Trading automatique sur 1 minute

Présentation, Développement, Améliorations et Ressources pour les Stratégies de Trading Automatique.

Modérateur : Administrateurs

Message
Auteur
nickleus
Membre assidu
Messages : 422
Inscription : 14 janv. 2010, 20:09

Trading automatique sur 1 minute

#1 Message par nickleus »

Bonjour,

Pensez-vous qu'il soit possible de créer un robot qui va prendre des signaux sur 1 minute ?

Je cherche depuis environs 2 semaines à créer un robots qui trade sur 1 minute (maximum 5 minutes).

Pourquoi ? Et bien je me dis qu'il doit y avoir plus d'opportunités sur une minute. L'objectif est de réaliser beaucoup de trades avec quelques pips seulement 5, voir même 10 maxi.
Ou alors de suivre les tendances sur une minute.

Qu'en pensez-vous ?

Je suis en train de tester pleins de choses :

- MM : Je pense que cette idée n'es pas forcement bonne car les croisement ne sont pas gagnants vu qu'il y a un temps de retard.
- RSI : Ça marche pas
- CCI : Ça a l'air d'être intéressant, mais j'ai beau le tourner dans tous les sens, je n'arrive a rien
- MACD : Bof
- Stochastiques : Pareil en tendance c'est limite
- Et j'en passe.

J'ai d'autres idées comme la volatilité avec Bollinger et ATR, avoir plusieurs façons de trader suivant la volatilité, analyse des chandeliers, ...

Voilà donc si cela vous intéresse de donner votre avis, en tout cas je partagerais sur le forum les avancée.

Bien cordialement

nickleus
Membre assidu
Messages : 422
Inscription : 14 janv. 2010, 20:09

Re: Trading automatique sur 1 minute

#2 Message par nickleus »

Je suis en recherche d'une technique qui a une espérance de gain supérieur 50%

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 17035
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Trading automatique sur 1 minute

#3 Message par Fabien LABROUSSE »

A très court terme je pense que le plus intéressant soit le chartisme, l'étude des chandelier et l'utilisation de valeurs numériques.

Pas d'indicateur techniques qui seraient trop influencés par les bruits de marché.

Mais ce n'est qu'une intuition, je n'ai pas d'indication ni de chiffres précis à ce sujet.

Pour le moment je n'ai jamais trouvé de stratégie automatique qui fonctionne sur du très court terme, mais dans les championnats de trading automatique certains en utilisent, donc c'est réalisable.

J'avais tester une stratégie intéressante basée sur le concept:

à partir du moment où une bougie en une minute atteint x pips alors prise de position dans le sens du mouvement.

Les résultats étaient encourageants avec certains paramètres.

Ci-joint je te laisse la version basique, j'ai ensuite réalisé plusieurs versions modifiées, si ça t'intéresse je pourrai les ajouter également.
Pièces jointes
taille-bougie-tendance.mq4
(11.8 Kio) Téléchargé 264 fois
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

nickleus
Membre assidu
Messages : 422
Inscription : 14 janv. 2010, 20:09

Re: Trading automatique sur 1 minute

#4 Message par nickleus »

A oui c'est intéressant, je vais m'y penché dessus afin de voir si on peut en tirer quelques chose.

Éventuellement faire une moyenne des anciennes bougies et si la dernière nettement plus grande alors part sur ton principe.

Je pense que mettre cela sur un système de supports et résistances peux être intéressant ;)

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 17035
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Trading automatique sur 1 minute

#5 Message par Fabien LABROUSSE »

En effet, ça peut donner quelque chose. A tester.

N'hésites pas à poster ta version modifiée quand elle sera prête.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

nickleus
Membre assidu
Messages : 422
Inscription : 14 janv. 2010, 20:09

Re: Trading automatique sur 1 minute

#6 Message par nickleus »

dreamfab a écrit :En effet, ça peut donner quelque chose. A tester.

N'hésites pas à poster ta version modifiée quand elle sera prête.
J'y manquerais pas ;)

Répondre