Median Line - Momentum

Présentation, Développement, Améliorations et Ressources pour les Stratégies de Trading Manuel (discrétionnaire).

Modérateur : Administrateurs

Message
Auteur
keyser
Membre actif et régulier
Messages : 54
Inscription : 27 sept. 2010, 08:38
Localisation : Geneva

Re: Median Line - Momentum

#101 Message par keyser »

En réponse à quelques questions reçues en privé, j'ai mis en pièce jointe un petit tableau récapitulatif des trades effectués de Avril à Août de cette année sur la paire GBP/USD avec la méthode et en utilisant le money management discuté dans le forum. Le but étant simplement de montrer qu'en étant constant et discipliné on arrive à augmenter son capital régulièrement et en minimisant le drawdown.
Pièces jointes
median_line.pdf
(39.94 Kio) Téléchargé 453 fois
He who knows when he can fight and when he cannot will be victorious.

turfer
Membre assidu
Messages : 318
Inscription : 22 juil. 2010, 11:18

Re: Median Line - Momentum

#102 Message par turfer »

Etinodo a écrit :Et Hop voilà un autre trade réaliser avec la méthode de Keyser, encore une fois j'ai peut-être coupé trop tôt. Mais la volatilité m'a en peu fait peur. Psychologiquement j'ai toujours de la peine, il faudrait que je me code un EA pour s'occuper de la gestion de mes trades en attendant que je prenne plus confiance.

Sinon quel est la différence entre le price action et le candlestick pattern? J'ai toujours utilisé les hammers, shooting star, dragonfly, etc... mais il m'a toujours semblé que le candlestick pattern et le price action était la même chose?
Bonjour,

Pourquoi ne fallait-il pas rentrer comme indiqué sur le graphique joint?

Merci pour vos explications :wink:
Pièces jointes
Mediane Line.JPG

Etinodo
Membre assidu
Messages : 150
Inscription : 14 janv. 2010, 09:02
Localisation : Genève

Re: Median Line - Momentum

#103 Message par Etinodo »

Pour le premier point, j'ai pas pris position car il y avait une indecision dans le cours; des chandelier de même taille de corps.

Le second, j'ai pas trouvé le franchissement assez franc, ca ressemble plus à de la consodilation.

Finalement, j'ai surtout pris position à 1,3050 car je l'avais noté comme un possible point pivot.


Mais bon, je suis totalement novice dans la détection des cycles. J'ai peut-être juste eu de la chance.

turfer
Membre assidu
Messages : 318
Inscription : 22 juil. 2010, 11:18

Re: Median Line - Momentum

#104 Message par turfer »

Merci Etinodo pour tes explications.

Moi c'est tout là mon probleme, je ne sais pas quel est le bon moment pour rentrer! Possible que sur cette config que je serai rentré au 1er ou 2ème point...

Avatar de l’utilisateur
jmrt
VideoBourse family
Messages : 878
Inscription : 10 mars 2010, 10:32

Re: Median Line - Momentum

#105 Message par jmrt »

Hello Keiser

J'ai lu attentivement le pdf. impressionnant!
Congratulations.
Raison de plus pour étudier cette méthode et tous ses compléments présents et futurs.
grand merci pour ton exposé.
Je me penche à nouveau sur tes écrits ce week-end.
Mon blog : FXprotechnics

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 17035
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Median Line - Momentum

#106 Message par Fabien LABROUSSE »

Etinodo a écrit :Sinon quel est la différence entre le price action et le candlestick pattern? J'ai toujours utilisé les hammers, shooting star, dragonfly, etc... mais il m'a toujours semblé que le candlestick pattern et le price action était la même chose?
Moi aussi.
keyser a écrit :Les candlesticks patterns sont des configurations de chandeliers qui ont montré historiquement un potentiel d'anticipation du renversement d'un marché. Le price action est la lecture de l'activité du prix, c'est-à-dire ça capacité à construire des supports, à former des résistances, à diminuer ou augmenter de volatilité, à accélérer ou à ralentir, à faire des plus bas de moins en moins bas ou des plus hauts de moins en moins haut, etc... sans forcément former des configurations précises.

Beaucoup trop de traders oublient de simplement regarder le prix. D'ailleurs le meilleur indicateur qui existe est tout simplement l'enfant. Tu le mets devant l'écran et tu lui demande où va le prix et lui te dira "en haut", "en bas" ou "de côté". Il ne se cassera pas la tête inutilement avec des RSI, MACD, support, résistance, etc...
Merci.
keyser a écrit :En réponse à quelques questions reçues en privé, j'ai mis en pièce jointe un petit tableau récapitulatif des trades effectués de Avril à Août de cette année sur la paire GBP/USD avec la méthode et en utilisant le money management discuté dans le forum. Le but étant simplement de montrer qu'en étant constant et discipliné on arrive à augmenter son capital régulièrement et en minimisant le drawdown.
Merci keyser de partager ton rapport en pdf, et avis aux autres membres: essayer de poser vos question sur le forum plutôt qu'en privé, ça permet à tout le monde de profiter des réponses et c'est l'objectif du site (site d'entrade).
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

Etinodo
Membre assidu
Messages : 150
Inscription : 14 janv. 2010, 09:02
Localisation : Genève

Re: Median Line - Momentum

#107 Message par Etinodo »

Keyser,

Quel est selon toi le marché qui se prêt le mieux à l'utilisation des Median Lines ?

Etinodo
Membre assidu
Messages : 150
Inscription : 14 janv. 2010, 09:02
Localisation : Genève

Re: Median Line - Momentum

#108 Message par Etinodo »

Pour affiner ma question du haut, quelles sont les paires avec le plus de potentiel ? Les paires avec des économies très proche tel que AUD/NZD, EUR/GBP, ont-t-elles plus de chance de former des cycles réguliers ?


Sinon voilà mes analyses suivant la méthode de keyser:

Rectangle bleu = Zone pivot
Ligne rouge = Stop Line
Ligne blanche = Median Line
Ligne verte = Median Line


Capture 1 USDCAD

Ici on regarde si on a une confirmation pour placer un long.

Capture 2 EURGBP

Si on a bien la confirmation que E est un point pivot, on pourrait envisager un short.
Pièces jointes
USDCAD medium line.PNG
EURGBP medium line.PNG
EURGBP medium line.PNG (14.13 Kio) Consulté 16036 fois

Avatar de l’utilisateur
jmrt
VideoBourse family
Messages : 878
Inscription : 10 mars 2010, 10:32

Re: Median Line - Momentum

#109 Message par jmrt »

keyser a écrit :En réponse à quelques questions reçues en privé, j'ai mis en pièce jointe un petit tableau récapitulatif des trades effectués de Avril à Août de cette année sur la paire GBP/USD avec la méthode et en utilisant le money management discuté dans le forum. Le but étant simplement de montrer qu'en étant constant et discipliné on arrive à augmenter son capital régulièrement et en minimisant le drawdown.
Je suppose qu'il s'agit de trade en H4?
Mon blog : FXprotechnics

Didger
Membre actif et régulier
Messages : 73
Inscription : 24 mars 2009, 10:06

Re: Median Line - Momentum

#110 Message par Didger »

Que pensez vous du GPB/USD en H4 ?
Bien sur en fonction de l'ouverture de demain.
Pièces jointes
gpbusd.gif

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 17035
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Median Line - Momentum

#111 Message par Fabien LABROUSSE »

Didger a écrit : Que pensez vous du GPB/USD en H4 ?
Bien sur en fonction de l'ouverture de demain.
Phase de rebond haussier en tendance baissière, je serais plutôt vendeur.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

Avatar de l’utilisateur
jmrt
VideoBourse family
Messages : 878
Inscription : 10 mars 2010, 10:32

Re: Median Line - Momentum

#112 Message par jmrt »

Question à Keiser:

Lorsque la median line est très horizontale et que la sstoch lente donne le signal correct ( quitte la zone surachat, survente) et que le momentum sur les bougies est présent (market structure) doit-on prendre position et entrer dans le marché ?
Mon blog : FXprotechnics

keyser
Membre actif et régulier
Messages : 54
Inscription : 27 sept. 2010, 08:38
Localisation : Geneva

Re: Median Line - Momentum

#113 Message par keyser »

Etinodo,

Le marché qui se prête le mieux à l'utilisation des Lignes Médianes est celui des stocks car les cycles économiques des entreprises sont plus courts et plus réguliers que celui des économies nationales (Forex). C'est pour cela que je trade le forex avec les Lignes Médianes en H4 et pas en journalier alors que les stocks sont tradés en journalier.

Pour ce qui est des paires tradées avec les méthode, il n'y a pas de paires qui répondent mieux que d'autres. En tradant le forex en H4, on cherche à trader les "micro"-cycles des économies nationales. Ces "micro"-cycles sont souvent dus à des événements ponctuels liés aux économies nationales et n'ont pas forcément des répercutions à long terme (cf. indicateurs économiques décevants, nouvelles inédites, etc...). Pour ma part, je trouve que cette méthode donne d'excellents résultats avec les paires EUR/USD et GBP/USD. Je ne suis pas un très grand fan du forex, je l'utilise plutôt comme un marché de couverture. Mais si je peux vous donner un petit conseil, focalisez sur 2 ou 3 paires maximum. Essayez de bien comprendre les caractéristiques de ces 2 ou 3 paires et de suivre les annonces liées à celles-ci et vous arriverez à beaucoup mieux anticiper les réactions du marché et de ce fait à mieux les trader. Trop se dissiper à gauche à droite n'est pas bon pour pouvoir être constant dans son trading.
He who knows when he can fight and when he cannot will be victorious.

keyser
Membre actif et régulier
Messages : 54
Inscription : 27 sept. 2010, 08:38
Localisation : Geneva

Re: Median Line - Momentum

#114 Message par keyser »

jmrt,

Oui sur le pdf les trades sont effectués en H4.

L'orientation des Lignes Médianes n'est pas un facteur décisif (à l'instar d'une MA qui, si plate, marque une absence de tendance par exemple). Si les conditions sont requises et que le price action valide un signal, la position est prise.
He who knows when he can fight and when he cannot will be victorious.

Avatar de l’utilisateur
jmrt
VideoBourse family
Messages : 878
Inscription : 10 mars 2010, 10:32

Re: Median Line - Momentum

#115 Message par jmrt »

keyser a écrit :jmrt,

Oui sur le pdf les trades sont effectués en H4.
J'ai retracé environ la moitié des trades du pdf et manifestement cela "marche". :) C'est un bon training pour se faire l'oeil. :wink:

"He who knows when he can fight and when he cannot will be victorious." (Keiser)
Mon blog : FXprotechnics

keyser
Membre actif et régulier
Messages : 54
Inscription : 27 sept. 2010, 08:38
Localisation : Geneva

Re: Median Line - Momentum

#116 Message par keyser »

Quelques remarques liées à des messages privés:

- Ne m'envoyez pas des graphes en me demandant si vous devez ou non prendre position. Premièrement ma réponse pourrait arriver bien trop tard et deuxièmement/surtout je ne vous répondrai pas car la seule et unique personne qui prend une décision et trade en conséquence est "VOUS". Si vous n'êtes pas capable d'assumer vos choix, ne tradez pas. Je sais que beaucoup d'entre vous débutent et ne veulent pas faire d'erreurs mais c'est le seul et unique moyen de réussir. Ouvrez un compte démo et essayez autant que vous le pouvez de trader. Ne tradez en live que lorsque vous serez prêts.
- On me demande souvent quel doit être le capital de départ pour vivre du trading. La réponse est "ça dépend". Ca dépend du rendement que vous êtes capable d'obtenir, ça dépend de combien vous avez besoin pour vivre, ça dépend de la régularité de vos rendements, etc... Vivre du trading est très très difficile.
- Au sujet des EA. C'est un sujet que je n'aime pas beaucoup car il est lié au rêve de rester coucher dans son lit tout en devenant richissime. Oublié ça! Chaque fois que je vais sur le net et vois toutes ces offres pour des EA miraculeux, ça me fait sourire. Il y a des règles minimum à savoir en ce qui concerne les EA. En premier, quelqu'un qui aurait mis au point un EA qui lui ferait gagner de l'argent ne le vendrait pour rien au monde. Ces âmes charitables n'existent pas. En deuxième, une des règles principale des systèmes est que plus il y a de mondes qui utilisent un système moins il sera efficient. Donc si vous êtes un millier à utiliser un système vendu sur le net, il y a une forte chance qu'il ne sera pas efficient. Troisièmement, énormément de développeurs de système sur-optimisent leur système pour qu'il indique le meilleur rendement historique possible et n'est donc pas basé sur une évolution économique générale mais très spécifique à la durée des backtests.

Sinon au sujet de la méthode, n'hésitez pas à me poser d'autres questions si vous n'avez pas bien compris certain point de celle-ci.

Bonne soirée.
He who knows when he can fight and when he cannot will be victorious.

Etinodo
Membre assidu
Messages : 150
Inscription : 14 janv. 2010, 09:02
Localisation : Genève

Re: Median Line - Momentum

#117 Message par Etinodo »

Keyser,

As-tu déjà calcuer le profit factor de ta méthode ?

Avatar de l’utilisateur
jmrt
VideoBourse family
Messages : 878
Inscription : 10 mars 2010, 10:32

Re: Median Line - Momentum

#118 Message par jmrt »

Question à Keiser concernant la rupture du cycle

Lorsque les prix ne rejoignent pas la median line dans la zone de pivot (rectangle), on peut conclure que le cycle est rompu (Cfr. post prédédents). Cette situation est comparable à celle qui se produit lors de la rupture de la succession des plus hauts, plus bas dans la théorie de Dow. Pour Dow, la remise en cause de la tendance est parfaitement identifiable. Il en est de même pour la « théorie de la median line » (croisement prix/median line hors rectangle). Pour Dow, la reprise de la tendance ou son inversion sont parfaitement identifiables par la reprise de la succession régulière de plus hauts/ plus bas.

De ce qui est exposé sommairement ci-dessus, on déduit mon interrogation.

Après la rupture du cycle median line identifiée par le croisement tardif median line / prix (hors zone rectangle), comment doit-on agir ? Quels sont les signes qui permettent d’affirmer que le cycle median line a repris ? Doit-on attendre une reprise claire du cycle pour prendre position ? Bref, comment trader de manière aussi sure que possible dans une situation de rupture du cycle?

Une illustration graphique serait éventuellement très parlante.

Merci d'avance pour la réponse et le temps passé à expliquer.
Mon blog : FXprotechnics

Avatar de l’utilisateur
jmrt
VideoBourse family
Messages : 878
Inscription : 10 mars 2010, 10:32

Re: Median Line - Momentum

#119 Message par jmrt »

Bien évidemment, j'ai lu le post "rattrapage - rupture" d'un trade. Ce n'est donc pas ce cas là que je traite.

Ce qui m'intéresse dans le post précédent c'est une réponse plus générale.

J'espère que ma question est suffisamment précise et bien formulée pour permettre une réponse aussi générale et précise que possible.
Mon blog : FXprotechnics

Avatar de l’utilisateur
DMTrading
Professionnel certifié
Messages : 544
Inscription : 15 nov. 2010, 16:45
Localisation : Monaco - Vilnius - Sofia

Re: Median Line - Momentum

#120 Message par DMTrading »

keyser a écrit :jmrt,

Oui sur le pdf les trades sont effectués en H4.

L'orientation des Lignes Médianes n'est pas un facteur décisif (à l'instar d'une MA qui, si plate, marque une absence de tendance par exemple). Si les conditions sont requises et que le price action valide un signal, la position est prise.
Bonjour Keyser,

Tu n'utilises pas la schiffed?
http://dmtrading.fr

Image Image

- Formation gratuite pour débuter (15h) : sur YouTube

- Tweets de Pascal (trade en live, photos...) : https://twitter.com/TouringFXTrader

- Suivi trading de position sur le blog de Pascal : http://thetouringtrader.com/

daboothor
Membre actif
Messages : 23
Inscription : 26 sept. 2010, 14:13

Re: Median Line - Momentum

#121 Message par daboothor »

Salut keyser,

J'ai lu le pdf et j'ai essayé de replacer les trades en me basant sur les prix et je dois dire que c'est impressionant. Je suis sur qu'un débutant comme moi n'arriverait pas à avoir les même résultats car je pense qu'avec ton expérience tu dois surement adapter la méthode avec les mouvements des prix.
Je voulais juste savoir combien de temps il t'a fallu pour réussir à avoir des aussi bons résultats? Et est-ce que tu utilises plus l'analyse technique ou fondamentale quand tu trades? J'ai parlé avec quelques amis qui sont traders et ils m'ont dit que ça dépendait de la "branche" dans laquelle tu tradais mais que le fondamental est indispensable pour réussir sur le long terme? (je dois dire que le truc de la "branche" j'ai pas tout compris :?: )
Serait-il possible qu'un jour, si tu peux biensur, tu nous fasse un espèce de cours sur la méthode en live avec Fabien? Chaque jour je comprends de mieux en mieux la méthode mais je suis sur qu'une heure à t'écouter et te regarder faire serait TRES TRES TRES instructifs.... (je croise les doigts)

Bonne soirée.

daboothor
Membre actif
Messages : 23
Inscription : 26 sept. 2010, 14:13

Re: Median Line - Momentum

#122 Message par daboothor »

DMTrading a écrit :
keyser a écrit :jmrt,

Oui sur le pdf les trades sont effectués en H4.

L'orientation des Lignes Médianes n'est pas un facteur décisif (à l'instar d'une MA qui, si plate, marque une absence de tendance par exemple). Si les conditions sont requises et que le price action valide un signal, la position est prise.
Bonjour Keyser,

Tu n'utilises pas la schiffed?
DMTrading tu pourrais expliquer ce qu'est la schiffed?????

Avatar de l’utilisateur
DMTrading
Professionnel certifié
Messages : 544
Inscription : 15 nov. 2010, 16:45
Localisation : Monaco - Vilnius - Sofia

Re: Median Line - Momentum

#123 Message par DMTrading »

Sans vouloir m'initier dans la file de Keyser, je me permets de poster deux liens qui pourront servir ceux qui s'intéressent aux lignes médianes :

On y parle de la shiffed, des boîtes d'Austin, etc.

- Les thread de Roque sur Pro-At : http://www.pro-at.com/apprendre/alan-andrews.php

- Le livret indispensable (en anglais) : http://ddata.over-blog.com/2/90/06/25/T ... ds_Of_.pdf
http://dmtrading.fr

Image Image

- Formation gratuite pour débuter (15h) : sur YouTube

- Tweets de Pascal (trade en live, photos...) : https://twitter.com/TouringFXTrader

- Suivi trading de position sur le blog de Pascal : http://thetouringtrader.com/

Avatar de l’utilisateur
jmrt
VideoBourse family
Messages : 878
Inscription : 10 mars 2010, 10:32

Re: Median Line - Momentum

#124 Message par jmrt »

Espérons que Keiser va à nouveau poster car il donne la vision d'un trader qui a 17 ans d'expérience. Il y a, sans aucun doute, des enseignements profitables à retirer de ses propos.

Les sites de référence cités dans le post précedent sont certes pertinents et bien connus mais ils n'apportent pas de vécu et restent un exposé théorique. Or, de mon point de vue, c'est à partir de la connaissance passée au crible de l'expérience que se contruit la compérence.

Voilà, je laisse la parole à Keiser.
Mon blog : FXprotechnics

daboothor
Membre actif
Messages : 23
Inscription : 26 sept. 2010, 14:13

Re: Median Line - Momentum

#125 Message par daboothor »

Complètement d'accord avec toi jmrt. La théorie c'est bien mais RIEN ne peut remplacer l'expérience. S'il suffisait de juste lire différentes théories pour réussir à trader, on serait tous déjà riches!
On dit que 95% des traders perdent de l'argent, ça démontre quand même plus que bien que les 5% restants ont compris quelque chose de plus que tous les autres. On a de la chance que l'un de ces 5% partagent avec nous son expérience. Je sais pas pour vous mais moi je compte bien en profiter et apprendre le plus possible de son expérience. Merci keyser!!!

Répondre