant l'ouverture des marchés US, seul le MES (micro ES) me semble suffisamment liquide. Eventuellement le MNQ (micro Nasdaq) mais laissez tomber le MYM et M2K.

Pour l'offre de courtage, je suis chez TSGlobal: https://celtinvest.com/tradestation-int ... -courtage/
Coût global pour un micro contrat: $0,72 / unitaire par aller. Soit $1,44 pour l'aller-retour.
Auteur du livre Comprendre les Options
Le blog Celtinvest
Retrouvez-moi sur Twitter et LinkedIn

celtinvest
Professionnel certifié
Messages : 1358
Inscription : 10 oct. 2012, 14:54
Localisation : Paimpol

Re: Mini contrats Futures sur indices US (YM-NQ-ES et RTY)

#18 Message par celtinvest »

C'est le plus gros succès de lancement de toute l'histoire du Chicago Mercantile Exchange (CME).

Dès le premier mois, c'est plus de 11 millions de contrats échangés avec un volume moyen journalier de 511 000 contrats. ​​​​​​
CME total contrats.jpg
CME total contrats.jpg (56.54 Kio) Consulté 13401 fois
La répartition n'est pas égalitaire car on retrouve le micro SP500 en tête avec plus de la moitié des échanges.

Suivi du micro Nasdaq qui occupe un tiers des transactions.

Le micro Dow Jones et le micro Russell se partagent le reste.
CME répartition contrats.jpg
CME répartition contrats.jpg (31.06 Kio) Consulté 13401 fois
A la vue de ces chiffres, si l'on veut obtenir un spread minimum et une bonne exécution sans trop de slippage, il est préférable de trader le micro SP500 et le micro Nasdaq.



Ces nouveaux contrats permettent à toutes les tailles de comptes d'utiliser la flexibilité et l'effet de levier des Futures (l'effet de levier est plus grand sur Futures que sur CFD depuis la loi ESMA).



Ces micro-contrats sont accessibles depuis l'offre de courtage de TradeStation Global pour un coût est très correct de $0,72 unitaire (tous frais inclus): https://celtinvest.com/tradestation-int ... -courtage/

Utilisez une plateforme primée 3 fois en 2019.
Awards 2019 TSG.png
Auteur du livre Comprendre les Options
Le blog Celtinvest
Retrouvez-moi sur Twitter et LinkedIn

celtinvest
Professionnel certifié
Messages : 1358
Inscription : 10 oct. 2012, 14:54
Localisation : Paimpol

Re: Mini contrats Futures sur indices US (YM-NQ-ES et RTY)

#19 Message par celtinvest »

Après le lancement des micro-futures MES, MNQ, MYM & M2K, et le lancement des micro-options sur micro-futures MES & MNQ, le CME s’apprête à lancer le VOLQ.
Un future basé sur la volatilité implicite du Nasdaq NQ.
Plus d’informations ici : https://www.cmegroup.com/trading/equity ... /volq.html
Auteur du livre Comprendre les Options
Le blog Celtinvest
Retrouvez-moi sur Twitter et LinkedIn

Répondre