Apprendre

Posez vos questions relatives au trading, Aidez les autres membres, et découvrez les nombreuses discussions de ce forum dédié à l'apprentissage et la formation sur la bourse et la finance.

Modérateur : Administrateurs

Répondre
Message
Auteur
Franck66
Nouveau
Messages : 6
Inscription : 16 juil. 2019, 12:03

Apprendre

#1 Message par Franck66 »

Bonjour , nouveau sur le forum je désire découvrir de nouvelle chose , merci d'avance
Rp Parfums
Apprendre l'arabe en ligne avec Merkez Al Bouhran !

Avatar de l’utilisateur
Letraderdudimanche
Professionnel certifié
Messages : 52
Inscription : 26 févr. 2017, 16:38

Re: Apprendre

#2 Message par Letraderdudimanche »

Bonjour,

Est-ce que tu pourrais être un peu plus précis ?
Dans un premier temps, est-ce que tu pourrais te présenter afin que l'on puisse en savoir un peu plus sur ce que tu connais déjà et éventuellement les choses que tu aimerais découvrir ( produits de bourse, stratégie, fonctionnement des marchés... ) ?
Suivez-moi sur Youtube : Le trader du dimanche
Le blog bourse : https://letraderdudimanche.com

Franck66
Nouveau
Messages : 6
Inscription : 16 juil. 2019, 12:03

Re: Apprendre

#3 Message par Franck66 »

Bonjour je ne connais rien du tout lol , j'aimerais savoir par ou commencer , quelle erreur à évitez etc
Rp Parfums
Apprendre l'arabe en ligne avec Merkez Al Bouhran !

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16966
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Apprendre

#4 Message par Fabien LABROUSSE »

Bonjour Franck,


Voici quelques pistes :

Lire quelques uns des livres sur la bourse et le trading les plus connus

Ouvrir des comptes démos chez des courtiers actions classiques (Boursorama, Binck, Bourse Direct...) et chez des courtiers de produits dérivés centralisés ou CFD /FOREX (attention ici, rester sur des gros courtiers fiables et stables qui existent depuis longtemps et qui ont bonne réputation, et ne pas s'aventurer sur des petits brokers, car il peut y avoir des arnaques)

Chercher sur Youtube des vidéos réalisées par des personnes qui t'inspirent confiance car il y a des vidéos de qualité qui pourront t'apprendre pas mal de choses. Ne pas hésiter à vérifier le parcours professionnel de ceux que tu regardes, car Youtube et les réseaux sociaux sont plains d'influenceurs plus ou moins sérieux qui peuvent avoir une grosse visibilité sans forcément être particulièrement compétents.

Venir à des événements présentiels qui te permettront de rencontrer d'autres passionnés ou professionnels du secteur de la finance de marché.


Sinon, ce sujet a déjà été traité sur ce forum, comme tu peux le voir ici par exemple :

http://www.videobourse.fr/forum-forex/v ... f=9&t=5097


Quoi qu'il arrive, de manière générale, il ne faut pas être naïf ni croire au père Noël lorsque l'on se lance en bourse, et il faut être patient et persévérant.

Et surtout éviter les effets de leviers trop importants ! (D'ailleurs éviter l'effet de levier tout court si possible).


Bon courage.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

Avatar de l’utilisateur
Machupi
Membre actif et régulier
Messages : 71
Inscription : 01 mai 2019, 09:21

Re: Apprendre

#5 Message par Machupi »

Bonsoir,

Je lance à la rentrée ma chaîne (septembre).

https://www.youtube.com/channel/UColpBf ... A/featured

Il y aura des séries de vidéos pour apprendre l’état d’esprit, les astuces et les techniques pour entreprendre une activité de trading dans de bonnes conditions.

Bien à toi.

Franck66
Nouveau
Messages : 6
Inscription : 16 juil. 2019, 12:03

Re: Apprendre

#6 Message par Franck66 »

Merci à vous pour l'accueil en m'expliquant bien cela !
Rp Parfums
Apprendre l'arabe en ligne avec Merkez Al Bouhran !

neo-13
Professionnel certifié
Messages : 422
Inscription : 28 févr. 2015, 17:53

Re: Apprendre

#7 Message par neo-13 »

Salut,

il a ete ecrit:
Et surtout éviter les effets de leviers trop importants ! (D'ailleurs éviter l'effet de levier tout court si possible)

Dit comme ca, c'est plutot faux comme assertion, ce qui est important c'est le niveau de la perte.

Disons que je dispose de 10 000€, je peux comme il a ete dit ne pas faire de levier et avec un niveau de perte de 2% du K (soit 200€) entrer 2000€ a chacun de mes trades et accepter de perdre 10% (soit 200€). Je suis donc correct avec mon money management.

Maintenant avec la meme somme, je peux n'allouer que 2500€ de mon K aux actions et garder le reste sur du rendement, comme des obligations par exemple.
Ainsi en utilisant un effet de levier de 4, je peux continuer a maitriser mon risque de la meme maniere que precedemment (toujours perte max=2% de mon K total de 10 000), a part que je peux en plus du cas precedent ne pas allouer la totalite de mon K et m'offrir en plus un rendement, maigre sur obligation, mais positif.

Donc dire que le levier est a bannir est faux, comme toujours, l'outil n'est pas le probleme, c'est comment on s'en sert qui est le probleme.

escargot
Nouveau
Messages : 3
Inscription : 18 juil. 2019, 14:31

Re: Apprendre

#8 Message par escargot »

Franck66 a écrit :Bonjour , nouveau sur le forum je désire découvrir de nouvelle chose , merci d'avance
Salut! J'suis un novice aussi. A ce jour j'utilise ce site, voici un link. Je regarde les tutoriels (ils sont gratuits) et me pratique (j'ai сréé un compte démo).

Franck66
Nouveau
Messages : 6
Inscription : 16 juil. 2019, 12:03

Re: Apprendre

#9 Message par Franck66 »

Merci pour le link escargot ))
Rp Parfums
Apprendre l'arabe en ligne avec Merkez Al Bouhran !

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16966
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Apprendre

#10 Message par Fabien LABROUSSE »

neo-13 a écrit :Dit comme ca, c'est plutot faux comme assertion, ce qui est important c'est le niveau de la perte.
Après chacun sa vision.

Pour moi, quand on utilise de l'effet de levier on est plus soumis uniquement aux émotions liées aux variations de l'actif en lui même mais aussi au stress de la volatilité à court terme qui peut être importante et excessive.

Ce que je veux dire c'est que si l'on place 5% de son capital total sur un indice, même si l'indice varie de 5% contre soit, ce qui peut se présenter en quelques jours voir quelques heures, et bien le scénario reste maîtrisé et maîtrisable car cela ne représente que 5% d'un investissement de 5% du capital soit 0,25% du total.

Si en revanche on prend cette même position avec un levier 5 par rapport à l'ensemble de son capital, cela représente alors 1/4 (25%) de perte de l'ensemble de son capital, ce qui peut faire perdre ses moyens et laisser ses émotions prendre le dessus (mode espoir, etc.).

Après si le trader est très discipliné et respecte scrupuleusement sa stratégie, alors bravo à lui, mais dans les faits, limiter l'effet de levier est souvent très important pour progresser. Selon moi.
neo-13 a écrit :Disons que je dispose de 10 000€, je peux comme il a ete dit ne pas faire de levier et avec un niveau de perte de 2% du K (soit 200€) entrer 2000€ a chacun de mes trades et accepter de perdre 10% (soit 200€). Je suis donc correct avec mon money management.

Maintenant avec la meme somme, je peux n'allouer que 2500€ de mon K aux actions et garder le reste sur du rendement, comme des obligations par exemple.
Ainsi en utilisant un effet de levier de 4, je peux continuer a maitriser mon risque de la meme maniere que precedemment (toujours perte max=2% de mon K total de 10 000), a part que je peux en plus du cas precedent ne pas allouer la totalite de mon K et m'offrir en plus un rendement, maigre sur obligation, mais positif.
Oui, c'est un logique et une stratégie bien pensée.

Par contre attention, on est jamais complètement à l'abris de fortes variations sur les marchés financiers, même sur des actifs jugés stables et sûrs comme les obligations. Mais après c'est à chacun de prendre ses risques et de les gérer afin d'avancer.
neo-13 a écrit :Donc dire que le levier est a bannir est faux, comme toujours, l'outil n'est pas le probleme, c'est comment on s'en sert qui est le probleme.
Oui, je suis d'accord.
escargot a écrit :Salut! J'suis un novice aussi. A ce jour j'utilise ce site, voici un link. Je regarde les tutoriels (ils sont gratuits) et me pratique (j'ai сréé un compte démo).
Franck66 a écrit :Merci pour le link escargot ))
Pourquoi pas, après Franck fais attention, visiblement il s'agit ici d'une publicité pour un courtier plus que d'un avis / lien partagé simplement.

Dans l'absolue je n'ai rien contre mais il faut en être conscient.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

neo-13
Professionnel certifié
Messages : 422
Inscription : 28 févr. 2015, 17:53

Re: Apprendre

#11 Message par neo-13 »

Salut
Pour moi, quand on utilise de l'effet de levier on est plus soumis uniquement aux émotions liées aux variations de l'actif en lui même mais aussi au stress de la volatilité à court terme qui peut être importante et excessive.

Ce que je veux dire c'est que si l'on place 5% de son capital total sur un indice, même si l'indice varie de 5% contre soit, ce qui peut se présenter en quelques jours voir quelques heures, et bien le scénario reste maîtrisé et maîtrisable car cela ne représente que 5% d'un investissement de 5% du capital soit 0,25% du total.

Si en revanche on prend cette même position avec un levier 5 par rapport à l'ensemble de son capital, cela représente alors 1/4 (25%) de perte de l'ensemble de son capital, ce qui peut faire perdre ses moyens et laisser ses émotions prendre le dessus (mode espoir, etc.).


Ici tu fais référence à ma première phrase en la sortant du contexte de ce qui est dit, aussi on peut faussement argumenter, car si tu prends la totalité du message, et c'est le but, sans quoi je m'en serait tenu à la phrase, alors ce que tu écris n'a pas de rapport.

Car 5% de perte sur un K de 10 000€ sans levier c'est le même niveau de perte que 5% de perte avec 2500 levier 4, rapporter au K de départ bien sûr soit 10 000€, donc strictement la même gestion émotionnelle.

Franck66
Nouveau
Messages : 6
Inscription : 16 juil. 2019, 12:03

Re: Apprendre

#12 Message par Franck66 »

C'est une réelle science !
Rp Parfums
Apprendre l'arabe en ligne avec Merkez Al Bouhran !

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16966
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Apprendre

#13 Message par Fabien LABROUSSE »

neo-13 a écrit :Ici tu fais référence à ma première phrase en la sortant du contexte de ce qui est dit, aussi on peut faussement argumenter, car si tu prends la totalité du message, et c'est le but, sans quoi je m'en serait tenu à la phrase, alors ce que tu écris n'a pas de rapport.
Salut,

Je ne suis pas ici dans un état d'esprit de débat ou de prouver que j'ai raison et que mon interlocuteur a tord. Donc je ne cherche pas à te piéger ou à sortir une phrase de son contexte. Mon objectif est simplement d'échanger afin que chacun puisse exposer ses idées.
neo-13 a écrit :Car 5% de perte sur un K de 10 000€ sans levier c'est le même niveau de perte que 5% de perte avec 2500 levier 4, rapporter au K de départ bien sûr soit 10 000€, donc strictement la même gestion émotionnelle.
Personnellement je n'utilise que rarement des stop loss fixes, je sors plutôt d'un trade perdant en plusieurs fois, et je m'adapte à la volatilité en cours de route. Je ne sais pas si c'est recommandable, mais c'est ma manière de faire.

Aussi, il arrive fréquemment qu'on est des variations très fortes à court terme sur des actifs financiers majeurs (+/-10 à +/-15% en quelques jours / semaines). Donc avec du levier, pour mon cas, ça devient vite significatif, et je préfère éviter l'effet de levier.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

CryptoMax239
Membre actif
Messages : 27
Inscription : 05 août 2019, 16:34

Formation et signaux trading gratuit

#14 Message par CryptoMax239 »

Bonjour à tous,

Je voudrais vous partagez un site dont je suis membre qui propose des formations, conseils et signaux gratuits (crypto, forex, matière première, bourse), le site est tenu par 4 traders pro. Pour avoir accès à tous ce contenu, il suffit de faire un simplement dépôt sur un de leurs partenaires (etoro, avatrade, vantage fx)

Voici le lien :

https://go-trading.fr/inscription-membres/ref/73

amekassa1000
Nouveau
Messages : 4
Inscription : 08 août 2019, 15:27

Re: Apprendre

#15 Message par amekassa1000 »

Franck66 a écrit :C'est une réelle science !
Dans un premier temps, est-ce que tu pourrais te présenter afin que l'on puisse en savoir un peu plus sur ce que tu connais déjà et éventuellement les choses que tu aimerais découvrir ( produits de bourse, stratégie, fonctionnement des marchés... ) ?

CryptoMax239
Membre actif
Messages : 27
Inscription : 05 août 2019, 16:34

Re: Formation et signaux trading gratuit

#16 Message par CryptoMax239 »

Image

CryptoMax239
Membre actif
Messages : 27
Inscription : 05 août 2019, 16:34

Re: Formation et signaux trading gratuit

#17 Message par CryptoMax239 »

Un des derniers signaux reçu était l'achat du BTC à 9700$ pour une revente proche des 12000$.

CryptoMax239
Membre actif
Messages : 27
Inscription : 05 août 2019, 16:34

Re: Formation et signaux trading gratuit

#18 Message par CryptoMax239 »

Image

Image

CryptoMax239
Membre actif
Messages : 27
Inscription : 05 août 2019, 16:34

Re: Formation et signaux trading gratuit

#19 Message par CryptoMax239 »

Je vous invite à nous rejoindre sur notre channel télégram : https://t.me/gotradingclub

CryptoMax239
Membre actif
Messages : 27
Inscription : 05 août 2019, 16:34

Re: Apprendre

#20 Message par CryptoMax239 »

Salut, vient faire un tour sur notre site, le lien est dans ma signature ;)

CryptoMax239
Membre actif
Messages : 27
Inscription : 05 août 2019, 16:34

Formation et signaux trading gratuit

#21 Message par CryptoMax239 »

Salut,

je suis Maxime de Go trading

Si une formation et des signaux trading (+250% en Juillet) GRATUITS donnés par des traders professionnels t'intéresse, va voir ce site.

https://go-trading.fr/inscription-membres/ref/73

N'hésite pas à me contacter si tu as des questions.


Nous venons de clôturer un Trade sur Cardano

Image

Répondre