Conseils

Posez vos questions relatives au trading, Aidez les autres membres, et découvrez les nombreuses discussions de ce forum dédié à l'apprentissage et la formation sur la bourse et la finance.

Modérateur : Administrateurs

Message
Auteur
Mr.LaCroche
Nouveau
Messages : 3
Inscription : 02 août 2010, 21:45

Conseils

#1 Message par Mr.LaCroche »

Bonjour à tous,

Tout d'abords je voulais souligner le faite que le site est très intéressant quand on débute, j'ai commencé il y a quelque temps et le principe des vidéos pour apprendre et génial..

Voilà j'ai installé Metatrader 4 pour me lancer car je pense qu'on peux apprendre beaucoup plus vite en pratiquant un maximum... J'ai une question par rapport aux paires, je me suis demandé si il y n'y avait pas une paire autre que la célèbre EUR/USD par exemple qui serait plus facile à étudier pour un débutant pour reconnaitre les dojis, chandeliers, etc...

De plus j'aimerais savoir si quelqu'un connait des radios étrangère qui parle de trading.

Voilà à bientôt..

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 17043
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Conseils

#2 Message par Fabien LABROUSSE »

Salut Mr.LaCroche, et bienvenu sur VideoBourse.
Mr.LaCroche a écrit :Voilà j'ai installé Metatrader 4 pour me lancer car je pense qu'on peux apprendre beaucoup plus vite en pratiquant un maximum...
Bonne initiative.
Mr.LaCroche a écrit :J'ai une question par rapport aux paires, je me suis demandé si il y n'y avait pas une paire autre que la célèbre EUR/USD par exemple qui serait plus facile à étudier pour un débutant pour reconnaitre les dojis, chandeliers, etc...
Il n'y a aucun produit financier plus facile à trader qu'un autre, il faut simplement trouver le style d'approche, de stratégie et de gestion du capital qui te convient, puis voir quel est celui qui te convient le mieux.

C'est purement subjectif.

Par exemple GBP/USD va avoir tendance à être volatil, accélérer très rapidement, puis corriger de manière vive.

EUR/USD va avoir tendance à être plus régulier dans se mouvements.

Le Pétrole va être excessif et sujet à de fortes spéculations.

etc.

Selon chaque produit étudié, les figures chartistes et les dojis pourront être interpréter de manière différente, même si l'idée de fond reste la même.
Mr.LaCroche a écrit :De plus j'aimerais savoir si quelqu'un connait des radios étrangère qui parle de trading.
Non, pas de radio étrangère, mais en France tu as BFM Radio qui est vraiment bien.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

Répondre