Statistiques Traders Perdants (Etudes, AMF, ESMA...)

Discutez de tout et de Rien entre Traders.

Modérateur : Administrateurs

Message
Auteur
phil nfp
VideoBourse family
Messages : 3094
Inscription : 16 déc. 2013, 00:06

Re: L'AMF attaque le Forex : 90% des traders sont perdants

#51 Message par phil nfp »

C 'est une chose de prendre des commissions , une autre de prendre des commissions et profiter des 80% de trader perdants.Pour moi un broker future comme il touche que les commissions est beaucoup plus fréquentable que un broker CFD.Si le marché CFD était un marché a somme nul le trader perdant qui perd 50 euros le trader gagnant devrait gagné 50 euros ( moins les commissions qui sont faible sur future).Hors c 'est loin d 'etre le cas puisque les 20% de gagnants ne gagne pas ce que les 80% de perdants perdent.

phil nfp
VideoBourse family
Messages : 3094
Inscription : 16 déc. 2013, 00:06

Re: L'AMF attaque le Forex : 90% des traders sont perdants

#52 Message par phil nfp »

C 'est une chose de prendre des commissions , une autre de prendre des commissions et profiter des 80% de trader perdants.Pour moi un broker future comme il touche que les commissions est beaucoup plus fréquentable que un broker CFD.Si le marché CFD était un marché a somme nul le trader perdant qui perd 50 euros le trader gagnant devrait gagné 50 euros ( moins les commissions ).Hors c 'est loin d 'etre le cas puisque les 20% de gagnants ne gagne pas ce que les 80% de perdants perdent.

celtinvest
Professionnel certifié
Messages : 1358
Inscription : 10 oct. 2012, 14:54
Localisation : Paimpol

Re: L'AMF attaque le Forex : 90% des traders sont perdants

#53 Message par celtinvest »

phil nfp a écrit :C 'est une chose de prendre des commissions , une autre de prendre des commissions et profiter des 80% de trader perdants.Pour moi un broker future comme il touche que les commissions est beaucoup plus fréquentable que un broker CFD.Si le marché CFD était un marché a somme nul le trader perdant qui perd 50 euros le trader gagnant devrait gagné 50 euros ( moins les commissions ).Hors c 'est loin d 'etre le cas puisque les 20% de gagnants ne gagne pas ce que les 80% de perdants perdent.
Tu demandais pourquoi certains brokers demandaient une marge beaucoup plus faible que d'autres J'ai simplement répondu à ta question.
S'ils ont une marge beaucoup plus faible, c'est pour attirer les petits traders avec peu de capital et pour inciter ces personnes à faire du scalping. Ca c'est la réponse.


Ensuite, j'ai donné mon point de vue sur ce business plan...
celtinvest a écrit :Inciter les retails à faire du scalping avec du levier, on sait tous où ça même. Mais en attendant, le broker a facturé des commissions... :wink:
Mais il n'y a pas photo. Mieux vaut un broker Future qu'un market maker CFD.
Auteur du livre Comprendre les Options
Le blog Celtinvest
Retrouvez-moi sur Twitter et LinkedIn

Avatar de l’utilisateur
uXXar
Professionnel certifié
Messages : 647
Inscription : 01 févr. 2016, 17:57

Re: L'AMF attaque le Forex : 90% des traders sont perdants

#54 Message par uXXar »

celtinvest a écrit :Inciter les retails à faire du scalping avec du levier, on sait tous où ça même. Mais en attendant, le broker a facturé des commissions... :wink:

Mais il n'y a pas photo. Mieux vaut un broker Future qu'un market maker CFD.
Vous connaissez MF Global ? Un teneur de Marché Ou avez-vous la mémoire courte ?

Et bien, votre capital perdu voir bloqué pendant un an de procès alors que vous étiez chez un broker FUTURE, hum hum. (Aka Whselfinvest)

Donc y a pas photo, je ne dirai pas ça !

Banqueroute de la Banque hébergeant les fonds du courtiers cfds comme future à surveiller aussi.
Banqueroute du teneur de marché des Futures (type MF Global)
Banqueroute du courtier Future comme Cfds

Mais avant cela on est tous d'accord que c'est souvent votre banqueroute qui interviendra. :mrgreen:
Image

celtinvest
Professionnel certifié
Messages : 1358
Inscription : 10 oct. 2012, 14:54
Localisation : Paimpol

Re: L'AMF attaque le Forex : 90% des traders sont perdants

#55 Message par celtinvest »

uXXar a écrit :
celtinvest a écrit :Inciter les retails à faire du scalping avec du levier, on sait tous où ça même. Mais en attendant, le broker a facturé des commissions... :wink:

Mais il n'y a pas photo. Mieux vaut un broker Future qu'un market maker CFD.
Donc y a pas photo, je ne dirai pas ça !

Banqueroute de la Banque hébergeant les fonds du courtiers cfds comme future à surveiller aussi.
Banqueroute du teneur de marché des Futures (type MF Global)
Banqueroute du courtier Future comme Cfds

Mais avant cela on est tous d'accord que c'est souvent votre banqueroute qui interviendra. :mrgreen:
Salut Uxxar,
Quand je dis qu'il n'y a pas photo, cela concerne le fait qu'un broker Futures ne peut pas t'excroquer comme pourrait le faire un Market Maker sur CFD.
Auteur du livre Comprendre les Options
Le blog Celtinvest
Retrouvez-moi sur Twitter et LinkedIn

phil nfp
VideoBourse family
Messages : 3094
Inscription : 16 déc. 2013, 00:06

Re: L'AMF attaque le Forex : 90% des traders sont perdants

#56 Message par phil nfp »

Moi j 'incite personne chacun est libre , vous pensez a quelqu 'un en particulier Paul?Notez bien que les marges US faible intraday ce n 'est pas interressant que pour les scalpeurs mais aussi pour les traders intraday (comme fabien par exemple).Je ne crois pas que il y est que les options dans la vie mème si c 'est votre votre souhait :)

celtinvest
Professionnel certifié
Messages : 1358
Inscription : 10 oct. 2012, 14:54
Localisation : Paimpol

Re: L'AMF attaque le Forex : 90% des traders sont perdants

#57 Message par celtinvest »

phil nfp a écrit :Moi j 'incite personne chacun est libre , vous pensez a quelqu 'un en particulier Paul?Notez bien que les marges US faible intraday ce n 'est pas interressant que pour les scalpeurs mais aussi pour les traders intraday (comme fabien par exemple).Je ne crois pas que il y est que les options dans la vie mème si c 'est votre votre souhait :)
Je donne juste mon point de vue. Avec une marge intraday de $500 pour un Future SP500, on est sur un levier de 250.
Exactement comme pour le Forex, certains savaient se servir intelligemment du levier, mais la grosse majorité, non. D'où les lois récentes.
Mais chacun choisit son broker comme il le veut...

Et je n'ai pas parlé d'options une seule fois dans cette file. :wink:
Auteur du livre Comprendre les Options
Le blog Celtinvest
Retrouvez-moi sur Twitter et LinkedIn

phil nfp
VideoBourse family
Messages : 3094
Inscription : 16 déc. 2013, 00:06

Re: L'AMF attaque le Forex : 90% des traders sont perdants

#58 Message par phil nfp »

Tu a pas parler d'options mais tu tape sur les tradeurs scalpers et tradeurs intraday donc j 'en est déduis que les options aller entrer dans le débat dans pas longtemps :) moi je dit simplement que le future pour scalpers et traders intraday c 'est bien mieux que sur CFD.

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: L'AMF attaque le Forex : 90% des traders sont perdants

#59 Message par Marc RAFFARD »

StanFX a écrit : J'ai un compte LMAX et je ne suis pas le seul en tant que particulier, tente ta chance :lol:
Hier soir, j'ai justement diner avec le "Head of International Development" qui est de passage à Sofia pour développer LMAX dans les pays de l'est.
J'en ai profité pour lui poser la question :wink: :wink:

LMAX ne peut pas accepter directement des clients particuliers ... et 95% de leurs clients sont des institutionnels. Cependant, il est possible d'ouvrir un compte LMAX pour un particulier en passant par un "Introducing Broker", c'est la seule exception et dans ce cas le minimum pour ouvrir un compte sera de 10.000 EUR voir 20.000 EUR.

Note importante: le client sera alors considéré comme client professionnel, et il signera un document dans lequel il reconnait etre un client professionnel. Ce qui implique de n'avoir pas les meme protection que ce qui est offert par le régulateur aux clients particuliers.
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: L'AMF attaque le Forex : 90% des traders sont perdants

#60 Message par Marc RAFFARD »

phil nfp a écrit :Oui ce sont les marges intraday qui sont beaucoup moins importante . Cela veut dire que sur futures ( chez beaucoup de brokers US) le levier en intraday est plus important maintenant que sur CFD!:)
Je connais meme un courtier Action qui permet de trader des Action avec 40:1 de levier en Intraday
et 10:1 de levier en Overnight - https://alarictrader.com/
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

Avatar de l’utilisateur
StanFX
Membre assidu
Messages : 478
Inscription : 20 déc. 2016, 21:02

Re: L'AMF attaque le Forex : 90% des traders sont perdants

#61 Message par StanFX »

Marc RAFFARD a écrit :
StanFX a écrit :
phil nfp a écrit :Pourtant des particuliers trade chez lmax?
Biensur que oui
Bah non ... LMAX n'accepte que les clients professionnels et institutionnels !
https://www.lmax.com/global/apply-for-an-account
LMAX.PNG

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: L'AMF attaque le Forex : 90% des traders sont perdants

#62 Message par Marc RAFFARD »

@StanFX - Effectivement, je me suis trompé... 1000 excuses :oops:
Je pensais vraiment que LMAX n'acceptait plus les clients particuliers, et ce que leur responsable des développement internationaux me disait hier semblait confirmer cette information.

En tout cas, ca nous permet de repondre à la question de base:
lmax pourcentage client perdant.png
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: L'AMF attaque le Forex : 90% des traders sont perdants

#63 Message par Marc RAFFARD »

Il y a aussi FIXI (https://www.fixi.com/), j'ai travaillé pour eux alors que ce n'était qu'un courtier purement institutionnel.. maintenant, ils ont une offre pour les traders particuliers!
66% de clients perdants..

Par contre, il faut faire attention à ces chiffres.
Ce n'est pas un indicateur de la qualité de l'offre ou du sérieux du broker.
L'ESMA a d'ailleurs clairement indiqué que ces stats ne doivent pas etre utilisé à des fins marketing.

On peut éventuellement en déduire que le broker qui a de meilleurs stats n'est pas en train de chercher à attirer les débutants ou à faire ce que j'explique dans cet article => http://www.my-trading-forex.com/les-men ... es-brokers

Sur les marchés Futures, tu peux avoir 1500 particuliers qui perdent 230 EUR...
et un Hedge Fund qui gagne 350.000 EUR !
C'est effectivement un jeu à somme nulle, mais ca ne signifie pas qu'il n'y aura pas 75% de particuliers qui ont perdu :wink: :wink:
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

Avatar de l’utilisateur
StanFX
Membre assidu
Messages : 478
Inscription : 20 déc. 2016, 21:02

Re: L'AMF attaque le Forex : 90% des traders sont perdants

#64 Message par StanFX »

Marc RAFFARD a écrit :@StanFX - Effectivement, je me suis trompé... 1000 excuses :oops:
Ca va je te donne l'absolution :lol:

à 69% de perdant chez lmax c'est bon signe, ils sont au même niveau que darwinex, dans le top 4.

celtinvest
Professionnel certifié
Messages : 1358
Inscription : 10 oct. 2012, 14:54
Localisation : Paimpol

Re: L'AMF attaque le Forex : 90% des traders sont perdants

#65 Message par celtinvest »

phil nfp a écrit :Tu a pas parler d'options mais tu tape sur les tradeurs scalpers et tradeurs intraday donc j 'en est déduis que les options aller entrer dans le débat dans pas longtemps :)
Excuse-moi mais tu déformes tout !
Je n'ai pas tapé sur les scalpeurs. J'ai dit que la clientelle que visaient les brokers qui offraient de très faibles marges intraday était celles des scalpeurs.
Tu pourrais dire que j'ai critiqué le business modèle de ces courtiers. Ca d'accord. :wink:
phil nfp a écrit :moi je dit simplement que le future pour scalpers et traders intraday c 'est bien mieux que sur CFD.
On est d'accord.
Auteur du livre Comprendre les Options
Le blog Celtinvest
Retrouvez-moi sur Twitter et LinkedIn

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16966
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

76% des Traders des 30 plus gros Brokers sont Perdants : Ana

#66 Message par Fabien LABROUSSE »

Aujourd'hui à 18h30 :


76% des Traders des 30 plus gros Brokers sont Perdants : Analyse, Étude & Avis sur les chiffres ESMA



Dans ce live, nous étudierons les statistiques relatives au pourcentage de traders gagnants et de traders perdants chez les 30 plus gros brokers publiées récemment :

https://www.financemagnates.com/forex/b ... post-esma/

http://www.broker-forex.fr/forum/viewto ... 8922#p8922


Les objectif seront :

Identifier la source et la crédibilité des données statistiques

Constater et comprendre ce que nous disent ces statistiques

Comparer ces nouvelles statistiques à d'autres études passées

Échanger nos avis et perspectives quand à l'avenir des résultats des traders avec les nouvelles règles fixées par l'ESMA


Sites d'information majeurs sur l'industrie du courtage, principalement de produits non centralisés (FOREX & CFD) :

http://www.broker-forex.fr/ (Français)

https://www.financemagnates.com/ (Anglais)

https://www.leaprate.com/ (Anglais)


Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

Avatar de l’utilisateur
zetrader
Membre actif
Messages : 20
Inscription : 31 août 2018, 20:40

Re: L'AMF attaque le Forex : 90% des traders sont perdants

#67 Message par zetrader »

phil nfp a écrit :C 'est une chose de prendre des commissions , une autre de prendre des commissions et profiter des 80% de trader perdants.Pour moi un broker future comme il touche que les commissions est beaucoup plus fréquentable que un broker CFD.Si le marché CFD était un marché a somme nul le trader perdant qui perd 50 euros le trader gagnant devrait gagné 50 euros ( moins les commissions qui sont faible sur future).Hors c 'est loin d 'etre le cas puisque les 20% de gagnants ne gagne pas ce que les 80% de perdants perdent.
En % sur les CFD, les commissions sont beaucoup plus importantes que sur les futures, c'est donc beaucoup plus juteux pour les brokers, par contre pour les traders particuliers, vu ce que cela veut dire plus de commissions en % (le spread de commission, rajouté à celui des futures), cela veut logiquement dire moins de rentabilité que sur les futures.
L'autre chose que je n'aime pas trop sur les CFD, c'est la prise en otage du carnet d'ordres, difficile de savoir combien on paie réellement de "spread de commission" par rapport au spread de marché.
Cependant, si il fallait choisir un broker CFD, pour avoir déjà tradé sur CFD chez eux, je pense qu'IG est le plus sérieux et dans ceux qui prennent le moins de "spread de commission" en général, même en marchés volatiles (où certains brokers peuvent abuser, profitant de la situation), probablement du fait d'avoir vraiment beaucoup de clients, cela génère une certaine liquidité, donc un spread qui peut être réduit.
À fuir, à mon avis, les brokers CFD qui sont petits, ont peu de clients, forcément le peu de clients qui y sont vont le sentir passer, cela va se rémunérer plus cher sur le spread par client, voire avoir des pratiques douteuses.

celtinvest
Professionnel certifié
Messages : 1358
Inscription : 10 oct. 2012, 14:54
Localisation : Paimpol

Re: L'AMF attaque le Forex : 90% des traders sont perdants

#68 Message par celtinvest »

zetrader a écrit :Cependant, si il fallait choisir un broker CFD, pour avoir déjà tradé sur CFD chez eux, je pense qu'IG est le plus sérieux et dans ceux qui prennent le moins de "spread de commission" en général, même en marchés volatiles (où certains brokers peuvent abuser, profitant de la situation), probablement du fait d'avoir vraiment beaucoup de clients, cela génère une certaine liquidité, donc un spread qui peut être réduit.
À fuir, à mon avis, les brokers CFD qui sont petits, ont peu de clients, forcément le peu de clients qui y sont vont le sentir passer, cela va se rémunérer plus cher sur le spread par client, voire avoir des pratiques douteuses.
Lorsqu'il s'agit d'un Market Maker, la taille importe peu. C'est le business model qui est à éviter. Tôt ou tard, il y a conflit d'intérets et c'est le client qui en fait les frais: https://celtinvest.com/brokers-tricheurs

Le seul moyen d'éviter les problèmes, c'est d'utiliser un courtier qui vous met en relation avec un "Exchange" et qui ne vous facture que des commissions. Comme JFD ou TradeStation Global: https://celtinvest.com/tradestation-int ... e-courtage
Auteur du livre Comprendre les Options
Le blog Celtinvest
Retrouvez-moi sur Twitter et LinkedIn

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: Statistiques Traders Perdants (Etudes, AMF, ESMA...)

#69 Message par Marc RAFFARD »

L'article est en anglais,
mais avec les évolutions technologiques ... les business models vont évoluer :)

https://www.financemagnates.com/thought ... n-product/
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

thomasc013
Nouveau
Messages : 1
Inscription : 11 mai 2019, 20:20

Re: L’AMF attaque le Forex : 90% des traders sont perdants

#70 Message par thomasc013 »

sisyl a écrit :Voilà un article sur Challenges d'aujourd 'hui..ds ce milieu, c'est plutôt les gains et le capital que les brokers ne restituent jamais...
Après avoir vu le loup de wall street j'ai commencé à m'intéresser sur la bourse!

phil nfp
VideoBourse family
Messages : 3094
Inscription : 16 déc. 2013, 00:06

Re: Statistiques Traders Perdants (Etudes, AMF, ESMA...)

#71 Message par phil nfp »

Aujour'hui le loup de wall street ( jordan belfort) serait surement vendeur de crypto ...

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16966
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Statistiques Traders Perdants (Etudes, AMF, ESMA...)

#72 Message par Fabien LABROUSSE »

phil nfp a écrit :Aujour'hui le loup de wall street ( jordan belfort) serait surement vendeur de crypto ...
Ce que tu dis est vrai, et à mon avis sera toujours vrai lorsque de nouveaux secteurs ou de nouvelles technologies émergeront et ferons du bruit :

En effet, dans un premier temps les régulateurs ne savent pas comment encadrer et accompagner ce nouvel écosystème. C'est alors le far west, avec toutes ses opportunités et ses risques; ses chercheurs d'or, ses vendeurs de pioches...
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

phil nfp
VideoBourse family
Messages : 3094
Inscription : 16 déc. 2013, 00:06

Re: Statistiques Traders Perdants (Etudes, AMF, ESMA...)

#73 Message par phil nfp »

Il y a toujours eu d'excellent vendeur .De ce ceux çi on dit qu 'ils vendraient de la glace aux esquimaux et du sable aux Emirs :)

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16966
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Statistiques des taux de rentabilité des traders particulier

#74 Message par Fabien LABROUSSE »

Statistiques des taux de rentabilité des traders particuliers

Cela fait environ un an que l'ESMA a contraint les brokers qui accueillent des clients particuliers dans l'UE à réduire l'effet de levier maximum à 30:1 sur les principales paires de devises. Les règles applicables aux autres produits CFD, tels que les indices et les matières premières, ont également été modifiées de manière encore plus radicale. Selon l'ESMA, les changements ont été mis en œuvre pour protéger les consommateurs, mais l'organisme de réglementation a-t-il atteint son objectif ?

Près d'un an après l'entrée en vigueur des nouvelles règles dans toute l'UE, nous réexaminons les taux de rentabilité des traders particuliers. Comme nous le verrons dans les lignes qui suivent, bien qu'il y ait eu une baisse du pourcentage de comptes perdants, les facteurs à l'origine de ces chiffres sont davantage liés à l'industrie offshore en pleine expansion.

Comme vous pouvez le voir dans le tableau ci-dessous, la liste est très diversifiée. Certains brokers ont conservé des clients qui sont plus rentables qu'il y a un an, d'autres non. Nous avons même un broker qui annonce un taux de 100% de perdants.

Les chiffres se sont améliorés pour 17 brokers sur 35. Neuf brokers ne signalent pas de changement, tandis que neuf autres font état de résultats pires pour les clients. En moyenne, le nombre de clients particuliers rentables est passé de 23,5 % il y a un an à 25,1 % en juillet dernier...

>> Découvrir les statistiques des différents brokers et l'article complet sur Broker-FOREX.fr
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

Répondre