Un tuto pour les EAs

Présentation, Développement, Améliorations et Ressources pour les Stratégies de Trading Automatique.

Modérateur : Administrateurs

Répondre
Message
Auteur
curunir
Membre assidu
Messages : 226
Inscription : 15 nov. 2008, 17:15
Localisation : Agen

Un tuto pour les EAs

#1 Message par curunir »

Salut tout le monde,
Comme vous le savez peut être je programme le MQL4, et j'ai remarqué que le web ne proposé qu'un contenu relativement limité à ce sujet, notamment pour les débutants, alors j'ai décidé d'en faire un, un vraiment simple à comprendre.
Si vous trouvez tt de meme compliqué dite le moi afin que je l'affine un peu.
Voici mes 4 premiers chapitre, je vais essayer d'en faire un par jour à partir de maintenant.
Tuto Mql4

Dites moi ce que vous en pensez.

Avatar de l’utilisateur
jmrt
VideoBourse family
Messages : 878
Inscription : 10 mars 2010, 10:32

Re: Un tuto pour les EAs

#2 Message par jmrt »

curunir a écrit :Salut tout le monde,
Comme vous le savez peut être je programme le MQL4, et j'ai remarqué que le web ne proposé qu'un contenu relativement limité à ce sujet, notamment pour les débutants, alors j'ai décidé d'en faire un, un vraiment simple à comprendre.
Si vous trouvez tt de meme compliqué dite le moi afin que je l'affine un peu.
Voici mes 4 premiers chapitre, je vais essayer d'en faire un par jour à partir de maintenant.
Tuto Mql4

Dites moi ce que vous en pensez.
c'est vraiment une bonne idée et un bon sujet, à mon avis
ce sera certainement très utile
dès à présent merci
Mon blog : FXprotechnics

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 17035
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Un tuto pour les EAs

#3 Message par Fabien LABROUSSE »

Encore une très bonne initiative de LeForexeur.fr.

Il existe déjà un très bon tutoriel réalisé par Eole-Trading, mais c'est vrai qu'il n'existait rien à ce sujet en vidéo.

C'est bon pour une approche basique et purement théorique, qui conviendra aux novices désireux d'apprendre la programmation, et ils sont nombreux.

Après comme toujours en prog, le seul moyen d'arriver à ses fins c'est de mettre les mains dans le cambouis.

Merci curunir.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

curunir
Membre assidu
Messages : 226
Inscription : 15 nov. 2008, 17:15
Localisation : Agen

Re: Un tuto pour les EAs

#4 Message par curunir »

Je ne veux pas critiquer le tuto de eole-trading mais pour ma part je le trouve un petit peu complexe à aborder, enfin pour quelqu'un qui n'a jamais vu la programmation sur des langages procéduraux ça peut être assez difficile à assimiler.
J'essaye de faire un tuto vrmt fait pour les débutants.

nickleus
Membre assidu
Messages : 422
Inscription : 14 janv. 2010, 20:09

Re: Un tuto pour les EAs

#5 Message par nickleus »

curunir a écrit :Je ne veux pas critiquer le tuto de eole-trading mais pour ma part je le trouve un petit peu complexe à aborder, enfin pour quelqu'un qui n'a jamais vu la programmation sur des langages procéduraux ça peut être assez difficile à assimiler.
Heu le langage procédural est plus simple contrairement à la POO ;)

Je pense qu'il n'y a rien de compliqué dans la programmation. Le plus dure c'est d'apprendre TOUTES les fonctions proposés par par MT4 et mettre une pensé humaine en informatique.

les tutos de eole-trading, sont bien uniquement pour voir les fonctions justement. Ensuite le plus dure c'est de rendre l'ensemble ludique.

En tout cas l'idée est sympa :)

Bien cordialement.

PS : Je viens de me relire... il 'y a rien de désobligeant dans ce que j'ai dit, il ne faut pas le prendre mal.

curunir
Membre assidu
Messages : 226
Inscription : 15 nov. 2008, 17:15
Localisation : Agen

Re: Un tuto pour les EAs

#6 Message par curunir »

Oui je suis bien d'accord que la prog orienté objet c'est bien plus dur que le procédural.
Mais quand ta des bases sur les algorithmes c'est abordables, mais imagines, qqn qui ne connais absolument pas la prog, tu lui sort un :

extern double lots=0.1;

Ça va lui faire drôle, pourtant c'est la base de la base.
Moi je pense que pour les fonctions mt4 c'est pas le plus dur, si tu connais la prog tu regarde dans le dico d'a coté et hop tu comprends dessuite (enfin pour moi c'est comme ça), le plus dure je pense que c'est de comprendre ce qu'on fait, que ça soit claire.

midas
Membre assidu
Messages : 164
Inscription : 23 mai 2009, 13:00

Re: Un tuto pour les EAs

#7 Message par midas »

Un tuto pour les débutants en EA...
La classe

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 17035
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Un tuto pour les EAs

#8 Message par Fabien LABROUSSE »

curunir a écrit :Je ne veux pas critiquer le tuto de eole-trading mais pour ma part je le trouve un petit peu complexe à aborder, enfin pour quelqu'un qui n'a jamais vu la programmation sur des langages procéduraux ça peut être assez difficile à assimiler.
J'essaye de faire un tuto vrmt fait pour les débutants.
C'est vrai que c'est dur de s'y mettre, mais c'est efficace.

Ton approche plus simple peut convenir à beaucoup de débutants également je pense.
Je ne sais pas comment tu vas te développer par la suite mais pour le moment les deux sont plutôt complémentaires.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

curunir
Membre assidu
Messages : 226
Inscription : 15 nov. 2008, 17:15
Localisation : Agen

Re: Un tuto pour les EAs

#9 Message par curunir »

Voilà je viens de faire une très grosse mise à jour du tutoriel, il sera complétement terminé d'ici fin Aout, Les nouvelles parties se consacrent à la pratique, comment passer des ordres, les signaux d'entrées, faire un EA tout simple et fonctionnel en une vingtaine de ligne,...

Tutoriel EA

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 17035
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Un tuto pour les EAs

#10 Message par Fabien LABROUSSE »

Excellent, on a désormais 4 sites de qualité qui proposent des tutoriels et fiches intéressantes relatives à la programmation sous mq4:

http://www.eole-trading.com/
http://www.trading-automatique.fr/
http://www.trade-learning.com/

Et bien sure le tiens, qui devient de plus en plus complet:

http://leforexeur.fr/
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

jajamumu
Membre actif
Messages : 15
Inscription : 12 sept. 2010, 10:13

Re: Un tuto pour les EAs

#11 Message par jajamumu »

Bonjour Curunir
Je vois que tu es bon en programmation c'est pourquoi je souhaiterais savoir si tu pourrais écrire un petit prog qui ferait les choses suivantes:
Si on considère y la variable représentant la valeur du spot et t le temps, dy/dt me donnera v la vitesse de variation du spot et si ensuite tu peux traduire dv/dt nous aurons gamma, l'accélération du spot ce qui serait je crois deux informations importantes car souvent le marché part en accélération surtout quand de gros volumes arrivent d'un seul coup.
Il serait intéressant de tracer en temps réel ces deux courbes et en suite d'en étudier la corrélation avec le marché et pourquoi pas, après, d'inclure d'autres indicateurs .
Qu'en penses-tu?
Crois -tu pouvoir le faire?
Si tu veux tu peux me contacter en MP
jajamumu

wizard
Membre assidu
Messages : 180
Inscription : 12 févr. 2010, 21:21

Re: Un tuto pour les EAs

#12 Message par wizard »

Salut
le problème c'est la variable "t" :mrgreen: , l'origine du temps, tu le fixes où? Ensuite,l'unité? Ticks,minutes? A moins de mesurer une "vitesse" moyenne sur "n" dernières barres,çà me parait difficile.

jajamumu
Membre actif
Messages : 15
Inscription : 12 sept. 2010, 10:13

Re: Un tuto pour les EAs

#13 Message par jajamumu »

Il faut pouvoir changer d'unité de temps soit M1, M5 etc.. La dérivée peut toujours être calculée.
Je pense que ça devrait être faisable
JJV

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 17035
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Un tuto pour les EAs

#14 Message par Fabien LABROUSSE »

jajamumu a écrit :Si tu veux tu peux me contacter en MP
Si possible il est préférable que le travail fait en commun à partir du forum soit publié sur le forum pour que tous les membres puissent en profiter et contribuer/échanger à propos de ce sujet, c'est l'idée du site.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

Répondre