ZuluTrade - Signaux de Trading Automatiques: Avis Discussion

Présentation, Développement, Améliorations et Ressources pour les Stratégies de Trading Automatique.

Modérateur : Administrateurs

Répondre
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16964
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

ZuluTrade - Signaux de Trading Automatiques: Avis Discussion

#1 Message par Fabien LABROUSSE »

Suivre les Trades de VideoBourse.fr sur ZuluTrade
J'ai décidé de créer un profil VideoBourse sur ZuluTrade et ainsi de devenir fournisseur de signaux.

Voici l'adresse de suivi de mes performances depuis le 05/02/2010, date de création du compte:

https://videobourse.zulutrade.com/TradeHistoryIndividual.aspx?pid=9209

Ce qu'on peut lire dans la description de ma stratégie sur ZuluTrade:
ZuluTrade a écrit :Stratégie de trading long terme basée sur une combinaison d'analyse Fondamentale, Psychologique et Technique. Les Points d'entrés sont définis manuellement par moi même, Fabien LABROUSSE, Trader actif et responsable du site VideoBourse.fr. Les sorties de position se font uniquement sur TakeProfit ou StopLoss. Ceux ci peuvent varier, mais respecte un ratio gain/perte compris entre 1/1 et 2/1.
Je trade à moyen terme (durée moyen de mes trades: 8 jours).

Je respecte un ratio gain / perte positif.

J'essaye de privilégier la qualité à la quantité en prenant peu de trades à la fois, voir un seul la plus part du temps.

Je fixe mes points d'entrés selon une étude fondamentale et technique de chaque paire ou chaque produit tradé.
Problème Réglé a écrit :Le soucis c'est que pour le moment je n'arrive pas à trouver mon profil parmi les différents fournisseurs, donc je m'adresse à ceux qui connaissent bien zulutrade, est ce qu'il faut ouvrir puis fermer au moins une position pour pouvoir être trouvé lors d'une recherche sur ZuluTrade, ou est ce qu'il y a quelque chose que je fais mal?

Voici ma démarche actuelle:

Je vais sur ZuluTrade puis dans "plus de fournisseurs de signaux", j'arrive donc sur cette page:

http://videobourse.zulutrade.com/Performance.aspx

Quand je recherche "VideoBourse", "VideoBourse.fr" ou "videoboursefr" ça ne donne aucun résultat, pourtant je suis bien inscrit, j'ai même placé mon premier ordre d'achat sur Euro / Dollar aujourd'hui suite à mon analyse vidéo.

Moi ce que je voudrais trouver c'est une page reprenant mes performance et mon profil et sur laquelle les utilisateurs peuvent s'abonner, comme celle de PipGuru par exemple:
pipguru.jpg
http://videobourse.zulutrade.com/TradeHistoryIndividual.aspx?pid=10846

Donc si quelqu'un de calé pouvait m'en dire plus ce serait sympa.

:D
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

LeCasinier
Membre actif
Messages : 19
Inscription : 20 déc. 2009, 15:40

Re: Suivre les Trades VideoBourse sur Zulutrade

#2 Message par LeCasinier »

Il te faut un minimum de 31 trades avant d'apparaitre sur zulu ... pour eviter aux suiveurs de prendre des risques sur un "nouveau" fournisseur ...

voila
"Le pire ennemi du traideur ... c'est lui même"

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16964
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Suivre les Trades VideoBourse sur Zulutrade

#3 Message par Fabien LABROUSSE »

:o ba vu que je prend un trade par mois je serrais sur zulutrade dans 3 ans...

Je vais donc faire de l'analyse plus court terme pour ce compte
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

Avatar de l’utilisateur
traders59
VideoBourse family
Messages : 1646
Inscription : 05 juin 2009, 14:52
Localisation : LILLE

Re: Suivre les Trades VideoBourse sur Zulutrade

#4 Message par traders59 »

bonjour fab,

fécilitation pour ton ouverture de compte provider, pourrais tu me donner ton pseudo provider pour que je suive ton historique

merci :)
et sur zulu tu gagnes deja en etant affilié? tu as combien de compte LIVE?

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16964
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Suivre les Trades VideoBourse sur Zulutrade

#5 Message par Fabien LABROUSSE »

Qu'est ce que tu appelles compte live?

Chez zulutrade oui je gagnes un peu en temps qu'affilié.

Le pseudo pour suivre mon historique est videoboursefr mais pour le moment je n'ai assez de trades clôtures pour être dans la liste des providers apparemment, donc patience, je te préviens dès que c'est opérationnel.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

Avatar de l’utilisateur
traders59
VideoBourse family
Messages : 1646
Inscription : 05 juin 2009, 14:52
Localisation : LILLE

Re: Suivre les Trades VideoBourse sur Zulutrade

#6 Message par traders59 »

salut fabien,
ben en fait ce que j'appelle compte LIVE c'est les comptes réels que tu as dans ta liste en tant qu'affilié ex: (fxcm 228888 mini-live )

j'espere que j'ai été clair :) ( je suis pas sur de moi là...lol)

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16964
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Suivre les Trades VideoBourse sur Zulutrade

#7 Message par Fabien LABROUSSE »

A ok, merci pour ton explication.

donc non je n'ai pas de compte réel chez ZuluTrade.

Parcontre j'ai un compte démo avec le système Ferrari et pour le moment ça n'est pas brillant.

Tu as testé Lowest DD? il a l'air vraiment impressionnant, et il a plus de 3000 suiveurs. je pense que le mec va devenir millionnaire.

Désormais mon compte provider a été "validé" et vous pouvez suivre les performances à cette adresse:

https://videobourse.zulutrade.com/TradeHistoryIndividual.aspx?pid=9209

Bon pour le moment c'est pas brillant mais après des débuts difficiles j'arrive dans la zone de profit avec +104 pips et je deux long sur EUR / USD et GBP / USD qui me semblent assez prometteurs.
zulu-videobourse.jpg
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

peter2010
Membre actif
Messages : 20
Inscription : 20 avr. 2010, 10:28

Re: Suivre les Trades VideoBourse sur Zulutrade

#8 Message par peter2010 »

bonjour,
zulutrade a changé leur système de ranking et c'est plus fiable maintenant, pas comme avant quand il ne comptait pas les ordres ouverts.
Aussi une bonne façon de configurer un fournisseur de signaux est ainsi
prenez le max valeur lequel chaque de ses opérations a atteint et calculez la moyenne. mettez ça comme stop
Aussi ne laissez pas plus de 3 positions ouvertes en même temps

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16964
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Suivre les Trades VideoBourse sur Zulutrade

#9 Message par Fabien LABROUSSE »

merci peter, tu utilises zulutrade depuis longtemps?

As tu trouvé des fournisseurs de signaux vraiment fiables sur le long terme pour ta part?

L'utilises tu en réel?

Ce que je comprend mal chez zulutrade, c'est vraiment leur façon de calculer le niveau de drawdown, quelqu'un en sait-il plus à ce sujet?

J'ai demandé à leur support, il m'ont parlé d'une différence entre la plus grosses perte et le plus gros gain mais je ne voit pas exactement ce qu'ils veulent dire.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

peter2010
Membre actif
Messages : 20
Inscription : 20 avr. 2010, 10:28

Re: Suivre les Trades VideoBourse sur Zulutrade

#10 Message par peter2010 »

Salut!
Oui, j'ai un compte réel il y a environ 6 mois, je gagne plus que je perds, mais rien d'impressionnant
maintenant j'utilise systemsFX live, pro-B5 et praetorian. Mais je n'utilisez les mêmes fournisseurs de signaux tout le temps, car certains ont tendance à gâcher parfois.
tout d'abord, je teste tout sur un démo avant de le mettre à mon réel, et quand je mets dans le réel, j'utilise micro jusqu'à ce que je suis confiant.
En quant au drawdown, je pense que c'est la perte la plus grande qu'ils ont souffert, en comparaison avec le capital initial ou les profits qu'ils ont, mais oui c'est un peu déroutant.

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16964
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Suivre les Trades VideoBourse sur Zulutrade

#11 Message par Fabien LABROUSSE »

peter2010 a écrit :En quant au drawdown, je pense que c'est la perte la plus grande qu'ils ont souffert, en comparaison avec le capital initial ou les profits qu'ils ont, mais oui c'est un peu déroutant.
En effet c'est pas simple, et je ne comprend pas comment je peux avoir un drawdown de 200%, alors que même une perte totale du capital représente normalement 100%.
peter2010 a écrit :Oui, j'ai un compte réel il y a environ 6 mois, je gagne plus que je perds, mais rien d'impressionnant
maintenant j'utilise systemsFX live, pro-B5 et praetorian. Mais je n'utilisez les mêmes fournisseurs de signaux tout le temps, car certains ont tendance à gâcher parfois.
tout d'abord, je teste tout sur un démo avant de le mettre à mon réel, et quand je mets dans le réel, j'utilise micro jusqu'à ce que je suis confiant.
Ok c'est bon ça. En terme de pourcentages par exemple, ça donne quoi concrètement tes résultats?
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

peter2010
Membre actif
Messages : 20
Inscription : 20 avr. 2010, 10:28

Re: Suivre les Trades VideoBourse sur Zulutrade

#12 Message par peter2010 »

Bonjour,
Je vais vous donner les chiffres exacts du mois dernier en pips, car c'est plus précis que le ROI%.
Pro-B5: 110 pips
Systemsfxlive: 200pips
praetorian: 140 pips
Pour tous j'ai configuré une limite à 50, c'est mon propre choix, parce que parfois les fournisseurs vont des grandes profits et ils ne ferment pas leurs trades

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16964
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Suivre les Trades VideoBourse sur Zulutrade

#13 Message par Fabien LABROUSSE »

Ok Peter, merci pour ce petit rapport.
peter2010 a écrit :Pour tous j'ai configuré une limite à 50, c'est mon propre choix, parce que parfois les fournisseurs vont des grandes profits et ils ne ferment pas leurs trades
Tu n'as pas peur que ça dénature la stratégie adoptée par chaque provider?

Je suppose que pour certains, le fait de laisser courir ses gains très longtemps est un point clef de leur système, donc couper toutes positions après 50 pips de gains peut contrarier leur plan de trading.

Qu'en penses tu?

Visiblement pour le moment ça te donne de bons résultats donc à voir sur la durée.

Depuis combien de temps utilises tu zulutrade?
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

peter2010
Membre actif
Messages : 20
Inscription : 20 avr. 2010, 10:28

Re: Suivre les Trades VideoBourse sur Zulutrade

#14 Message par peter2010 »

Bonjour,
Je suis actif presque un an maintenant. J' utilise un limit de 50 parce que de cette manière je veux des bénéfices lents mais réguliers. Certains fournisseurs de signaux oublient de fermer une opération, même si elle gagne ou ils se tournent avares et ils veulent gagner encore plus! J'ai vu des opérations allant de +70 pips à -100 pips parce que le fournisseur n'a pas fermé l'opération! Aussi afin d'utiliser ZuluTrade pour les positions de vente (plus de 1 jour), vous devez disposer d'un capital suffisant pour supporter un drawdown possible et pas avoir un appel de marge. En fin de compte, même si vous gagnez 20 à 30 pips de chaque fournisseur, multipliez ça par 3, vous pouvez obtenir 90 à 100 pips / jour, peut-être plus, c' est très bien je pense!

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16964
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Suivre les Trades VideoBourse sur Zulutrade

#15 Message par Fabien LABROUSSE »

Ok peter, merci pour ces précisions.
peter2010 a écrit :J'ai vu des opérations allant de +70 pips à -100 pips parce que le fournisseur n'a pas fermé l'opération!
Oui mais ça ça arrive à tout le monde, après c'est un choix, soit on utilises des stops suiveurs ou tout du moins déplaçables, soit on garde des stop loss et take profit fixes et à se moment là on ne peut pas éviter de temps en temps ce genre de mésaventures.
peter2010 a écrit :En fin de compte, même si vous gagnez 20 à 30 pips de chaque fournisseur, multipliez ça par 3, vous pouvez obtenir 90 à 100 pips / jour, peut-être plus, c' est très bien je pense!
Oui mais en revanche, si tu fermes tes positions gagnantes avant l'objectif initialement fixé, lorsque tu atteint ton stop loss, tes pertes sont plus importantes par rapport à tes gains que si tu avais laissé courir, donc là encore tout est une question de compromis.

Depuis un an avec ZuluTrade tu dirais que tu arrives à dégager combien de pourcentages d'augmentation de ton capital par mois?
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

peter2010
Membre actif
Messages : 20
Inscription : 20 avr. 2010, 10:28

Re: Suivre les Trades VideoBourse sur Zulutrade

#16 Message par peter2010 »

Vous ne pouvez pas calculer combien vous gagnez ou perdez chaque mois (parce que vous ne pouvez pas toujours gagner). Il dépend du fournisseur, s'il est stable et le degré de la connaissance du marché qu'il a.
En outre, il aussi dépend du marché. Avec la situation actuelle en Europe, j'ai vu les fournisseurs de signaux gagner beaucoup, mais aussi perdre beaucoup. Ce n'est pas une très bonne période si vous êtes "amateur" trader ... Malheureusement, dans le cas de zulutrade, vous dépendez de la capacité d'autres à s'adapter au marché :)
Aussi pour les paramètres personnalisés, vous pouvez trouver la meilleure limite si vous voyez combien de fois les opérations de votre fournisseur arrive au STOP, ou le point plus bas que la position atteint avant de fermer en positif. Encore une fois, vous devez toujours avoir un capital suffisant pour soutenir une position ouverte qui pourrait atteindre un drawdown grand (-150 ou plus), pour n'avoir pas un appel de marge et perdre tout :)

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16964
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Suivre les Trades VideoBourse sur Zulutrade

#17 Message par Fabien LABROUSSE »

peter2010 a écrit :Malheureusement, dans le cas de zulutrade, vous dépendez de la capacité d'autres à s'adapter au marché :)
Aussi pour les paramètres personnalisés, vous pouvez trouver la meilleure limite si vous voyez combien de fois les opérations de votre fournisseur arrive au STOP, ou le point plus bas que la position atteint avant de fermer en positif. Encore une fois, vous devez toujours avoir un capital suffisant pour soutenir une position ouverte qui pourrait atteindre un drawdown grand (-150 ou plus), pour n'avoir pas un appel de marge et perdre tout :)
Oué, après tout dépend de l'historique du provider.

Si le provider a un drawdown maximum de 10%, on peut penser qu'il est plutôt raisonable dans la gestion de son capital.

Egalement, on voit si le trader trade avec son argent réel ou si il s'agit d'argent fictif, ce qui peut être un bon indicateur sur les risques qu'il est susceptible de prendre.

Egalement je pense qu'il ne faut pas hésiter à rentrer en contact directement avec lui pour se faire une idée précise du système appliqué.

Mais quoi qu'il arrive, on est jamais mieux servi que par soit même, et faire confiance à un tiers dans la gestion de son capital implique des risques qu'il faut être prêt à assumer.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

peter2010
Membre actif
Messages : 20
Inscription : 20 avr. 2010, 10:28

Re: Suivre les Trades VideoBourse sur Zulutrade

#18 Message par peter2010 »

Connaissez-vous un moyen de contacter un fournisseur de signaux directement? Parce que je pensais que ce n' était pas possible...

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16964
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Suivre les Trades VideoBourse sur Zulutrade

#19 Message par Fabien LABROUSSE »

peter2010 a écrit :Connaissez-vous un moyen de contacter un fournisseur de signaux directement? Parce que je pensais que ce n' était pas possible...
Je ne croix pas que ce soit possible directement sur zulutrade, en revanche certains providers laissent l'adresse de leur site ou leur blog dans leur profil, comme par exemple:

http://videobourse.zulutrade.com/TradeHistoryIndividual.aspx?pid=11487

Tu peux donc entrer en contact directement avec eux par la suite.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

peter2010
Membre actif
Messages : 20
Inscription : 20 avr. 2010, 10:28

Re: Suivre les Trades VideoBourse sur Zulutrade

#20 Message par peter2010 »

Que savez-vous de AAAFX? Il semble que Zulutrade les promeut constamment

nickleus
Membre assidu
Messages : 422
Inscription : 14 janv. 2010, 20:09

Re: Suivre les Trades VideoBourse sur Zulutrade

#21 Message par nickleus »

Bonjour,

Un petit passage pour dire que je t'ai mis dans ma liste de fournisseurs de signale. Ta stratégie à l'air d'être un bon mélange, alors j'espère que tes résultats seront à la hauteur de tes attentes :wink: (c'est bien aussi pour mon prote-feuille LOL)

Bien cordialement.

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16964
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Suivre les Trades VideoBourse sur Zulutrade

#22 Message par Fabien LABROUSSE »

peter2010 a écrit :Que savez-vous de AAAFX? Il semble que Zulutrade les promeut constamment
On avait parler d'AAAFX dans un précédent post:

http://www.videobourse.fr/forum-forex/viewtopic.php?f=12&t=613&p=8149&hilit=aaafx#p8149

En gros apparemment ZuluTrade et AAAFX font partis du même groupe, c'est même peut être la même entreprise.

Ceci explique sans doute celà :D
nickleus a écrit :Bonjour,

Un petit passage pour dire que je t'ai mis dans ma liste de fournisseurs de signale. Ta stratégie à l'air d'être un bon mélange, alors j'espère que tes résultats seront à la hauteur de tes attentes :wink: (c'est bien aussi pour mon prote-feuille LOL)

Bien cordialement.
Merci nick, tu test ça en démo?

Je ne te promet rien par rapport aux prises de positions, mais j'essaye de cerner des mouvements pertinents sur le long terme sur les différentes paires majeures.

On verra ce que ça donne.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

nickleus
Membre assidu
Messages : 422
Inscription : 14 janv. 2010, 20:09

Re: Suivre les Trades VideoBourse sur Zulutrade

#23 Message par nickleus »

nick, tu test ça en démo?[/quote]

Non je suis en réel, mais je ne te tiendrais pas rigueur des mauvaises positions. Ta stratégie à l'air d'être basée sur du moyen-long terme donc elle va être complémentaire avec les autre fournisseurs de signaux.

Bien cordialement

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16964
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Suivre les Trades VideoBourse sur Zulutrade

#24 Message par Fabien LABROUSSE »

Ok, ça me met un peu de pression du coup :D
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16964
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Suivre les Trades VideoBourse sur Zulutrade

#25 Message par Fabien LABROUSSE »

Les résultats commencent à être intéressants avec +2370 pips depuis l'ouverture du compte de fournisseur de signaux.

https://videobourse.zulutrade.com/TradeHistoryIndividual.aspx?pid=9209
zulutrade.jpg
J'ai une position à l'achat sur GBP/USD qui approche de son TP.

J'essaye de me concentrer sur un seul trade à la fois pour privilégier la qualité à la quantité et pour le moment ça semble payer.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

Répondre