Avant tout je tenais à m'excuser de cette absence assez longue sur Vidéo Bourse, mais quand le travail nous tient ...

Enfin bon, j'ai toujours suivi l'actu quasiment au jour le jour donc mon absence n'était pas totale.
Malgré ma courte expérience que j'ai du trading (environ 10 mois), je souhaitais donner un avis et peut-être quelques conseils. J'ai commencé par faire des erreurs croyant que le trading était simple (en tout cas c'est ce que laisse paraitre le plateforme que l'on trouve sur internet).
J'ai fait une semaine de compte démo et hop hop hop direct au réel. Et là le stress ... Ayant la possibilité d'être devant mon écran 24/24 pendant quelques temps je suis devenu stressé, de mauvaise humeur et impuissant malgré moi face au marché.
Du coup je suis retourné sur du compte démo, car déçus des pertes que je réalisais. J'ai participé au concours organisé sur Vidéo Bourse et la j'ai pu tester pleins de techniques :
Les tortues
Moyenner à la baisse
pull back
et d'autres techniques encore.
Ça c'est ma deuxième erreur. Un conseil que je souhaiterais donner à des personnes qui débutent (je débute encore), c'est, ayez votre technique, créer votre technique. Et ça, ça prend du temps. Les conseilleurs ne sont pas les payeurs !
On entend l'euro va descendre à 1.10, mais qu'est ce qui nous dit qu'il ira jusque là ? (mais ce n'est pas le sujet)
Essayez les techniques des autres sur des compte démos !
On entend souvent, couper rapidement vos pertes (c'est indispensable à la survie du portefeuille) et laisser courir vos gains. Par contre, ça c'est totalement impossible.
Après quelques mois je me suis remis sur mon compte réel et que commence à rattraper mes pertes petit à petit et je commence à me faire plaisir sur les marchés, car je les comprends un peu mieux.
Ce que conseillerais pour un débutant l'incontournable stoploss (SL), mais surtout mettez un take profit (TP) au minimum 2 fois plus grand que le SL. Comme ça si vous perdez 2 fois sur 3, vous avez un potentiel d'équilibrer la balance (j'ai bien dis un potentiel

Pourquoi mettre un TP ? Car le plus difficile ce n'est pas de déterminer le point d'entrée, mais le point de sortie. C'est pour ça que laisser courir les gains pour un débutant est impossible.
Ensuite il faut partir du principe qu'il y a au maximum un potentiel d'un coup par jour et par paire à faire. Encore une fois c'est un potentiel. C'est pour cela que je fais petit "pronostique" une fois par jour et je ne prends plus aucune position en immédiat. Toujours différé. Sur des objectifs par exemple.
Une petite aparté sur l'or. On dit qu'elle est dangereuse ! Depuis que j'utilise les principes précédent, je la trouve moins dangereuse.
Pourquoi prendre les positions en différé ?
C'est simple ! Si votre position a été ouverte, c'est qu'apparemment, vous ne vous êtes pas trompé sur la tendance de fond

Pour les personnes avec j'ai discuté sur la stratégie des tortues. J'ai la confirmation d'un tader pro (pas jérome Kerviel,

Donc pour ma part, j'ai un mélange des tortues pour les points d'entré avec un EMA pour la tendance de fond et suivant la volatilité, je place les SL et TP.
Bon voilà. En tout cas félicitations à Fab pour le site et bon trade à tous.