Il m'arrive une mésaventure.

Un conseil, si vous trader les actions ou autres instruments imposables et à déclarer, dans son impôt sur le revenu annuel.N'oubliez jamais de joindre l'IFU du courtier à votre déclaration d'impôt.
J'ai tradé les actions pas mal d'années avant de passer au Forex.Investissement de base 30000€.
Et comme certains me connaissent, levier max (5) et des 10aines d'ordres par jours, "daytrading style".
Voilà que nous sommes en 2010, je reçois chez moi un "avis à tiers détenteur" du fisc.En résumer, il me facture le prix d'une berline au titre de l'impôt sur le revenu "2006"+pénalité de retard 10%.En gros un redressement.Effet immédiat sur tout mes comptes bancaires.

Je fouille ma paperasse, l'année 2006 est l'année où je n'avais disons pas beaucoup trader contrairement à 2004 et 2005.Et qui s'est soldé par des moins valus.Alors où était le hic??
J'ai une réponse du fisc par mail ce matin, précisant, lisez bien

"En l'absence d'informations relatives aux gains ou pertes, le service a évalué la plus-value à hauteur de 50% du montant total des cessions, soit..."
Donc effectivement je n'avais pas joint l'IFU de mes courtiers , Boursorama et Cortal.
Donc, le fisc coté courtier ne dispose que du volume de transaction et non des plus ou moins valus.
Calcul fait, si je n'avais pas déclaré 2005, j'en avais pour plusieurs millions d'euros d'impot sur le revenu c'est dingue.
j'ai donc réclamé les IFU à mes courtier (procédure payante forcément), pour débloquer cette situation. A noté qu'un avis tiers détenteur ne s'annule pas et c'est 80€ de frais par compte bancaires.Une régularisation qui me coûtera chère.
(soyons bête, vous achetez pour 10000€ une action, vous la vendez 10100€, pv=100,
vous n'envoyez pas votre IFU, l'automate du fisc calcul pv=50% x 20100€ = 10050€ de pv

Voilà, vive l'offshore