Film: KRACH

Discutez de tout et de Rien entre Traders.

Modérateur : Administrateurs

Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 17039
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Film: KRACH

#1 Message par Fabien LABROUSSE »

http://www.krach-lefilm.com/
Certains d'entre-vous ont-il vu ce film?

Moi il me tente bien mais il ne se joue pas dans beaucoup de salles.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

Etinodo
Membre assidu
Messages : 150
Inscription : 14 janv. 2010, 09:02
Localisation : Genève

Re: Film: KRACH

#2 Message par Etinodo »

:? Il passe pas en Suisse... Même s'il a l'air mauvais, j'm'faisais un plaisir d'aller le voir.

herzou
VideoBourse family
Messages : 523
Inscription : 07 sept. 2009, 17:13

Re: Film: KRACH

#3 Message par herzou »

pas vu !
les critiques sont mitigées sur le web
j'attendrai la cassette :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
traders59
VideoBourse family
Messages : 1646
Inscription : 05 juin 2009, 14:52
Localisation : LILLE

Re: Film: KRACH

#4 Message par traders59 »

il a l'air sympa ce film( un peu inspiré de notre pote jerome quand meme"j'ai depassé les limites mais sup mon me tuer" lol :lol:

Avatar de l’utilisateur
climax
Membre actif
Messages : 49
Inscription : 30 oct. 2008, 13:07
Localisation : Le Perray en Yvelines (78)

Re: Film: KRACH

#5 Message par climax »

J'ai vu le film, franchement pas terrible.
En gros c'est une bataille de traders inconscients qui dépassent toutes les limites du raisonnable.
Aucun intérêt.

Avatar de l’utilisateur
madjes
Administrateur
Messages : 1194
Inscription : 28 oct. 2008, 16:00

Re: Film: KRACH

#6 Message par madjes »

Merci de ton retour Climax, tu confirmes ma première impression
"The market is like a beautiful woman-endlessly fascinating, endlessly complex, always changing, always mystifying." The Money Game - Adam Smith

L'art d'être tantôt très audacieux et tantôt très prudent est l'art de réussir-Napoléon Bonaparte

Avatar de l’utilisateur
jmrt
VideoBourse family
Messages : 878
Inscription : 10 mars 2010, 10:32

Re: Film: KRACH

#7 Message par jmrt »

je n'ai pas vu Krach
mais je crois que je vais aller voir ça
http://www.wallstreet-lefilm.com/
Mon blog : FXprotechnics

Avatar de l’utilisateur
jmrt
VideoBourse family
Messages : 878
Inscription : 10 mars 2010, 10:32

Re: Film: KRACH

#8 Message par jmrt »

Ci-dessous, voici la critique d'un spectateur qui parle de public averti.
Wall Street
vu par KrissRitter, posté le 21/09/2010 - cote : 6/10 -

Bon d'accord, ce film n'est pas très évident quant à le descendre, non ! C'est vrai qu'il s'adresse à un public un peu "averti", côté finance, et que les termes employés sont assez rébarbatifs surtout dans les sous-titres de la VO. En effet on se contente souvent de reprendre les mêmes initiales ou abréviations que dans la version originale, ce qui ne signifie plus rien en français et rend ainsi les dialogues parfois incompréhensibles surtout si l'on n'est pas au courant du language boursier ... en anglais! Mais pour le reste , le film tient la route puisqu'il y a une réelle intrigue avec le fil conducteur suivant : un financier, quel qu'il soit, restera-t-il impunément un requin jusqu'à la fin de sa vie?... Les différentes interprétations sont intéressantes: Chiant le Bauf ( c'est plus amusant de l'appeler ainsi...) est relativement crédible même si sa tête de jeune poupon ado le met parfois en déséquilibre par rapport au caractère de son personnage; Michael Douglas quant à lui est égal à lui-même: raleur, vantard, séduisant, sensible, et roublard, bref comme on le connait dans tous ses films. Les autres rôles restent secondaires et malheureusement trop superficiels à mon gout. Il y avait sans doute moyen de les renforcer dans le développement du film, mais celui-ci fait déjà 2h15... Le film reste intéressant car il explique ou plutôt il tente d'expliquer comment on a pu arriver au krach boursier de fin 2008 et les risques d'une suite éventuelle. Evidemment avec certains détours propres à la vision d'Oliver Stone. Donc un film à voir sans doute mais pas après une journée de boulot pour se détendre car il vous faudra avoir l'esprit clair... Petit conseil, et bien que le l'ai vu en VO, je me demande si la version française ne sera pas plus facilement accessible...
Mon blog : FXprotechnics


Répondre