EA Cacus MACCIMO

Présentation, Développement, Améliorations et Ressources pour les Stratégies de Trading Automatique.

Modérateur : Administrateurs

Message
Auteur
kenoby
Membre assidu
Messages : 483
Inscription : 26 sept. 2010, 11:05

Re: EA Cacus MACCIMO

#251 Message par kenoby »

crazy95 a écrit :Cacus se casse la gueule lol :shock: :shock: :shock: :shock:
sur la même paire EURJPY, entre le tsunami et l'augmentation d'intérêt, niveau volatilité et donc risque il n'y a pas plus grand :|

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 17035
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: EA Cacus MACCIMO

#252 Message par Fabien LABROUSSE »

kenoby a écrit :sur la même paire EURJPY, entre le tsunami et l'augmentation d'intérêt, niveau volatilité et donc risque il n'y a pas plus grand :|
crazy95 a écrit :Cacus se casse la gueule lol :shock: :shock: :shock: :shock:
En effet, si on regarde, les deux seules paires sur lesquelles nous sommes négatifs sont EUR/JPY et USD/JPY, donc deux paires relatives au Yen, et ces deux chutes brutales sont survenues suite à des évènements fondamentaux exceptionnels liés à une catastrophe naturelle, donc des évènements totalement inattendu.

Ici nous sommes dans le cadre d'un test sur un compte démo, donc peu importe de gagner ou de perdre, le but est d'étudier le comportement avec des paramètres de base, c'est pourquoi je ne vais rien changer pour le moment au niveau des paramètres ou des paires tradées.

Mais la première conclusion que l'on semble pouvoir tirer de ce test est qu'il faut mieux couper l'expert lorsque l'on a des grosses grosses annonces (et encore, pour le moment toutes les annonces prévues et normales type changement de taux d'intérêts ont étés très bien tradées) ou des évènements exceptionnels et inattendus.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

SergeDemoulin

Re: EA Cacus MACCIMO

#253 Message par SergeDemoulin »

Et Matrice4 lui, a fait encore de beaux trades gagnants ce matin.

Cordialement

4b4z
VideoBourse family
Messages : 1290
Inscription : 07 févr. 2010, 17:21
Localisation : bourgogne

Re: EA Cacus MACCIMO

#254 Message par 4b4z »

SergeDemoulin a écrit :Et Matrice4 lui, a fait encore de beaux trades gagnants ce matin.

Cordialement
Cela me semble risqué sur jpy, tu en pense quoi SERGE?

Avatar de l’utilisateur
fredcad
VideoBourse family
Messages : 770
Inscription : 30 mars 2010, 08:48
Localisation : nice

Re: EA Cacus MACCIMO

#255 Message par fredcad »

je pense que ton risque est trop élevé encore dreamfab vu que tu utilise toute les paires, vous serge vous n'utilisez pas toute les paires, et puis encore une fois cacus et matrice sont les même robot point barre.

Avatar de l’utilisateur
fredcad
VideoBourse family
Messages : 770
Inscription : 30 mars 2010, 08:48
Localisation : nice

Re: EA Cacus MACCIMO

#256 Message par fredcad »

meme trade sur eur usd justement meme meilleur avec cacus :lol:
Pièces jointes
12-04-2011 19-58-18.png
12-04-2011 19-55-37.png

SergeDemoulin

Re: EA Cacus MACCIMO

#257 Message par SergeDemoulin »

fredcad a écrit :et puis encore une fois cacus et matrice sont les même robot point barre.
Je penses que je suis un peu mieux placé que vous pour en parler, nous avons modifié matrice4 et continuons à le faire évoluer.

Cordialement

Avatar de l’utilisateur
BOOSTER
Membre assidu
Messages : 155
Inscription : 26 nov. 2010, 21:08

Re: EA Cacus MACCIMO

#258 Message par BOOSTER »

notre beau CACUS est en train de se gameller :?
Que peut on faire pour redresser ce pauvre compte démo, car en un mois il viens de griller 5 mois de PV :(
Image

SergeDemoulin

Re: EA Cacus MACCIMO

#259 Message par SergeDemoulin »

Le compte de Fabien est cramé.

La messe est dite ! -20,88%

http://www.myfxbook.com/my/members/drea ... o-2b/61728

Avatar de l’utilisateur
fredcad
VideoBourse family
Messages : 770
Inscription : 30 mars 2010, 08:48
Localisation : nice

Re: EA Cacus MACCIMO

#260 Message par fredcad »

normale avec un risque multiplier par 10

kenoby
Membre assidu
Messages : 483
Inscription : 26 sept. 2010, 11:05

Re: EA Cacus MACCIMO

#261 Message par kenoby »

SergeDemoulin a écrit :Le compte de Fabien est cramé.

La messe est dite ! -20,88%

http://www.myfxbook.com/my/members/drea ... o-2b/61728
Parle pas, tes comptes viennent de faire -10% à l'instant ! C'est vraiment illarant comme il a parlé trop vite...

Et voilà comment on crame 4 mois de gains

SergeDemoulin

Re: EA Cacus MACCIMO

#262 Message par SergeDemoulin »

kenoby a écrit : Parle pas, tes comptes viennent de faire -10% à l'instant ! C'est vraiment illarant comme il a parlé trop vite...

Et voilà comment on crame 4 mois de gains
Encore là ?
Je t'ai déjà dit d'aller jouer à la guerre des étoiles, le trading c'est pas pour les gamins :lol:

kenoby
Membre assidu
Messages : 483
Inscription : 26 sept. 2010, 11:05

Re: EA Cacus MACCIMO

#263 Message par kenoby »

SergeDemoulin a écrit :Encore là ?
Je t'ai déjà dit d'aller jouer à la guerre des étoiles, le trading c'est pas pour les gamins :lol:
Je te détruis au trading manuel. Le gamin il [Censuré par dreamfab]


t'es un bon bouffon comme on les aime

4b4z
VideoBourse family
Messages : 1290
Inscription : 07 févr. 2010, 17:21
Localisation : bourgogne

Re: EA Cacus MACCIMO

#264 Message par 4b4z »

kenoby a écrit :
SergeDemoulin a écrit :Encore là ?
Je t'ai déjà dit d'aller jouer à la guerre des étoiles, le trading c'est pas pour les gamins :lol:
Je te détruis au trading manuel. Le gamin [Censuré par dreamfab]


t'es un bon bouffon comme on les aime
J ai proposé à serge, que l'on se fasse un défi de trading, à deux fois il a décliner mon invitation. Selon lui il ne voulait pas jouer à celui qui fait pipi le plus loing dans le bac à sable.

Tant pis pour toi, vu que tu n'est pas capable de montrer tes compétence ...

Moi je n'ai rien à vendre, juste m'amuser avec toi

Comme d'habitude tu vas décliner mon invitation. Vu que tu n'y connais rien.

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 17035
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: EA Cacus MACCIMO

#265 Message par Fabien LABROUSSE »

Image
Nouvelle claque, cette fois l'expert est proche du chaos et présente des faiblesses et failles importantes. Avez-vous des idées pour l'améliorer?
SergeDemoulin a écrit :Et Matrice4 lui, a fait encore de beaux trades gagnants ce matin.

Cordialement
En effet, il semblait judicieux de ne pas trader les paires relatives au Yen aux vus des résultats passés et de ce qui s'est passé récemment au Japon.

Mais comme je l'ai dit, mon but est de tester Maccimo 2b, non d'avoir de bons résultats, c'est pourquoi ce test est réalisé sur un compte démo.
fredcad a écrit :je pense que ton risque est trop élevé encore dreamfab vu que tu utilise toute les paires, vous serge vous n'utilisez pas toute les paires, et puis encore une fois cacus et matrice sont les même robot point barre.
Oui le risque est trop élevé pour ce test. On peu suivre le tient pour voir ce que donnent des paramètres moins risqués, la comparaison me paraît intéressante.
SergeDemoulin a écrit :Je penses que je suis un peu mieux placé que vous pour en parler, nous avons modifié matrice4 et continuons à le faire évoluer.
Vous modifiez le code directement ou vous optimiser simplement l'expert?

Pouvez-vous nous présenter sommairement (je comprend que vous ne souhaitiez pas nous parler précisément de vos travaux étant donné que vous les vendez) les modifications apportées svp?
BOOSTER a écrit :notre beau CACUS est en train de se gameller :?
Que peut on faire pour redresser ce pauvre compte démo, car en un mois il viens de griller 5 mois de PV :(
Peut-être ajouter un filtre de volatilité pour le couper lorsque l'on a des variations trop fortes trop rapidement?
SergeDemoulin a écrit :Le compte de Fabien est cramé.

La messe est dite ! -20,88%

http://www.myfxbook.com/my/members/drea ... o-2b/61728
Quelle messe? Je ne fait pas une compétition avec vous.

Vous (votre robot Matrice4) avez enregistrer en pips les mêmes pertes que Maccimo 2b sur EUR/USD et vous ne tradez pas EUR/JPY.
4b4z a écrit :Tant pis pour toi, vu que tu n'est pas capable de montrer tes compétence ...
Je ne croix pas que Serge est jamais indiqué avoir de grosse expérience ni de compétence particulièrement poussée en trading. Serge vous confirmez?
SergeDemoulin a écrit :Le compte de Fabien est cramé.

La messe est dite ! -20,88%

http://www.myfxbook.com/my/members/drea ... o-2b/61728
kenoby a écrit :Parle pas, tes comptes viennent de faire -10% à l'instant ! C'est vraiment illarant comme il a parlé trop vite...

Et voilà comment on crame 4 mois de gains
SergeDemoulin a écrit :Encore là ?
Je t'ai déjà dit d'aller jouer à la guerre des étoiles, le trading c'est pas pour les gamins :lol:
Je n'ai rien contre la chambrette, c'est même plutôt marrant et stimulant.

Serge, quand vous venez souligner le fait que Maccimo 2b a fait une lourde perte, il me semble normal que d'autres viennent souligner les pertes réaliser par Matrice4, c'est de bonne guerre non?
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

4b4z
VideoBourse family
Messages : 1290
Inscription : 07 févr. 2010, 17:21
Localisation : bourgogne

Re: EA Cacus MACCIMO

#266 Message par 4b4z »

Cacus à tenu pendant plusieurs mois, donc c'est déjà un point positif pour un EA gratuit.

Je pense qu'il faudrait prendre un peu de recul et analyser les trades perdants et gagnants sur cette période.

Lorsque je vois un trade qui sort à -160 pips je trouve celà énorme, vu que dans les meilleurs des cas les gains sont à +50 pips (ce qui n'arrive pas souvent).

On a déjà une bonne période à analyser, comme le dit fredcad l' EA est utilisé sur beaucoup de paire. Il faudrait déterminer les moins rentable.

Et pourquoi pas le faire tourner en semi automatique avec une équipe en 24h/24.

kenoby
Membre assidu
Messages : 483
Inscription : 26 sept. 2010, 11:05

Re: EA Cacus MACCIMO

#267 Message par kenoby »

dreamfab a écrit : Peut-être ajouter un filtre de volatilité pour le couper lorsque l'on a des variations trop fortes trop rapidement?
Yep idée intéressante, pourquoi pas le combiner avec l'indicateur momentum en sensible (= période basse) ?

Après arrêtez les trade sur ça, je pense que pas mal de signaux gagnants passeront à la trappe, mais pourquoi pas déplacer le stop loss au niveau zéro si le solde est positif ou de façon serrée si le solde est négatif?

C'est le fondamental le problème pour cacus, étant donné qu'il moyenne à la baisse (ou à la hausse) ...

Ou carrément au pire, tu met le maxOrders à 1 et tu ne tolère pas l'ouverture de deux trades consécutifs sur la même paire

Enfin y'a plusieurs combinaisons possibles

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 17035
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: EA Cacus MACCIMO

#268 Message par Fabien LABROUSSE »

4b4z a écrit :Cacus à tenu pendant plusieurs mois, donc c'est déjà un point positif pour un EA gratuit.
Oui c'est une bonne base.
4b4z a écrit :Je pense qu'il faudrait prendre un peu de recul et analyser les trades perdants et gagnants sur cette période.
Oui ce serait intéressant.

Je pense que tous les trades perdant sont parvenus lors de journées anormalement volatiles.
4b4z a écrit :On a déjà une bonne période à analyser, comme le dit fredcad l' EA est utilisé sur beaucoup de paire. Il faudrait déterminer les moins rentable.
Pour le moment ceux sont les paires liées au JPY je pense, mais cela s'explique par ce qu'il s'est passé à Fukushima. Il faut filtrer les mouvement trop fort et trop rapide je pense.
4b4z a écrit :Et pourquoi pas le faire tourner en semi automatique avec une équipe en 24h/24.
Pourquoi pas mais c'est une grosse organisation.
kenoby a écrit :Yep idée intéressante, pourquoi pas le combiner avec l'indicateur momentum en sensible (= période basse) ?
Comment fonctionne cet indicateur?
kenoby a écrit :Après arrêtez les trade sur ça, je pense que pas mal de signaux gagnants passeront à la trappe, mais pourquoi pas déplacer le stop loss au niveau zéro si le solde est positif ou de façon serrée si le solde est négatif?
Pourquoi pas, mais ça jouera également contre nous, le tout est une question de compromis, comme toujours.
kenoby a écrit :C'est le fondamental le problème pour cacus, étant donné qu'il moyenne à la baisse (ou à la hausse) ...
Oui
kenoby a écrit :Ou carrément au pire, tu met le maxOrders à 1 et tu ne tolère pas l'ouverture de deux trades consécutifs sur la même paire
A tester. Je vais faire des backtests puis lancer en test live les paramètres intéressant.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

Avatar de l’utilisateur
fredcad
VideoBourse family
Messages : 770
Inscription : 30 mars 2010, 08:48
Localisation : nice

Re: EA Cacus MACCIMO

#269 Message par fredcad »

I recommend using Maccimo with 0.01 lots per 1000usd of balance (This would mean a max loss of about 6% on 1000 usd balance approx). Calculate it as you like based on the balance you have.
I'm incapable of doing some legal action to that crook Serge, it would cost me a lot of time and money, i just can help each client to recover their money if they want. I can help with files and data. But nothing more than that. That's the sad part of this business and that's why i decided to stop sharing my work.
Let me know if you need something else.
Enjoy the weekend.


JC

lemeunier

Re: EA Cacus MACCIMO

#270 Message par lemeunier »

Jouer moins gros, ok, on diminue la proportionalite c'est bien, mais ce n'est pas le probleme.

Si on regarde le compte de Fabien, le nombre de pips est negatif (celui de Demoulin a 207, soit zero vu la volatilite du systeme = pertes de 142 pips multiplie par x) .
Apres on peut mettre les multiplicateurs qu'on veut, mais si deja le signal de base ne marche pas, ce n'est pas un bon debut...


Rappels de money management:
Jouer une taille de lot proportionnelle a l'equity a pour consequence de diminuer l'efficacite intrinseque d'un systeme (meme si c'est obligatoire de faire ainsi dans une certaine mesure). En faisant ainsi, un signal neutre (je veux dire nombre de pips = 0) devient negatif, meme pas besoin de spread.
L'effet est d'autant plus important que la proportionalite est importante.
Ca vaut le coup de s'amuser avec une feuille excel 5 minutes pour s'en convaincre.

Faire l'inverse n'est pas naturel et permet d'augmenter l'efficacite du systeme. Mais cela a une fin et au fond, cela revient a faire une martingale (je joue plus quand je perds et moins quand je commence a gagner).

Avatar de l’utilisateur
fredcad
VideoBourse family
Messages : 770
Inscription : 30 mars 2010, 08:48
Localisation : nice

Re: EA Cacus MACCIMO

#271 Message par fredcad »

oui c'est vrai qu'un bon systéme est un systéme positif en pips et donc en pourcentage aussi normalement,regarde le systéme bora dynamique de eole trading, il est à +3% depuis plus d'un an et négatif de 319 pips, alors bon systéme?

http://www.myfxbook.com/members/EoleTra ... ades/25441

laurhaq
Membre assidu
Messages : 204
Inscription : 29 juil. 2010, 19:10

Re: EA Cacus MACCIMO

#272 Message par laurhaq »

SergeDemoulin a écrit :Le compte de Fabien est cramé.

La messe est dite ! -20,88%

http://www.myfxbook.com/my/members/drea ... o-2b/61728
Bonjour Serge, ton intervention est très intéressante sur le plan de l'analyse.

Ta seule intervention sur cette file est un post de dénigrement sur un travail de recherche collectif pour lequel Fabien est l'animateur principal.

Ton intervention montre à chacun le malaise que tu éprouves, car certes, tu mets le doigt où ça fait mal, mais plus encore tu mets en avant l'endroit où tu es toi-même sensible et que tu n'as pas encore digéré : tes échecs successifs...

Il faut se rappeler que l'on dit des autres ce que l'on veut cacher de soi.

De plus, si le système avait perduré, tu aurais certainement été un des premiers à l'utiliser à ton propre compte dans l'objectif de le vendre comme d'autres qui se reconnaitront, ce qui est contraire à l'esprit de son concepteur originel...

Lorsqu'on se sent équilibré et dans l'acceptation et la compréhension de nos échecs et de nos réussites, l'humilité nous pousse à la réserve.

Fabien et vous tous, bravo pour vos efforts.... Une chute est toujours aidante. Elle met en valeur le point faible où il est nécessaire de travailler pour avancer encore un peu plus loin.

lo
Laurent

Avatar de l’utilisateur
atlante11
Membre assidu
Messages : 249
Inscription : 26 févr. 2009, 23:51
Localisation : france
Contact :

Re: EA Cacus MACCIMO

#273 Message par atlante11 »

bon, pas de chance au final

fab, peux tu créer un post ds le meme genre sur pips maker, le serul robot regulier qui gagne sur ton site pour linstant

http://www.myfxbook.com/members/dreamfa ... rv14/61776

qqun a til u ncmpte réel avec pips maker? les conditiosn sont elles les meme?

merci à ce site dexister pour permetre de tester les robots, evidemment cela est dur de trouver un robot fiable
1er sur 200 au concours IG market, session 18/12/2009 20 eme sur 5000 Capital championnat session mai 2010. Affranchissez vous du programme mondial de lobotomisation des masses!

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 17035
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: EA Cacus MACCIMO

#274 Message par Fabien LABROUSSE »

Maccimo 2b revient, il a pas dit son dernier mot, c'est un bon combattant.
atlante11 a écrit :fab, peux tu créer un post ds le meme genre sur pips maker, le serul robot regulier qui gagne sur ton site pour linstant

http://www.myfxbook.com/members/dreamfa ... rv14/61776
Il existe: http://www.videobourse.fr/forum-forex/v ... =12&t=2240
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 17035
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: EA Cacus MACCIMO

#275 Message par Fabien LABROUSSE »

On repart comme en l'an 40.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

Répondre