Fabien LABROUSSE a écrit : ↑06 mars 2024, 12:28
Oswald RENAUD (Oz), Trader PropFirm Future | Podcasteur | Créateur de la Communauté Discord TPF
@Trader.PropFirm
"Moi je pense que le chemin est déjà fait. Pourquoi on irait risquer de cramer son capital, ses 5000 € durement gagnés, dans un courtier, alors que pour 30 balles on peut commencer à s'entraîner et peut-être gagner quelque chose à la fin... Je pense que les courtiers CFD ils n'auront pas le choix que de proposer ce type de service, et ce serait d'autant plus intéressant que l'on ait des français qui qui arrivent dans ce game. Moi ce que je vois pour les trois prochaines années ce n'est pas un bouleversement des mœurs, c'est un développement du business model des prop firms. En fait la concurrence est tellement agressive, on a vraiment quelques-unes qui vont se démarquer, qui vont rester en haut du panier, les autres qui vont pas..."
C'est exactement ce que j'ai écrit sur ce fil de discussion il y a déjà bien longtemps. J'avais soulevé ce point, de manière un peu visionnaire, sans vouloir me jeter des fleurs. Il n'y a plus aucun intérêt à aller déposer ses fonds chez un Broker. Plus vite les Brokers l'auront compris, plus vite ils s'adapteront et se mettront en mode Prop Firm. Il y aura toujours besoin de Broker, mais pour beaucoup moins de clients potentiel.
Fabien LABROUSSE a écrit : ↑06 mars 2024, 12:28
Pure Pip Producer a écrit : ↑02 mars 2024, 13:47
Au fait, ne m’appellez plus « Pure Pip Producer », depuis hier, 1er mars 2024 et après avoir tradé durant 7 ans l’EURISD, puis 6 années sur GBPUSD, je viens tout juste de passer au NASDAQ !!!
Et de manière exclusive
Vous me connaissez, je ne me concentre que sur un seul actif.
Voici mes toutes premières opérations de ma toute première journée sur l’indice des valeurs technologiques de Times Square :
Intéressant, pourquoi ce choix ?
Bonne réussite
C'est la même raison qui m'a faite passer de l'EURUSD à la paire GBPUSD, à l'époque :
Le manque de Volatilité.
Les journées sur l'EURUSD
(à cause du QE) devenaient tellement ridiculement faible entre le point haut et le point bas du jour, qu'il devenait impossible voir dangereux d'essayer d'engranger des pips...
Du coup, je suis passé sur la paire GBPUSD bien plus volatile que l'EURUSD.
Mais v'la t'y pas que : Rebelotte !
La volatilité à quasiment disparu sur la GBPUSD... du coup, j'ai dû anticiper et bouger sur ce qu'il se fait de mieux en terme de volatilité.
Certes, pour un débutant, trader directement sur le NASDAQ serait quand même assez casse-gueule. C'est assez glissant. Pas sûr que je m'en sois sorti, si j'avais débuté ma progression sur cet actif. Il faut une maîtrise certaine, selon moi. Mais je peux me tromper car un novice, s'il n'a jamais rien connu d'autre pourrait peut-être s'adapter directement à ce type de mouvement de prix.
Quoi qu'il en soit, je me sens très bien sur le NASDAQ. Et en plus, il parait que c'est quasi tous les jours aussi volatile...
J'ai pu tester mes capacités d'adaptation du coup... et vraiment, ça roule tout seul. Un vrai trader doit pouvoir s'adapter assez rapidement.
Je ne regrette pas du tout mon mouv' pour le moment. C'est du gavage pour bibi