Predictions 2010

Discutez de tout et de Rien entre Traders.

Modérateur : Administrateurs

Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
jmrt
VideoBourse family
Messages : 878
Inscription : 10 mars 2010, 10:32

Predictions 2010

#1 Message par jmrt »

Prédictions 2010: évaluation de mi-saison

Faire des prédictions, c’est prendre le risque de se tromper. C’est aujourd’hui que le premier semestre de 2010 se termine sur les marchés boursiers avec les principaux indices boursiers à un niveau moins élevé qu’en début d’année.

L’indice S&P 500 affiche un recul de 7% jusqu’ici en 2010 et le TSX (canadien)montre un repli d’environ 4%.(en dollars canadiens)

Beaucoup de choses peuvent se produire au cours des six prochains mois, mais voici tout de même un rappel de ce que les stratèges prévoyaient il y a six mois pour l’année 2010:

Eric Sprott, Sprott Asset Management: «Le S&P 500 va reculer sous le plancher de 666 points de mars 2009.»

Eric Sprott avait affirmé au début de l’année que le S&P 500 allait reculer sous le niveau de 666 points atteint en mars 2009 parce que les statistiques économiques allaient montrer que les attentes étaient irréalistes pour une reprise

Vincent Delisle, Scotia Capital: «Nos cibles sont de 1225 points pour le S&P 500 (+8-12%) et 12 750 points pour le TSX (+10-12%).

Jacques Chartrand, Selexia: +5% pour le S&P 500 et +15% pour le TSX

Denis Durand, Jarislowsky Fraser: +20% pour le S&P 500 et +15% pour le TSX

Jean-Paul Giacometti, Claret: +5% pour le S&P 500 et +7% pour le TSX

Luc Girard, Desjardins: +19% pour le S&P 500 et +21% pour le TSX

Dominique Vincent, MacDougall MacDougall & MacTier: +10% pour le S&P 500 et +15% pour le TSX

Pierre Lapointe, Brockhouse Cooper, +15% pour le S&P 500 et +10% pour le TSX

Thomas Lee, JP Morgan: +17% pour le S&P 500

Binky Chadha, Deutsche Bank: +19% pour le S&P 500

David Kostin: Goldman Sachs: +12% pour le S&P 500

Tobias Levkovich, Citigroup: +5% pour le S&P 500

Ben Joyce, Banque de Montréal: +5% pour le S&P 500

Myles Zyblock, RBC: +8% pour le S&P 500
Source pressaffaires juin10
Mon blog : FXprotechnics

Avatar de l’utilisateur
traders59
VideoBourse family
Messages : 1646
Inscription : 05 juin 2009, 14:52
Localisation : LILLE

Re: Predictions 2010

#2 Message par traders59 »

voici mes predictions ( vu que tout le monde ou presque s'est trompé) je peut me lancer sans crainte :)

pour le cac je vois( en regardant ma boule de cristal) :lol: que l'on touchera probablement un support a 2700,
et pour l'or, j'ai lu un article intérressant le voyant a 2200$ l once, personnellement je crois qu'a cette echelle de temps c'est un peu exagéré moi je le verrait plutot vers 1500$

et enfin l'euro dol, la parité tout simplement :wink:

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 17035
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Predictions 2010

#3 Message par Fabien LABROUSSE »

traders59 a écrit :et enfin l'euro dol, la parité tout simplement :wink:
En 2010!?

Tout est possible sur les marchés financiers, mais la ça serait quand même fou.

d'ici 2011 / 2012 pourquoi pas, mais je suis incapable de faire des prévisions sur du si long terme.

Visiblement tous les "pros" se sont plantés pour 2010, ceci dit nous ne sommes qu'à la moitié de l'année, mais vu les mauvais chiffres US augurent d'une reprise mole outre atlantique, je doute que l'on rattrape les 8,30% perdus de puis le début de l'année pour aller en rechercher encore 5 derrière.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

Avatar de l’utilisateur
jmrt
VideoBourse family
Messages : 878
Inscription : 10 mars 2010, 10:32

Re: Predictions 2010

#4 Message par jmrt »

Et voilà, j'y vais aussi de ma prédiction.

Si il y doit y avoir un nouveau crash, je le vois en novembre de cette année (double dip).
Ceci dit en regardant le BDI. :idea: :mrgreen:
http://investmenttools.com/futures/bdi_ ... _index.htm
Mon blog : FXprotechnics

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 17035
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Predictions 2010

#5 Message par Fabien LABROUSSE »

jmrt a écrit :Et voilà, j'y vais aussi de ma prédiction.

Si il y doit y avoir un nouveau crash, je le vois en novembre de cette année (double dip).
Ceci dit en regardant le BDI. :idea: :mrgreen:
http://investmenttools.com/futures/bdi_ ... _index.htm
On a une épaule tête épaule en formation c'est bien ça?

tu penses donc que l'accélération baissière moyen terme pourrait se préciser dans les prochaines semaines?
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

Avatar de l’utilisateur
jmrt
VideoBourse family
Messages : 878
Inscription : 10 mars 2010, 10:32

Re: Predictions 2010

#6 Message par jmrt »

Le monde occidental va mal et a encore besoin de refinancement

Les Etats voyous vont devoir trouver autour de 2 000 milliards d’ici 2013. Il s’agit des besoins en refinancement. La grande question est de savoir à quels prix ils auront lieu et surtout, ce qui se passera s’il vient à manquer des sous à cause du niveau des taux. La Grèce est un bon indicateur : elle est proche de la cessation de paiement tout en refusant de changer de comportement au nom des acquis sociaux…

Graphique PIGS dettes

C’est à partir de ce mois-ci, mai 2010 que les reset d’emprunt aux USA montent en puissance. Le pic sera touché en octobre 2010 et novembre 2010 marquera le début d’une nouvelle accalmie. Les 5 prochains mois devraient donc voir une augmentation des faillites et des saisies bancaires.

Graphique replacement emprunt us

Quand Oncle Sam fait des expériences…

Si on ajuste les données d’endettement des USA, par rapport à la présence de guerres, on obtient depuis deux siècles la comparaison historique suivante :

Graphique deficit us


La crise est circulaire, attaquant la périphérie (la Grèce, Dubaï, Islande…) ou le centre (USA, en 2011 ou 2012)… Ce qui est vraiment rageant, c’est que les mesures entreprises n’ont que peu d’impact désormais. C’est tellement évident qu’on se demande bien pourquoi il n’y a pas de changement d’orientation. Chaque nouveau dollar de dette n’amène pratiquement plus aucun effet sur la situation :

Graphique productivity debt us

Ce mois de mai 2010 marque le début d’une nouvelle époque, celle où le système en vigueur depuis de nombreuses décennies, touche sa limite de fonctionnement. L’homme va devoir inventer une nouvelle manière de procéder. Je ne crois pas que tout va s’écrouler. Nous allons juste assister à une mutation dans la douleur !

La dette en Angleterre, la prochaine grosse bombe européenne…

Graphique dette angleterre

L’Angleterre va mal. Son endettement et le niveau des taux d’intérêt sont au plus haut depuis 15 ans. Quand la spéculation va attaquer ce dossier, nous allons assister à de grosses secousses. Je surveille en permanence le niveau des taux. Le franchissement des 5% est le seuil à observer. Actuellement, il est à noter que les investisseurs shortent l’euro contre le sterling. Miser sur l’Angleterre plutôt que l’Europe, c’est osé, non ? A long terme, je n’y crois pas. Le sterling ne peut que s’écrouler.

Ajoutons à cela les pigs dont je parlais au début ...
Pièces jointes
GB.png
GB.png (72.09 Kio) Consulté 5904 fois
productivity.png
productivity.png (86.45 Kio) Consulté 5904 fois
deficitus.png
deficitus.png (76.68 Kio) Consulté 5900 fois
loan.png
loan.png (93.71 Kio) Consulté 5903 fois
bofa.png
bofa.png (87.17 Kio) Consulté 5900 fois
Mon blog : FXprotechnics

Avatar de l’utilisateur
jmrt
VideoBourse family
Messages : 878
Inscription : 10 mars 2010, 10:32

Re: Predictions 2010

#7 Message par jmrt »

dreamfab a écrit :
jmrt a écrit :Et voilà, j'y vais aussi de ma prédiction.

Si il y doit y avoir un nouveau crash, je le vois en novembre de cette année (double dip).
Ceci dit en regardant le BDI. :idea: :mrgreen:
http://investmenttools.com/futures/bdi_ ... _index.htm
On a une épaule tête épaule en formation c'est bien ça?

tu penses donc que l'accélération baissière moyen terme pourrait se préciser dans les prochaines semaines?
oui, il ya aussi une ete en formation. Si cela se confirme on va être mal.
Mon blog : FXprotechnics

Avatar de l’utilisateur
jmrt
VideoBourse family
Messages : 878
Inscription : 10 mars 2010, 10:32

Re: Predictions 2010

#8 Message par jmrt »

jmrt a écrit :
dreamfab a écrit :
jmrt a écrit :Et voilà, j'y vais aussi de ma prédiction.

Si il y doit y avoir un nouveau crash, je le vois en novembre de cette année (double dip).
Ceci dit en regardant le BDI. :idea: :mrgreen:
http://investmenttools.com/futures/bdi_ ... _index.htm
On a une épaule tête épaule en formation c'est bien ça?

tu penses donc que l'accélération baissière moyen terme pourrait se préciser dans les prochaines semaines?
oui, il ya aussi une ete en formation. Si cela se confirme on va être mal.
La source de "le monde va mal...." est Charles Sheeper de BNP
Mon blog : FXprotechnics

Avatar de l’utilisateur
traders59
VideoBourse family
Messages : 1646
Inscription : 05 juin 2009, 14:52
Localisation : LILLE

Re: Predictions 2010

#9 Message par traders59 »

on veut du crac, on veut du crac :mrgreen: :mrgreen:

Répondre