Avis sur Formation Centre National du trading Adam Proelium

Posez vos questions relatives au trading, Aidez les autres membres, et découvrez les nombreuses discussions de ce forum dédié à l'apprentissage et la formation sur la bourse et la finance.

Modérateur : Administrateurs

Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
UKLM
VideoBourse family
Messages : 1097
Inscription : 14 déc. 2013, 19:49

Re: Avis sur Formation Centre National du trading Adam Proel

#51 Message par UKLM »

Fabien LABROUSSE a écrit : En tout cas ici Jérôme a partager un MyFxBook dans son dernier message, je pense que ça répond aux attentes et remarques émises.
tout à fait , avec, ça ne serait jamais parti en eau de boudin, il nous cloue le bec et c'est tant mieux.
Bon séjour à Bordeaux.

JBXS
Nouveau
Messages : 9
Inscription : 17 sept. 2015, 10:48

Re: Avis sur Formation Centre National du trading Adam Proel

#52 Message par JBXS »

Le piège des formations est (et je parle ici en général, pas du CNT), c'est de faire croire que tout le monde peut apprendre le Forex Trading, et ceci plus ou moins rapidement. Malheureusement cela n'est pas le cas. Et un bon Trader n'est pas forcément un bon formateur.
Je pense qu'avant de choisir telle ou telle formation de Trading, et de dépenser X milliers d'euros pour cela, le minimum est d'acheter 2-3 livres sur l'Analyse Technique pour 100 euros et de les lire. Une fois les livres lus, et bien vous saurez poser les bonnes questions et comprendre quels formateurs sont sérieux et si ce qu'ils offrent en plus des livres vaut vraiment les milliers d'euros souvent demandés.
Si vraiment lire ces livres c'est du chinois pour vous, je ne suis pas sûr qu'un formateur puisse vraiment faire quelque chose pour vous aider.

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 17035
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Avis sur Formation Centre National du trading Adam Proel

#53 Message par Fabien LABROUSSE »

Adamproelium a écrit :Merci Fabien , en ce qui concerne la semaine bien évidement , une re numération est prévue pour ton déplacement ,
C'est gentil Jérôme, mais en général j'essaye de ne pas gagner d'argent sur les reportages et interviews, pour rester assez central et neutre et éviter d'être trop affilié à une / des entreprises.

Du coup j'oriente mes revenus sur les campagnes publicitaires, mon but étant de fournir un contenu de qualité relativement objectif afin d'avoir une audience large et clairement ciblée sur la thématique trading / finance, afin de bien vendre mes campagnes publicitaires aux sociétés intéressées.

Pour l'organisation je te propose qu'on voit ça en privé, n'hésites pas à m'jouter sur Skype; mon pseudo: FabienWeb .
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Avis sur Formation Centre National du trading Adam Proel

#54 Message par FullPips »

Adamproelium a écrit :Merci Fabien , en ce qui concerne la semaine bien évidement , une re numération est prévue pour ton déplacement ,
Fabien LABROUSSE a écrit :C'est gentil Jérôme, mais en général j'essaye de ne pas gagner d'argent sur les reportages et interviews, pour rester assez central et neutre et éviter d'être trop affilié à une / des entreprises.
Heu...

Fabien, paie-toi sur la bête ! Au lieu de juste faire un reportage, endosses les habits d'étudiant !

Maintenant que Jérôme a mis le lien sur son MyFxBook, on sait qu'il trade en réel. Il me semble qu'il y a déjà des interview de Jérome sur cette file.

Donc filmer une salle de cours, faire des interviews du maître et des élèves, ok. Mais la vraie valeur ajoutée serait tes impressions en tant qu'élève.

immo
Membre actif
Messages : 25
Inscription : 26 juin 2015, 18:35

Re: Avis sur Formation Centre National du trading Adam Proel

#55 Message par immo »

Pour ma part, coté reportage c’est peut être intéressant, même si Adam l’a déjà fait avec de nombreuses vidéos dont des live et des interventions d’étudiants.
Pour juger la formation par contre l’intérêt semble très limité, juger une formation de plusieurs mois sur une semaine et que partiellement cela ne sera pas significatif.
Autant faire un live pour montrer des trades en réel.
Concernant ma question de base merci pour tous vos avis et à Adam d’avoir joué la transparence, et je lui souhaite un mois de septembre au moins aussi bon que le mois d’aout.

Avatar de l’utilisateur
PierreR
Nouveau
Messages : 4
Inscription : 17 sept. 2015, 16:49

Re: Avis sur Formation Centre National du trading Adam Proel

#56 Message par PierreR »

UKLM a écrit :tout à fait , avec, ça ne serait jamais parti en eau de boudin, il nous cloue le bec et c'est tant mieux.
Bon séjour à Bordeaux.
:evil: :evil: :evil: C'est facile de cracher sur quelqu'un sans raison, de le faire passer pour un menteur et un escroc puis, une fois tout cela tombe à l'eau, de s'excuser car on s'est "trompé". Cela s'appelle de la diffamation.

:arrow: Maintenant que l'on a vu son compte reel sur MyFxBook ( http://www.myfxbook.com/members/IVTPREM ... um/1370303 ) pouvez vous en faire de même, vous Mr le Juge Supérieur ?

J'attends, sans quoi ce sera finalement vous le [Supprimé par Fabien LABROUSSE] (je vous cite).

Avatar de l’utilisateur
UKLM
VideoBourse family
Messages : 1097
Inscription : 14 déc. 2013, 19:49

Re: Avis sur Formation Centre National du trading Adam Proel

#57 Message par UKLM »

PierreR a écrit : vous Mr le Juge Supérieur
Merci de me tendre la perche, mais si tu veux te faire avocat, lis ceci :

Article L.122-5 alinéa 3, (propriété intellectuelle-citation des sources)

plagiat1.JPG

http://www.pro-at.com/apprendre/


puis ....

plagiat2.JPG


http://www.marecette.org/quest-ce-que-l ... pratiquer/



Si (et seulement si) la Formation est à l'image de sa présentation alors attendez-vous à du copié/collé de toute part.

[Edité par Fabien LABROUSSE: le CNT ayant racheté Trading-School, c'est normal de retrouver ces fiches dans les formations proposées par le CNT.]

Adamproelium
Membre actif
Messages : 16
Inscription : 16 sept. 2015, 18:13

Re: Avis sur Formation Centre National du trading Adam Proel

#58 Message par Adamproelium »

Pour répondre à notre collègue , pour ta gouverne je suis propriétaire de tranding School pro-at donc ce sujet m'appartient allez bon vent ...

Avatar de l’utilisateur
Trader55
VideoBourse family
Messages : 1280
Inscription : 21 sept. 2014, 21:30

Re: Avis sur Formation Centre National du trading Adam Proel

#59 Message par Trader55 »

Pour ma part, je vais rester juste.
Adam a envoyé un myfxbook et en plus il tient la route même si l'historique est très court.
Si Adam pouvait le laisser ca m'intéresse de suivre la suite et je ne dois pas être le seul.
Au fait , c'est où qu'on s'inscrit aux formations !! :)

Donc UKLM sur ce coup là, toi aussi tu as bien mérité ce petit cadeau :
camion-poubelle_1vwwq_s1fo8.jpg
camion-poubelle_1vwwq_s1fo8.jpg (44.18 Kio) Consulté 18942 fois
Et on attend ton track à présent.
(Tu vois çà prend au max une heure) et Adam l'a fait ... ;)

Avatar de l’utilisateur
Verbal Kint
Membre assidu
Messages : 381
Inscription : 05 déc. 2012, 12:07

Re: Avis sur Formation Centre National du trading Adam Proel

#60 Message par Verbal Kint »

Trader55 a écrit : Donc UKLM sur ce coup là, toi aussi tu as bien mérité ce petit cadeau :
camion-poubelle_1vwwq_s1fo8.jpg
Le "toi aussi" c'est parce que tu t'es inclu dedans :D :D
Parce que franchement toi aussi au départ tu as pas été tendre
"Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas." ...
"Comment tu tues le diable, d’une balle dans le dos ? Si tu rates il se passe quoi ?"

Avatar de l’utilisateur
Trader55
VideoBourse family
Messages : 1280
Inscription : 21 sept. 2014, 21:30

Re: Avis sur Formation Centre National du trading Adam Proel

#61 Message par Trader55 »

Verbal Kint a écrit : Le "toi aussi" c'est parce que tu t'es inclu dedans :D :D
Parce que franchement toi aussi au départ tu as pas été tendre
Tiens, comme ta remarque démontre que tu n'a pas compris et ne sais pas de quoi je parlais, tu en aurai mérité un aussi...

Le "toi aussi" faisait référence à çà
http://www.videobourse.fr/forum-forex/v ... 12&t=12525

Et oui, je n'ai pas été tendre jusqu'à ce que l'on reçoive le track record que l'on va pouvoir suivre jour après jour à présent.

Je rappelle que ce milieu du Forex est un immense scam. Ceux qui perdent enrichissent ceux qui gagnent et dès ce matin tous ces requins seront sur le salon du trading pour pigeonner de nouveaux clients dont 90% perdront de l'argent (c'est dingue quand on y pense !) Donc il n'y a pas lieu d'être tendre mais d'être méfiant dès le début.

Avatar de l’utilisateur
PierreR
Nouveau
Messages : 4
Inscription : 17 sept. 2015, 16:49

Re: Avis sur Formation Centre National du trading Adam Proel

#62 Message par PierreR »

UKLM a écrit :Si (et seulement si) la Formation est à l'image de sa présentation alors attendez-vous à du copié/collé de toute part.
Continue à cracher et à éviter le sujet, pendant ce temps on attend toujours ton MyFxBook ! :evil:

:arrow: Trader55, LUI sait reconnaitre qu'il a fait une erreur ! C'est tout à son honneur, LUI est grand et TOI tu es petit, un tout petit....

Avatar de l’utilisateur
Verbal Kint
Membre assidu
Messages : 381
Inscription : 05 déc. 2012, 12:07

Re: Avis sur Formation Centre National du trading Adam Proel

#63 Message par Verbal Kint »

Trader55 a écrit :
Verbal Kint a écrit :Donc il n'y a pas lieu d'être tendre mais d'être méfiant dès le début.
Je suis bien d'accord avec toi.
Mais entre "être méfiant" et lyncher en direct live quelqu'un qu'on ne connaît pas, il y a un juste milieu non ?
"Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas." ...
"Comment tu tues le diable, d’une balle dans le dos ? Si tu rates il se passe quoi ?"

Avatar de l’utilisateur
Trader55
VideoBourse family
Messages : 1280
Inscription : 21 sept. 2014, 21:30

Re: Avis sur Formation Centre National du trading Adam Proel

#64 Message par Trader55 »

Verbal Kint a écrit :
Trader55 a écrit :
Verbal Kint a écrit :Donc il n'y a pas lieu d'être tendre mais d'être méfiant dès le début.
Je suis bien d'accord avec toi.
Mais entre "être méfiant" et lyncher en direct live quelqu'un qu'on ne connaît pas, il y a un juste milieu non ?
Pour moi le débat est clos si tu veux continuer à ce que l'on discute sur l'étymologie du mot lynchage exetera tu peux m'envoyer un message privé.

Adamproelium
Membre actif
Messages : 16
Inscription : 16 sept. 2015, 18:13

Re: Avis sur Formation Centre National du trading Adam Proel

#65 Message par Adamproelium »

Bonjour à tous , vous mes trades du jour en réel bien évidement , le plus important n'est pas le montant fait sur la journée mais plutôt la gestion des positions ...

J'espère avoir répondu à toues vos requêtes et sachez que je n'en veux à personne ...
RLweJf0.png
Modération : mis la copie d'écran en fichier attaché pour bénéficier du mode vignette
Cliquez sur l'image pour le plein format. FullPips

immo
Membre actif
Messages : 25
Inscription : 26 juin 2015, 18:35

Re: Avis sur Formation Centre National du trading Adam Proel

#66 Message par immo »

Merci pour ce partage :)

Avatar de l’utilisateur
UKLM
VideoBourse family
Messages : 1097
Inscription : 14 déc. 2013, 19:49

Re: Avis sur Formation Centre National du trading Adam Proel

#67 Message par UKLM »

Trader55 a écrit : Et on attend ton track à présent.
(Tu vois çà prend au max une heure) et Adam l'a fait ... ;)
C'est mon jour de fête , je te réponds en privé.

Pour les trolls de la fine équipe, commencez à vous faire connaître et je daignerais à décocher la case "ignore".

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Avis sur Formation Centre National du trading Adam Proel

#68 Message par FullPips »

PierreR a écrit :
UKLM a écrit :Si (et seulement si) la Formation est à l'image de sa présentation alors attendez-vous à du copié/collé de toute part.
Continue à cracher et à éviter le sujet, pendant ce temps on attend toujours ton MyFxBook ! :evil:

:arrow: Trader55, LUI sait reconnaitre qu'il a fait une erreur ! C'est tout à son honneur, LUI est grand et TOI tu es petit, un tout petit....
Je ne suis pas sûr qu'utiliser l'outrance pour dénoncer l'outrance soit propice à apaiser le débat :roll:

Pour être correct, UKLM ne propose pas de formation payante. Et sauf erreur il a publié des résultats d'un de ses élèves.

J'ai régulièrement droit au sarcasmes d'UKLM, qui semble être un compagnon d'Ulysse dans cette discipline. :wink:

Donc je pourrai m'énerver et la jouer : "Montre ton MyFxBook si t'es un homme ou ferme là".

Sauf que voilà, au fils des discussions, il est évident que UKLM est quelqu'un qui a du gros level en trading. Donc lui réclamer du MyFxBook me paraît un peu puéril.

Après il est clair que son post sur le copier-coller était celui de trop. Mais on a tous notre part de déchet, moi le premier.
Trader55 a écrit :Donc UKLM sur ce coup là, toi aussi tu as bien mérité ce petit cadeau :
++1 :wink:

Mikl
Nouveau
Messages : 1
Inscription : 17 sept. 2015, 15:10

Re: Avis sur Formation Centre National du trading Adam Proel

#69 Message par Mikl »

[Message supprimé par Fabien LABROUSSE suite à la contestation de certains propos de la part d'une société tiers. Une médiation a été effectuée avec les deux parties qui a conduit à la suppression de ce message.]

immo
Membre actif
Messages : 25
Inscription : 26 juin 2015, 18:35

Re: Avis sur Formation Centre National du trading Adam Proel

#70 Message par immo »

Bonjour,

Merci pour ton intervention.
J'ai une question un peu dure : tu es débutant, avec des résultats corrects il est vrai, mais tu es déjà coach trader, n'est ce pas un peu prématuré pour transmettre ?
Merci

Avatar de l’utilisateur
PierreR
Nouveau
Messages : 4
Inscription : 17 sept. 2015, 16:49

Re: Avis sur Formation Centre National du trading Adam Proel

#71 Message par PierreR »

FullPips a écrit :"Montre ton MyFxBook si t'es un homme ou ferme là"
C'est pourtant ce qu'il a demandé à Adam et aux autres formateurs.
FullPips a écrit :Sauf que voilà, au fils des discussions, il est évident que UKLM est quelqu'un qui a du gros level en trading. Donc lui réclamer du MyFxBook me paraît un peu puéril.

Après il est clair que son post sur le copier-coller était celui de trop. Mais on a tous notre part de déchet, moi le premier.
Donc lui a droit d'en réclamer aux autres et pas nous? Deux poids deux mesures, trop facile.

Je confirme donc ce que je disais plus haut : ce mec est un frustré qui veut juste diffamer les autres pour se sentir mieux dans sa vie.

Avatar de l’utilisateur
Trader55
VideoBourse family
Messages : 1280
Inscription : 21 sept. 2014, 21:30

Re: Avis sur Formation Centre National du trading Adam Proel

#72 Message par Trader55 »

Pffff, la grosse difference est que UKLM ne vends rien, ni signaux, ni formation etc...

Et c'est une grosse différence, bizarre que ca ne fasse pas tilt.

Et bizarre, cette bandes de jeunes éphèbes qui défendent leur gourou comme un dieu... Ils disent qu'il est doux, bienveillant , bref... Qu'il vous appelle dans la nuit pour trader... :)

Bon , finalement, j'y vais pas ... !! :)

Il a beau être doux, j'ai pas envie qu'il vérifie si je suis ... dur :)

Avatar de l’utilisateur
UKLM
VideoBourse family
Messages : 1097
Inscription : 14 déc. 2013, 19:49

Re: Avis sur Formation Centre National du trading Adam Proel

#73 Message par UKLM »

@PierreR

Calm down cow-boy !
pour clore la chose , tu vas mettre tes lunettes car je vais faire un gros MEA CULPA (en latin) pour PROELIUM (en latin), le travail au corps ayant porté ses fruits.

Si un jour je dois te prendre du pognon pour te transmettre ce que je sais, tu auras tous les renseignement désirés.
Tu peux taper sur mes défauts, pas de soucis, je sais que je suis chiant.
Tu peux aussi continuer à balancer tes quolibets, j'ai le cuir dur, blindé je suis.

Mais j'espere quand même qu'à ton 4eme post , tu vas nous dire ce que tu fais finalement dans cet univers.

Quant au membre qui m'a envoyé certaines allégations en privé à l'encontre du CNT, je n'en endosserai pas la responsabilité , soit tu te dévoiles soit tu fuis.

Adamproelium
Membre actif
Messages : 16
Inscription : 16 sept. 2015, 18:13

Re: Avis sur Formation Centre National du trading Adam Proel

#74 Message par Adamproelium »

UKLM , merci pour ton message , j'en prends note ! Pour Trader 55 pas de gourou chez moi ;-) de la bonne humeur , du trading encore du trading et toujours du trading mais pas de Gourou ... Pour finir tout cela , je vous souhaite une excellente continuation a tous et merci Fabien pour tes interventions , je te conterai en MP pour ton intervention au CNT a bientot Adam

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Avis sur Formation Centre National du trading Adam Proel

#75 Message par FullPips »

Adamproelium a écrit :Pour Trader 55 pas de gourou chez moi ;-) de la bonne humeur , du trading encore du trading et toujours du trading mais pas de Gourou ...
C'est vrai que souvent les traders qui peuvent démontrer quelques aptitudes à être gagnant deviennent rapidement des gourous malgré eux.

Par exemple, dans le cas de Jeff, le trader australien qui gère quelques millions avec des MAM et des signaux, il faut voir les réactions sur le forum sur lequel il intervient ! Même quand il est dans une période merdique en traînant des trades avec de centaines de pips de DD alors que c'est un scalper, le 99% de ces clients lui adressent des messages de soutien plein de dévotion comme quoi ils ont une confiance aveugle en lui, qu'il vaincra le marché, etc.

Verrouillé