SirTrade.com

Discutez de tout et de Rien entre Traders.

Modérateur : Administrateurs

Répondre
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 17142
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

SirTrade.com

#1 Message par Fabien LABROUSSE »

http://www.sirtrade.com/2010C/

Quelqu'un connaît?
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

wizard
Membre assidu
Messages : 180
Inscription : 12 févr. 2010, 21:21

Re: SirTrade.com

#2 Message par wizard »

C'est le site de PO :mrgreen:
De magnifique combat idéologiques sur proat il y a qlqs années.....
Il sait tout et tu sais rien...., le mec ne jure que par les chiffres,point besoin de graphs..., il est réapparu cette semaine sur trader forex. Un sujet, une polémique, etc...Il n'aime pas ceux qui se mettent en avant en AT.

http://www.pro-at.com/forums-bourse/pro ... 20Orphelin

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 17142
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: SirTrade.com

#3 Message par Fabien LABROUSSE »

Merci pour cette précision wizard.

Bizarre de s'acharner autant contre l'AT, j'aimerai savoir ce qui lui est arrivé dans sont parcours de trader.

Est ce que tu sais si il a de bons résultats avec son approche psychologique?

Je me rappelle en mars au salon de l'analyse technique, une femme qui animait une conférence disait également que l'analyse technique ne marchait pas, et elle donner des chiffres par rapport aux hedges funds qui disaient que même ces derniers ne gagnaient pas d'argent à long terme.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

wizard
Membre assidu
Messages : 180
Inscription : 12 févr. 2010, 21:21

Re: SirTrade.com

#4 Message par wizard »

Sur le fond, le mec est très pro, il a décortiqué l'analyse technique classique et fusille la plupart des théories suivies par beaucoup.Sont approche est hyper scientifique, pour lui un graphique ne sert à rien...Si tu le contredis sur un forum, il te faut, arguments, preuves, expérience et références sinon çà part en "c". Sûrement commun à beaucoup de profs de physique, le "mec a jamais tort...".
Je ne critique pas ses théories et son travail, mais son "dialogue".... :)

Pierre Orphelin est à l'origine professeur certifié de Sciences Physiques, activité qu'il a exercée pendant 15 ans.
Par la suite, il s'est exclusivement consacré au développement de systèmes de trading sur la plate-forme TradeStation, dont il a été le premier utilisateur en temps réel en Europe, et l'agent en France depuis 1993. En association avec JewelSoft depuis 1995, il a participé à la création de l'un des logiciels de recherche automatique de systèmes de trading les plus puissants qui soient : SAFIR-X (www.sirtrade.com).


Son livre:
"Les systèmes de trading... et quelques controverses sur l'analyse technique des marchés financiers"
Pierre Orphelin
Broché
Paru le: 08/07/2004
Editeur: Gualino Editeur
Collection: City & York
ISBN: 2-84200-496-5
EAN: 9782842004965
Nb. de pages: 367 pages
Poids: 635 g


"Ce livre s'adresse à deux catégories distinctes de lecteurs : ceux qui s'intéressent à l'analyse technique systématique, c'est-à-dire aux systèmes de trading ; ceux qui, plus largement, se posent la question du réel bien fondé de l'analyse technique appliquée aux marchés financiers.
Il s'agit là d'un débat plus que centenaire auquel cet ouvrage prétend apporter des réponses et critiques originales, jamais publiées jusqu'ici. Bien entendu, le système de trading étant l'outil indispensable pour justifier ou infirmer les différentes hypothèses, la dualité de cet ouvrage en découle nécessairement. Contrairement à la quasi-totalité des ouvrages disponibles en analyse technique, celui-ci est volontiers iconoclaste, éminemment critique, sans concessions ni complaisance d'aucune sorte.
C'est d'ailleurs la seule façon de procéder pour qui voudrait promouvoir l'analyse technique ; rien que des preuves, faits, expériences, critiques et conclusions, bref l'application de la méthode scientifique, le tout présenté d'une façon accessible à tous et largement illustré"

Avatar de l’utilisateur
madjes
Administrateur
Messages : 1194
Inscription : 28 oct. 2008, 16:00

Re: SirTrade.com

#5 Message par madjes »

Retire vite tout cet argent scalpeur :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
"The market is like a beautiful woman-endlessly fascinating, endlessly complex, always changing, always mystifying." The Money Game - Adam Smith

L'art d'être tantôt très audacieux et tantôt très prudent est l'art de réussir-Napoléon Bonaparte

Avatar de l’utilisateur
madjes
Administrateur
Messages : 1194
Inscription : 28 oct. 2008, 16:00

Re: SirTrade.com

#6 Message par madjes »

Mets en autant que tu peux je pense que ça sera déjà pas mal pour vivre :mrgreen:
"The market is like a beautiful woman-endlessly fascinating, endlessly complex, always changing, always mystifying." The Money Game - Adam Smith

L'art d'être tantôt très audacieux et tantôt très prudent est l'art de réussir-Napoléon Bonaparte

wizard
Membre assidu
Messages : 180
Inscription : 12 févr. 2010, 21:21

Re: SirTrade.com

#7 Message par wizard »

1 397 272 953 290 971 6E33, çà devrait rentrer dans le formulaire... de quoi s'acheter la planète Mars :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
jmrt
VideoBourse family
Messages : 878
Inscription : 10 mars 2010, 10:32

Re: SirTrade.com

#8 Message par jmrt »

http://www.forex-tsd.com/digital-filter ... lters.html

Personnellement, je trouve ce lien et cette file intéressante.

Pour ceux qui veulent examiner un point de vue différent sur le trading et qui veulent un peu approfondir pour évoluer dans cette direction là (ou une autre) il y a le lien ci-dessus en anglais malheureusement.

Downloader les indicateurs proposés ne coute rien et voir le marché comme « une onde » n’est nécessairement idiot même si on est un bête physicien.
Mais, voilà, chacun évolue comme il veut ou pas ou reste scotché là où il est parce qu’il sait.
Mon blog : FXprotechnics

Avatar de l’utilisateur
jmrt
VideoBourse family
Messages : 878
Inscription : 10 mars 2010, 10:32

Re: SirTrade.com

#9 Message par jmrt »

jmrt a écrit :http://www.forex-tsd.com/digital-filter ... lters.html

Personnellement, je trouve ce lien et cette file intéressante.

Pour ceux qui veulent examiner un point de vue différent sur le trading et qui veulent un peu approfondir pour évoluer dans cette direction là (ou une autre) il y a le lien ci-dessus en anglais malheureusement.

Downloader les indicateurs proposés ne coute rien et voir le marché comme « une onde » n’est pas nécessairement idiot même si on est un bête physicien.
Mais, voilà, chacun évolue comme il veut ou pas ou reste scotché là où il est parce qu’il sait.
Mon blog : FXprotechnics

Avatar de l’utilisateur
jmrt
VideoBourse family
Messages : 878
Inscription : 10 mars 2010, 10:32

Re: SirTrade.com

#10 Message par jmrt »

les résultats avril 2010 d'un type qui aime les ondes et qui se la pete comme un bete physicien :mrgreen:
Pièces jointes
300_150_0_0_0_0.jpg
300_150_0_0_0_0.jpg (7.62 Kio) Consulté 9441 fois
Capture.PNG
Capture.PNG (8.66 Kio) Consulté 9446 fois
Mon blog : FXprotechnics

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 17142
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: SirTrade.com

#11 Message par Fabien LABROUSSE »

Merci pour les précisions wizard. Son parcours m'intéresse, je pense m'acheter son livre.

Parcontre je ne le trouve pas sur Amazon, puis ce qu'il est indiqué qu'ils n'ont plus ce livre stock. Savez-vous où je peux me le procurer?
scalpeurdepips a écrit :c est comme beaucoup de personnes qui aimerais que le marcher soi comme il l imagine mais le marcher suis sa propre logique des foi il vas suivre une mm et d'autre foi des chiffres clef ou autre chausse . peut importe la vision du marcher que l on a, seul les pv compte . que il se fasse avec une mm ou a basse de chandelier ou avec des chiffres ou du fondamental .

si c es personne avais un compte de trading bien garni comme le mien il sens foutterais de prêcher leur vision des choses il en profiterais a la place de faire les kéke
Je suis d'accord, le but du trading est de gagner de l'argent, pas d'avoir raison, d'autant qu'il n'existe pas , à mon avis, de vérité absolue en matière de finance.

Merci pour ce lien intéressant jmrt.
jmrt a écrit :les résultats avril 2010 d'un type qui aime les ondes et qui se la pete comme un bete physicien :mrgreen:
Tu as un lien vers la source?
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

Avatar de l’utilisateur
jmrt
VideoBourse family
Messages : 878
Inscription : 10 mars 2010, 10:32

Re: SirTrade.com

#12 Message par jmrt »

Voici le lien sur le forum concerné.
Il faut lire toute la file pour avoir une approche sérieuse de la question
A mon avis le trading par cycle est intéressant parce qu'il est précis et "relativement" prédictif et qu'il élimine les bruits. Il présente l'inconvénient majeur d'être difficile à coder en mt4.
Evidemment, les indicateurs prédictifs repeignent.
Il n'empêche que ce dernier type d'indicateurs conforte la prise de position même s'ils sont évolutifs. Joe Dinapoli ( le bien connu) n'hésite pas à recommander des indicateurs qui anticipent le futur.
On peut, par exemple, coder, à l'aide des cycles des indicateurs qui anticipent l'évolution potentielle de l' awasome indicator.
Enfin, voilà en 2 mots. Il faudrait lire toute la file référencée pour se faire une idée plus claire.
Je ne peux pas traduire toute cette file malheureusement. :cry:
Bonne lecture à tous et bons trades.
Pièces jointes
Capture.PNG
Capture.PNG (3.76 Kio) Consulté 9384 fois
Mon blog : FXprotechnics

Répondre