Comme on l'entend depuis quelques jours, le CME devrait lancer en mai des contrats futures micro sur les principaux indices actions Américains, ce qui rendrait les futures plus accessibles aux investisseurs particuliers.
Micro E-mini Futures - Session de Questions / Réponses LYNX
Publié : 04 juin 2019, 18:53
par Fabien LABROUSSE
Micro E-mini Futures - Session de Questions / Réponses avec Chrislain TSHIAMANGA de LYNX
L'objectif de ce live sera d'en savoir plus et d'obtenir des réponses aux différentes questions relatives aux nouveaux contrats micro futures (conditions de trading, spécificités...) ainsi que sur l'offre de remboursement des commissions proposée par LYNX.
Le lundi 6 mai fut un jour à inscrire dans les annales du monde financier. Le lancement des Futures Micro E-mini venait d’être dévoilé, ces Futures sont davantage accessibles aux investisseurs. Les contrats à terme Micro E-mini sont disponibles sur l’indice S&P 500, le Nasdaq 100, le Dow Jones et le Russell 2000.
Pourquoi le Future Micro E-mini ?
Avec la hausse des marchés actions au fil des années, la valeur notionnelle du contrat à terme s’est vue multipliée par trois, voire plus. Ce bull market a poussé de nombreux négociateurs disposant d’un peu de capital à quitter le marché. Ce mouvement de sortie justifie parfaitement l’arrivée du Micro E-mini. En effet, celui-ci est un cadeau de bienvenue au monde des Futures. Le CME Group cherche à conquérir de nombreux nouveaux traders, négociateurs et investisseurs grâce au lancement de ces micro-Futures.
Points forts :
Un seul Future Micro E-mini vous apporte une belle répartition et de la diversification.
Efficacité du capital : une exigence de marge favorable par rapport à la valeur notionnelle.
Se négocient quasiment 24h/24 et par conséquent, il n’y a pas de limites au niveau des heures de négociation.
Pas de taxe boursière sur les Futures.
Un petit spread (différence entre le prix de l’offre et de la demande) est attendu, dès que le volume des contrats Micro commencera à s’amplifier. Le petit spread implique une petite commission indirecte pour l’investisseur.
Quelles sont les attentes ?
Lors du lancement du contrat à terme standard S&P500 en 1982, le volume s’élevait à 3.963 contrats le premier jour de bourse. Le contrat E-mini S&P500, qui a été introduit en 1997, comptait un volume de 7.494 contrats le premier jour de bourse. Reste à attendre de voir si le Micro E-mini S&P500 fera encore mieux que son grand frère. Mais vu l’euphorie qui règne sur les marchés financiers, il ne serait pas étonnant que ce soit le cas. Pour conclure, sachez que pour l’instant, le CME Group n’envisage pas encore d’introduire des options sur les Futures Micro E-mini.
Dans cette vidéo, je vous explique ce qu'est un micro future et vous montre qu'ils sont parfaitement adaptés aux traders peu capitalisés.
Voici les liens utiles pour appréhender correctement la vidéo et son contenu:
➜ Mon livre sur les options: https://amzn.to/3Rek2pb
RAPPEL: vous bénéficiez d'une heure de formation par Skype avec l'achat de mon livre. Profitez-en !
#optionstrading #trading #bourse #speculation
Re: MICRO E-MINI FUTURES du CME
Publié : 31 mai 2024, 09:05
par Fabien LABROUSSE
Une chose que je comprends mal par rapport aux futures est la différence de qualité de flux de données selon les intermédiaires (Rithmic, CQG, flux Interactive Brokers...) alors que tous les échanges sont centralisés sur les les exchanges (CME, CBOE, EUREX...). C'est une partie du business que je maîtrise peu.
Les bourses (exchanges) sont des entreprises qui cherchent à prendre des parts de marché : CME...
Publié : 04 juin 2024, 22:44
par Fabien LABROUSSE
Les bourses (exchanges type CME, CBOT, CBOE, EUREX, Euronext...) sont des entreprises qui cherchent à prendre des parts de marché (micro futures pour contrer les CFD...)
Philippe Lhermie, Trader professionnel disposant d'une solide expérience dans des salles de marchés de premier rang, Trader pour compte propre et Formateur pour Traderchange
Re: MICRO E-MINI FUTURES du CME
Publié : 13 juin 2024, 06:25
par Sven
Bonjour,
Je suis d'accord avec toi, les bourses sont avant tout des entreprises avec des stratégies agressives pour capter des parts de marché. C'est bien de comprendre cette dynamique si on veut bien investir. J’ai trouvé que ce guide pour bien investir en bourse est une ressource incontournable pour quiconque veut s’y retrouver.
Membre du CME : implications et conditions par Benoist Rousseau
Publié : 23 sept. 2024, 17:07
par Fabien LABROUSSE
Membre du CME : implications et conditions
Benoist Rousseau est Trader Pro, Membre du CME, Top 10 influenceur éco par Challenges, Fondateur du Blog andlil.com, Formateur dans le cadre de Séminaires & Coaching Pro : https://www.deveneztraderpro.com/?aff=VideoBourse
"On peut demander à devenir membre du CME, alors il faut être un très gros trader, il faut faire au minimum 20 000 lots dans l'année (plus proche des 30 / 40 et 50 000 lots) donc il y a un dossier, c'est très américain donc le dossier ça coûte 2000 dollars pour qu'ils te regardent ton dossier et qu'ils te disent peut-être non et ensuite tu as une instruction du dossier qui dure à peu près... moi ça a duré 5 mois. Au bout d'un mois ils te disent : "ok on ne rejette pas votre dossier" et ils ont 4 / 5 mois où ils font des recherches sur toi, ils vont analyser tes trades chez tes chez tes brokers, ils vont aller à INTERPOL pour vérifier que tu n'as pas fait une connerie ou tout ça, parce que quand tu deviens membre du CME aux États-Unis tu es ce qu'on appelle "quelqu'un d'honorable", aux États-Unis c'est vraiment... je dis je suis membre du CME aux États-Unis..."
Re: MICRO E-MINI FUTURES du CME
Publié : 24 sept. 2024, 16:07
par Riane
Fabien LABROUSSE a écrit : ↑31 mai 2024, 09:05
Une chose que je comprends mal par rapport aux futures est la différence de qualité de flux de données selon les intermédiaires (Rithmic, CQG, flux Interactive Brokers...) alors que tous les échanges sont centralisés sur les les exchanges (CME, CBOE, EUREX...). C'est une partie du business que je maîtrise peu.
C'est un point qui intrigue pas mal de gens ! Même si les données viennent des mêmes bourses comme le CME ou l'EUREX, chaque intermédiaire (Rithmic, CQG, Interactive Brokers, etc.) utilise ses propres serveurs, infrastructures et parfois des algorithmes différents pour transmettre les infos. C’est un peu comme des routes qui mènent au même endroit, mais certaines sont plus rapides ou mieux entretenues que d’autres. La qualité du flux dépend de la façon dont chaque fournisseur gère la latence, la stabilité, et aussi les accords spécifiques qu’ils ont avec les bourses.
$1 Million d'économie en commissions sur 6 ans via son siège au CME
Publié : 29 sept. 2024, 21:32
par Fabien LABROUSSE
$1 Million d'économie en commissions sur 6 ans via son siège au CME
Benoist Rousseau est Trader Pro, Membre du CME, Top 10 influenceur éco par Challenges, Fondateur du Blog andlil.com, Formateur dans le cadre de Séminaires & Coaching Pro : https://www.deveneztraderpro.com/?aff=VideoBourse
"Sur futures vous avez la commission du broker qui gagne sa vie dessus et vous avez les frais de bourse, les frais de bourse c'est comme ça que le CME existe, et donc j'économise, quand j'achète un lot j'économise un dollar et quand je vends un lot j'économise un dollar, ça veut dire que si je prends un lot, je fais un aller-retour, j'économise 2 dollars. Pour vous donner un ordre d'idée une petite journée, vraiment une petite journée, je fais 100 à 200 lots donc ça veut dire que j'économise de 200 à 400$ dollars par jour. Avant je les payais et maintenant j'ai ça, entre guillemets, en plus. Donc mine de rien sur un mois ça peut me faire 10 000 / 15 000 dollars de plus dans ma poche. J'ai calculé que en 5 / 6 / 7 ans ça va me faire économiser 1 million de dollars de frais de bourse. Donc je continue à trader comme ça, de la même manière que d'habitude mais dans 6 / 7 ans j'aurai un million de dollars de plus."