Comment voulez-vous que l'on puisse faire des BT qui ...

Présentation, Développement, Améliorations et Ressources pour les Stratégies de Trading Automatique.

Modérateur : Administrateurs

Message
Auteur
nickleus
Membre assidu
Messages : 422
Inscription : 14 janv. 2010, 20:09

Comment voulez-vous que l'on puisse faire des BT qui ...

#1 Message par nickleus »

Bonjour,

Comment voulez-vous que l'on puisse faire des BT qui soient crédibles si en comparant les différentes on n'a pas les même résultat ?

Je ne vous parle pas d'un ou deux pips de décalage ! Là c'est un gouffre !!! Une image vaux mieux que des mots ;)



Deux Timeframe 1h et 4h même période dans le temps avril 2010 à aujourd'hui. En 4h le plus bas et a quelques pips près (on est plus à ça près) 1.18694 et le plus bas en une heure est à 1.2520 !!!!

Allons bon ! Si quelqu'un sait pourquoi ;)
Pièces jointes
BT.jpg

4b4z
VideoBourse family
Messages : 1290
Inscription : 07 févr. 2010, 17:21
Localisation : bourgogne

Re: Comment voulez-vous que l'on puisse faire des BT qui ...

#2 Message par 4b4z »

petite question mais bon je pense connaitre déjà la réponse . A tu téléchargé l'archive en h1 et ensuite en h4 ou vice versa?

il serait intéressant que nous comparions nos cours avec des brokers différent toute en sachant qu'il peut il y avoir une différence de cours entre le réelle et la démo ( malgré les rumeurs je n'ai jamais vu rien de flagrant, a part un ou deux pips dans le pire des cas ) , dans certains cas particuliers mais qui peuvent s'expliqué comme par exemple les moment de fortes volatilité dans ces cas là en générale les cours des market maker ne sont pas top.

Par exemple lorsque le marché est trop volatile, il est impossible de passer un ordre chez fxpro et en message on a le droit à " erreur fréquente " chez avafx il n'y a aucun commentaire et cela ne passe pas non plus. Mais bon les nfp et les 3 ou 4 sorcière etc n'ont pas lieu tous les jours.

Pour conclure avant de passer un contrat il est impératif d'avoir placé un sl et un tp.

Je ne répond pas à ta question et je suis hors sujet, mais là on a deux problème bien réelle et qui ce complète.

nickleus
Membre assidu
Messages : 422
Inscription : 14 janv. 2010, 20:09

Re: Comment voulez-vous que l'on puisse faire des BT qui ...

#3 Message par nickleus »

4b4z a écrit :petite question mais bon je pense connaitre déjà la réponse . A tu téléchargé l'archive en h1 et ensuite en h4 ou vice versa?
Oui c'est effectivement la première chose que j'ai fait ;)

Je suis sur FXCM en Démo et par exemple la clôture sur 4h sur euro usd à 22h est : 1.3291 avec un plus haut a : 1.33331

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 17035
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Comment voulez-vous que l'on puisse faire des BT qui ...

#4 Message par Fabien LABROUSSE »

nickleus a écrit :Comment voulez-vous que l'on puisse faire des BT qui soient crédibles si en comparant les différentes on n'a pas les même résultat ?
Tu parles d'unités de temps différentes c'est ça?

C'est étonnant de rencontrer ce problème chez un broker aussi sérieux que FXCM. Il doit y avoir une explication.

Je sais qu'une fois chez FxPro il y avait un problème avec l'historique en H1 qui ne se voyait pas en journalier.

C'est peut être le même type d'erreur que l'on rencontre ici.

C'est sûre que ça pose problème pour un backtest, c'est pour ça qu'on dit de backtester un système chez plusieurs brokers avec une bonne qualité de modelage avant de valider ce dernier.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

Répondre