Decortication d'un EA tres prometteur

Présentation, Développement, Améliorations et Ressources pour les Stratégies de Trading Automatique.

Modérateur : Administrateurs

Message
Auteur
turfer
Membre assidu
Messages : 318
Inscription : 22 juil. 2010, 11:18

Re: Decortication d'un EA tres prometteur

#326 Message par turfer »

Devise2,

Peux-tu stp poster ces indicateurs et EA pour que je fasse des tests?

Merci d'avance

Avatar de l’utilisateur
devise2
Membre assidu
Messages : 273
Inscription : 05 oct. 2010, 22:44

Re: Decortication d'un EA tres prometteur

#327 Message par devise2 »

turfer a écrit :Devise2,

Peux-tu stp poster ces indicateurs et EA pour que je fasse des tests?

Merci d'avance
http://www.forexfactory.com/showthread.php?t=266666 (indicateur)
Price Action EA2.mq4
(24.15 Kio) Téléchargé 346 fois

Avatar de l’utilisateur
devise2
Membre assidu
Messages : 273
Inscription : 05 oct. 2010, 22:44

Re: Decortication d'un EA tres prometteur

#328 Message par devise2 »


turfer
Membre assidu
Messages : 318
Inscription : 22 juil. 2010, 11:18

Re: Decortication d'un EA tres prometteur

#329 Message par turfer »

Merci Devise2 :)

Oui certains avancent sur les EA à base de price action, même si c'est différent ça semble bien fonctionner...

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 17035
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Decortication d'un EA tres prometteur

#330 Message par Fabien LABROUSSE »

En effet, certains backtests sont intéressant, il y a peut-être quelque chose à faire.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

Avatar de l’utilisateur
devise2
Membre assidu
Messages : 273
Inscription : 05 oct. 2010, 22:44

Re: Decortication d'un EA tres prometteur

#331 Message par devise2 »

dreamfab a écrit :En effet, certains backtests sont intéressant, il y a peut-être quelque chose à faire.
il faut rester sur la période d'une 1min (qui peut le plus peut le moins); paires GBPUSD et EURUSD pour tater les perf. de 6000% ou plus annuel.

Donc, si on reprend l'EA2 et que l'on essaye de modifier les paramètres internes pour le faire "coller" à un zigzag correct (voir posts plus haut); en mettant un SL 7 pips (pour un spread de 3) et 6 pips (pour un spread de 2); un TP de 8 à 10 pips (à tester) et TS suiveur 2 pips. Puis backester.

Sinon, il y a le candle pattern mais j'ai des problèmes pour backtester (génère des erreurs; voir posts précédents sans retour d'aide). :(

kenoby
Membre assidu
Messages : 483
Inscription : 26 sept. 2010, 11:05

Re: Decortication d'un EA tres prometteur

#332 Message par kenoby »

devise2 a écrit : Donc, si on reprend l'EA2 et que l'on essaye de modifier les paramètres internes pour le faire "coller" à un zigzag correct (voir posts plus haut); en mettant un SL 7 pips (pour un spread de 3) et 6 pips (pour un spread de 2); un TP de 8 à 10 pips (à tester) et TS suiveur 2 pips. Puis backester.
Pourquoi veux-tu utiliser le zigzag? si tu cherches à savoir si les performances ne sont pas bidons, il suffit de calculer en fonction de la taille des lots et du nombre de trade effectué

et tu verra tout de suite que c'est plutôt honnête.

Et puis backtester sur du timeframe M1, c'est pas très conseillé. Il vaut mieux tester en forward...
J'ai déjà vu des experts totalement incompétents en backtest et de vrais bombes en test demo live (souvent sur les petits timeframe).


Sinon quelques nouvelles, Columbus est déjà à +2740% de profit et à +100% de profit pour le mois de décembre (en un jour donc) :lol:
D'ailleur, seul myfxbook connaît son broker, si quelqu'un connaît un admin du site ou sait bien pénétrer les bases de données... hum

:lol:

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 17035
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Decortication d'un EA tres prometteur

#333 Message par Fabien LABROUSSE »

kenoby a écrit :D'ailleur, seul myfxbook connaît son broker, si quelqu'un connaît un admin du site ou sait bien pénétrer les bases de données... hum
Demande à mon pote de http://wikileaks.org/, il devrait savoir le faire, il adéjà piraté quelques petites entreprises...

:wink:
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

Avatar de l’utilisateur
fredcad
VideoBourse family
Messages : 770
Inscription : 30 mars 2010, 08:48
Localisation : nice

Re: Decortication d'un EA tres prometteur

#334 Message par fredcad »


nomade
Membre actif
Messages : 33
Inscription : 12 avr. 2010, 15:05

Re: Decortication d'un EA tres prometteur

#335 Message par nomade »

merci fredcad pour le lien ,l'article exprime tout le fond
de ma pensée

Bien qu'il soit parfaitement possible de realiser de tel performances
c'est dans la manière ( il y a une couille dans le paté )

bricoleur
Membre actif et régulier
Messages : 77
Inscription : 29 août 2009, 10:42

Re: Decortication d'un EA tres prometteur

#336 Message par bricoleur »

La jalousie et l’envie sont de très mauvaise conseillère je trouve que cette personne abuse dans son jugement, une fois de plus une personne parle sens la moindre preuve juste des spéculations . C’est à mourir de rire. Arnaqueurs pas la exemple de sa propre vis bien foireux, et sens le moindre intérêt. Même myfxbook en prend sur pour sont grade a croire que ceux Samuel Rondot et la seul personne honnête sur cette terre.



Ha oui pour finir des perfs de la sorte ça existe pas que sur le myfxbook . Mais faut-il encor ouvrir les yeux .

Voila les résulta fait en réel et sur un moi résulta que le broker donne donc soi le broker et un menteur sois il est vrais enfin s’il ment c’est dommage . Je fais partie de cette liste et pas sur la bas de page . Minimum de départ pour être dans le classement 1000$ .
Pièces jointes
Capture-3.jpg

kenoby
Membre assidu
Messages : 483
Inscription : 26 sept. 2010, 11:05

Re: Decortication d'un EA tres prometteur

#337 Message par kenoby »

bricoleur a écrit :La jalousie et l’envie sont de très mauvaise conseillère je trouve que cette personne abuse dans son jugement, une fois de plus une personne parle sens la moindre preuve juste des spéculations . C’est à mourir de rire. Arnaqueurs pas la exemple de sa propre vis bien foireux, et sens le moindre intérêt. Même myfxbook en prend sur pour sont grade a croire que ceux Samuel Rondot et la seul personne honnête sur cette terre.
C'est justement mon avis, ce type est professionnel alors tout ce qui le dépasse est pure arnaque. Je veux bien croire sa bonne volonté mais il faut arrêter la prétention.

Si c'est une arnaque, et bien qu'il le prouve. Son sujet contient le mot "arnaque" en tant qu'affirmation, mais dans son article tout n'est qu'hypothèses. Va falloire m'expliquer la démarche mathématique employé par ce professionnel, car visiblement il n'a aucune connaissance dans le domaine de la démonstration.

En ce qui me concerne, ce que je lis dans les commentaires de columbus c'est qu'il voulait qu'on envoie un chèque à l'UNICEF ou autre directement pour avoir son EA dès qu'il le vendrait. Je pense que columbus est quelqu'un d'honnête. Mais bien sûr j'attend de voir la suite des évènements car si on nous envoie chercher le dindon, moi j'arrête tout de suite ^^

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 17035
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Decortication d'un EA tres prometteur

#338 Message par Fabien LABROUSSE »

kenoby a écrit :car si on nous envoie chercher le dindon
Ca veut dire quoi? Je ne connais pas cette expression.
Intéressant, bon c'est vrai qu'il part peut-être un peu vite en besogne, mais au moins il donne son avis et je trouve son article intéressant et rythmé à la lecture, cependant, je ne prend pas ce qu'il dit pour argent comptant.

Pour moi, et je me trompe peut être, je suis peut être naïf, et pour le moment je n'ai jamais réussi, je pense qu'on peut faire des choses incroyables sur les marchés. Par contre il faut accepter de prendre des risques, de passer beaucoup de temps à apprendre.

Par contre il soulève aussi une question que je me pose, quel crédit à MyFxBook, pourquoi devrions-nous avoir confiance en eux? Sont'ils soumis au contrôle d'un organisme officiel?
bricoleur a écrit :Ha oui pour finir des perfs de la sorte ça existe pas que sur le myfxbook . Mais faut-il encor ouvrir les yeux .

Voila les résulta fait en réel et sur un moi résulta que le broker donne donc soi le broker et un menteur sois il est vrais enfin s’il ment c’est dommage . Je fais partie de cette liste et pas sur la bas de page . Minimum de départ pour être dans le classement 1000$ .
En effet, et on a également régulièrement des traders qui font d’excellentes performances en un mois ou deux lors de nos championnats, même si là par contre, c'est du démo, donc on peut considéré que ça ne doit pas être pris en compte.

Tu avais fini combien à ce championnat réel bricoleur? Quel était le premier prix?
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

kenoby
Membre assidu
Messages : 483
Inscription : 26 sept. 2010, 11:05

Re: Decortication d'un EA tres prometteur

#339 Message par kenoby »

dreamfab a écrit :
kenoby a écrit :car si on nous envoie chercher le dindon
Ca veut dire quoi? Je ne connais pas cette expression.
Je voulais dire "chasser le dindon" xD

Et ca veut dire qu'on cherche quelquechose d'inutile (à savoir si c'est un scam, on cherche pour rien)

j'ai tiré cette "citation" d'une série TV, et comme ca sonnait bien je l'ai retranscrit ^^

actarus
Membre assidu
Messages : 239
Inscription : 22 sept. 2010, 15:21

Re: Decortication d'un EA tres prometteur

#340 Message par actarus »

Je pense aussi que ce n'est pas impossible: suffit de trouver le bon réglage, et surtout le bon broker avec NO restriction.
Pièces jointes
photo_1_e2e93dbddf7011bed271a38b2e28a6e3.jpg

bricoleur
Membre actif et régulier
Messages : 77
Inscription : 29 août 2009, 10:42

Re: Decortication d'un EA tres prometteur

#341 Message par bricoleur »

actarus a écrit :Je pense aussi que ce n'est pas impossible: suffit de trouver le bon réglage, et surtout le bon broker avec NO restriction.

salut

Je viens de recevoir son mail après plus d’une semaine lol .

il ne m’a rien dit pour le broker donc essaie de voir avec FXCBS.http://www.fxcbs.com/

Avatar de l’utilisateur
devise2
Membre assidu
Messages : 273
Inscription : 05 oct. 2010, 22:44

Re: Decortication d'un EA tres prometteur

#342 Message par devise2 »

Info:

"Columbus / TP = SL

Sorry, but this system was deleted by it's creator. "

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 17035
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Decortication d'un EA tres prometteur

#343 Message par Fabien LABROUSSE »

devise2 a écrit :Info:

"Columbus / TP = SL

Sorry, but this system was deleted by it's creator. "
Pourquoi?

1 - Il a cramé son compte?

2 - Il s'est dit que ce système est trop intéressant et qu'il faut mieux ne pas donner trop d'indices à son sujet.

3 - Une institution lui a acheter son système en lui demandant d'arrêter la diffusion de ses résultats?

En tout cas columbus lui n'a jamais parlé de vendre son EA si?

Dans ce cas ça m'étonnerai qu'il s'agisse d'un scam, ou alors il s'agirait d'une escroquerie sans victime :?
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

nickleus
Membre assidu
Messages : 422
Inscription : 14 janv. 2010, 20:09

Re: Decortication d'un EA tres prometteur

#344 Message par nickleus »

devise2 a écrit :Info:

"Columbus / TP = SL

Sorry, but this system was deleted by it's creator. "
Mince, moi qui vient tout juste de finir cette longue discutions vlà qui ferme son compte. Je vais essayer de programmer quelque chose avec ce que j'ai compris sur ce post

nickleus
Membre assidu
Messages : 422
Inscription : 14 janv. 2010, 20:09

Re: Decortication d'un EA tres prometteur

#345 Message par nickleus »

J'ai bricoler un bout de code rapide avec le PriceactionInd et le stoploss qui augmente pour coupé au plus cour les pertes sur 1M et GBP USD, mais rien de bon...
Pièces jointes
PriceactionInd.mq4
(2.46 Kio) Téléchargé 249 fois
PA.mq4
(7.11 Kio) Téléchargé 226 fois

kenoby
Membre assidu
Messages : 483
Inscription : 26 sept. 2010, 11:05

Re: Decortication d'un EA tres prometteur

#346 Message par kenoby »

nickleus a écrit :J'ai bricoler un bout de code rapide avec le PriceactionInd et le stoploss qui augmente pour coupé au plus cour les pertes sur 1M et GBP USD, mais rien de bon...
Merci d'avoir essayé

Bon ben voilà tout est finit pour nous, comme l'a dit devise2 son compte est supprimé...
Et pour les raisons de sa disparition, je ne pense pas qu'il ait cramé son compte car il ne risque que 10 pips par trade.

Au moins on aura compris une chose: un système avec SL <= TP est le plus profitable des systèmes: à la fois financièrement et psychologiquement
En tout cas ca m'a permis d'améliorer mon trading quotidien et j'espère que c'est la même chose pour vous.
C'était l'éclaireur, maintenant faut que la troupe passe. J'entend par là qu'il serait bon d'exploiter au maximum son plan de trading. Et comme le scalping devient vite très complexe avec le broker, il serait intéressant de l'utiliser à une échelle plus grande.

nickleus
Membre assidu
Messages : 422
Inscription : 14 janv. 2010, 20:09

Re: Decortication d'un EA tres prometteur

#347 Message par nickleus »

kenoby a écrit :Bon ben voilà tout est finit pour nous, comme l'a dit devise2 son compte est supprimé...
Et pour les raisons de sa disparition, je ne pense pas qu'il ait cramé son compte car il ne risque que 10 pips par trade.
Tu penses qu'il a crame son compte ? Ça m'étonne, car il était à plus de 50 000$ et cela vendredi soir si je me rappel bien.

Peut être qu'il à eu peur du FBI de vidéobourse LOL

En tout cas son plant de trading est sympa, je pense aussi que l'on peu prendre certaines choses pour scalper.

kenoby
Membre assidu
Messages : 483
Inscription : 26 sept. 2010, 11:05

Re: Decortication d'un EA tres prometteur

#348 Message par kenoby »

nickleus a écrit : Tu penses qu'il a crame son compte ? Ça m'étonne, car il était à plus de 50 000$ et cela vendredi soir si je me rappel bien.

Peut être qu'il à eu peur du FBI de vidéobourse LOL

En tout cas son plant de trading est sympa, je pense aussi que l'on peu prendre certaines choses pour scalper.
:mrgreen:

Les Men in Blacks du forex 8)

je ne pense pas qu'il a cramé son compte, en effet c'est trop gros
Je pense que pas mal de personnes l'ont accusé à tort, ou l'ont démasqué. Mais sa trace reste introuvable sur internet et je crois que c'est la dernière fois qu'on le voit ^^

Avatar de l’utilisateur
devise2
Membre assidu
Messages : 273
Inscription : 05 oct. 2010, 22:44

Re: Decortication d'un EA tres prometteur

#349 Message par devise2 »

Il n'a pas cramé le compte...peut-être à cause des critiques ou d'un achat (gros) par un compte?

Il en reste encore un: :mrgreen:
http://www.myfxbook.com/members/Aquariu ... lper/63401

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 17035
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Decortication d'un EA tres prometteur

#350 Message par Fabien LABROUSSE »

nickleus a écrit :J'ai bricoler un bout de code rapide avec le PriceactionInd et le stoploss qui augmente pour coupé au plus cour les pertes sur 1M et GBP USD, mais rien de bon...
Pas évident, mais ton expert est intéressant.
kenoby a écrit :Au moins on aura compris une chose: un système avec SL <= TP est le plus profitable des systèmes: à la fois financièrement et psychologiquement
En effet, je test ce type d'approche depuis quelques jours et ça semble viable. A vérifier sur en réel et sur du long terme.
nickleus a écrit :Tu penses qu'il a crame son compte ? Ça m'étonne, car il était à plus de 50 000$ et cela vendredi soir si je me rappel bien.

Peut être qu'il à eu peur du FBI de vidéobourse LOL
Oui ça m’étonnerai aussi qu'il ai vidé son compte.

Lol le FBI de Videobourse.
kenoby a écrit :Je pense que pas mal de personnes l'ont accusé à tort, ou l'ont démasqué. Mais sa trace reste introuvable sur internet et je crois que c'est la dernière fois qu'on le voit ^^
Ce qui renforce sa crédibilité à mes yeux. Je pense que ceux qui font vraiment de l'argent en tradant sont discrets.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

Répondre