Signaux de Trading, Copy Trading, PAMM, MAM, Gestionnaires..

Venez découvrir ou nous faire partager des Analyses Techniques ou Fondamentales concernants les indices, des valeurs spécifiques, les Devises...

Modérateur : Administrateurs

Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Signaux de trading Candy trades

#251 Message par FullPips »

Modération : fusion de la file de l'annonce du webinaire dans la file principale de CandyTrades. FullPips.

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: Webinaire avec CandyTrades et JFD Brokers le 03/05/2016

#252 Message par Marc RAFFARD »

FullPips a écrit : A propos de tarification, petit manque de transparence ! Tant Marc et David ont 'oublié' me semble-il de mentionner qu'en plus du prix de l'abonnement il y avait un markup sur les commissions !!

Comme en général, en trading social, c'est soit on paye le signal, soit on accepte un markup, cette spécialité devrait être plus clairement affichée. Il faut éviter de "cacher la merde au chat" comme on dit chez nous.
Rien n'est caché aux clients car le client doit signer un document JFD (Le commission Schedule) dans lequel il accepte le paiement de commissions differentes de la tarification standard de JFD.
Ce document doit etre signé par le client au moment de l'ouverture du compte.

Si vous etes intéressé par l'offrem CandyTrades, les commerciaux/support de CandyTrades vous expliquerons tout :wink: :wink:
FullPips a écrit : Il y a clairement gestion de fortune, induite par la réplication directe des trades en automatique sur le compte des clients.

Marc se contredit un peu dans la vidéo, une fois il dit que CandyTrade est prestataire de service de JFD, une fois que les investisseurs sont clients de CandyTrades.

Qui est le gestionnaire contactant légalement responsable : JFD ou CandyTrades ?
Alors tu n'as pas bien regardé la vidéo !!!
Comme je l'explique (je pense clairement) ... fournir des signaux de trading ne peut pas etre assimilié a de la gestion.
Pour que l'on soit une offre de "signaux" et pas dans une offre de "gestion", il faut que:

1- le client gere son risque (taille des lots, money management)
2- que le client ait acces a son compte pour gérer ses positions comme il le souhaite.

C'est le cas avec le systeme de copy-trade,
ce n'est pas le cas avec un MAM !!!

Pour information, CandyTrades est sur le point d'obtenir une licence FCA pour d'autres projets en cours de développement.
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: Webinaire avec CandyTrades et JFD Brokers le 03/05/2016

#253 Message par Marc RAFFARD »

UKLM a écrit :Faisant appel notamment aux investisseurs français, doit figurer dans les mentions légales l'adresse de la société , quelle est-elle ?
Copié/collé des mentions légales :wink: :wink:

Candy Trades est un service fourni par :
Candy Solutions, Pte Ltd,
111 North Bridge Road, #08-18 Peninsula Plaza,
Singapore 179098
Company N°: 201523747R
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: Webinaire avec CandyTrades et JFD Brokers le 03/05/2016

#254 Message par Marc RAFFARD »

FullPips a écrit : Si j'ouvre un compte JFD/CandyTrades, qui est légalement responsable de la gestion de mon compte ?
Toi !!!!
Tu es 100% responsable de la gestion de ton compte.

Contrairement a un Darwin, tu as la possibilité de gérer les trades ouverts par le fournisseur de signaux !!
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Webinaire avec CandyTrades et JFD Brokers le 03/05/2016

#255 Message par FullPips »

Marc RAFFARD a écrit :
FullPips a écrit : Si j'ouvre un compte JFD/CandyTrades, qui est légalement responsable de la gestion de mon compte ?
Toi !!!!
Tu es 100% responsable de la gestion de ton compte.

Contrairement a un Darwin, tu as la possibilité de gérer les trades ouverts par le fournisseur de signaux !!
Tu l'écris toi-même, c'est un tiers qui ouvre des trades sur mon compte, et ce tiers a accès à mon compte.

Ce n'est pas un conseil de placement, ni une information économique, c'est de la gestion directe. C'est obligatoirement soumis à une licence.

Le fait que je puisse éventuellement intervenir sur les ordres ouverts par le gestionnaire ni change rien.

Je suis un peu déçu de ta réponse.

Donc je reformule ma question :

S'agit-il d'un produit JFD ou d'un produit CandyTrade ? Sous quelle licence cette gestion est-elle opérée ?

Si JFD s'en lave les mains, la société Candy Solutions à Singapour est-elle régulée pour proposer de l'Asset Management en France et ailleurs en Europe ?

celtinvest
Professionnel certifié
Messages : 1358
Inscription : 10 oct. 2012, 14:54
Localisation : Paimpol

Re: Webinaire avec CandyTrades et JFD Brokers le 03/05/2016

#256 Message par celtinvest »

FullPips a écrit :Tu l'écris toi-même, c'est un tiers qui ouvre des trades sur mon compte, et ce tiers a accès à mon compte.

Ce n'est pas un conseil de placement, ni une information économique, c'est de la gestion directe. C'est obligatoirement soumis à une licence.

Le fait que je puisse éventuellement intervenir sur les ordres ouverts par le gestionnaire ni change rien.

Je suis un peu déçu de ta réponse.
En réalité vous avez surement raison tous les deux. Tout est question de régulation. Ou d'interprétation de celle-ci. :wink:
Je pense que la régulation dit que ce n'est pas de la gestion. Mais d'un autre côté, si tu venais à perdre toutes tes économies, le droit Français/Suisse te donnerai raison. Le hic, c'est que Candytrades est enregistré à Singapoure et JFD à Chypre (si je ne me trompe pas?) :cry: Donc cela deviendra plus compliqué pour obtenir gain de cause...

Mais dans le fond, j'estime qu'on s'en moque. Soit tu fais confiance à Candy Trades et tu agis comme un grand graçon et tu souscris à leur offre à tes risques et périls, soit tu t'assois sur tes mains.

Tu es un grand fan (le mot est faible) de Darwin, alors pourquoi t'embêter à aller voir ailleurs ?
Auteur du livre Comprendre les Options
Le blog Celtinvest
Retrouvez-moi sur Twitter et LinkedIn

Heartwolf
Membre actif
Messages : 35
Inscription : 04 mai 2016, 18:44

Re: Signaux de trading Candy trades

#257 Message par Heartwolf »

Bonjour tout le monde, je constate que le débat est assez intense.

J'aimerais avoir des retours de clients sur le forum et non sur le site candy trade concernant les signaux.

Je n'en trouve pas ailleurs ou alors j'ai mal cherché. Je m'en excuse par avance si tel est le cas.

A moins que des personnes aient trouvé des avis sur d'autres sites. Je suis preneur.

Dans le cas échéant, dans deux mois je reviendrais sur la conversation pour vous informer de mon expérience car je compte souscrire à un abonnement test à partir du mois prochain.
En revanche ce sera du manuel et non de l'automatisé que je ferais.

Comptez aussi sur moi pour vous faire un tableau excel récapitulatif avec toutes les positions, l'évolution du portefeuille ect.
Je signale aussi que ce sera sur un compte démo.

Avatar de l’utilisateur
uXXar
Professionnel certifié
Messages : 647
Inscription : 01 févr. 2016, 17:57

Re: Signaux de trading Candy trades

#258 Message par uXXar »

Salut, La société semble sérieuse même si ce sont des israeliens (dure réputation de scam et sur les binaires) je crois installés en asie. Je suis pas certains donc à prendre avec des pincettes.

Sinon trouvé deux trucs sur myfxbook:

https://www.myfxbook.com/members/adn61/ ... es/1408462

qui semble aussi être celui officiel de l'époque fxcm

http://www.myfxbook.com/members/CandyTr ... bo/1395423

voilà

Bonne soirée
Image

Avatar de l’utilisateur
uXXar
Professionnel certifié
Messages : 647
Inscription : 01 févr. 2016, 17:57

Re: Signaux de trading Candy trades

#259 Message par uXXar »

Ah ah, j'ai trouvé le nouveau système candy trades à jour chez JFD Brokers.

Equity morfle aussi, suis pas le seul...Hihi
http://www.myfxbook.com/members/CandyTr ... in/1615355
2016-05-04_21h14_58.png
A vous aider !
Image

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Webinaire avec CandyTrades et JFD Brokers le 03/05/2016

#260 Message par FullPips »

celtinvest a écrit :En réalité vous avez surement raison tous les deux. Tout est question de régulation. Ou d'interprétation de celle-ci. :wink:
Je pense que la régulation dit que ce n'est pas de la gestion. Mais d'un autre côté, si tu venais à perdre toutes tes économies, le droit Français/Suisse te donnerai raison. Le hic, c'est que Candytrades est enregistré à Singapoure et JFD à Chypre (si je ne me trompe pas?) :cry: Donc cela deviendra plus compliqué pour obtenir gain de cause...
Pour être francs, je voulais juste que Marc confirme que leur offre CandyTrades était blindée juridiquement, et que naturellement cela se faisait sous leur licence ombrelle d'Asset Managers.

Bref que le produit CandyTrades était nickel tant au niveau technique que légal.

Comme le fameux PAMM sur EURCHF qui appliquait la stratégie de Pascal T.

Mais là on dirait que JFD botte en touche en refusant de répondre clairement à la question.
celtinvest a écrit :Mais dans le fond, j'estime qu'on s'en moque. Soit tu fais confiance à Candy Trades et tu agis comme un grand garçon et tu souscris à leur offre à tes risques et périls, soit tu t'assois sur tes mains.
Absolument. J'utilise des provider autrement plus exotiques que CandyTrades ;-)

Mais le fait de savoir si l'offre CandyTrades tient la route légalement serait un plus pour eux. Mais bon, à priori le "flou artistique" que j'évoquais n'est pas le fruit du hasard :roll:

Personnellement, légal ou pas je m'en tamponne éperdument. Tant que je suis investisseur.

CandyTrades, se sont des 'fantômes' situés sauf erreur en Israël, avec une Offshore à Singapour. Donc au final, c'est à JFD de veiller d'être bien dans les clous. Surtout que sur ce projet, ils sont exposés au maximum.

Donc à moins que Marc apporte d'autres précisions, on va admettre qu'il s'agit d'une offre JFD, et que le statut de CandyTrades est secondaire.
celtinvest a écrit :Tu es un grand fan (le mot est faible) de Darwin, alors pourquoi t'embêter à aller voir ailleurs ?
C'est évident que le modèle de Darwinex est le plus "investor friendly" que je connaisse.

Avouons qu'acheter d'un clic un Darwin "CandyTrades" serait autrement plus pratique que d'ouvrir un compte dédié, de signer pleins de papiers, de payer un signal, un Markup, etc.

Cela dit, j'ai investi sur des MAM jusqu'à fin fond de l'Australie. Pas plus tard qu'hier j'ai acheté un EA à un russe, bref je suis tout sauf exclusif à Darwinex.

D'ailleurs je pense investir sur CandyTrades. Comme l'offre cours durant le mois de mai, je vais profiter d'observer le MyFxBook durant le mois, et m'inscrire à la fin du mois.

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: Webinaire avec CandyTrades et JFD Brokers le 03/05/2016

#261 Message par Marc RAFFARD »

FullPips a écrit : Tu l'écris toi-même, c'est un tiers qui ouvre des trades sur mon compte, et ce tiers a accès à mon compte.
Ce n'est pas un conseil de placement, ni une information économique, c'est de la gestion directe. C'est obligatoirement soumis à une licence.
Ce n'est pas un tiers qui ouvre des positions sur ton compte.
C'est toi qui accepte que les signaux de Trading soit repliqués automatiquement sur ton compte.
C'est toi qui gere la taille des positions et donc le money management !
C'est toi qui décide de cloturer un trade ou le garder ouvert etc ...

Le tiers n'a pas acces a ton compte, c'est seulement toi qui y a acces !

Sur une MAM (Gestion), le gestionnaire a acces a ton compte et il y fait ce qu'il veut (sauf depot et retrait).
Sur une MAM, le gestionnaire va avoir le controle total, tant au niveau des ouvertures et fermetures de position que dans la gestion du risque.
L'investisseur n'aura qu'un acces en lecture seul pour suivre l'évolution de son compte.

Dans un systeme de copy-trade, le fournisseur de signaux n'a pas acces a ton compte.
Dans un systeme de copy-trade, le fournisseur de signaux n'a aucun controle, que ce soit au niveau des ouvertures et fermetures de position ou de la gestion du risque.
Le seul a avoir acces au compte est le client final/Trader.

FullPips a écrit : Le fait que je puisse éventuellement intervenir sur les ordres ouverts par le gestionnaire ni change rien.
En fait, ca change tout ... car il n'y a pas de gestionnaire s'il n'y a pas de gestion.

Gérer un compte, c'est plus que définir un point d'entré ou un point de sortie sur le marché.
On le dit assez souvent ... le Money Management est primordial en Trading !
Tu peux avoir la meilleure stratégie du monde, sans Money Management ... ca ne fonctionnera pas !

Fournir des signaux de Trading,
que ce soit par email, par SMS ou que ce soit automatiquement répliqué sur le compte d'un client (avec son accord)
ca ne reste que des signaux de Trading.

Je n'ai pas de meilleur exemple de comparaison,
mais c'est comme comparer le fait de prendre un taxi pour se rendre a une adresse
et le fait de mettre en route le GPS dans sa voiture pour aller a cette meme adresse.

Eventuellement, on pourrait considérer que les signaux de Trading sont du conseil en investissement ...
Mais la aussi, les regles du régulateur sont précises.
Pour etre du conseil en investissement, l'offre doit etre un conseil personnalisé en fonction de la situation personnelle et financiere du client.
En gros, un conseiller fait un bilan patrimonial et qui vous conseille d'investir sur tel ou tel produit financier dans le but de répondre a vos exigences fiscales et vos objectifs risque/rendemment.

Le fait de fournir "en masse" des niveaux d'achat ou de vente ne sont pas pas assimilé a du conseil en investissement !

FullPips a écrit :S'agit-il d'un produit JFD ou d'un produit CandyTrade ?
L'ouverture d'un compte de Trading avec JFD est une offre/un produit de JFD Brokers.
L'offre de signaux de Trading est une offre/un produit de CandyTrades

FullPips a écrit :Sous quelle licence cette gestion est-elle opérée ?
Aucune licence de gestion ... ce n'est pas de la Gestion !
FullPips a écrit :Si JFD s'en lave les mains, la société Candy Solutions à Singapour est-elle régulée pour proposer de l'Asset Management en France et ailleurs en Europe ?
Il n'est pas question de se laver les mains ...
JFD Brokers a toujours appliqué les regles des régulateurs stricto sensu.
Le service de signaux de Trading de CandyTrades est un service qui ne nécéssite pas d'agrément de gestion ... pourquoi JFD irait en exiger un ?
Par contre, JFD a fait toute la "due diligence" ndue diligence nécessaire pour s'assurer de s'associer avec des gens sérieux et compétent !

Non, encore une fois ... CandyTrades n'est pas régulé pour offrir des services de gestion.
J'ai expliqué plus haut pourquoi.

Je sais cependant que CandyTrades projette d'ouvrir une entité UK qui sera régulé FCA.
L'objectif sera de lancer une offre de gestion pour les investisseurs plus fortement capitalisés.
Je n'ai pas plus de détail, il faudrait poser la question directement aupres des intéressés (CandyTrades).

Je te pose une question Fullpips ...
METAQUOTE sont-ils régulés en France ou ailleurs pour offrir des services de gestion ?

Pourtant, tu peux souscrire directement depuis la plateforme MT4 a des services de Signaux ou EA ?
signaux MT4.png
ea MT4.png
ea MT4.png (161.55 Kio) Consulté 11892 fois
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: Signaux de trading Candy trades

#262 Message par Marc RAFFARD »

Heartwolf a écrit :Bonjour tout le monde, je constate que le débat est assez intense.

J'aimerais avoir des retours de clients sur le forum et non sur le site candy trade concernant les signaux.

Je n'en trouve pas ailleurs ou alors j'ai mal cherché. Je m'en excuse par avance si tel est le cas.

A moins que des personnes aient trouvé des avis sur d'autres sites. Je suis preneur.

Dans le cas échéant, dans deux mois je reviendrais sur la conversation pour vous informer de mon expérience car je compte souscrire à un abonnement test à partir du mois prochain.
En revanche ce sera du manuel et non de l'automatisé que je ferais.

Comptez aussi sur moi pour vous faire un tableau excel récapitulatif avec toutes les positions, l'évolution du portefeuille ect.
Je signale aussi que ce sera sur un compte démo.
Je vais passer le message a CandyTrades,
s'ils ont des clients qui sont membres du Forum ... pour qu'ils donnent leur avis ici !

De mon coté, je peux vous dire que j'ai recu plein de commentaire positif de la part de clients de CandyTrades.

Nous serons ravi d'avoir ton retour sur experience ... meme si en manuel, tu ne pourras pas profiter pleinement de l'offre.
Comme le dit David dans le webinaire, mais bon ... pour se faire un apercu en demo, why not !

Je sais aussi que Fabien va (peut-etre) ouvrir un compte avec 3000 ou 4000 EUR pour suivre les signaux pendant un moment !
Ca donnera je pense un meilleur apercu des résultats !
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: Webinaire avec CandyTrades et JFD Brokers le 03/05/2016

#263 Message par Marc RAFFARD »

FullPips a écrit : Comme le fameux PAMM sur EURCHF qui appliquait la stratégie de Pascal T.
La MAM de la société LEXA TRADING qui a appliqué effectivement la stratégie EUR/CHF de Pascal T.
C'était bien une MAM, une offre de gestion ... donc sous-licence ombrelle de JFD (a l'époque).

FullPips a écrit : Mais là on dirait que JFD botte en touche en refusant de répondre clairement à la question.
Je vois pas comment je peux répondre plus clairement a tes questions !
FullPips a écrit : Mais le fait de savoir si l'offre CandyTrades tient la route légalement serait un plus pour eux. Mais bon, à priori le "flou artistique" que j'évoquais n'est pas le fruit du hasard :roll:
Je pense que tu sous-entend dans ton message que nous cherchons volontairement a cacher des choses.
Ce qui n'est pas le cas, je pense avoir clairement tout expliqué dans mes derniers messages.

Si tu as d'autres questions, j'y répondrai avec plaisir :)

FullPips a écrit : CandyTrades, se sont des 'fantômes' situés sauf erreur en Israël, avec une Offshore à Singapour. Donc au final, c'est à JFD de veiller d'être bien dans les clous. Surtout que sur ce projet, ils sont exposés au maximum.
Ce n'est pas car tu ne connais pas que ce sont forcément des "fantômes".
CandyTrades est une société basée juridiquement a Singapour qui dispose de locaux en Israel (ou se trouve une partie des équipes).
Les personnes qui gerent CandyTrades sont des gens qui ne se cachent pas, ce sont des professionnels connus et expériementés dans le monde du Trading.

Tiens, petit jeu ...
Si je te dis Kasim GARIPOGLU
ou encore ... Charles-Henri SABET

Sans faire de cherche sur Google, ou meme en faisant une recherche ... tu vas surement me dire que ce sont des "fantômes".
Pourtant, ce sont des personnalités que tout le monde connait dans le monde du Trading.
FullPips a écrit : Donc à moins que Marc apporte d'autres précisions, on va admettre qu'il s'agit d'une offre JFD, et que le statut de CandyTrades est secondaire.
Encore une fois, au risque de me répéter ... je ne vois pas comment je peux apporter plus de précisions.
Non, CandyTrades n'est pas une offre de JFD.

Tiens, puisque tu as visiblement du mal a comprendre ... je vais t'expliquer avec un exemple que tu connais :mrgreen: :mrgreen:
DARWINEX !!!!

Ce n'est pas tout a fait pareille, mais je pense que tu vas mieux comprendre la notion de "signaux de Trading".
Donc ... avec DARWINEX, nous avons Darwinex qui est régulé FCA pour etre Asset Manager.
DARWINEX peut donc offrir aux clients particuliers des solutions d'investissements et gérer les fonds des clients.
C'est ce qu'ils font car les investisseurs particuliers peuvent acheter des produits d'investissement ... les Darwins !!!

MAIS, le Trader qui fournit des signaux de Trading via son compte Darwinex est-til régulé ... NON
Est-il sous licence ombrelle de Darwinex ??? ... NON PLUS

Etre sous licence ombrelle signifie avoir un numéro d'agrément attribué par la FCA.
Comme on peut le voir avec l'impression d'écran ci-dessous:

Ici, nous avons la société ODIN CAPITAL MANAGEMENT qui est régulé FCA par faire de la gestion sous le numéro 478321
Et la société Bigwood Asset Management Ltd qui est inscrit comme "appointed representative" sous le numéro 655177
La société Bigwood Asset Management Ltd est donc officiellement et légalement sous licence ombrelle de ODIN CAPITAL MANAGEMENT.
(vous pouvez avoir toutes les infos via ce lien - https://register.fca.org.uk/ShPo_FirmDe ... 00Mg9L4AAJ)
odin exemple.png
ombrelle.png
ombrelle.png (23.55 Kio) Consulté 11878 fois

Mon cher Fullpips, j'ai déja vérifié ... tu n'es pas sous licence ombrelle de Darwinex (Tradeslide Trading Tech Limited)
Il semblerait donc (selon ton raisonnement) que te fournit des signaux illégalement a la société Tradeslide Trading Tech Limited :shock: :shock: :shock:

(humour)

Je sais bien que Darwinex est super clean et réglo ...
Je pense que tu comprends mieux maintenant :wink: :wink: :wink:


FullPips a écrit : Avouons qu'acheter d'un clic un Darwin "CandyTrades" serait autrement plus pratique que d'ouvrir un compte dédié, de signer pleins de papiers, de payer un signal, un Markup, etc.
Quand David de CandyTrades m'a contacté ... ca te surprendra peut-etre mais j'ai tout de suite pensé a Darwinex.
Il y avait des impératifs dans les exigences de CandyTrades qui ne pouvait pas coller avec Darwinex.
Comme par exemple, le fait de laisser le controle aus clients ..

Apres, CandyTrades ce n'est pas un Darwin, c'est autre chose ... c'est différent !
De la meme facon que JFD Wealth et Darwinex ont des approches différentes etc ...

Apres, on aime ... on y va !
On n'aime pas ... on y va pas !

:wink: :wink:

FullPips a écrit : D'ailleurs je pense investir sur CandyTrades. Comme l'offre cours durant le mois de mai, je vais profiter d'observer le MyFxBook durant le mois, et m'inscrire à la fin du mois.
je ne pense pas que tu seras decu ... mais agreablement surpris je pense :wink: :wink:

note: important quand meme de rappeler qu'on parle de Trading, avec un risque, aucun résultat garanti etc ...
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

Avatar de l’utilisateur
Verbal Kint
Membre assidu
Messages : 381
Inscription : 05 déc. 2012, 12:07

Re: Webinaire avec CandyTrades et JFD Brokers le 03/05/2016

#264 Message par Verbal Kint »

Marc RAFFARD a écrit : je ne pense pas que tu seras decu ... mais agreablement surpris je pense :wink: :wink:
Candy Trades est-il en train de remplacer votre précédent produit phare Top Spin ??
Quand un ne fonctionne plus on le cache par un nouveau.
"Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas." ...
"Comment tu tues le diable, d’une balle dans le dos ? Si tu rates il se passe quoi ?"

Heartwolf
Membre actif
Messages : 35
Inscription : 04 mai 2016, 18:44

Re: Signaux de trading Candy trades

#265 Message par Heartwolf »

Bonjour marc, merci pour ton aide.

Concernant le mode manuel, je préfères cette méthode car je me sens inconfortable quand a l'idée de laisser un robot piloter des ordres. Je n'ai pas l'habitude. Si cela fonctionne je ferais cela graduellement.
Un deuxième point, j'ai pu constater avec joie que les signaux fonctionnent très bien pour des positions intraday ce qui est très rassurant. En revanche, après avoir bien analysé les positons sur leur FxBook, je constate que la majorité des autres positions : plus de 2-3 jours sont perdantes, et de plus en plus perdantes au fur et à mesure que la durée de ces trades s'allonge.
J'en viens donc à me demander comment ils gèrent leur stop si une positon sur le DAX (qui d'habitude revient à viser une dizaine de points) fait perdre 300 pips.

Je vous mes le lien où j'ai pu analyser ceci: http://www.myfxbook.com/members/CandyTr ... bo/1395423

Il s'agit d'un compte en turbo.
C'est donc pour cela que je privilégie tout de même le manuel.

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: Webinaire avec CandyTrades et JFD Brokers le 03/05/2016

#266 Message par Marc RAFFARD »

Verbal Kint a écrit :Candy Trades est-il en train de remplacer votre précédent produit phare Top Spin ??
Quand un ne fonctionne plus on le cache par un nouveau.
Non ce sont deux offres bien distinctes.

1- CandyTrades est un partenaire de JFD Brokers qui fournit des signaux de Trading.
2- TopSpin est une offre de gestion proposée par JFD Wealth.

Restons sur CandyTrades dans la file CandyTrades,
il y a une file JFD pour JFD
et une files MAM TopSpin pour TopSpin
:wink: :wink: :wink:
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: Signaux de trading Candy trades

#267 Message par Marc RAFFARD »

Heartwolf a écrit :Bonjour marc, merci pour ton aide.

Concernant le mode manuel, je préfères cette méthode car je me sens inconfortable quand a l'idée de laisser un robot piloter des ordres. Je n'ai pas l'habitude. Si cela fonctionne je ferais cela graduellement.
Un deuxième point, j'ai pu constater avec joie que les signaux fonctionnent très bien pour des positions intraday ce qui est très rassurant. En revanche, après avoir bien analysé les positons sur leur FxBook, je constate que la majorité des autres positions : plus de 2-3 jours sont perdantes, et de plus en plus perdantes au fur et à mesure que la durée de ces trades s'allonge.
J'en viens donc à me demander comment ils gèrent leur stop si une positon sur le DAX (qui d'habitude revient à viser une dizaine de points) fait perdre 300 pips.

Je vous mes le lien où j'ai pu analyser ceci: http://www.myfxbook.com/members/CandyTr ... bo/1395423

Il s'agit d'un compte en turbo.
C'est donc pour cela que je privilégie tout de même le manuel.
Je te remercie pour ton message ...
tes questions ne sont pas pour moi, elles sont pour CandyTrades.

Je viens de signaler a CandyTrades qu'il y a des messages et questions sur le Forum VideoBourse.
je pense qu'ils viendront bientot pour te répondre directement :wink: :wink: :wink:
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

Heartwolf
Membre actif
Messages : 35
Inscription : 04 mai 2016, 18:44

Re: Signaux de trading Candy trades

#268 Message par Heartwolf »

oui pas de soucis, je vais les joindre cet après midi directement :)

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Signaux de trading Candy trades

#269 Message par FullPips »

Tient, le MyFxBook de CandyTrades déconne à plein tube :shock:

En effet, sur le graphique l'équité colle à la balance, alors qu'en réalité on en est loin !

En plus le calcul du gain sur la balance est une farce, il faudrait vraiment que MyFxBook se mette à la page et calcule le gain sur l'équité.
160511_CandyMain.png
Calculons dont correctement, en se basant sur l'équité, seule valeur effective :

Dépôt € 9'036.18
Equité € 9'479.73

Gain : € 443.55, soit environ 4,9 %

Pour être vraiment juste, il convient de soustraire 2 x 99.-- euros qui est le prix le l'abonnement au tarif hors promotion.

€ 443.55 - € 198.-- = € 245.55, soit environ 2,7 % de gain net. C'est moins sexy que les 13 % affichés par MyFxBook.

Reste une inconnue, à savoir si ce compte est soumis au MarkUp sur les commissions ou pas.

Toujours est-il que CandyTrades sont dans le vert pour le moment, ce qui est déjà bien.

Mais on se rend bien compte, qu'avec un compte inférieur à € 5'000.-- le gain ne couvrirait pas le prix de l'abonnement.

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: Signaux de trading Candy trades

#270 Message par Marc RAFFARD »

FullPips a écrit :soit environ 2,7 % de gain net. C'est moins sexy que les 13 % affichés par MyFxBook.
Il me semble que l'objectif de CandyTrades est de 15% par an !
FullPips a écrit : Reste une inconnue, à savoir si ce compte est soumis au MarkUp sur les commissions ou pas.
Tous les comptes JFD qui sont sous CandyTrades (dans le système copieur) sont dans un groupe spécial sur les serveurs MT4.
Les commissions sont les mêmes pour tous les clients placés dans le groupe CandyTrades.
Donc oui, le compte affiché dans MyFxBook est soumis au MarkUp !!

FullPips a écrit : Mais on se rend bien compte, qu'avec un compte inférieur à € 5'000.-- le gain ne couvrirait pas le prix de l'abonnement.
C'est la raison pour laquelle ils vont faire une offre avec un prix d'abonnement indexé sur le dépôt :wink: :wink:
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

Avatar de l’utilisateur
uXXar
Professionnel certifié
Messages : 647
Inscription : 01 févr. 2016, 17:57

Re: Signaux de trading Candy trades

#271 Message par uXXar »

Ah indexé sur l'abonnement ! Chouette et qu'est-ce qui va m'empêcher de:

1- Ouvrir un compte 1000 euros voir moins LOL
2- Brancher un FxBlue sur ce compte (EA copieur du copieur)
3- Répliquer les signaux de Candytrades chez un autre courtier et sur un compte de 100keur

Par exemple ?
Image

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: Signaux de trading Candy trades

#272 Message par Marc RAFFARD »

uXXar a écrit :Ah indexé sur l'abonnement ! Chouette et qu'est-ce qui va m'empêcher de:

1- Ouvrir un compte 1000 euros voir moins LOL
2- Brancher un FxBlue sur ce compte (EA copieur du copieur)
3- Répliquer les signaux de Candytrades chez un autre courtier et sur un compte de 100keur

Par exemple ?
L'honnêteté :wink:
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

Avatar de l’utilisateur
uXXar
Professionnel certifié
Messages : 647
Inscription : 01 févr. 2016, 17:57

Re: Signaux de trading Candy trades

#273 Message par uXXar »

Marc RAFFARD a écrit :
uXXar a écrit :Ah indexé sur l'abonnement ! Chouette et qu'est-ce qui va m'empêcher de:

1- Ouvrir un compte 1000 euros voir moins LOL
2- Brancher un FxBlue sur ce compte (EA copieur du copieur)
3- Répliquer les signaux de Candytrades chez un autre courtier et sur un compte de 100keur

Par exemple ?
L'honnêteté :wink:
Marc ! Marc ! Marc ! Dans ce Monde ?

Si j'en suis venu à Darwinex, ce n'est pas pour leur concours Darwinia ni pour leurs outils...mais pour palier à cette stratégie de copie d'un EA sans passer par la case "paiement" !!

En effet, un Darwin est non reproductible ailleurs qu'en passant par la cas "fees" et ceci "sur la seule performance, en high water mark trimestriel". Quel gage de sécurité où je me fiche de l’honnêteté à laquelle je ne crois plus depuis fort longtemps.

Donc les CandyTrades, Myfxbook etc tout les loueurs de signaux sont voués à disparaître non pas pour des raisons de performance (ou si?) mais pour une raison de business mal pensé car réplicabilité ailleurs sans passer à 100% par leur case "abonnement".

Franchement, Marc, tu ouvrirais un compte de 50keuros chez CandyTrades avec un abo indexé à 2.5% par exemple soit 1250 euros mensuel alors que tu peux leur donner que 50 euros pour le même résultat ?

A ton tout d'être honnête ! Je te mets dans l'embarras mais on parle ici de business hors ce business des signaux est biaisé par des technologies légales !! Ce n'est pas interdit de sur-copier un signal !

Enfin, on se comprends et CandyTrades apparemment ne sont pas au courant ! ou alors ils sont bien "Candides" :lol: :arrow: Ok je sors
Image

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: Signaux de trading Candy trades

#274 Message par Marc RAFFARD »

uXXar a écrit : Marc ! Marc ! Marc ! Dans ce Monde ?
Ce n'est pas car il y a beaucoup de gens malhonnêtes qu'il faut en faire un Leitmotiv.
Avec ton raisonnement, JFD Brokers n'aurait jamais été créé !!

Et puis, tu oublies aussi que le système de copy-trade mis en place par JFD pour CandyTrades offre:

1- une solution depuis le serveur JFD ... sans VPS pour le client final
2- une exécution bien meilleure qu'avec FXBlue, puisque le copy-trade est hébergé sur le serveur JFD

Donc en payant moins cher, tu n'auras pas la même qualité de service !
Dommage !!!
uXXar a écrit : Franchement, Marc, tu ouvrirais un compte de 50keuros chez CandyTrades avec un abo indexé à 2.5% par exemple soit 1250 euros mensuel alors que tu peux leur donner que 50 euros pour le même résultat ?
Oui, car j'estime que si j'ai un service dont je suis satisfait ... je dois payer pour l'obtenir !
Autrement, si je ne suis pas satisfait, je ne souscris pas :mrgreen:

Et puis, connaissant l'efficacité du système que JFD a développé pour CandyTrades,
je n'ai pas envie de m'emmerder avec un EA, un VPS etc ...
uXXar a écrit : A ton tout d'être honnête ! Je te mets dans l'embarras mais on parle ici de business hors ce business des signaux est biaisé par des technologies légales !! Ce n'est pas interdit de sur-copier un signal !
Et la propriété intellectuelle ?
Ce n'est pas parce que la photocopieuse existe que tu as le droit de photocopier un livre pour en tirer un profit personnel !

uXXar a écrit : Enfin, on se comprends et CandyTrades apparemment ne sont pas au courant ! ou alors ils sont bien "Candides" :lol: :arrow: Ok je sors
Non, ils sont au courant de cette possibilité !
mais ils misent sur le fait que la solution développée est plus simple et plus efficace.
Le client qui va copier comme tu le dis, tôt ou tard, il va revenir en arrière !
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Signaux de trading Candy trades

#275 Message par FullPips »

uXXar a écrit :Ah indexé sur l'abonnement ! Chouette et qu'est-ce qui va m'empêcher de:

1- Ouvrir un compte 1000 euros voir moins LOL
2- Brancher un FxBlue sur ce compte (EA copieur du copieur)
3- Répliquer les signaux de Candytrades chez un autre courtier et sur un compte de 100keur

Par exemple ?
Oui bon, soyons réaliste, celui qui met 100 k. sur CandyTrade, il ne va s'amuser à pirater le signal pour économiser tout au plus quelques dizaine d'euros d'abonnement.

Par contre, sur 100k, court-circuiter le MarkUp serait un argument plus crédible ...

Mais plus que l'initiative qui resterait dans le cadre personnel, le vrai risque c'est la diffusion à des tiers !

Voire même la commercialisation du signal via le trading social :!:

J'ai récemment détecté cela au sein même d'une plateforme de trading social :!:

Un petit malin copie simplement le signal le plus populaire, et le revend sur la même plateforme. Il a des centaines de followers. Edifiant, non ?

Autre scénario, tout simplement sur un forum tel que le nôtre, on se met d'accord entre potes pour que un se dévoue à s'abonner et on partage les frais.

Ici on est pas nombreux, mais sur des forums anglophones ou asiatiques...

C'est pas très éthique, j'en conviens. Heu... tout le monde paie pour sa musique en ligne, pour ses vidéos per to per, etc. ? Il ne faut pas rêver ni se faire des illusions sur l'honnêteté des gens.

Répondre