Median Line - Momentum

Présentation, Développement, Améliorations et Ressources pour les Stratégies de Trading Manuel (discrétionnaire).

Modérateur : Administrateurs

Message
Auteur
keyser
Membre actif et régulier
Messages : 54
Inscription : 27 sept. 2010, 08:38
Localisation : Geneva

Re: Median Line - Momentum

#51 Message par keyser »

turfer,

J'ai mis en capture ma vision du trade sur EUR/USD. Ta construction des lignes médianes et ton analyse du trade sont correctes mais ta lecture du franchissement de la Stop Line est trop "1er degré". Ce que je veux dire par là, c'est qu'il ne faut pas seulement regarder si il y a franchissement ou non de la Stop Line, mais la conviction derrière ce franchissement et la possibilité de retrouver une résistance/support forte juste derrière ce franchissement (sur ce trade, après le franchissement de la Stop Line, on retombe sur la Median Line en zone de surachat, ce qui redonne un signal "SELL" et donc une résistance potentielle à la suite du franchissement de la Stop Line).

Sinon désolé de ne pas avoir encore mis le complément de la méthode, mais j'ai pas eu le temps de faire toutes les captures. Ca devrait se faire sous peu.

Comme d'habitude si vous avez des questions ou quoi que ce soit d'autre, n'hésitez pas...
Pièces jointes
eurusd.jpg
eurusdbis.jpg
He who knows when he can fight and when he cannot will be victorious.

turfer
Membre assidu
Messages : 318
Inscription : 22 juil. 2010, 11:18

Re: Median Line - Momentum

#52 Message par turfer »

keyser,

Merci pour tes explications, c'est beaucoup plus clair! :)

Etinodo
Membre assidu
Messages : 150
Inscription : 14 janv. 2010, 09:02
Localisation : Genève

Re: Median Line - Momentum

#53 Message par Etinodo »

Bonjour !

Ici nous avons un buy set up, mais il n'y a pas trop de "danger" à prendre un trade contre la tendance de fond ? Sinon cette question m'amène à une autre plus global, à quel moment faut-t-il sortir d'un trade gagnant ?
Pièces jointes
buy set up.PNG
buy set up.PNG (18.89 Kio) Consulté 18004 fois

keyser
Membre actif et régulier
Messages : 54
Inscription : 27 sept. 2010, 08:38
Localisation : Geneva

Re: Median Line - Momentum

#54 Message par keyser »

Etinodo,

J'ai mis en capture un exemple de trade pris malgré une forte tendance. Il faut bien comprendre ici que le setup "Buy" ou "Sell" n'est pas un signal d'entrée mais une indication que la probabilité que le cours se renverse en ce point est plus élevée. La position ne sera prise que si le prix confirme ce renversement. S'il ne le confirme pas, la position ne sera pas prise.

Même en forte tendance le prix suit un cycle. Les vagues sont certainement moins marquées qu'en période de moindre tendance mais elles y sont. Le prix corrige toujours une forte hausse/baisse mais à des degrés différents. Il est vrai qu'en forte tendance une position prise à contre-tendance n'amènera pas un gain aussi conséquent mais c'est toujours bon à prendre.

Pour les points de sortie, j'ai mis une explication sur la capture.

Pour toutes autres questions, n'hésitez pas...
Pièces jointes
etinodo.jpg
He who knows when he can fight and when he cannot will be victorious.

Avatar de l’utilisateur
jmrt
VideoBourse family
Messages : 878
Inscription : 10 mars 2010, 10:32

Re: Median Line - Momentum

#55 Message par jmrt »

Hello Keiser,

Questions sur prises de positions :

La ML1 est tracée depuis un plus haut T1 en passant par le milieu B1/T2

Entry en B3 signal Buy (bien que B3 n’est pas touché en raison de la résistance du triangle en construction à l’époque de l’entrée) car SStoch en survente et présence d’un doji sur les prix.

En route pour la hausse :
Tracé de ML2 depuis B1 en passant par le milieu de T2/ B3
Tracé de ML3 depuis B2 en passant par le milieu de T2/B3

Exit ML3 car ML3 est touchée et SStoch se retourne et quitte la zone surachat
Exit ML2 car ML2 est touchée sur un chandelier à longue mèche. On reste cependant, en zone surachat. La résistance 1.4152 est majeure et n’est pas cassée au sens strict du terme.

Commentaire :
Les deux ML 3 et 2 sont-elles valables ?
Faut-il privilégier la ML2 par rapport à la ML3 car elle commence sur B1 plus bas que B2 ?
Faut-il être « conservateur » et sortir sur Exit ML3 ?

Est-ce que j’ai manqué quelque chose dans le tracé des ML ou dans l’interprétation de la SStoch ?

Faut-il intégrer la théorie de Dow aux tracés des ML et comment ?

Navré d’être aussi béotien dans l’étude et l’observation de ta méthode.

Merci d’avance pour ta réponse.
Pièces jointes
Capture.PNG
Mon blog : FXprotechnics

turfer
Membre assidu
Messages : 318
Inscription : 22 juil. 2010, 11:18

Re: Median Line - Momentum

#56 Message par turfer »

Bonjour jmrt,

Il y a juste un point que je ne comprends pas bien dans ton analyse c'est le buy entry...

Effectivement, on atteint jamais ML1, mais pourquoi tu rentres sur le support de la ligne jaune?
Pour la ligne bleu, il y a bien 2 sommets pour la tracer, mais pour la ligne jaune je ne vois qu'un seul point(B1) puisque B3 n'est pas encore connu...

Si tu peux m'expliquer...

Merci d'avance

Etinodo
Membre assidu
Messages : 150
Inscription : 14 janv. 2010, 09:02
Localisation : Genève

Re: Median Line - Momentum

#57 Message par Etinodo »

Merci keyser,

Je n'ai jamais été très à l'aise en contre tendance, mais c'est vrai que cette technique donne des points d'entrée très intéressant!

turfer
Membre assidu
Messages : 318
Inscription : 22 juil. 2010, 11:18

Re: Median Line - Momentum

#58 Message par turfer »

Bonjour,

Que pensez-vous des entrées sur le graphs joints?
On remarque que si l'on était rentré, on serait a contre tendance...
Est-ce que mon analyse est mauvaise ou est-ce qu'il fallait bien rentrer?

Merci
Pièces jointes
usdchf.JPG
eurusd.JPG

Avatar de l’utilisateur
jmrt
VideoBourse family
Messages : 878
Inscription : 10 mars 2010, 10:32

Re: Median Line - Momentum

#59 Message par jmrt »

turfer a écrit :Bonjour jmrt,

Il y a juste un point que je ne comprends pas bien dans ton analyse c'est le buy entry...

Effectivement, on atteint jamais ML1, mais pourquoi tu rentres sur le support de la ligne jaune?
Pour la ligne bleu, il y a bien 2 sommets pour la tracer, mais pour la ligne jaune je ne vois qu'un seul point(B1) puisque B3 n'est pas encore connu...

Si tu peux m'expliquer...

Merci d'avance
Pour répondre, il faut retrouver mes analyses des 27 / 28 octobre à 04h du matin qui ne sont pas sur ce site-ci

Par ailleurs, je pense que la méthode de Keiser est fondamentalement construite sur l'étude de la "structure du marché" et "accessoirement" sur des indicateurs chartistes ou autres. je me souviens que les 27/28 octobre, le marché en H4 était en consolidation en tendance haussière. Quels étaient les supports et résistances de ces jours-là, je ne souviens plus hormis qu'on avait un support majeur à ?????.
Mon blog : FXprotechnics

Etinodo
Membre assidu
Messages : 150
Inscription : 14 janv. 2010, 09:02
Localisation : Genève

Re: Median Line - Momentum

#60 Message par Etinodo »

voilà mon premier trade en contre tendance suivant cette méthode sur mon mini-compte réel.

1.Phase de surachat
2.Dépassement de la median line
3.On peut voir le chandelier faisant un nouveau plus haut pour venir s'écraser à son niveau d'ouverture

= >Signal de vente à 1,42150

Je sors sur le point psycho 1,41000

+115pips :mrgreen:


Rétrospectivement, j'aurais peut-être pas du sortir aussi tôt... Mais comme je l'ai déjà dis, je ne suis pas à l'aise en contre tendance.
Pièces jointes
premier trade.PNG

Avatar de l’utilisateur
jmrt
VideoBourse family
Messages : 878
Inscription : 10 mars 2010, 10:32

Re: Median Line - Momentum

#61 Message par jmrt »

hello Keiser,

Sell sur EURUSD en H4

Est-ce que tout ceci est conforme exactement à ta méthode?
Pièces jointes
Capture.PNG
Dernière modification par jmrt le 06 nov. 2010, 01:25, modifié 1 fois.
Mon blog : FXprotechnics

Avatar de l’utilisateur
jmrt
VideoBourse family
Messages : 878
Inscription : 10 mars 2010, 10:32

Re: Median Line - Momentum

#62 Message par jmrt »

hello Keiser,

Mega Trend

Comment gére-t-on le système de trading dans le rectangle bleu.
Comment construire efficacement les median lines dans cette structure de marché ?

merci d'avance pour tes conseils et pour la poursuite de l'exposé de ta méthode.
Pièces jointes
Capture1.PNG
Mon blog : FXprotechnics

Avatar de l’utilisateur
jmrt
VideoBourse family
Messages : 878
Inscription : 10 mars 2010, 10:32

Re: Median Line - Momentum

#63 Message par jmrt »

hello Keiser,

Questions de zone pivot :

Les prix doivent, en principe, atteindre la ML dans la zone pivot. Ce n'est certainement pas toujours le cas.

Comment interpréter les choses quand les prix n'atteignent pas la ML dans la zone pivot ?
Exit n'est plus fixé et devient, je dirais "flottant". Quand sortir ? Y a-t-il une règle particulière?
Et puis pour la suite, quelles conséquences ?

Comment interpréter les choses quand les prix atteignent la ML dans la zone pivot ?
Exit (sur ML).
Et puis pour la suite, quelles conséquences ?

En conformité avec la méthode, je ne trouve pas par moi-même de solution satisfaisante à ces deux questions.
Intuition (bonne ou mauvaise) : on doit quelque part, sans doute, se raccrocher à des cycles, mais comment? Via la stochastic lente? Autre chose?

Merci pour la réponse
Mon blog : FXprotechnics

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 17144
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Median Line - Momentum

#64 Message par Fabien LABROUSSE »

keyser quel type de rendement mensuel arrives-tu à atteindre avec cette stratégie?

jmrt, tu as commencé à tester en live cette stratégie?

Quel qualité dans le partage de keyser. Remarquable.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

Avatar de l’utilisateur
jmrt
VideoBourse family
Messages : 878
Inscription : 10 mars 2010, 10:32

Re: Median Line - Momentum

#65 Message par jmrt »

Hélas Keiser ne poste plus.

Je suis certain que cette méthode est plus que valable et très fiable en H4 et au delà.
Malheureusement pour la tester, il manque des éléments importants. :( :(
J'espère que Keiser trouvera un peu de temps pour continuer son exposé.

J'ai allumé un cierge pour que Keiser reprenne la file mais bon les dieux ne m'écouteront peut-être pas. Cette méthode m'intéresse réellement.

Je dirais à vue de nez qu'on doit faire du 500 à 1000 pips mois sur eurusd avec la méthode Keiser. A cela il faut ajouter les paires de volatilité historique comparable.
Mon blog : FXprotechnics

daboothor
Membre actif
Messages : 23
Inscription : 26 sept. 2010, 14:13

Re: Median Line - Momentum

#66 Message par daboothor »

Bonsoir tout le monde,

Je voulais remercier keyser d'avoir partagé cette excellente méthode. J'ai fait quelques backtests sur le forex et les stocks et j'ai obtenu d'incroyables résultats. Il faut juste que je prenne confiance lors de mes prises de positions. J'ai toujours tendance à les couper trop tôt.

Je vois que tout le monde ici est impatient de connaître la suite de la méthode, je le suis aussi, mais avec le matériel que keyser a déjà posté il y a déjà largement de quoi avoir d'excellents résultats. Je trouve qu'on a beaucoup de chance qu'un professionnel partage un peu de son savoir-faire, surtout que le monde de la finance est réputé comme étant un monde de requins égoïstes.

Pensez-vous qu'un jour, peut-être, keyser serait d'accord de nous partager un peu de son expérience lors d'un live? Un live avec fab où on pourrait poser nos questions directement à keyser?

Bonne soirée.

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 17144
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Median Line - Momentum

#67 Message par Fabien LABROUSSE »

daboothor a écrit :Pensez-vous qu'un jour, peut-être, keyser serait d'accord de nous partager un peu de son expérience lors d'un live? Un live avec fab où on pourrait poser nos questions directement à keyser?
Les émissions reprendront vraiment en janvier, à ce moment j'essayerai de le contacter pour l'inviter en effet, car son approche et son expérience pourrait nous apporter beaucoup.
daboothor a écrit :Je vois que tout le monde ici est impatient de connaître la suite de la méthode, je le suis aussi, mais avec le matériel que keyser a déjà posté il y a déjà largement de quoi avoir d'excellents résultats. Je trouve qu'on a beaucoup de chance qu'un professionnel partage un peu de son savoir-faire, surtout que le monde de la finance est réputé comme étant un monde de requins égoïstes.
C'est certain, très généreux de sa part.
jmrt a écrit :Je dirais à vue de nez qu'on doit faire du 500 à 1000 pips mois sur eurusd avec la méthode Keiser. A cela il faut ajouter les paires de volatilité historique comparable.
Tant que ça tu penses?

Tu as commencer à la tester sur compte démo?
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

Avatar de l’utilisateur
jmrt
VideoBourse family
Messages : 878
Inscription : 10 mars 2010, 10:32

Re: Median Line - Momentum

#68 Message par jmrt »

jmrt a écrit :Je dirais à vue de nez qu'on doit faire du 500 à 1000 pips mois sur eurusd avec la méthode Keiser. A cela il faut ajouter les paires de volatilité historique comparable.
Tant que ça tu penses?

Tu as commencer à la tester sur compte démo?[/quote]

dernier trade eur/usd suivant sa méthode entrée à 1.41854 à 08h le 05/11 (meilleur point d'entrée - mon entrée est plus tardive trop conservatrice ? - que par ma méthode sortie avec sa méthode 1.39513 08/11/ à 08 am) mais avec ma méthode poursuite du trade sans sortie jusqu'à maintenant c'est à dire 1.34895. Voilà.

Donc, je suis vivement intéressé par la suite de son exposé.
Mon blog : FXprotechnics

Avatar de l’utilisateur
jmrt
VideoBourse family
Messages : 878
Inscription : 10 mars 2010, 10:32

Re: Median Line - Momentum

#69 Message par jmrt »

jmrt a écrit :
jmrt a écrit :Je dirais à vue de nez qu'on doit faire du 500 à 1000 pips mois sur eurusd avec la méthode Keiser. A cela il faut ajouter les paires de volatilité historique comparable.
Tant que ça tu penses?

Tu as commencer à la tester sur compte démo?
dernier trade eur/usd suivant sa méthode entrée à 1.41854 à 08h le 05/11 (meilleur point d'entrée - mon entrée est plus tardive trop conservatrice ? - que par ma méthode sortie avec sa méthode 1.39513 08/11/ à 08 am) mais avec ma méthode poursuite du trade sans sortie jusqu'à maintenant c'est à dire 1.34895. Voilà.

Donc, je suis vivement intéressé par la suite de son exposé.[/quote]

Je n'ai pas été précis alors j'ajoute un graphe.
Pièces jointes
Capture.PNG
Mon blog : FXprotechnics

Avatar de l’utilisateur
jmrt
VideoBourse family
Messages : 878
Inscription : 10 mars 2010, 10:32

Re: Median Line - Momentum

#70 Message par jmrt »

j'envisage d'abaisser mon take profit de 100 pips sur le graphe.(3350)
Mon blog : FXprotechnics

Avatar de l’utilisateur
madjes
Administrateur
Messages : 1194
Inscription : 28 oct. 2008, 16:00

Re: Median Line - Momentum

#71 Message par madjes »

keyser précise bien qu'il n'y a rien de précis, il juge son entrée et sa sortie sur la réaction des prix et non sur l'atteinte d'un niveau pile poil.
Il te manque juste un peu de pratique jmrt :wink:
"The market is like a beautiful woman-endlessly fascinating, endlessly complex, always changing, always mystifying." The Money Game - Adam Smith

L'art d'être tantôt très audacieux et tantôt très prudent est l'art de réussir-Napoléon Bonaparte

Etinodo
Membre assidu
Messages : 150
Inscription : 14 janv. 2010, 09:02
Localisation : Genève

Re: Median Line - Momentum

#72 Message par Etinodo »

C'est de toutes façons plus intéressant de construire son propre système sur les fondations de Keyser, que de ctrl+c/ctrl+v le sien.

Avatar de l’utilisateur
jmrt
VideoBourse family
Messages : 878
Inscription : 10 mars 2010, 10:32

Re: Median Line - Momentum

#73 Message par jmrt »

madjes a écrit :keyser précise bien qu'il n'y a rien de précis, il juge son entrée et sa sortie sur la réaction des prix et non sur l'atteinte d'un niveau pile poil.
Il te manque juste un peu de pratique jmrt :wink:
No comment
Pièces jointes
gbpusd6.jpg
gbpusd6.jpg (82.78 Kio) Consulté 17498 fois
Mon blog : FXprotechnics

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 17144
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Median Line - Momentum

#74 Message par Fabien LABROUSSE »

C'est bon pour le moment sur EUR/USD, merci de nous présenter et expliquer tes trades jmrt.
Etinodo a écrit :C'est de toutes façons plus intéressant de construire son propre système sur les fondations de Keyser, que de ctrl+c/ctrl+v le sien.
C'est certain, c'est ce que je vais essayer de faire avec la stratégie SL=TP.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

keyser
Membre actif et régulier
Messages : 54
Inscription : 27 sept. 2010, 08:38
Localisation : Geneva

Re: Median Line - Momentum

#75 Message par keyser »

Bonjour à tous,

Désolé pour mon retard mais j'ai eu quelques déplacements à faire à l'étranger.

Je vois qu'il y a quelques questions qui ont été postées. Je vais y répondre et "enfin" mettre le complément de la méthode dès que j'aurai mis à jour toute ma paperasserie.

Bonne journée à tous.
He who knows when he can fight and when he cannot will be victorious.

Répondre