Interview des Gagnants du Championnat de Juin 2010

Discutez et échanger à propos des différents concours, compétitions ou championnats de trading / investissement.

Modérateur : Administrateurs

Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16944
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Interview des Gagnants du Championnat de Juin 2010

#1 Message par Fabien LABROUSSE »

Interview des Gagnants du Championnat de Juin 2010
Nous avons assisté en juin 2010 a un très beau Championnat de Trading avec plus de 250 participants actifs.

Je tiens tout d'abord à remercier notre sponsor DeltaStock qui a permis l'organisation de cette édition et a récompensé les 10 meilleurs traders avec 5000€ à se partager.

Beaucoup de traders ont totalement vidés leur compte, championnat et grosse performance imposées pour obtenir un lot oblige, mais cette édition a été remarquable par la qualité de ses participants.

On notera dans le peloton de tête des traders plus ou moins réguliers mais tous performants qui parviennent à dégager de +85% à +657% en un mois! :o

Je Propose donc ici, comme je l'avais fait pour les précédentes éditions, de poser plusieurs questions aux 10 traders récompensés qui ont terminés en tête de ce Championnat, afin de faire profiter les autres membres de leur expérience et de leur savoir faire, et ainsi progresser et avancer ensemble, ce qui colle assez bien au concept de VideoBourse.

Libre à eux de répondre ou non, et selon l'intermédiaire de leur choix: écrit (par mail ou directement sur le forum), par audio (nous pouvons enregistrer les conversations skype ou MSN sans problème), ou, encore mieux, en vidéo. :wink:

Questions:

>> Depuis combien de temps Trades-tu? (En Démo et en Réel?)

>> Peux tu nous parler un peu de la Stratégie, les Indicateurs ou Expert Advisor as tu utilisé dans cette compétition? (Si tu es motivé, pourquoi ne pas rentrer dans le détails et illustrés tes explications par quelques images? :D )

>> Est-ce une stratégie que tu as développer et appliquer spécialement pour ce championnat ou est-ce une stratégie que tu as l'habitude d'utiliser depuis un certain moment?

>> As tu tradé sans te soucier des autres traders, ou au contraire, as tu changé ton comportement en fonction des résultats des autres? Traderais tu de la même façon avec un compte réel?

>> Quels sont, selon toi, les éléments les plus importants pour réussir et gagner de l'argent sur le long terme sur les marchés financiers?

>> As-tu utilisé un plan de gestion du risque par rapport à ton capital (money management) précis ou tu t'es plutôt concentré sur tes points d'entrés et de sortis en adaptant ton risque aux résultats des autres?

>> Comment aimerais tu évoluer sur le Forex et les marches Financiers en Général? (aimerais-tu en faire ton métier (peut être est-ce déjà le cas?), ou simplement avoir un petit revenu complémentaire?)

>> Es-tu satisfait de la manière dont nous avons répartit les gains attribués aux gagnants ou penses tu que nous aurions dû avantager d'avantage les meilleurs traders?

>> Un mot pour la Fin?

Un grand MERCI à vous tous qui avez participez et animé ce Championnat Ainsi qu'à DeltaStock qui a permis sa réalisation.

A bientôt pour la prochaine édition qui arrivera dès la rentrée, en octobre certainement. Comptez sur nous pour vous tenir informé en temps et en heure à ce sujet.

:wink:
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

wizard
Membre assidu
Messages : 180
Inscription : 12 févr. 2010, 21:21

Re: Interview des Gagnants du Championnat de Juin 2010

#2 Message par wizard »

dreamfab a écrit :
Questions:

>> Depuis combien de temps Trades-tu? (En Démo et en Réel?)
Jeux videos 1995-2001
Réel marché boursier 1998-2006
Démo forex 2005-2006
Réel forex 2007-2010



>> Peux tu nous parler un peu de la Stratégie, les Indicateurs ou Expert Advisor as tu utilisé dans cette compétition? (Si tu es motivé, pourquoi ne pas rentrer dans le détails et illustrés tes explications par quelques images? :D )
Stratégie de compétition, 1ère journée pile ou face, levier max.
Dans le bon sens on réduit le risque, dans le mauvais sens comme ce fut le cas (décendu à 700, -93%), il faut retrousser ses manches :mrgreen:

Sinon pour performer, trades dans la tendance intraday 15min.


>> Est-ce une stratégie que tu as développer et appliquer spécialement pour ce championnat ou est-ce une stratégie que tu as l'habitude d'utiliser depuis un certain moment?
La même pour toutes les compétitions

>> As tu tradé sans te soucier des autres traders, ou au contraire, as tu changé ton comportement en fonction des résultats des autres? Traderais tu de la même façon avec un compte réel?
J'étais prêt à abandonner le championnat les premiers jours, du fait de la dégringolade de ma perf.
Ensuite constatant que les autres traders n'étaient pas si actifs et que les perfs étaient à portés j'ai remonté la pente patiemment en attendant les belles et puissantes tendances.

Il m'arrive de tenter en réel des positions en levier max voir 500 oui.Mais uniquement avec un montant que je suis prêt à perdre.



>> Quels sont, selon toi, les éléments les plus importants pour réussir et gagner de l'argent sur le long terme sur les marchés financiers?

-Une bonne analyse graphique.
-Utiliser toujours les même outils (éviter d'aller chercher des arguments sur d'autres indicateurs ou analyse pour conforter sa position)
-Eviter l'obstination sur une position.
-Osez utiliser un levier important sur une position dont l'évolution court terme (30 à 50 pips) n'émet plus de doutes et réajuster le stop de protections au premier pip de gain.
-Couper un scénario imprévu.


>> As-tu utilisé un plan de gestion du risque par rapport à ton capital (money management) précis ou tu t'es plutôt concentré sur tes points d'entrés et de sortis en adaptant ton risque aux résultats des autres?
la seule gestion adoptée ici est de couper avant que le compte ne saute.

>> Comment aimerais tu évoluer sur le Forex et les marches Financiers en Général? (aimerais-tu en faire ton métier (peut être est-ce déjà le cas?), ou simplement avoir un petit revenu complémentaire?)
J'estime que j'aurai réussi sur les marché financier quand j'aurai gagné mon 1er million net d'impots. :mrgreen: (tout est dit)

>> Es-tu satisfait de la manière dont nous avons répartit les gains attribués aux gagnants ou penses tu que nous aurions dû avantager d'avantage les meilleurs traders?
Oui, les lgains sont bien répartis.

>> Un mot pour la Fin?
RDV au prochain championnat... :mrgreen:

wizard


:wink:

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16944
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Interview des Gagnants du Championnat de Juin 2010

#3 Message par Fabien LABROUSSE »

Merci tes réponses rapides wizard.
wizard a écrit :Jeux videos 1995-2001
Réel marché boursier 1998-2006
Démo forex 2005-2006
Réel forex 2007-2010
Ok, une certaine expérience donc! Je dirai même une expérience certaine.

Comment ça les jeux vidéos? Tu tradais surtout du ubisoft c'est ça?

:D
wizard a écrit :Stratégie de compétition, 1ère journée pile ou face, levier max.
Dans le bon sens on réduit le risque, dans le mauvais sens comme ce fut le cas (décendu à 700, -93%), il faut retrousser ses manches :mrgreen:

Sinon pour performer, trades dans la tendance intraday 15min.
Ok, donc cette 7ème place est d'autant plus mérité! Bien joué.

Pour fixer tes points d'entrés en tendance intraday tu privilégies les prises de positions sur zones de rebonds ou sur franchissement de précédents plus hauts / bas?
wizard a écrit :La même pour toutes les compétitions
Visiblement ça marche bien vu que tu gagnes à droite à gauche sur de nombreux concours comme j'ai pu le voir sur ton site http://www.battlegraph.eu/. Bravo.
wizard a écrit :J'étais prêt à abandonner le championnat les premiers jours, du fait de la dégringolade de ma perf.
Ensuite constatant que les autres traders n'étaient pas si actifs et que les perfs étaient à portés j'ai remonté la pente patiemment en attendant les belles et puissantes tendances.

Il m'arrive de tenter en réel des positions en levier max voir 500 oui.Mais uniquement avec un montant que je suis prêt à perdre.
Ok, c'est intéressant, et c'est une réponse qui va contre le consensus qui indique de trader avec un levier raisonable.

Parcontre levier 500 ça me paraît fou. Ne serait-ce qu'au niveau du spread, il représente au moins 10% de ton capital, ce n'est pas trop pénalisant, ça te permet tout de même de réaliser des bénéfices avec ce type d'approche?
wizard a écrit :-Osez utiliser un levier important sur une position dont l'évolution court terme (30 à 50 pips) n'émet plus de doutes et réajuster le stop de protections au premier pip de gain.
Tu déplaces ton stop loss au break even dès le premier pip de gain en cas de prise de position à effet de levier très important?
wizard a écrit :-Couper un scénario imprévu.
Tu parles uniquement de la publications de nouvelles fondamentales imprévues, ou ça peut être autre chose?
wizard a écrit :la seule gestion adoptée ici est de couper avant que le compte ne saute.
:lol:
wizard a écrit :J'estime que j'aurai réussi sur les marché financier quand j'aurai gagné mon 1er million net d'impots. :mrgreen: (tout est dit)
Ok, donc si tu restes en France il faudra que tu réalises au moins 2 millions de plus value :wink:
wizard a écrit :RDV au prochain championnat... :mrgreen:
Héhé, ce sera donc à la rentré, en octobre je pense.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

wizard
Membre assidu
Messages : 180
Inscription : 12 févr. 2010, 21:21

Re: Interview des Gagnants du Championnat de Juin 2010

#4 Message par wizard »

- Les jeux vidéo j'y jouais ,tout les "WallStreet" pour pc. :mrgreen:
- Ce n'était pas Ubisoft le mieux à trader mais Infogramme... :mrgreen:
- Les points d'entrées, ni en zone de rebond, ni en franchissement de précédents plus hauts / bas.Je les prends en tendance relativement loin de tout obstacle.
- Oui, on peut dire que çà marche relativement bien, mais je pense être encore bien loin des meilleurs performeurs présents sur pas mal de concours, certaines performances chez les brokers étranger étant même "extraterrestres" :mrgreen:
- On ne rentre pas en levier 500 sur 1 ordre mais en ordres multiples, progressivement dans une tendance, le but étant de sécuriser l'opération au mieux.Cà n'est pas de la folie, il suffit de calculer les risques avant de prendre position.Bien sur il faut être patient et attendre les bons critères avant d'allumer la mèche. :mrgreen:
Quand aux bénéfices de ce type d'approche, il va de soit que le potentiel est énorme.Rentrer sur une tendance qui se prolonge en levier max, quand on le réussit une fois...après on est accro :|
- Important, oui je pose mon stop au premier pip de gain.(en réel).Si le cour revient, tant pis, 1pip c'est 1pip.
- Non le "scénario imprévu" c'est rester scotché :mrgreen: .Pas de hausse pas de baisse, le cour végète et le temps passe.
- Oui 2 millions de yen lol :mrgreen: , sauf si le bouclier saute...
- Ben le prochain championnat si tu pouvais mettre tout les gains sur le 1er, çà m'arrangerais!!! :mrgreen:

wizard

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16944
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Interview des Gagnants du Championnat de Juin 2010

#5 Message par Fabien LABROUSSE »

wizard a écrit :- Les jeux vidéo j'y jouais ,tout les "WallStreet" pour pc. :mrgreen:
Lol ok ok, je ne savais pas que ça existait, et c'est plus simple que la réalité des marchés?
wizard a écrit :- Oui, on peut dire que çà marche relativement bien, mais je pense être encore bien loin des meilleurs performeurs présents sur pas mal de concours, certaines performances chez les brokers étranger étant même "extraterrestres" :mrgreen:
A ton avis il y a de la triche sur certains concours?
wizard a écrit :- On ne rentre pas en levier 500 sur 1 ordre mais en ordres multiples, progressivement dans une tendance, le but étant de sécuriser l'opération au mieux.Cà n'est pas de la folie, il suffit de calculer les risques avant de prendre position.Bien sur il faut être patient et attendre les bons critères avant d'allumer la mèche. :mrgreen:
Quand aux bénéfices de ce type d'approche, il va de soit que le potentiel est énorme.Rentrer sur une tendance qui se prolonge en levier max, quand on le réussit une fois...après on est accro :|
Ok, en ordre multiple, plutôt en moyenne à la hausse ou a la baisse?

Je comprend en effet, qu'on doit vite devenir accroc, mais justement le risque ce n'est pas de s'emballer et de prendre plus de risques que prévu, ce qui ne pardonne pas je suppose avec une telle exposition?
wizard a écrit :- Important, oui je pose mon stop au premier pip de gain.(en réel).Si le cour revient, tant pis, 1pip c'est 1pip.
:o Première fois que j'entends ça.

Mais la plus part de tes sorties doivent donc se faire au breakeven non?

Ce n'est pas trop frustrant?
wizard a écrit :- Ben le prochain championnat si tu pouvais mettre tout les gains sur le 1er, çà m'arrangerais!!! :mrgreen:
:lol:
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

chti-charles
Nouveau
Messages : 1
Inscription : 03 juin 2010, 17:52

Re: Interview des Gagnants du Championnat de Juin 2010

#6 Message par chti-charles »

Questions:

>> Depuis combien de temps Trades-tu? (En Démo et en Réel?)

1 an

>> Peux tu nous parler un peu de la Stratégie, les Indicateurs ou Expert Advisor as tu utilisé dans cette compétition? (Si tu es motivé, pourquoi ne pas rentrer dans le détails et illustrés tes explications par quelques images? )

super simple quand ca monte dans une tendance haussiére j'achete a fort levier, si jamais ca tourne mal je coupe rapidement ou sinon si ca va dans le bon sens je met un stop a plus 2pips et je laisse courrir, je quitte mon pc pour pas stresser lol etquand je reviens, au pire j'ai gagné que 2 PIP au mieux j'ai une grosse pv ex plus groose pv :D

>> Est-ce une stratégie que tu as développer et appliquer spécialement pour ce championnat ou est-ce une stratégie que tu as l'habitude d'utiliser depuis un certain moment?

non je l'ai toujours utilisé

>> As tu tradé sans te soucier des autres traders, ou au contraire, as tu changé ton comportement en fonction des résultats des autres? Traderais tu de la même façon avec un compte réel?

a un moment quand j'étais a 115000€ je ne me soucier pas des autres traders je me suis relaché je prenais des position de plus en plus grosse car je voulais peter le plafond lol :D un jour quand j'etait a 115 000 j'ai pris une pos sur l ibbex a 300€ le pip car j'etait persuadé qu il aller se retourner et j'ai quand meme mis par securité un stop a 11 000 de capital et j'ai bien fait car sinon j'aurais tout perdu :lol: et je suis revenu de loin :wink:

>> Quels sont, selon toi, les éléments les plus importants pour réussir et gagner de l'argent sur le long terme sur les marchés financiers?


un money management strict et.....(des contacts avec goldman sachs :lol: :lol:)

>> As-tu utilisé un plan de gestion du risque par rapport à ton capital (money management) précis ou tu t'es plutôt concentré sur tes points d'entrés et de sortis en adaptant ton risque aux résultats des autres?


non comme je le dis plus haut j'ai toujours utilisé ma strategie avec rigeur (sauf a ce fameux stade des 115000)

>> Comment aimerais tu évoluer sur le Forex et les marches Financiers en Général? (aimerais-tu en faire ton métier (peut être est-ce déjà le cas?), ou simplement avoir un petit revenu complémentaire?)

je souhaite devenir trader ou analyste financier

>> Es-tu satisfait de la manière dont nous avons répartit les gains attribués aux gagnants ou penses tu que nous aurions dû avantager d'avantage les meilleurs traders?

oui meme si evidement en etant 2eme j'esperer un peu plus, je pense qu'il est important que ce site reste pedagogique et qu'il permette a des debutants de progresser et de pretendre a des lots interressants meme a la 10 eme place

>> Un mot pour la Fin?


merci a fabien pour ces concours et esperont qu'il y en ait un chaque mois et aussi bien doté que deltastock voire plus :D

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16944
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Interview des Gagnants du Championnat de Juin 2010

#7 Message par Fabien LABROUSSE »

chti-charles a écrit :super simple quand ca monte dans une tendance haussiére j'achete a fort levier, si jamais ca tourne mal je coupe rapidement ou sinon si ca va dans le bon sens je met un stop a plus 2pips et je laisse courrir, je quitte mon pc pour pas stresser lol etquand je reviens, au pire j'ai gagné que 2 PIP au mieux j'ai une grosse pv ex plus groose pv :D
Ok, suivi de tendance avec un petit stop loss pour un objectif beaucoup plus important.

Classique et efficace visiblement.

Tu utilises des indicateurs techniques? Tu étudies l'analyse fondamentale ou pas du tout?
chti-charles a écrit :a un moment quand j'étais a 115000€ je ne me soucier pas des autres traders je me suis relaché je prenais des position de plus en plus grosse car je voulais peter le plafond lol :D un jour quand j'etait a 115 000 j'ai pris une pos sur l ibbex a 300€ le pip car j'etait persuadé qu il aller se retourner et j'ai quand meme mis par securité un stop a 11 000 de capital et j'ai bien fait car sinon j'aurais tout perdu :lol: et je suis revenu de loin :wink:
Intéressant. Je pense que dans un championnat, l'approche est tout à fait différente qu'en réel, car l'objectif n'est pas de réaliser des plus values, mais simplement de réaliser plus de plus values que son adversaire. Moi personnellement, lorsque je participe à un championnat et que je suis bien placé, ce qui m'arrive rarement :D je ne prend que très peu de risque, même si je suis relativement sûre de ma position.
chti-charles a écrit :un money management strict et.....(des contacts avec goldman sachs :lol: :lol:)
:lol:
chti-charles a écrit :je souhaite devenir trader ou analyste financier
Ok, alors bonne chance car la route est longue.

Tu souhaites être trade ou analyste indépendant ou pour une banque / un hedge fund?
chti-charles a écrit :oui meme si evidement en etant 2eme j'esperer un peu plus, je pense qu'il est important que ce site reste pedagogique et qu'il permette a des debutants de progresser et de pretendre a des lots interressants meme a la 10 eme place
Ok parfait.
chti-charles a écrit :merci a fabien pour ces concours et esperont qu'il y en ait un chaque mois et aussi bien doté que deltastock voire plus :D
On va tout faire pour.

Merci chti-charles pour tes réponses.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16944
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Interview des Gagnants du Championnat de Juin 2010

#8 Message par Fabien LABROUSSE »

Alors les autres gagnants, toujours pas trouvé le temps de répondre à l'interview?

:wink:
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

Répondre