Trichet

Discutez de tout et de Rien entre Traders.

Modérateur : Administrateurs

Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
jmrt
VideoBourse family
Messages : 878
Inscription : 10 mars 2010, 10:32

Trichet

#1 Message par jmrt »

AIX-EN-PROVENCE (Reuters) - Le redressement des finances publiques en Europe et les réformes structurelles permettront de consolider la reprise économique, a déclaré le président de la Banque centrale européenne.

Les "stress tests" sur les banques européennes contribueront eux aussi à restaurer la confiance, élément essentiel pour parvenir à une croissance durable, a ajouté Jean-Claude Trichet, interrogé par des journalistes lors des Rencontres économiques d'Aix-en-Provence (Bouches-du-Rhône).

Le président de la BCE a dit qu'il ne croyait "pas du tout" que l'Europe puisse entrer dans une phase de récession.

"Au niveau mondial, il est clair que nous connaissons une reprise qui est confirmée en particulier dans le monde émergent mais également dans le monde industrialisé", a-t-il déclaré.
"Mais ceci étant dit, la croissance n'est pas écrite dans le monde industrialisé. Elle dépend de nous, de la capacité des pays industrialisés à renforcer la confiance. C'est la raison pour laquelle il est tellement important que nous ayons des politiques budgétaires conçues pour renforcer la confiance."
Selon Jean-Claude Trichet, "renforcer la confiance veut dire avoir des politiques budgétaires équilibrées et soutenables aux yeux de tous", ménages, entreprises, investisseurs et épargnants.

"La confiance des ménages est essentielle pour consolider la reprise" et les entreprises n'investiront que si elles ont confiance, a ajouté le président de la BCE.
Prié de dire si les politiques d'austérité dans lesquelles s'engagent de nombreux grands pays risquaient de peser sur la croissance, il a répondu : "Je ne crois pas. Je pense que la confiance est essentielle pour la croissance et que si vous n'avez pas confiance dans la 'soutenabilité' des politiques budgétaires, il n'y a pas de croissance."
Interrogé sur la capacité des stress tests pratiqués sur les banques européennes à restaurer la confiance, il a répondu : "Je suis convaincu que c'est un élément important."

La ministre française de l'Economie, Christine Lagarde, a de son côté annoncé dimanche que les résultats de ces nouveaux tests seraient publiés autour du 23 juillet et montreraient que les banques européennes sont solides (Voir ).

Jean-Claude Trichet a répété qu'il n'était pas favorable à un grand emprunt européen, solution prônée par certains économistes pour donner des marges de manoeuvre aux Européens, en pleine crise des dettes de certains pays de l'Union.
"Je n'ai aucune position favorable a priori à une telle mesure", a-t-il dit. "Nous sommes dans une période où il faut gérer très attentivement l'ensemble des budgets, appelez cela rigueur, je n'ai aucun problème, austérité, j'appelle ça de la bonne gestion budgétaire."
Le président de la BCE a souhaité que les Européens aillent aussi loin que possible dans le renforcement du Pacte de stabilité mis en place dans le cadre de l'euro, avant d'envisager un éventuel changement du Traité.
"Il peut y avoir ensuite un changement de Traité mais d'abord, dans le cadre du Traité actuel, il faut que nous allions au maximum du renforcement de la prévention, des sanctions, de la quasi-automaticité des sanctions, tout cela est extrêmement important", a-t-il dit.
Mon blog : FXprotechnics

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 17035
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Trichet

#2 Message par Fabien LABROUSSE »

Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

Avatar de l’utilisateur
traders59
VideoBourse family
Messages : 1646
Inscription : 05 juin 2009, 14:52
Localisation : LILLE

Re: Trichet

#3 Message par traders59 »

trichet est un beau demagogue et il croit qu'on va le croire lol :lol:
mais bon c'est bien ca fera monter les marchés et nous aprés on pourra shorter :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 17035
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Trichet

#4 Message par Fabien LABROUSSE »

traders59 a écrit :mais bon c'est bien ca fera monter les marchés et nous aprés on pourra shorter :mrgreen:
Espèce de spéculateur!

Comme dirait l'ami Attali :wink:
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

Avatar de l’utilisateur
traders59
VideoBourse family
Messages : 1646
Inscription : 05 juin 2009, 14:52
Localisation : LILLE

Re: Trichet

#5 Message par traders59 »

dreamfab a écrit :
traders59 a écrit :mais bon c'est bien ca fera monter les marchés et nous aprés on pourra shorter :mrgreen:
Espèce de spéculateur!

Comme dirait l'ami Attali :wink:
oui lol :lol:

Répondre