FMI

Discutez de tout et de Rien entre Traders.

Modérateur : Administrateurs

Répondre
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
jmrt
VideoBourse family
Messages : 878
Inscription : 10 mars 2010, 10:32

FMI

#1 Message par jmrt »

FMI
jeudi 8 juillet 2010 11h58 Reuters
* PIB mondial 2010 estimé en hausse de 4,6% contre 4,2%
* L'Europe pose un risque
* Révision à la baisse pour 2011 dans plusieurs régions
par James Pomfret et Kelvin Soh

HONG KONG, 8 juillet (Reuters) - Le Fonds monétaire international (FMI) a relevé jeudi sa prévision de croissance mondiale 2010, invoquant la solidité de l'économie en Asie et la hausse de la demande privée aux Etats-Unis, tout en mettant en garde contre les risques inhérents à la crise de la dette souveraine de la zone euro.
Les risques baissiers ont considérablement augmenté, surtout en raison des turbulences qui secouent à nouveau les marchés financiers depuis le début de la crise de la dette souveraine, mais il est peu probable qu'on assiste à une récession en "W", dit le FMI.
Il porte sa prévision de croissance mondiale à 4,6%, alors qu'il prédisait 4,2% en avril dernier, mais la laisse inchangée à 4,3% pour 2011.

"Dans notre prévision de base, il n'y a rien qui ressemble à une récession en 'W'", a déclaré Olivier Blanchard, chef économiste du FMI lors de la présentation du document.
"Dans ce contexte, la nouvelle prévision repose sur la mise en oeuvre de mesures destinées à rebâtir la confiance et la stabilité, notamment dans la zone euro."
Olivier Blanchard a souligné que la communication des résultats des tests de résistance était une étape vers davantage de transparence tout en insistant sur la nécessité d'un retour des dépenses publiques à des niveaux viables.

L'AUSTÉRITÉ PÈSERA EN GRANDE-BRETAGNE
Selon l'un des scénarios étudiés par le FMI, qui repose sur l'hypothèse de conséquences de la crise de la dette souveraine européenne aussi violentes que celles de l'effondrement de Lehman Brothers, la croissance du PIB mondial serait réduite de 1,5 point de pourcentage en 2011.
La fragilité persistante aux Etats-Unis des marchés de l'emploi et du logement, les difficultés de la zone euro et le ralentissement de l'activité manufacturière en Asie ont soulevé de nombreuses questions chez les investisseurs qui s'interrogent sur l'éventualité d'un ralentissement soudain de la croissance pour ce qui reste de l'année.
Le FMI a abaissé jeudi ses prévisions de croissance pour 2011 en Grande-Bretagne, au Canada, dans la zone euro, les économies émergentes et le Japon.
Pour un tableau (en anglais) détaillant ces prévisions, voir [ID:nSGE66702Y]
Selon les prévisions du FMI, la croissance du PIB de la zone euro sera limitée à 1% cette année, conformément à ce qu'il anticipait en avril, mais elle devrait ressortir à 1,3% en 2011, 0,2 point de pourcentage de moins que ce qui était annoncé auparavant.
La croissance américaine devrait, elle, s'inscrire à 3,3% en 2010, contre une estimation à 3,1% il y a trois mois, et à 2,9% en 2011, contre 2,6%.
La révision la plus brutale annoncée jeudi est à mettre au passif de la Grande-Bretagne dont le nouveau gouvernement a entamé une cure d'austérité qui risque d'affecter la croissance.
Le FMI table sur une croissance britannique de 1,2% en 2010, 0,1 point de pourcentage de moins qu'en avril, et sur 2,1% en 2011, un recul de 0,4 point de pourcentage.
Mon blog : FXprotechnics

Avatar de l’utilisateur
jmrt
VideoBourse family
Messages : 878
Inscription : 10 mars 2010, 10:32

Re: FMI

#2 Message par jmrt »

Le FMI met en garde les pays sur la hausse de la dette
Le Fonds monétaire international a averti mercredi que de nombreux pays riches amassent des fardeaux de dettes risquées, mais minimise la probabilité d'un défaut grec.

«Le risque actuel d’un défaut en Europe est surestimé», a affirmé M. Paulo Mauro, économiste au FMI.

Dans trois documents préparés par les économistes du FMI sur les questions fiscales et publié mercredi, le Fonds a déclaré qu'un certain nombre de pays sont dangereusement proches de leur limite d'endettement (au point que les marchés pourraient réagir à la menace de défaut en augmentant les taux d'intérêt à des niveaux élevés pour les nouveaux emprunts). Selon l'analyse du FMI, vingt-trois pays riches (Grèce, Islande, Italie, Portugal et le Japon sont très proches de ce point, tandis que l'Irlande, les États-Unis, la Grande-Bretagne et l’Espagne) se déplacent en territoire dangereux.

L'analyse du FMI ne prévoit pas que l’atteinte de la limite de l’endettement implique nécessairement une réaction du marché. Le Japon, par exemple, emprunte à des taux d'intérêt très bas, malgré le niveau d'endettement très élevé.

«Pourquoi les marchés n'ont pas exclu le Japon ?" a demandé Jonathan Ostry à l’économiste du FMI. Parce que, a-t-il dit, une grande partie de la dette est détenue au niveau national, et les ménages japonais sont de grands épargnants. «Mais les gens ont fait remarquer que cela ne peut pas continuer éternellement », a déclaré M. Ostry. « Le vieillissement de la population diminuera le pool de l'épargne. »

Malgré l'avertissement du danger d’augmentation de la hausse de la dette, les économistes du FMI ont délivré un message différent pour le marché relatif à la Grèce à laquelle le FMI et l'Union européenne ont prêté un total d'environ 111 milliards de € cette année. La Grèce et d'autres pays européens ont très peu de probabilités de faire défaut, ont déclaré les économistes du FMI, contestant les analystes du marché qui ont averti que le sauvetage du FMI a simplement retardé l’échéance.

……« Une fois que les pays supportent l'ajustement initial, ils persévèrent plutôt que faire défaut », a déclaré M. Mauro.

Dans l'ensemble, le FMI indique que les niveaux d'endettement croissant au sein du Groupe des Sept pays industrialisés (les États-Unis, le Canada, l’Allemagne, la Grande-Bretagne, l'Italie, la France et le Japon) sont le résultat de la croissance de l'état providence notamment en raison des dépenses de soins de santé.

Les économistes disent que la récession a aggravé le problème de la dette, mais ils soutiennent que les plans de relance sont responsables aussi d'une petite partie de l'augmentation de la dette. La solution pour contenir la dette à des niveaux plus gérables, ont dit les économistes du FMI, est de contrôler les coûts de soins de santé et des retraites et de stimuler la croissance.

Ils évoquent aussi la possibilité de créer une Organisation Fiscale Mondiale, qui serait chargée de coordonner les politiques fiscales dans le monde entier, afin que les pays ne rivalisent pas pour attirer les investissements des entreprises multinationales en réduisant les taxes et en aggravant leurs problèmes budgétaires.

Il est peu probable qu’une telle proposition, qui a été faite sporadiquement par les économistes au cours des années, gagne du terrain. Les gouvernements considèrent les impôts comme une partie importante de leur souveraineté et de leur politique économique.


http://online.wsj.com/article/SB1000142 ... DLETopNews
Mon blog : FXprotechnics

Avatar de l’utilisateur
jmrt
VideoBourse family
Messages : 878
Inscription : 10 mars 2010, 10:32

Re: FMI

#3 Message par jmrt »

Tf1 10/09/2010 20h32
Le FMI s’inquiète
Le Fonds monétaire international s'inquiète dans une note à l'attention des pays du G20, des montants élevés que les Etats de la zone euro allaient devoir emprunter sur les marchés d'ici à la fin de l'année et en 2011.
Mon blog : FXprotechnics

Avatar de l’utilisateur
jmrt
VideoBourse family
Messages : 878
Inscription : 10 mars 2010, 10:32

Re: FMI

#4 Message par jmrt »

Tf1 10/09/2010 23h30
La reprise
Le Fonds monétaire international a affirmé dans une note à l'attention des pays du G20, que la reprise de l'économie mondiale allait se poursuivre, mais s'affaiblir d'ici à la fin de l'année et au premier semestre 2011.
Mon blog : FXprotechnics

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 17119
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: FMI

#5 Message par Fabien LABROUSSE »

Comment interpréter ces informations selon toi jm?

A ton avis, est ce que ces dernières sont déjà anticipées dans les cours actuels, ou risque t-on de tout se prendre sur le coin de la figure du jour au lendemain comme pour les subprimes?
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

Avatar de l’utilisateur
jmrt
VideoBourse family
Messages : 878
Inscription : 10 mars 2010, 10:32

Re: FMI

#6 Message par jmrt »

Il y aurait de quoi écrire malheureusement, mon temps libre se réduit à grande vitesse pour le moment. Plus le temps de publier des analyses ou du fondamental ou des indicateurs ou de répondre. Je travaille un maximum mon trading et mon consulting et pour le reste il n'y a plus rien ou si peu désolé :oops:
Quand cette période sera passée je verrai quoi publier s'il y a lieu. Sorry.
Bons trad à tous.
Mon blog : FXprotechnics

Avatar de l’utilisateur
jmrt
VideoBourse family
Messages : 878
Inscription : 10 mars 2010, 10:32

Re: FMI

#7 Message par jmrt »

Le FMI craint la possibilité d’une reprise sans emploi

Le directeur général du Fonds monétaire international Dominique Strauss-Kahn a affirmé mardi lors d'un entretien avec des agences de presse qu'il craignait l'éventualité d'une "reprise sans emploi" de l'économie mondiale, trop faible pour faire baisser le chômage.

http://lci.tf1.fr/filnews/economie/stra ... 81258.html

Commentaire :
Une reprise sans emploi aurait pour conséquences que la consommation est faible, les exportations sont faibles.
Dans cette hypothèse, on peut s’attendre à une nouvelle normalité. Pas besoin d'un double dip pour avoir l’impression d’être comme dans une récession.
Il faut souligner que les USA viennent de promulguer un allègement fiscal de 15 milliards d’USD en faveur des PME pour favoriser l’embauche. L’espoir est de créer 500.000 emplois nouveaux sur le court terme.
A bien suivre les statistiques de l’emploi des USA qui risquent d’afficher des chiffres plus positifs que par le passé. A voir de près donc.
Mon blog : FXprotechnics

Avatar de l’utilisateur
jmrt
VideoBourse family
Messages : 878
Inscription : 10 mars 2010, 10:32

Re: FMI

#8 Message par jmrt »

http://www.imf.org/external/french/pubs ... f/sumf.pdf
http://www.imf.org/external/pubs/ft/weo ... pdf/c3.pdf

En vrac et très court :
Le FMI admet implicitement que l’UE est proche de la dépression.

Les pays du sud sont enfoncés dans une crise profonde et durable. Ils ne vont pas se relever en un, deux ou trois ans. Il faudra beaucoup plus de temps. (Dix ans ?) Le risque d’une défaillance d’un des PIIGS est présent et n’est pas dépassé.

La BCE a pour point de vue premier que les mesures de réduction des déficits, de restriction budgétaire, d’austérité sont à mettre en place par les états et ne requiert pas le soutien inconditionnel de la BCE qui pourrait à l’avenir réduire ses interventions en faveur des pays concernés par les difficultés.

Le FMI prône un renforcement de la réglementation de contrôle du secteur financier. Il ne suffit pas selon l’institution de se limiter au secteur bancaire. La réglementation doit être beaucoup plus large si l’on veut éviter de nouvelles crises financières à l’avenir.

Le FMI a rédigé son rapport en vue de la tenue du prochain G20 de la semaine prochaine.
Mon blog : FXprotechnics

Avatar de l’utilisateur
jmrt
VideoBourse family
Messages : 878
Inscription : 10 mars 2010, 10:32

Re: FMI

#9 Message par jmrt »

En complément du post ci-dessus :
http://www.telegraph.co.uk/finance/comm ... pritchard/

IMF admits that the West is stuck in near depression
If you strip away the political correctness, Chapter Three of the IMF's World Economic Outlook more or less condemns Southern Europe to death by slow suffocation and leaves little doubt that fiscal tightening will trap North Europe, Britain and America in slump for a long time.


Le FMI admet que l'ouest est coincé dans la proche dépression
Si vous dépouillez en profondeur l'exactitude politique, le chapitre trois de l'Outlook économique du monde du FMI plus ou moins condamne l'Europe méridionale à la mort par étouffement lent et laisse peu de doute que la pression fiscale emprisonnera l'Europe du nord, la Grande-Bretagne et l'Amérique dans la récession pendant longtemps.
Mon blog : FXprotechnics

Avatar de l’utilisateur
jmrt
VideoBourse family
Messages : 878
Inscription : 10 mars 2010, 10:32

Re: FMI

#10 Message par jmrt »

Le FMI conseille

Le Fonds monétaire international a conseillé mardi de maintenir le soutien des Etats au secteur financier, qui "reste le talon d'Achille de la reprise économique" après avoir supporté de lourdes pertes depuis trois ans, estimées à 2.200 milliards de dollars.

tf1
Mon blog : FXprotechnics

Avatar de l’utilisateur
jmrt
VideoBourse family
Messages : 878
Inscription : 10 mars 2010, 10:32

Re: FMI

#11 Message par jmrt »

http://www.ft.com/home/europe

DSK met en garde sur la guerre des taux de change.

DSK dit : « Il est clair que l’idée commence à circuler que les devises peuvent être utilisées comme armes politiques. Mise en pratique une telle idée induirait un risque très sérieux pour la reprise mondiale et aurait un impact dommageable à long terme. »

Les USA veulent une réévaluation de la monnaie chinoise.
L’UE pense que la monnaie chinoise est largement sous évaluée.
Le Japon ne s’est pas exprimé, à ma connaissance, à ce propos depuis le dernier incident. (Capitaine chinois prisonnier.) mais il est intervenu pour maintenir une parité yen dollar acceptable à ses yeux.

En signe de bonne volonté, la Chine a indiqué aux européens qu’elle allait acheter des obligations grecques. Elle compte aussi investir dans le port du Pirée (Construction d’un terminal en Grèce).

Commentaire :
C’est pervers ce soutien chinois car cela risque de faire monter l’euro et d’aggraver la distorsion entre monnaie chinoise et euro.

Manifestement, le monde se rassemble pour faire plier la Chine qui jusqu’ici ne veut rien entendre.
Mon blog : FXprotechnics

Avatar de l’utilisateur
jmrt
VideoBourse family
Messages : 878
Inscription : 10 mars 2010, 10:32

Re: FMI

#12 Message par jmrt »

Portugal

Standard and Poors a abaissé, il y a peu, la note du Portugal et maintenant le FMI indique que ce pays sera en récession en 2011. (PIB en recul)
Mon blog : FXprotechnics

Avatar de l’utilisateur
jmrt
VideoBourse family
Messages : 878
Inscription : 10 mars 2010, 10:32

Re: FMI

#13 Message par jmrt »

Le FMI prié de surveiller davantage les pays riches (TF1 10/10/2010)

Les puissances émergentes ont remporté une bataille samedi 09/10/2010 au sein du Fonds monétaire international avec un appel en faveur d'une surveillance accrue des pays riches par le FMI.
Mon blog : FXprotechnics

Répondre