Abaz VS scalpeur le combat du brut .

Venez découvrir ou nous faire partager des Analyses Techniques ou Fondamentales concernants les indices, des valeurs spécifiques, les Devises...

Modérateur : Administrateurs

Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
traders59
VideoBourse family
Messages : 1646
Inscription : 05 juin 2009, 14:52
Localisation : LILLE

Re: Abaz VS scalpeur le combat du brut .

#51 Message par traders59 »

oui on arrive la a une période propice a la hausse du wti, car depart en vacances, plus saison des cyclones :roll:
moi je pense que gap ou pas ( dans la nuit de dimanche a lundi) il faut quand meme s'attendre a une belle hausse court-moyen terme du brut et je ne pense pas que durant le mois de juillet nous ne repassions sous les 70$ voire 72-73$ et je pense que l'on trouvera resistance entre 85 et 89$

Voila aprés ce n'est que mon analyse

bon dimanche a tous! :wink:

4b4z
VideoBourse family
Messages : 1290
Inscription : 07 févr. 2010, 17:21
Localisation : bourgogne

Re: Abaz VS scalpeur le combat du brut .

#52 Message par 4b4z »

Merci pour ta participation trader59

Sur le graph (d1) ci dessous nous avons une trend line oblique haussière validé par 3 nouveau plus haut. Par contre il n' y a toujours pas 3 plus bas, mais cela donne quand même un canal haussier. Et la dernière bougie se trouve largement au dessus de ema 200, ce qui pourrait être un signal de hausse à long terme.
Pièces jointes
Capturer.JPG

4b4z
VideoBourse family
Messages : 1290
Inscription : 07 févr. 2010, 17:21
Localisation : bourgogne

Re: Abaz VS scalpeur le combat du brut .

#53 Message par 4b4z »

L IRAN est le deuxième exportateur de pétrole, article à lire. L IRAN à peut être adopté une stratégie contre productive afin de faire monter le cours du light sweet crude oil.

http://www.portalangop.co.ao/motix/fr_f ... 22a9c.html

Au niveau climatique dans le golf du MEXIQUE la situation ne s'arrange pas.

http://www.cyclonextreme.com/cyclonemonde.htm

A mon avis les fondamentaux et l'analyse technique nous donne des signaux haussier.

Je suis du même avis de trader59, pour moi le support est à 73$ environ, des prises de positions en short sont envisageable avec des sl très serré et des achats haussier pour les + patient; mais avec des sl qui peuvent supporté des moment de très forte volatilité.

Mais cela n'engage que moi.

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 17010
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Abaz VS scalpeur le combat du brut .

#54 Message par Fabien LABROUSSE »

petrole.jpg
Belle accélération haussière en fin de semaine dernière.

Techniquement on revient au niveau du précédent support oblique qui pourrait désormais jouer un rôle de résistance en repoussant les assauts haussiers.

en cas d'échec de ce scénario on pourrait franchir les précédents plus hauts de la semaine dernière à 79.93 pour poursuivre la tendance haussière.

Le G20 et les décisions et projets qui seront prononcés devraient avoir une influence significative et insuffler une certaine volatilité ces prochains jours sur les marchés pétroliers.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 17010
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Abaz VS scalpeur le combat du brut .

#55 Message par Fabien LABROUSSE »

Pour le moment l'ancien support oblique semble jouer son rôle de résistance et repousse les assauts haussiers créant une configuration de rebond et un retour vers les 78$, zone où se trouve, en graphique horaires, les moyennes mobiles exponentielles 50, 100 et 200 qui pourraient constituer une zone de rond intéressante.

Pour les traders plutôt haussiers sur le pétrole, une prise de position à l'achat sur un horizon moyen/court terme dans cette zone me paraît pertinente.
Pièces jointes
petrole.jpg
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

4b4z
VideoBourse family
Messages : 1290
Inscription : 07 févr. 2010, 17:21
Localisation : bourgogne

Re: Abaz VS scalpeur le combat du brut .

#56 Message par 4b4z »

L abus d'alcool est mauvais pour le trading.

http://www.francesoir.fr/argent-faits-d ... n-une-nuit

Au sujet de la météo, cela s'est calmé dans le golf du Méxique.

Plusieurs intervenant sur cette file étaient haussier (moi aussi), et bien nous avons eu tous faux. Les départ en vacances devraient réduire les stock et entrainer une hausse. Il ne faut pas oublier qu'il y aura moins de volatilité en juillet et en aout.

Au niveau de l'at de m15 à h1 nous sommes dans une période de range, h4 et d1 baissier. Dans tous les cas le cours évolue sous ema 200 qui nous indique pour l'instant une tendance baissière.

Pourtant l'eurusd semble ce ressaisir, l'or est baissier; le dax et cac indécis.

La prudence reste de rigueur pour la semaine à venir.

Avatar de l’utilisateur
traders59
VideoBourse family
Messages : 1646
Inscription : 05 juin 2009, 14:52
Localisation : LILLE

Re: Abaz VS scalpeur le combat du brut .

#57 Message par traders59 »

c cool trader59 sa fait un moi que j ai cette analyse, sa fait du bien d être rejoint même si on a déjà fait l moitié du chemin avent de trouver de soutien :mrgreen:


Perso techniquement le cour est aller chercher une trend ligne un peut moins raide (en bleux) comme je le présentai . Je suis pas encor aller au new mais avent de fixer un but plus haut que ma cible de 87$ le baril il faut voir se qui a été décider au g20 sur le prix du brut mais je pense pas que sa remette en cause le range de c est 1an et demi 69$ a85 $ . Je reste a l achat j’ai couper pas mal de long en espèrent un retour sur les 78$ pour re rentré .
Capture-2.jpg
[/quote]

oui ou pourquoi pas 100$ lol avec un trader bourré tout peut arrivé :lol:

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 17010
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Abaz VS scalpeur le combat du brut .

#58 Message par Fabien LABROUSSE »

petrole.jpg
Techniquement nous sommes dans une dynamique baissière à moyen / long terme ici en graphique journalier.

Les plus hauts sont de plus en plus bas et nous avons franchie à la baisse la trend line haussière qui avait menée la hausse du pétrole depuis février 2009.

Nous nous dirigeons actuellement vers les 67$, 38.2% de retracement de cette dernière, zone qui a déjà été testée fin mai 2010.

Fondamentalement nous avons de mauvaises nouvelles concernant l'économie US, ce qui va également plutôt dans le sens d'une poursuite de la baisse.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

4b4z
VideoBourse family
Messages : 1290
Inscription : 07 févr. 2010, 17:21
Localisation : bourgogne

Re: Abaz VS scalpeur le combat du brut .

#59 Message par 4b4z »

h1

Le cour est dans une période de range actuellement. La boll sup et la boll inf des bandes de Bollinger sont très rapproché et le cour évolue autour de la mm 20. Donc pour l'instant je suis out. Le cours évolue sous ema 200, donc nous sommes toujours dans une configuration baissière.
Le 3éme support journalier ce trouve à 69.60, et r3 à 74.91.

Méteo

Il y a deux dépression tropical dans le golf du Méxique, ce s'est bien calmé.

Le 4 juillet viens d' être passé il faudra surveillé, le niveau de stock cette semaine.
Les Américains reviennent faire du tourisme en France du à l'euro faible., cela devrait relancé la conso de kérozène.
Pièces jointes
Capturer.JPG

4b4z
VideoBourse family
Messages : 1290
Inscription : 07 févr. 2010, 17:21
Localisation : bourgogne

Re: Abaz VS scalpeur le combat du brut .

#60 Message par 4b4z »

Sur le compte trader ensemble je viens de shorter le crude.
J utilise les bandes de bollinger, il y a deux scénario possible, soit nous avons un squeeze en formation qui irait dans mon sens ou bien une feinte de corps et le sl serait atteint. Celui ci est placé sur le point pivot journalier et qui correspond en plus à un dernier plus haut.

Premier objectif s1 à 71.43, tp sur s3 à 69.69 ce qui serait pas mal en intraday.

A suivre.

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 17010
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Abaz VS scalpeur le combat du brut .

#61 Message par Fabien LABROUSSE »

Short aussi pour les prochains jours, comme je l'indiquai lors du live de cet après-midi.

Cependant j'aurais préférer attendre un rebond pour prendre position à meilleur compte.

On va voir ce que ça donne mais je suis d'accord avec la direction du trade.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

4b4z
VideoBourse family
Messages : 1290
Inscription : 07 févr. 2010, 17:21
Localisation : bourgogne

Re: Abaz VS scalpeur le combat du brut .

#62 Message par 4b4z »

dreamfab a écrit :Short aussi pour les prochains jours, comme je l'indiquai lors du live de cet après-midi.

Cependant j'aurais préférer attendre un rebond pour prendre position à meilleur compte.

On va voir ce que ça donne mais je suis d'accord avec la direction du trade.
La je tente une sortie de range qui n'ira pas forcément très loin. Par contre il y a un risque au niveau du sl qui est sérré. Je ne suis jamais trop à l'aise sur les plus bas ou les plus haut, c'est toujours risqué.

4b4z
VideoBourse family
Messages : 1290
Inscription : 07 févr. 2010, 17:21
Localisation : bourgogne

Re: Abaz VS scalpeur le combat du brut .

#63 Message par 4b4z »

Il n' y a pas que le marché qui est chaotique, ci joint une vidéo qui nous montre la puissance des élément climatique dans le golf du Mexique et ses alentours.

http://www.youtube.com/watch?v=ZXMj1yHg ... re=related

Avatar de l’utilisateur
traders59
VideoBourse family
Messages : 1646
Inscription : 05 juin 2009, 14:52
Localisation : LILLE

Re: Abaz VS scalpeur le combat du brut .

#64 Message par traders59 »

oui effectivement, avec ces conditions le baril pourrait renouer temporairement avec les 77$ je pense :wink:

4b4z
VideoBourse family
Messages : 1290
Inscription : 07 févr. 2010, 17:21
Localisation : bourgogne

Re: Abaz VS scalpeur le combat du brut .

#65 Message par 4b4z »

traders59 a écrit :oui effectivement, avec ces conditions le baril pourrait renouer temporairement avec les 77$ je pense :wink:
Tu n'as pas du faire attention traders59 la vidéo a été posté en septmebre 2009, ce sont les images de l'ouragan IKE. :wink:

Imaginez vous, sur une plateforme offshore à ce moment là. :?

Ci joint une galerie de photos de cyclone, c'est hors sujet trading; mais à voir.
Sinon, aucun en formation pour l'instant.

http://www.cyclonextreme.com/cyclonegaleriephotos1.htm

Je viens de prendre deux long consécutif sur le crude en tentant toujours et encors une sortie de range.
Pièces jointes
Capturer.JPG
Capturer.JPG (26.22 Kio) Consulté 17732 fois

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 17010
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Abaz VS scalpeur le combat du brut .

#66 Message par Fabien LABROUSSE »

Si retour vers les 75.2, je shorterai bien le Baril pour jouer le pullback sur sortie de triangle à la baisse en graph journalier.

T'en penses quoi 4b4z?
petrole.jpg
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

4b4z
VideoBourse family
Messages : 1290
Inscription : 07 févr. 2010, 17:21
Localisation : bourgogne

Re: Abaz VS scalpeur le combat du brut .

#67 Message par 4b4z »

dreamfab a écrit :Si retour vers les 75.2, je shorterai bien le Baril pour jouer le pullback sur sortie de triangle à la baisse en graph journalier.

T'en penses quoi 4b4z?
petrole.jpg
Effectivement, c'est judicieux vu que le cours du crude à des mouvements cyclique avec une éventuelle sortie aux alentours de 71.40 (avant derniers plus bas) serait envisageable. Ne pas oublié les fondamentaux.

Demain il y a l'inventaire des stock de pétrole prévu à la baisse, donc un mouvement haussier est à prévoir peut être jusqu'à 75.20 :wink: :!: :!: :?: .

4b4z
VideoBourse family
Messages : 1290
Inscription : 07 févr. 2010, 17:21
Localisation : bourgogne

Re: Abaz VS scalpeur le combat du brut .

#68 Message par 4b4z »

Suivi de trade

Mes 2 sl sont placé sur breakeven commissions comprises. Le cour nous fait un squeeze ( :wink: jmrt ). Nous avons un doji au dessus d' ema 200 qui pourrait être un très bon signal haussier, par contre la sortie doit être faite avant le nouveau franchissement de ema 200 à la baisse, mais il y a toujours un risque de faux signaux.

Un lien vers ma source d'info préféré, a lire.
http://www.romandie.com/ats/news/100707 ... wyqmax.asp

Au niveau du BALTIC DRY INDEX, c'est pas top. Sur du court et du très long terme il n'y a quasiment pas de réservation au niveau du transport maritime cela reflète la demande). Une éventuel hausse serait donc du à de la spéculation.

Suivi graphique
Pièces jointes
Capturer.JPG
Capturer.JPG (35.87 Kio) Consulté 17704 fois

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 17010
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Abaz VS scalpeur le combat du brut .

#69 Message par Fabien LABROUSSE »

petrole.jpg
dreamfab a écrit :Si retour vers les 75.2, je shorterai bien le Baril pour jouer le pullback sur sortie de triangle à la baisse en graph journalier.
Prise de position à la vente sur le compte Trader Ensemble Moyen Terme.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

4b4z
VideoBourse family
Messages : 1290
Inscription : 07 févr. 2010, 17:21
Localisation : bourgogne

Re: Abaz VS scalpeur le combat du brut .

#70 Message par 4b4z »

Je suis toujours haussier. Mes 2 premières entrées semble tenir, en mt reste à voir ce que cela donne en long, j'ai voulu renforcer mes positions mais je suis sortie sur un breakeven. Au vu du cours actuel j'aurai du laisser mon sl d'origine. Pour l'instant je vai attendre un peu pour reprendre un long et donc continué à pyramider. J envisage de reprendre un long si l'on redscent vers 74.10.
Pièces jointes
Capturer.JPG
Capturer.JPG (65.19 Kio) Consulté 18140 fois

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 17010
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Abaz VS scalpeur le combat du brut .

#71 Message par Fabien LABROUSSE »

Retest de l'ancien support oblique haussier qui pourrait désormais jouer un rôle de résistance comme je l'ai dit auparavant.

Pour le moment ce seuil tient bon, mais pas de confirmation de rebond ou de franchissement.

La journée de demain devrait être décisive à ce niveau.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

Avatar de l’utilisateur
traders59
VideoBourse family
Messages : 1646
Inscription : 05 juin 2009, 14:52
Localisation : LILLE

Re: Abaz VS scalpeur le combat du brut .

#72 Message par traders59 »

75 c'est deja un bon seuil mais je pense que l'on peut aller plus haut car la meteo dans le golfe du mexique s'annonce tendue pour les prochain jours, je pense que 77 78 sera atteint :wink:

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 17010
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Abaz VS scalpeur le combat du brut .

#73 Message par Fabien LABROUSSE »

petrole.jpg
humour-petrole.jpg
humour-petrole.jpg (32.7 Kio) Consulté 17526 fois
Je pense qu'on peu rallier le retracement de 61.8% de la tendance baissière observée depuis début mai soit un retour vers 79.40 / 79.50.

En effet, il me semble qu'on soit sortie à la hausse du triangle de consolidation tracé en bleu sur mon graph, et les acheteurs semblent tenir le marché bien qu'ils peinent à franchir la zone de résistance marquée par les moyennes mobiles exponentielles 50, 100 et 200.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

4b4z
VideoBourse family
Messages : 1290
Inscription : 07 févr. 2010, 17:21
Localisation : bourgogne

Re: Abaz VS scalpeur le combat du brut .

#74 Message par 4b4z »

En h1 on vient d'avoir un superbe doji en h1, celà tombe bien je suis long depuis 77.27 avec un sl à 77.05 @ suivre

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 17010
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Abaz VS scalpeur le combat du brut .

#75 Message par Fabien LABROUSSE »

4b4z a écrit :En h1 on vient d'avoir un superbe doji en h1, celà tombe bien je suis long depuis 77.27 avec un sl à 77.05 @ suivre
J'ai pas ton doji, tu peux me le montrer stp?

T'es sortie du trade là du coup?

Tu visais quel objectif?
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

Répondre