J'ai pris 3 tuiles sur le compte la semaine dernière
USDCAD SHORT à 1.02447 le 03/08 :
SL touché à 1.03110 : -48.91
Après être descendu à 1.0106, zone où j'avais hésité à couper. Mais je n'ai pas de regrets car ce compte est là pour tester une méthode.
La paire a encore fait un tour de yoyo et je pense que l'analyse des graphes Daily en ichimoku ne me mènera à rien : ce n'est pas fait pour des graphes en forme de montagnes russes
Cependant historiquement, il semble que les nuages en Weekly soient assez fiables sur cette paire, je pourrais donc éventuellement m'aider du graphe daily pour déterminer les points d'entrées en me basant sur d'autres indicateurs adaptés à des "graphes yoyo"
La paire est dans une tendance de fond baissière et je ne compte pas prendre position tant que le nuage en weekly n'aura pas été testé (ce qui peut ne pas arriver avant très longtemps)
EURGBP SHORT à 0.83117 le 03/08:
SL touché à 0.8350 : -45.87
En daily, le nuage qui était pour moi un obstacle important à toute hausse a été pénétré suffisamment pour que mon stop loss soit touché. Certes le cours à fini par être rejeté violemment à la baisse mais j'avais compté sur un trade avec un fort potentiel à la baisse et un stop loss relativement serré (pour cette unité de temps)
Si j'avais fait suivre mon stop avec la Kijun, il n'aurait pas été touché. J'ai peut être été trop "exigeant" et frileux au niveau du stop loss. Ou alors j'ai raté juste mon coup et puis, tant pis, la prochaine sera la bonne
En weekly la tendance est toujours baissière mais la Kijun reste plate ce qui incite à la méfiance, je ne compte donc pas reprendre position pour l'instant.
EURUSD LONG à 1.31348 le 05/08
SL touché à 1.2985 : -115.36
La plus grosse tuile, je ne sais plus sur quels critères j'ai placé mon stop loss...il était un peu bas je pense mais bon facile de dire ça après coup
http://www.easy-upload.net/fichiers/EUR ... 523194.png
Concernant la prise de position par rapport au daily je n'ai rien à me reprocher car je suis entré près de la tenkan, dans la tendance, alors que la correction n'avait pas commencée.
http://www.easy-upload.net/fichiers/EUR ... 232541.png
Cependant c'était peut être jouer avec le feu car la tendance en weekly était toujours baissière...fait que j'ai relativement ignoré car la kijun avait été franchie sans accrocs.
Mettre mon stop au breakeven aurait été approprié étant donné cette tendance baissière toujours présente en weekly
La bougie en weekly est très méchante et le comportement de l'euro fait de plus en plus penser à un remake de l'année 2008
Pour l'instant je n'ai pas réfléchi a de nouvelles idées de trading car j'ai été un peu occupé ces derniers temps mais c'est pas pressé.
Sinon à part ça j'ai un short qui traine sur USDJPY, ça doit etre un SELL LIMIT qui a été touché, je ne l'ai pas expliqué ici mais ce trade n'a rien d'étonnant car j'ai tendance à beaucoup utiliser d'ordres "LIMIT" pour entrer dans une tendance. Il va falloir que je surveille ça.
Pour te répondre dreamfab mon buy limit sur EURUSD a bien été atteint et c'est un échec
Bon par contre j'avais enlevé celui sur GBPUSD du coup car je ne l'aurais touché qu'après une violente correction ce qui n'était pas le but.
J'essaye de placer des ordres limit proches de la tenkan mais il faut que le prix soit aussi relativement proche de celle çi sinon ça peut dire qu'on enclenche l'ordre pendant une correction très violente