mobyfx a écrit :voici quelques bizarreries (selon moi ) de darwinex.
Salut,
En fait, ce qui te (nous) désarçonne c'est d'avoir exclusivement une courbe de gain en %, sans référence à une courbe de la balance en $$$.
La raison de ces 'bizarreries' se sont les variations du capital sur le compte.
J'ai un exemple concret personnel avec mon compte de tests 'Sandbox1' lié à mon Darwin de test ZUE.
• A l'origine, j'avais mis ce compte à disposition d'un trader avec un capital de $ 500.—
• Je lui ai demandé d'arrêter les frais une fois qu'il a cramé $ 240.— (donc perte de 48 % des $ 500.—)
• J'ai retiré $ 250.—
• Je l'ai autorisé à cramer les $ 10.— qui restaient (donc perte de > 90 % des $ 10.—)
• J'ai remis plus tard $ 1'000.— pour faire des tests avec un autre trader
• L'expérience a généré une perte de $ 65.— (donc perte de 6,5 % des $ 1'000)
• J'ai tout retiré, balance à $ 0.—
• J'ai remis $ 1'000.— pour faire des tests avec mon Darwin ZUE sorti entre-temps.
• J'ai fait des conneries avec le copieur et perdu 156.— (donc perte de 15.6 % des 1'000.—)
Et voici ce que cela donne au niveau de la statégie chez Darwinex :
Donc quand on voit ça on se dit "Putain compte cramé", alors que cela se réfère principalement à la perte sur les $ 10.--
Donc si me met 100 k. sur ce compte et que je trade comme un Dieux, se sera toujours aussi moche.
Cela explique aussi le "déphasage" entre le graph et le tableau des gains mensuels.
Dans l'absolu il faudra toujours commencer avec un compte vierge sans toucher au capital pour que ce ne soit pas le bordel. En pratique...