Avis sur Formation Centre National du trading Adam Proelium

Posez vos questions relatives au trading, Aidez les autres membres, et découvrez les nombreuses discussions de ce forum dédié à l'apprentissage et la formation sur la bourse et la finance.

Modérateur : Administrateurs

Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Trader55
VideoBourse family
Messages : 1280
Inscription : 21 sept. 2014, 21:30

Re: Avis sur Formation Centre National du trading Adam Proel

#76 Message par Trader55 »

http://www.myfxbook.com/members/IVTPREM ... um/1370303

Les résultats sont bons... Mais la technique un peu spéciale à enseigner j'imagine.

Exemple 23/09 sur le DAX.
10h35 Achat , oups -110 euros 4 mn apres je ferme et je vends
10h40 Vente, oups -260 euros 10 mn apres , je ferme et j'achete
10h53 Achat, oups -500 euros 12 mn apres je ferme et je vends
11h05 Vente, oups -375 euros 2 mn apres je ferme et j'achete
11h08 Achat ,.... ouf, 1275 euros = journéee flat.

Mais encore merci pour la transparence et donc l'enseignement induit.
De cette journée j'en retiendrai, ca a l'air intuitif OU les indicateurs de court terme sont extrêmement mauvais.
Que le pyramidage existe en trading discretionnaire (voir la taille des lots ) et pas spécialement selon la gestion d'un risque mais là encore un peu au feeling
Qu'il faut savoir garder son calme et... l'espoir.
Ne pas hésiter à laisser les positions ouvertes et les retravailler en cours de semaine.
CaptureFormateur.JPG
CaptureFormateur.JPG (53.88 Kio) Consulté 21317 fois

utopia
Membre actif et régulier
Messages : 73
Inscription : 07 sept. 2011, 11:18

Re: Avis sur Formation Centre National du trading Adam Proel

#77 Message par utopia »

c vrai que je félicite la transparence. de mémoire jecrois que c le seul à oulier un myfxbook das les formateurs.

bon après toutes les videos effacés sur youtube, juste par hasard après une grosse perte... j'ai trouvé ça bizarre mais bon, il en reste que j'aime bien ses videos.
par contre je comprends pas lem yfxbook; quand je regarde le Facebook de adam, je vois que des gains; quand je regarde le myfxbook, j'ai l'impression que c un trading de débutât : 141 trades ! 50/60% de taux de réussite, et un gain moyen de 54 euros, pour une perte moyenne de 55 euros.
J'avoue que je ne comprends pas. Adam, je sais que vous n'êtes pas dans le trading depuis très longtemps, et il vous manque à mon avis encore des élèvements pour tout casser. il faut monter votre moyenne d gain à une centaine d'euros. y a plein de trade à +10 +15 pips, des sell et des longs qui se suivent, ça ressemblent pas à un plan mais à de l'impulsif. Je suis assez étonné du résultat. mais quelque part aç me rassure :D ça veut dire qu'on est tous pareil au final, pro ou pas pro.

imsoweak
Membre actif
Messages : 32
Inscription : 16 sept. 2015, 20:59

Re: Avis sur Formation Centre National du trading Adam Proel

#78 Message par imsoweak »

Trader55 a écrit :http://www.myfxbook.com/members/IVTPREM ... um/1370303

Les résultats sont bons... Mais la technique un peu spéciale à enseigner j'imagine.

Exemple 23/09 sur le DAX.
10h35 Achat , oups -110 euros 4 mn apres je ferme et je vends
10h40 Vente, oups -260 euros 10 mn apres , je ferme et j'achete
10h53 Achat, oups -500 euros 12 mn apres je ferme et je vends
11h05 Vente, oups -375 euros 2 mn apres je ferme et j'achete
11h08 Achat ,.... ouf, 1275 euros = journéee flat.

Mais encore merci pour la transparence et donc l'enseignement induit.
De cette journée j'en retiendrai, ca a l'air intuitif OU les indicateurs de court terme sont extrêmement mauvais.
Que le pyramidage existe en trading discretionnaire (voir la taille des lots ) et pas spécialement selon la gestion d'un risque mais là encore un peu au feeling
Qu'il faut savoir garder son calme et... l'espoir.
Ne pas hésiter à laisser les positions ouvertes et les retravailler en cours de semaine.
CaptureFormateur.JPG
C'est ce type de réponse qui permet effectivement de décrédibiliser ton argumentaire depuis le début de ce thread. Regarder un historique de trade passé et ne pas se référer au processus de réflexion. Typiquement une démarche d'amateur. Je ne dis pas cela dans le sens où je me considère professionnel. Je suis également amateur à 100%. Mais mon investissement et ma démarche sont tout de même professionnels.

Ça me fait penser aux personnes aussi qui évoquent le fait que le résultat reflète la pertinence du trade effectué. Hors, être orienté par le résultat ne fait pas parti du job d'un trader professionnel. Processus de réflexion > résultat. Je sais déjà que certains vont se demander ce que je raconte et que je ne suis qu'un simple abruti.

Mais effectivement, on est tous différent. Certains préfèrent regarder un historique de trade tandis que j'ai pour ma part opté à de multiples discussions concernant la réflexion mise en avant par adam qui lui permet de trader.


@utopia, je te rejoins à 10000% concernant ta remarque qu'il manque encore des éléments à adam pour passer un gros palier. Mais il ne faut pas oublier que le trading qu'il exerce sur ce compte myfxbook et qui est utilisé pour les coaching ivtpremium n'est pas sa vria méthode de trading. C'est là toute la prouesse de ce défi qu'il fait. Il ne peut pas prendre tous les trades qu'il souhaite puisqu'il doit les prendre uniquement pendant les coaching en direct, ou bien mettre un oc quitte à supprimer l'optimisation du point d'entrée car l'idée principale est que tout élève puisse suivre les trades passés. D'autant plus qu'il n'a pas à disposition l'ouverture des marchés, car il commence à 10h. De même que la spécialité d'adam est avant de faire des swing/day, donc de prendre position sur les clôtures journalières, chose qu'il ne peut pas faire avec le compte du coaching.
Et un autre point qu'il travaille aujourd'hui qu'il n'avait jamais eu l'occasion d'avoir à gérer, est l'émotivité des élèves. Lorsqu'un trade ne part pas immédiatement dans le bon sens, les élèves vont facilement évoquer leur stress et exprimer leur souhait de faire quelque chose pour stopper ça.

Bref, tout trader un peu expérimenté peut aisément prendre conscience des contraintes particulières qu'Adam se doit de gérer au quotidien de ce concept de coaching. Donc oui je suis d'accord, il a encore des réglages à faire, et il le sait très bien et ne s'en cache pas du tout. Mais malgré tout cela, il continue sa bonne performance dans son trading. D'ailleurs, pour avoir eu au téléphone quelques membres de ce forum, certains m'ont fait part qu'ils se déplaceraient personnellement voir adam pour justement s'intéresser à son procédé de reflexion l'amenant à trader et pas à regarder le point d'entrée et de sortie de chaque trade avec les résultats qui y sont liés :).

utopia
Membre actif et régulier
Messages : 73
Inscription : 07 sept. 2011, 11:18

Re: Avis sur Formation Centre National du trading Adam Proel

#79 Message par utopia »

Mwé, c'est pas très vendeur. C'est honnête, mais pas très vendeur.

Donc payer 500 euros pour voir quelqu'un qui est pas pro, et qui a encore des progrès à faire, trader finalement une autre stratégie que la sienne, avec comme même presque 200 trades (je veut bien mais bon comme même) qui ressemble à de l'instinct, et vu ce que j'ai lu sur ce thread (sérieux du formateur moyen, etc.) et là tu me dis qu'il ne sait pas en plus gérer les émotions de ses étudiants...
Donc il vend des formations, sans grosse expérience no dans le trading ni dans la formation, il fait un coaching, mais c'est pas sa technique... au moins avec 200 trades, les commissions qu'il touche doivent être sacrémeent sympa :D bon ben je coirs que je vais m'improviser trader et coach demain, y en pas un pour rattrpaer l'autre alors j'y ai ma place je crois :D :D

imsoweak
Membre actif
Messages : 32
Inscription : 16 sept. 2015, 20:59

Re: Avis sur Formation Centre National du trading Adam Proel

#80 Message par imsoweak »

Tu ne vois que ce que tu veux voir utopia. Effectivement ce n'est pas vendeur car je parle exclusivement des faits. Et lorsque je met en avant ces faits, on peut choisir deux façons de les interpréter. Tel que tu le fais actuellement ou bien prendre en compte l'ensemble autrement dit tous les paramètres et non que les moins bien.

J'ai depuis le début émis mon avis sur les compétences d'adam en tant que trader professionnel. De même que son investissement envers ses élèves en s'impliquant personnellement et en proposant à ses élèves de trader à ses côtés autant de temps et autant de fois que l'on veut.

Et je le répète, je pense sincèrement que les formations d'adam ne conviendront pas à tout le monde. En revanche, en ce qui me concerne, je sais qu'avec lui, je vais devenir un excellent trader professionnel. Et je dis cela malgré tous les mauvais points que j'ai évoqué au cours de toutes mes interventions. Donc ceux pensant que je me fourvoie et manque d'objectivité ou bien que je suis utopique, il suffit de rester cohérent avec l'ensemble de mes propos. J'ai toujours mis un point d'honneur à vous faire part de mon ressenti dans sa totalité, en ne vous cachant absolument rien. Peut être que je suis vraiment débile de suivre une formation avec tant de défauts que j'ai mis en avant dont j'ai conscience et qui me fait considérer le potentiel que cette formation puisse m'apporter dans mes projets de trading

utopia
Membre actif et régulier
Messages : 73
Inscription : 07 sept. 2011, 11:18

Re: Avis sur Formation Centre National du trading Adam Proel

#81 Message par utopia »

stockolm syndrome ;) y a tjs des eleves pour defendre leur formateur/gourou/maitre a penser. et comme tu as dit ce sont des faits, et oui je regarde les faits et je vois un manque d'exp et de profesisonnalisme. il va apprendre en mm temps que toi tu vas apprendre, sauf que toi tu payes pour ça, sans doute tres cher, et que lui il est payé pour ça :) bref, encore un vendeur; et si il était si bon pourqoi il vent des formatipns, et surtout, pk si cher ??? payer si cher pour qqn qui a que 2 ans dexp et qui a bcp à apprendre en core, qui ne trade mm pas sa stratgie pour je suppose vendre des formatins ensuite... franchement il peut tapprendre gratuitement ou pour 200 euros si ils etaient si bon, tu te demandes pas ça ? :)

vincent85
Membre actif
Messages : 26
Inscription : 30 sept. 2015, 10:00

Re: Avis sur Formation Centre National du trading Adam Proel

#82 Message par vincent85 »

Un peu de jugeotte , pensez vous vraiment qu un trader qui vient d etre forme va creer une formation alors qu il est profitable ...... franchement !!

Il aurait donc fait toute la formation de thami kabbaj pour 6 mois apres, creer sa propre ecole.....
Je peux vous assurer que lorsque que l on prends la caisse, on est vraiment occupe a 100%
[Supprimé par Fabien LABROUSSE]

[Supprimé par Fabien LABROUSSE] Il a bien vu la thune que faisait thami , et a donc decide de l imiter ( sans le doctorat, l experience)

Ce adam proelium, jerome mangin est la caricature des formateurs en trading.

Ne vous fiez pas a son compte qu il publie. ( Il l a publie car il avait fait un gain de 5% dessus ( et ne fais plus d argent depuis la publication) . Sur son compte twitter il prends des milliers de pips......visiblement par sur son compte publie

Avatar de l’utilisateur
Trader55
VideoBourse family
Messages : 1280
Inscription : 21 sept. 2014, 21:30

Re: Avis sur Formation Centre National du trading Adam Proel

#83 Message par Trader55 »

C'est marrant, ils viennent juste de cacher les trades.

Les en cours, l'historique, bref, pourquoi les cacher ?

Je devine la réponse :

Ils cachent leurs trades car nous n'avions pas le niveau pour les comprendre... Trades qui ne peuvent être assimilés qu'après avoir été pénétré de l'esprit du gourou (et après avoir déboursé quelques euros , une sorte de purification en quelque sorte).

Je devine également que dans un futur proche , lorsque le compte va se prendre une claque, il disparaitra tout aussi vite de MyFxBook. Pourquoi ? Parce que nous n'aurions pas eu l'introspection, pas reçu la lumière qui nous aurait fait comprendre que la claque du compte n'était qu'un subterfuge voulu par le maitre, bien au delà de notre compréhension.

Merci de nous protéger de toute cette science et de nous laisser ainsi à notre niveau, si bas. Ainsi nous ne nous brulerons pas l'esprit. En fait c'est une preuve encore supplémentaire de la bienveillance du gourou, il masque son savoir pour ne pas nous aveugler.

Je comprends.

Merci, Maîtres.

vincent85
Membre actif
Messages : 26
Inscription : 30 sept. 2015, 10:00

Re: Avis sur Formation Centre National du trading Adam Proel

#84 Message par vincent85 »

[Supprimé par Fabien LABROUSSE]

Avatar de l’utilisateur
UKLM
VideoBourse family
Messages : 1097
Inscription : 14 déc. 2013, 19:49

Re: Avis sur Formation Centre National du trading Adam Proel

#85 Message par UKLM »

vincent85 a écrit :J ai un dossier infini sur lui. Il va loin , tres loin dans le foutage de gueule.
Il s'est pourtant executé quand on lui a demandé de la transparence, même si c'est parcellaire ça reste représentatif de sa stratégie générale. Qu'il cache ses trades ça peut à la rigueur être compréhensif , un savoir-faire (s'il existe) peut-être jalousement gardé sans que ce soit considéré comme une quelconque manipulation. De par son suivi il reste matière pour se faire une opinion.
Maintenant tu as peut-être plus d'informations que nous pour casser ma neutralité et elles seront les bienvenues.

vincent85
Membre actif
Messages : 26
Inscription : 30 sept. 2015, 10:00

Re: Avis sur Formation Centre National du trading Adam Proel

#86 Message par vincent85 »

On ne peut annoncer des gains faramineux sur twitter depuis des mois et s apercevoir que le compte ou il publie est stable. Ou sont passe les gains, sur les comptes de demos ? ( au debut de ses publications sur facebook , il avait l habitude de poster ces gains ...... cependant il avait oublie d enlever les numeros d identification du trade....... qui etait ceux de trade realises en compte demo)

Concernant le fait que ces trades soit devenu prive. Sur son compte twitter, Il avait une pose sur le pound et s etait rejouis d un enorme mouvement a 14h precise. un bon gain Un vrai trader aurait su que ce mouvement avait ete provoque par une declaration de la banque centrale UK qui en une seconde avait fait prendre 100 points au marche. Lui s etait rejoui de son analyse, en gros il avait predit le mouvement grace a ses indicateurs et sa vista............ Il n etait bien sur pas au courant de cette information essentielle.

L'analyse de ces positions demontrent un amateurisme, il ne comprends pas pourquoi le marche bouge. Dans une vraie salle de marche, c est la porte direct. Se rejouir d un trade idiot , je ,me serai pris des claques a sa place

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Avis sur Formation Centre National du trading Adam Proel

#87 Message par FullPips »

Le début de son compte MyFxBook date de mi- juillet 2015. Bref bien trop jeune pour se faire une idée.

Laissons passer une année et on en reparle.

Entre ceux qui portent Jérôme au pinacle et ceux qui le vouent aux gémonies, laissons son track-record trancher.

vincent85
Membre actif
Messages : 26
Inscription : 30 sept. 2015, 10:00

Re: Avis sur Formation Centre National du trading Adam Proel

#88 Message par vincent85 »

En effet , son compte commence en juillet.
Il a pris une sacree raclee en juin quand le marche a devisse pendant le week end. Ouverture des marches a moins 7 %. Evidemment , il tenait une position long overnight alors que le week end etait crucial pour l'economie grecque ( et europeenne)

Ce fut un bain de sang

En effet on peut attendre un an........ ou bien pour ceux qui n ont pas cette patience, vous pouvez demander au centre des impots dans lequel jerome mangin depend, sa declaration de revenu. Demandez vous alors si les sommes inscrites sur cette declaration sont en adequation avec les revenus d un trader gagnant...

[Supprimé par Fabien LABROUSSE]

http://www.huffingtonpost.fr/2013/10/19 ... 23926.html

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Avis sur Formation Centre National du trading Adam Proel

#89 Message par FullPips »

vincent85 a écrit :Demandez vous alors si les sommes inscrites sur cette declaration sont en adequation avec les revenus d un trader gagnant..... je conseille a tout les pauvres etudiants et prospect [Supprimé par Fabien LABROUSSE] de decouvrir cette declaration
Franchement, entre le revenu fiscal et la plus value en trading, la corrélation ne vas pas de soi !

Et cela est valable dans les deux sens. S'il déclare un gros revenus, cela peut être des revenus immobiliers ou autres, au hasard des revenus issus de formations données, alors qu'il a beaucoup perdu en trading, mais que ses comptes de trading ne sont pas à son nom, etc.

Et dans l'absolut, même les comptes de trading ne sont pas si fiables que cela, si on montre les comptes gagnants et on omet les perdants...

Un MAM avec plusieurs millions, là cela devient crédible :wink:

vincent85
Membre actif
Messages : 26
Inscription : 30 sept. 2015, 10:00

Re: Avis sur Formation Centre National du trading Adam Proel

#90 Message par vincent85 »

l annee prochaine sa declaration de revenu pourra inclure l'argent des formations [Supprimé par Fabien LABROUSSE] 2015. Par contre , sa declaration concernant l'annee derniere sera significative ( n'incluant pas les revenus de la societe puisque elle venait d etre cree)

[Message édité par Fabien LABROUSSE: Certains propos de ce message, sont contestés par la société de formation concernée du fait de leur caractère personnel et inapproprié. Après en avoir discuté avec les deux parties, j'ai fait le choix de supprimer certains éléments.]

utopia
Membre actif et régulier
Messages : 73
Inscription : 07 sept. 2011, 11:18

Re: Avis sur Formation Centre National du trading Adam Proel

#91 Message par utopia »

vincent85 a écrit :ce adam proelium, jerome mangin, est le menteur trader formateur le plus facile a detecter. J ai un dossier infini sur lui. Il va loin , tres loin dans le foutage de gueule.
Peux tu nous dire ton dossier ? ou c'est du vent ?

vincent85
Membre actif
Messages : 26
Inscription : 30 sept. 2015, 10:00

Re: Avis sur Formation Centre National du trading Adam Proel

#92 Message par vincent85 »

t en demandes plus ? t es gourmand !

utopia
Membre actif et régulier
Messages : 73
Inscription : 07 sept. 2011, 11:18

Re: Avis sur Formation Centre National du trading Adam Proel

#93 Message par utopia »

Ben oui là tu as rien dit de ce qu'o nsait ; j'avais aussi remarqué la gorrse perte, et juste apres la perte il avait effacé toute les videos pretextant une attaque de hackers qui ont voulu effacé ses videos youtube. l'analyse des trades ben on a vu c de l'impulsif, et maintenant comme par hasard c cahcé :D apres le numeris des trades j'ai pas fait gaffe mais bon si tu as que ça ton dossier inifini est fini :D

vincent85
Membre actif
Messages : 26
Inscription : 30 sept. 2015, 10:00

Re: Avis sur Formation Centre National du trading Adam Proel

#94 Message par vincent85 »

Content de voir que vous n etes pas credule

cependant jusque la , le compte myfxbook avait ete accueilli comme un point positif, alors que celui ci n'a aucun rapport avec les gains affiches fierement sur son twitter et facebook. Cela aurait justement du vous mettre la puce a l'oreille.......

La technique classique du trader formateur , faire rever [Supprimé par Fabien LABROUSSE] avec un compte demo ( + 5000 pips) et au final, ne rien montrer en reel, se faire eclater sur les comptes reels dont des comptes clients

manu94
Membre assidu
Messages : 126
Inscription : 28 févr. 2011, 11:30

Re: Avis sur Formation Centre National du trading Adam Proel

#95 Message par manu94 »

Peu de monde est crédule ici :mrgreen:

Et toutes ces disparitions subites de comptes myfxbook et autres affichages sont en effet de nature à jeter le doute et ne sont pas rassurantes du tout, bien au contraire !

Si vincent85 veut encore nous donner des éléments vu qu'il semble bien connaitre le dossier ... :)
Image

Adamproelium
Membre actif
Messages : 16
Inscription : 16 sept. 2015, 18:13

Re: Avis sur Formation Centre National du trading Adam Proel

#96 Message par Adamproelium »

J'adore vos écrits , si j'avais fais une grosse perte j'en aurai parlé ! Mais comme [Supprimé par Fabien LABROUSSE] au sein de cette discussion rien ne sert d'aller plus loin , pour [Supprimé par Fabien LABROUSSE] qui prétend avour un dossier sur moi c'est quand tu veux ! Je vais publier une dernière video sur cette file avec mes autres comptes et leurs résultats après fermez vos grandes bouches car beaucoup ici parlent s'en connaître une once de la réalité alors au lieu de vouloir chercher à tout prix, si je mens ou pas regardez devant votre porte ...
A bientot n entendeur Adam Proelium et pour tout les [Supprimé par Fabien LABROUSSE] de services restez dans l'ombre c'est bien mieux ...

Adamproelium
Membre actif
Messages : 16
Inscription : 16 sept. 2015, 18:13

Re: Avis sur Formation Centre National du trading Adam Proel

#97 Message par Adamproelium »

Pour finir , je ne vends pas de la formation pour renflouer les caisses de mes autres sociétés , donc à toi [Supprimé par Fabien LABROUSSE] de service je te colle une plainte [Supprimé par Fabien LABROUSSE] pour diffamation ...
Tu envoies des renseignements complètements erronées aux personnes prépare ton chéquier ! Je vais m'occuper de ton cas , c'est une promesse !!!

JBXS
Nouveau
Messages : 9
Inscription : 17 sept. 2015, 10:48

Re: Avis sur Formation Centre National du trading Adam Proel

#98 Message par JBXS »

Je vais commenter sur ce que je connais, le service IVT Premium qui est animé par Adam Proelium.
C'est un service (et pas une formation complète) qui coûte 500 euros par mois, qui propose trois journées de trading par semaine en direct avec Adam. L'engagement de leur part est de faire 2% par mois sur un capital de 25,000 euros, soit 500 euros, ce qui couvre le prix du service.
Donc si 2% de gains sur le mois, le service ne coûte rien. Bien sûr il n'y a alors plus de gains sur le capital car ils ont servis à payer le service, mais je trouve que c'est une bonne formule.
Rien n'empêche les participants à utiliser plus ou moins de capital, mais c'est à leur risques et périls, il ne faudra pas se plaindre si ils ont perdu plus car leur trade était plus gros, ou qu'ils n'ont pas gagné 500 euros car ils passent des ordres plus petit à cause de leur capital inférieur à 25,000 euros.
Le compte IVT Premium est remis à 25,000 euros à chaque début du mois pour permettre aux nouveaux venus de commencer le service au même niveau que les participants plus anciens. Mais ceux qui étaient déjà là peuvent utiliser les plus-values pour exécuter de plus grosses tailles.
Sur MyFxbook, certaines informations ont été cachées mais c'est bien normal, qui vendrait un service à X euros que tout un chacun pourrait dupliquer en regardant les trades sur MyFxBook.
Concernant les performances, je pense qu'elles sont au rendez-vous surtout que les transactions sont uniquement faites pendant les trois séances, ou à travers des OCs ce qui est très contraignant.
Ce service IVT Premium a commencé au mois de juillet, alors parler de pertes en Juin ne fait pas de sens.
Évidemment, ceux qui pensent que 2 mois d'historique n'est pas grand chose, ils ont raison, rien ne les empêche d'attendre 6 mois ou un an pour avoir un historique plus important.

vincent85
Membre actif
Messages : 26
Inscription : 30 sept. 2015, 10:00

Re: Avis sur Formation Centre National du trading Adam Proel

#99 Message par vincent85 »

Il ne repond pas sur le fond. Il menace, il intimide, c est gratuit.......

dis moi , t as paye combien a luc vaudan quand t as perdu ton proces ?

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Avis sur Formation Centre National du trading Adam Proel

#100 Message par FullPips »

Adamproelium a écrit :Pour finir , je ne vends pas de la formation pour renflouer les caisses de mes autres sociétés , donc à toi l'abruti de service je te colle une plainte au cul pour diffamation ...
Tu envoies des renseignements complètements erronées aux personnes prépare ton chéquier ! Je vais m'occuper de ton cas , c'est une promesse !!!
Salut Jérôme,

Pour la clarté du 'débat' (ou du pugilat), il serait souhaitable que tu cites les passages et les auteurs qui motivent tes réactions.

Verrouillé