JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

Informations et Avis sur les différents Brokers et Courtiers en ligne proposant d'investir sur le Forex ou sur le marché des actions.

Modérateur : Administrateurs

Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
nvitale
Professionnel certifié
Messages : 260
Inscription : 21 mai 2009, 20:58
Localisation : London

Re: JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

#1101 Message par nvitale »

elYsYum a écrit :
nvitale a écrit : Trade centric a la MT4 ou Position centric a la MT5
question idiote, c'est quoi la diff ? (moi aussi je feignasse car je pourrais "googler" mais vu y'a qu'il a des experts ici :mrgreen: )
Marc a deja apporte la reponse. En voici une autre: http://www.trading-automatique.fr/alpha ... er-20.html
Sgt.Pips a écrit :Pour l'instant je prend des positions entre 100 et 200 lots. Sur alphatrader, est-il possible de les faire passer en les découpant au hasard??? Ce que j'entends par là, c'est je clique une fois par exemple "Buy 200 lots" et la plateforme découpe automatiquement l'ordre en plusieurs petits ordres exécutés séparément???
Existe-il également l'ordre "hidden"?
En plus des indicateurs et strategies, nous avons sur AlphaTrader le concept de "Tactics" qui permettent d'associer un algorithme a un trade. Un exemple de tactique que nous proposons realise exactement ce que tu decris. Elle s'apelle "Fragmentation".

Il y en a d'autres. Tout est possible en soit. L'execution, c'est notre dada ;-)
Trading Automatique, le portail francophone du trading systématique et automatique.
Directeur d'Alpha Novae

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 17035
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

#1102 Message par Fabien LABROUSSE »

Je vois que JFD propose l'action Volkswagen en CFD, mais je ne vois pas de cotation ces derniers jours. Le titre a t'il été suspendu chez JFD en attendant que la volatilité redescende?
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

#1103 Message par Marc RAFFARD »

Fabien LABROUSSE a écrit :Je vois que JFD propose l'action Volkswagen en CFD, mais je ne vois pas de cotation ces derniers jours. Le titre a t'il été suspendu chez JFD en attendant que la volatilité redescende?
Sur ma plateforme, l'action Volkswagen fonctionne !
J'ai vérifié avec l'équipe de Brokerage ... il n'y a eu aucune intérruption.

Peux-tu m'envoyer une impression d'écran par email ?
Avec le graphique + la cotation ?
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 17035
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

#1104 Message par Fabien LABROUSSE »

Quel est le nom de l'action stp?

Moi je regardai VOW3.D. C'est un autre nom de code? Le titre est bloqué à 190.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

#1105 Message par Marc RAFFARD »

Fabien LABROUSSE a écrit :Quel est le nom de l'action stp?

Moi je regardai VOW3.D. C'est un autre nom de code?
regarde plutot la VOW.D
la VOW3.D n'est dispo que en démo ... je sais pas pourquoi !
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

Sgt.Pips
Membre actif
Messages : 41
Inscription : 22 août 2015, 11:46

Re: JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

#1106 Message par Sgt.Pips »

Petite question sur le pool de liquidité de JFD... Vous continuez à chercher des nouveaux fournisseurs de liquidité ou vous avez atteint le maximum possible?
Qu'est-ce qui fait qu'un tel broker a plus de liquidité qu'un autre? Du genre pourquoi un FXAll a plus de liquidité que JFD? Car le nombre de banque "importante" qui participe au FX est quand même limité, alors où FXAll va-t-il chercher cette liquidité en plus?
Dans la section institutionnel de JFD, c'est marqué que les clients peuvent littéralement choisir leur plateforme et leur fournisseur de liquidité, par exemple ils peuvent prendre la plateforme de FXAll et passer leurs ordres dessus... Donc à quoi bon ouvrir un compte chez JFD Prime pour trader sur FXAll? Autant directement aller chez FXAll... non?

Surfeur
Membre actif
Messages : 19
Inscription : 19 août 2013, 14:51

Re: JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

#1107 Message par Surfeur »

Sgt.Pips a écrit :Petite question sur le pool de liquidité de JFD... Vous continuez à chercher des nouveaux fournisseurs de liquidité ou vous avez atteint le maximum possible?
Qu'est-ce qui fait qu'un tel broker a plus de liquidité qu'un autre? Du genre pourquoi un FXAll a plus de liquidité que JFD? Car le nombre de banque "importante" qui participe au FX est quand même limité, alors où FXAll va-t-il chercher cette liquidité en plus?
Dans la section institutionnel de JFD, c'est marqué que les clients peuvent littéralement choisir leur plateforme et leur fournisseur de liquidité, par exemple ils peuvent prendre la plateforme de FXAll et passer leurs ordres dessus... Donc à quoi bon ouvrir un compte chez JFD Prime pour trader sur FXAll? Autant directement aller chez FXAll... non?
Tu ne peux pas passer directement chez FxAll, il faut passer par un prime broker.

Par contre un truc bizarre c'est qu'ils ont un liquidity de ouf http://www.fxall.com/the-fxall-differen ... -liquidity mais c la ou le spread est souvent assez important :P ?!

Sgt.Pips
Membre actif
Messages : 41
Inscription : 22 août 2015, 11:46

Re: JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

#1108 Message par Sgt.Pips »

Tu peux aller directement chez FXAll mais faut arriver avec un bon gros capital!!! Si tu débarques avec 10k, les mecs vont te rire au nez. Par contre si tu débarques avec qq millions, tu seras plus que le bienvenue!!! C'est la même chose pour aller chez les primes brokerages des grandes banques... Si tu veux ouvrir un compte de trading sur devise chez UBS ou Deutsche Bank, faut arriver les millions... Si tu as un bon gros capital, tu peux aller chez n'importe quel des brokers institutionnels... Par contre c'est vrai que le spread est plus élevé, mais en contre-partie tu peux passer des ordres bien gros (plusieurs dizaines de millions) avec presque rien de slippage, là où un broker comme JFD, lui aura un spread plus faible mais une liquidité plus faible aussi. Après pour 99% des clients de JFD, leur liquidité est plus que suffisante! Maintenant si tu es du genre gros bourrin quand tu trades, faudra aller voir chez les gros comme FXAll, EBS et cie...
D'après ce que j'ai compris de Marc, chez JFD pour passer un ordre de 50 millions faudra s'attendre à 2-3 pips de slippage (en fonction des conditions du marché) alors que chez un FXAll, tu pourras passer 2x plus pour les mêmes conditions...
Par contre l'un des avantages de JFD, c'est que tu as bien plus de levier. Alors (si ton trading le permet) tu pourras passer des gros ordres sans forcément y mettre beaucoup de capital en dépôt. Alors que chez FXAll, le levier, lui, est très limité d'où la nécessité d'avoir beaucoup plus de capital en dépôt...

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

#1109 Message par FullPips »

Sgt.Pips a écrit :Pour l'instant je prend des positions entre 100 et 200 lots.
Et donc actuellement tu trades ces positions auprès de quel broker et sur quelle plateforme ?

En utilisant quel levier ?

Sgt.Pips
Membre actif
Messages : 41
Inscription : 22 août 2015, 11:46

Re: JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

#1110 Message par Sgt.Pips »

Je suis chez Finotec.

dredd
Membre assidu
Messages : 140
Inscription : 23 janv. 2015, 20:05

Re: JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

#1111 Message par dredd »

Jamais entendu parler de lui. On découvre plein de nouvelles choses tous les jours sur videobourse!!! :wink:

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

#1112 Message par Marc RAFFARD »

Sgt.Pips a écrit :Petite question sur le pool de liquidité de JFD... Vous continuez à chercher des nouveaux fournisseurs de liquidité ou vous avez atteint le maximum possible?
Qu'est-ce qui fait qu'un tel broker a plus de liquidité qu'un autre? Du genre pourquoi un FXAll a plus de liquidité que JFD? Car le nombre de banque "importante" qui participe au FX est quand même limité, alors où FXAll va-t-il chercher cette liquidité en plus?

Non, JFD n'a pas atteint le maximum possible !
Nous sommes toujours à la cherche de nouveaux fournisseurs de liquidité.

D'ailleurs, Cyril TABET a bien expliqué dans le dernier webinaire sur VideoBourse qu'il y aura de nouveaux fournisseurs de liquidité dans les mois à venir. Notamment des fournisseurs de liquidité non-bancaire (des Hedges Funds) qui sont tres compétitif en terme de spread.
Ces nouveaux fournisseurs de liquidité sont pret à accepter les ordres que les banques n'acceptent pas toujours, il y aura donc moins de slippage et des spreads beaucoup plus serré.
Pour prendre du business aux banques, ces Hedges Funds sont pret à faire des offres qui vont positionner l'offre de JFD à un niveau encore plus compétitif !

FXAll a plus de liquidité que JFD car ils sont connecté a une centaine de banque.
JFD est connecté a 15 banques.

Aussi, FXAll n'a pas les memes demandes/besoins que JFD en terme de liquidité.
La preuve, FXAll travaille avec 100 banques pour avoir finalement 1 pip de spread (voir plus) mais avec de gros volumes. Alors que JFD arrive à obtenir 0,17 pip de spread en moyenne avec 15 banques mais sur des volumes moindre ...

Pour information, nous allons dans les mois à venir connecté JFD Brokers à des places ECN comme FXAll, EBS etc ...
Sgt.Pips a écrit : Dans la section institutionnel de JFD, c'est marqué que les clients peuvent littéralement choisir leur plateforme et leur fournisseur de liquidité, par exemple ils peuvent prendre la plateforme de FXAll et passer leurs ordres dessus... Donc à quoi bon ouvrir un compte chez JFD Prime pour trader sur FXAll? Autant directement aller chez FXAll... non?
Si tu vas directement chez FXall,
il n'est pas certains que tu sois accepter comme client !

Et si tu es accepté, tu n'auras pas les meilleurs conditions.
Alors que si tu arrives via JFD, c'est pas pareille !!!
JFD fait déja passer des volumes importants ... nous avons donc des prix négociés !

C'est le principe du grossiste qui a de meilleurs prix :wink:
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

#1113 Message par Marc RAFFARD »

Sgt.Pips a écrit :Je suis chez Finotec.
Moi j'en avais entendu parler il y a longtemps !
Je ne savais pas que ca existait encore !
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

Avatar de l’utilisateur
nvitale
Professionnel certifié
Messages : 260
Inscription : 21 mai 2009, 20:58
Localisation : London

Re: JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

#1114 Message par nvitale »

Quelle plateforme utilises tu chez Finotec?
Trading Automatique, le portail francophone du trading systématique et automatique.
Directeur d'Alpha Novae

Sgt.Pips
Membre actif
Messages : 41
Inscription : 22 août 2015, 11:46

Re: JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

#1115 Message par Sgt.Pips »

Aspen Graphics

dredd
Membre assidu
Messages : 140
Inscription : 23 janv. 2015, 20:05

Re: JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

#1116 Message par dredd »

Sgt.Pips a écrit :Aspen Graphics
Décidément c'est la journée des nouveautés ojd!!! Encore un logiciel dont je n'avais jamais entendu parler!!!

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

#1117 Message par Marc RAFFARD »

dredd a écrit :
Sgt.Pips a écrit :Aspen Graphics
Décidément c'est la journée des nouveautés ojd!!! Encore un logiciel dont je n'avais jamais entendu parler!!!
Je connaissais Finotec ...
mais par contre, je découvre aussi Aspen Graphics !
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

Sgt.Pips
Membre actif
Messages : 41
Inscription : 22 août 2015, 11:46

Re: JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

#1118 Message par Sgt.Pips »

Question pour Marc:

Quel avantage aurais-je à trader le FX via JFD/JFD Prime plutôt que de le faire via UBS FX Prime Brokerage??? (je prends l'exemple d'UBS car ça permettrait d'avoir son argent déposé en Suisse)

Ce que je vois moi, c'est que UBS a plus de liquidité que vous, mon argent serait dans une banque suisse en Suisse, je pourrais utiliser la plateforme NEO ou n'importe quelle autre plateforme (car ils ont les protocoles prêts pour un grand nombre de plateforme) etc... le moins serait sûrement que je devrais y déposer un plus gros capital (même si je sais pas le minimum pour aller chez JFD Prime)...

Quels seraient tes arguments pour me pousser à choisir JFD?

Surfeur
Membre actif
Messages : 19
Inscription : 19 août 2013, 14:51

Re: JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

#1119 Message par Surfeur »

De souvenir JFD Prime c 50k$.

Surfeur
Membre actif
Messages : 19
Inscription : 19 août 2013, 14:51

Re: JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

#1120 Message par Surfeur »

Sgt.Pips a écrit :Je suis chez Finotec.
Ca a l'air pas mal Finotec coté prime broker.. faut qd même 250k$ :)

Sgt.pips tu en es pas content ? c quoi le problème labas ?

Sgt.Pips
Membre actif
Messages : 41
Inscription : 22 août 2015, 11:46

Re: JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

#1121 Message par Sgt.Pips »

Surfeur a écrit : Sgt.pips tu en es pas content ? c quoi le problème labas ?
En gros ça se passe bien, mais ces derniers temps ils ont de plus en plus de problèmes à passer les ordres. Beaucoup d'ordres sont rejetés, il peu y avoir des délais dans l'exécution... pour résumer, la qualité dans l'ensemble a baissé et j'ai envie de changer. Alors je recherche activement un autre broker... d'où toutes ces questions... :lol:

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

#1122 Message par FullPips »

Des news concernants la plateforme 'Tradable' prévue chez JFD
Tradable Integrates TradingView App for Trade from Chart Functionality
TradingView is the latest firm to develop an app for the Tradable platform, releasing a charting solution that integrates trade features.
http://www.financemagnates.com/forex/te ... tionality/

A priori ce module pourrait combler certains manques criants de cette plateforme.

dredd
Membre assidu
Messages : 140
Inscription : 23 janv. 2015, 20:05

Re: JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

#1123 Message par dredd »

Sgt.Pips a écrit :Question pour Marc:

Quel avantage aurais-je à trader le FX via JFD/JFD Prime plutôt que de le faire via UBS FX Prime Brokerage??? (je prends l'exemple d'UBS car ça permettrait d'avoir son argent déposé en Suisse)

Ce que je vois moi, c'est que UBS a plus de liquidité que vous, mon argent serait dans une banque suisse en Suisse, je pourrais utiliser la plateforme NEO ou n'importe quelle autre plateforme (car ils ont les protocoles prêts pour un grand nombre de plateforme) etc... le moins serait sûrement que je devrais y déposer un plus gros capital (même si je sais pas le minimum pour aller chez JFD Prime)...

Quels seraient tes arguments pour me pousser à choisir JFD?
A mon avis ton plus gros problème pour aller chez UBS ou une autre banque c'est le capital. Je pense pas qu'ils prennent des clients en dessous de qq millions en capital déposé. Mais après si tu remplies toutes les conditions pour être un de leur client, je vois pas meilleur choix. JFD ne peut pas être au niveau d'un UBS ou un autre de ces géants. De toute façon JFD vise des clients de peut-être au max qq centaines de milliers en capital, là où UBS lui vise des clients à plusieurs millions...
Après si on compare en gros les deux, pour moi y a pas photo! D'un côté, tu as un broker chypriote avec une technologie "retail" (même si maintenant avec Broadway c'est un peu mieux), des dépôts dans des banques étrangères sous le nom du broker, une liquidité limitée, un back-office inexistant, etc.. et de l'autre côté, tu as un géant du FX, avec régulation suisse, dépôt en Suisse avec compte à ton nom (sorte de custodian bank dans la même banque (enfin vous avez pigé l'idée)), liquidité pratiquement illimité, back-office de très haut niveau, technologie institutionnelle, etc...
Vouloir comparer les deux et comme vouloir comparer une pomme et une poire... ça n'a rien à voir...
Mais je dois dire que moi aussi ça m'intéresse de voir quels seront les arguments de Marc!!! Va-t-il réussir à nous convaincre... ça risque d'être difficile... attendons de voir... :wink:

dredd
Membre assidu
Messages : 140
Inscription : 23 janv. 2015, 20:05

Re: JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

#1124 Message par dredd »

J'en profite pour rajouter une question pour Marc...
Vu que tu as des connaissances et des relations dans le monde du FX et dans certaines banques (je suppose), tu connaîtrais toi les conditions pour devenir client UBS FX Prime Brokerage (capital, volume mensuel, etc...)???
Et as-tu déjà tradé via un prime brokerage d'une grande banque? Est-ce mieux ou moins bien qu'un FXAll par exemple?

Merci :wink:

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

#1125 Message par FullPips »

dredd a écrit :Après si on compare en gros les deux, pour moi y a pas photo!
Pour moi non plus ! je suis client chez eux depuis l'âge de 16 ans, j'en ai 50 !

Une grosse bande d'enfoirés résume assez ce qu'ils sont ! Faut-il vous rappelez qu'ils viennent de payer une amende à 10 chiffres pour avoir manipuler le forex. Et ce n'est que la dernière en date !

Certes ils sont très gros, comme VW par exemple. Même état d'esprit.

Mais si votre fantasme c'est de vous confronter au grand requin blanc, ne vous gênez pas. :wink:

Répondre