Prop Firms / Prop Trading - FTMO / MFF / TopStep / Leeloo...

Venez découvrir ou nous faire partager des Analyses Techniques ou Fondamentales concernants les indices, des valeurs spécifiques, les Devises...

Modérateur : Administrateurs

Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Pure Pip Producer
VideoBourse family
Messages : 1862
Inscription : 25 avr. 2016, 09:27

Re: Prop Firms / Prop Trading - FTMO / MFF / TopStep / Leeloo...

#826 Message par Pure Pip Producer »

hugotrading a écrit : 30 déc. 2023, 12:05 En effet ton Topic est une mine d'or d'information, un grand merci pour le travail !
Si je peux me permettre, le plus important, quand on est débutant, en trading de Prop Firm, c'est de ne pas croire qu'il y a 2 phases à passer, comme indiqué de partout.

Je pense déjà l'avoir expliqué maintes fois... Il y a, en fait, 3 phases, car une fois que le compte financé est obtenu, il faut encore faire un petit profit ET patienter 14 jours, afin de pouvoir recevoir son premier paiement...

Et comme, les frais payés, pour passer l'évaluation, ne sont remboursés que lorsque le 1er paiement est obtenu, c'est bel et bien une 3eme phase qui ne dit pas son nom... et à laquelle il faut faire très attention.

C'est mon conseil aux débutants.

Ce n'est qu'après cette 3eme phase qui ne dit pas son nom, que le Prop Trader trade sur un compte "free of Risk".

Bonne Année 2024 !

Avatar de l’utilisateur
Pure Pip Producer
VideoBourse family
Messages : 1862
Inscription : 25 avr. 2016, 09:27

Re: Prop Firms / Prop Trading - FTMO / MFF / TopStep / Leeloo...

#827 Message par Pure Pip Producer »

Certaines Prop Firms offrent un Challenge gratuit quand on réussit son premier payout avec ce code Promo : MATCH

En voici 12 :

cszzecc.jpg


Source Twitter Prop Firm Match : https://twitter.com/PropFirmMatch/statu ... 1016695827

Avatar de l’utilisateur
Pure Pip Producer
VideoBourse family
Messages : 1862
Inscription : 25 avr. 2016, 09:27

Re: Prop Firms / Prop Trading - FTMO / MFF / TopStep / Leeloo...

#828 Message par Pure Pip Producer »

"The Prop Journalist" vient de publier une vidéo concernant la Prop Firm "Funded Engineer" (UAE) qui a dévoiler de nouvelles statistiques concernant le nombre de traders capables d'atteindre un paiement.

Souvenez-vous des stats fournies par MFF, à l'époque, qui montraient que seulement 0.28% des traders parvenaient à atteindre un paiement.

Ce temps est révolu. Le fonctionnement des Prop Firms est désormais bien compris et c'est désormais 3.12% des traders qui parviennent à se faire payer, soit 10 à 12 fois plus qu'il y a peu.





Les temps changent et le trader moyen s'adapte.

Il faudrait vraiment être aveugle pour ne pas voir que nous sommes entrain de vivre le début de l'âge d'or du Prop Trading :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
Pure Pip Producer
VideoBourse family
Messages : 1862
Inscription : 25 avr. 2016, 09:27

Re: Prop Firms / Prop Trading - FTMO / MFF / TopStep / Leeloo...

#829 Message par Pure Pip Producer »

FTMO vient d'annoncer à l'instant qu'ils n'accepteront plus "temporairement" de nouveaux traders US :

fdbhbdbb.jpg

Source : https://x.com/PropFirmMatch/status/1744 ... 51679?s=20



Les comptes en cours ne sont pas impactés et FTMO espère accepter à nouveau les traders US prochainement : https://ftmo.com/en/faq/who-can-join-ftmo/

Avatar de l’utilisateur
Pure Pip Producer
VideoBourse family
Messages : 1862
Inscription : 25 avr. 2016, 09:27

Re: Prop Firms / Prop Trading - FTMO / MFF / TopStep / Leeloo...

#830 Message par Pure Pip Producer »

FTMO n'est pas la seule Prop Firm à avoir des restrictions concernant les pays... loin de là même :lol: :lol:

Florilège :


ffverfeefer888.jpg

Avatar de l’utilisateur
Pure Pip Producer
VideoBourse family
Messages : 1862
Inscription : 25 avr. 2016, 09:27

Re: Prop Firms / Prop Trading - FTMO / MFF / TopStep / Leeloo...

#831 Message par Pure Pip Producer »

Pure Pip Producer a écrit : 09 janv. 2024, 15:34c'est désormais 3.12% des traders qui parviennent à se faire payer, soit 10 à 12 fois plus qu'il y a peu.
Pour en revenir sur ce point, il est évident qu'un Trader Prop Firm est avantagé dans le sens où, même si il fait, par exemple, -30%, en perdant 3 Challenges, puis qu'il en réussi 1 en passant les 2 phases +8% et +5%, puis qu'il arrive à générer +1% sur son Compte Financé, ce qui fait +14% depuis son -30% initial, il gagnera de l'argent, alors même que dans l'absolu, il est en perte de -16%.

Un Trader qui opère sur son propre compte ou sur un compte Darwinex, lui, n'a pas cette chance :lol: :lol:


Le Trader Prop Firm a donc tout intérêt à envoyer la sauce lors des passages de Challenges. Il ne doit pas tergiverser et trader comme sur un compte défensif.

C'est dans ce sens qu'il faut comprendre l'avantage du Trader Prop Firm, sur le Trading Normal avec son propre argent sur un compte.

Donc oui, si on prend les choses sous cet angle, il y a un très net avantage à exploiter quand on trade via Prop Firm... et je viens de vous l'écrire noir sur blanc.



PS : Notez que je compte les pourcentages "en numérique" pour simplifier le calcul et donc la démonstration.

Avatar de l’utilisateur
Pure Pip Producer
VideoBourse family
Messages : 1862
Inscription : 25 avr. 2016, 09:27

Re: Prop Firms / Prop Trading - FTMO / MFF / TopStep / Leeloo...

#832 Message par Pure Pip Producer »

Le courtier mondialement connu "OANDA" lance sa propre Prop Firm : https://labstrader.oanda.com/en/

ghndnn.jpg
hjjhjhhfcdd.jpg


J'ai l'impression que c'est un petit peu plus cher, mais là, on est sûr d'être payé étant donné qu' OANDA a les reins vraiment très solide, c'est un courtier de 1er ordre :lol: :lol:

2 choses à noter : Le "retry" à -20% et le fait qu'on ne sait pas si on peut trader les news !

Avatar de l’utilisateur
Pure Pip Producer
VideoBourse family
Messages : 1862
Inscription : 25 avr. 2016, 09:27

Re: Prop Firms / Prop Trading - FTMO / MFF / TopStep / Leeloo...

#833 Message par Pure Pip Producer »

Il y a actuellement un doute de savoir si c'est réellement le Broker OANDA qui a ouvert cette Prop Firm où s'il s'agit d'une usurpation du nom...

La réponse arrivera dans les heures/jours qui viennent 8)

Avatar de l’utilisateur
Pure Pip Producer
VideoBourse family
Messages : 1862
Inscription : 25 avr. 2016, 09:27

Re: Prop Firms / Prop Trading - FTMO / MFF / TopStep / Leeloo...

#834 Message par Pure Pip Producer »

Ceci étant dit, Matt le PDG de MyFundedFX confirme de source sûr que c’est bien OANDA le Broker qui ouvre sa Prop Firm :

7665C65B-DC9C-4AC6-8CE0-0403FB468B2F.jpeg

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 17035
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Prop Firms / Prop Trading - FTMO / MFF / TopStep / Leeloo...

#835 Message par Fabien LABROUSSE »

Merci pour cette info sur Oanda PPP !

J'ai partagé l'info sur Discord : "Je viens de voir sur le forum de VideoBourse dans un message publié par @Pure Pip Producer que le broker Oanda venait de lancer son service de prop firm. Je me demandais pourquoi aucun broker (à part Darwinex où travaille @PAANDA qui a proposé un service proche du concept) ne surfait sur la vague populaire du prop trading."
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

Avatar de l’utilisateur
Pure Pip Producer
VideoBourse family
Messages : 1862
Inscription : 25 avr. 2016, 09:27

Re: Prop Firms / Prop Trading - FTMO / MFF / TopStep / Leeloo...

#836 Message par Pure Pip Producer »

Oui, c'est une super nouvelle pour l'industrie !

Qu'un broker régulé de cette importance ouvre sa propre Prop Firm, ça légitime carrément le model... :lol: :lol:



Ceci étant, la France ne fait pas encore parti de la liste des pays acceptés ! :roll: :roll:



hbnenbeded.jpg

Source : https://labstrader.oanda.com/en/faqs/



A suivre...

Avatar de l’utilisateur
Pure Pip Producer
VideoBourse family
Messages : 1862
Inscription : 25 avr. 2016, 09:27

Re: Prop Firms / Prop Trading - FTMO / MFF / TopStep / Leeloo...

#837 Message par Pure Pip Producer »

Cocorico ! Une "tradeuse" française qui a obtenu un paiement d'une Prop Firm, ça s'arrose :wink:


ddsqdsdvv.jpg



Source Twitter : https://x.com/Bespoke_Funding/status/17 ... 19311?s=20

Avatar de l’utilisateur
Pure Pip Producer
VideoBourse family
Messages : 1862
Inscription : 25 avr. 2016, 09:27

Re: Prop Firms / Prop Trading - FTMO / MFF / TopStep / Leeloo...

#838 Message par Pure Pip Producer »

The « Prop Firm Journal » décortique la nouvelle Prop Firm du Broker Oanda (vidéo en anglais) :



Avatar de l’utilisateur
Pure Pip Producer
VideoBourse family
Messages : 1862
Inscription : 25 avr. 2016, 09:27

Re: Prop Firms / Prop Trading - FTMO / MFF / TopStep / Leeloo...

#839 Message par Pure Pip Producer »

Le verdict est tombé concernant la procédure au Canada. Il semblerait que ce soit le début de la fin de l'histoire pour MFF et son PDG "l'escroc slippeur" de mes deux :

mff.jpg



Il est indiqué, dans la conclusion, si mon anglais ne me fait pas défaut, que toutes les activités de MFF doivent cessées et ne reprendront pas.

Reste à savoir, si comme en Europe, il existe une procédure pour faire appel de cette décision... mais les carottes sont cuites, à mon avis :lol: :lol:

Le résultat de la procédure aux USA ne devrait pas être bien différente de celle du Canada, étant donné que l'enquête a été faite la main dans la main, USA et Canada.


Source : https://www.capitalmarketstribunal.ca/e ... za-kazmi-1

Avatar de l’utilisateur
Pure Pip Producer
VideoBourse family
Messages : 1862
Inscription : 25 avr. 2016, 09:27

Re: Prop Firms / Prop Trading - FTMO / MFF / TopStep / Leeloo...

#840 Message par Pure Pip Producer »

On apprend à l'instant que "True Forex Funds" (HUN) vient de perdre sa license Metatrader :


Sans titre.jpg


Apparemment, il s'agirait d'une sombre histoire d'ajout d'actifs de la part de TFF sans l'accord de Metaquotes. :roll: :roll:

Avatar de l’utilisateur
Pure Pip Producer
VideoBourse family
Messages : 1862
Inscription : 25 avr. 2016, 09:27

Re: Prop Firms / Prop Trading - FTMO / MFF / TopStep / Leeloo...

#841 Message par Pure Pip Producer »

Et en passant, souhaitons un Joyeux Anniversaire à ce fil de discussion qui fête aujourd'hui ses 3 ans !!! :lol: :lol: :lol:

61pSogNTOZL._AC_SX522_.jpg
61pSogNTOZL._AC_SX522_.jpg (38.99 Kio) Consulté 406 fois


2 février 2021 --> 2 février 2024 !

Avatar de l’utilisateur
Pure Pip Producer
VideoBourse family
Messages : 1862
Inscription : 25 avr. 2016, 09:27

Re: Prop Firms / Prop Trading - FTMO / MFF / TopStep / Leeloo...

#842 Message par Pure Pip Producer »

Il apparait que depuis quelques jours, "Traders Connect" aussi ne fonctionne plus ! :roll: :roll:

gtrfghtrg.jpg


Ils n'avaient pas prévu une mise à jour de "Metaquotes" apparemment et ils n'avaient pas de connecteurs de secours sur leurs serveurs...

On voit bien que cette industrie est naissante...

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 17035
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Il y a 10 ans !

#843 Message par Fabien LABROUSSE »

🎬 Il y a 10 ans !

📈 Nous allions avec Tarek (Krechendo) dans une prop firm à Londres (FUTEX, fermée depuis) où plusieurs dizaines de traders évoluaient (de débutants jusqu'aux grands comptes) dans un open space

🖥️ Si le concept des prop firms a évolué vers un business model en ligne (pour le meilleur et pour le pire), je pense que ces espaces physiques proposaient une expérience inégalable

#propfirm #trading #futures

Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

Avatar de l’utilisateur
Pure Pip Producer
VideoBourse family
Messages : 1862
Inscription : 25 avr. 2016, 09:27

Re: Prop Firms / Prop Trading - FTMO / MFF / TopStep / Leeloo...

#844 Message par Pure Pip Producer »

Je n'ai jamais trader avec du monde autour de moi...

Je ne sais pas si ça me dirait... parce qu'en fait, je suis tellement habitué à être seul, qu'avoir autant de bruit autour de moi me gênerait plus qu'autre chose, je pense... :lol: :lol:

A voir...

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 17035
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Prop Firms / Prop Trading - FTMO / MFF / TopStep / Leeloo...

#845 Message par Fabien LABROUSSE »

Pure Pip Producer a écrit : 05 févr. 2024, 12:50 Je n'ai jamais trader avec du monde autour de moi...

Je ne sais pas si ça me dirait... parce qu'en fait, je suis tellement habitué à être seul, qu'avoir autant de bruit autour de moi me gênerait plus qu'autre chose, je pense...

A voir...
Salut PPP,

Oui, c'est différent, mais perso, d'expérience, ça m'a été grandement profitable. L'idéal étant sans doute d'avoir un bureau que l'on peut ferme dans un espace de travail avec des personnes travaillant dans le secteur financier (finance de marché). J'ai beaucoup progressé et changé ma vision des choses et mon approche des marchés (en bien) en échangeant dans la durée.

D'ailleurs c'est en partie dans cette idée que j'ai créé La Structure.

Comment ça va de ton côté ? Sur quels marchés et quelle approche es-tu concentré en ce moment ?
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

Avatar de l’utilisateur
Pure Pip Producer
VideoBourse family
Messages : 1862
Inscription : 25 avr. 2016, 09:27

Re: Prop Firms / Prop Trading - FTMO / MFF / TopStep / Leeloo...

#846 Message par Pure Pip Producer »

Ce que je fais c'est d'essayer d'atteindre ce que jamais aucun trader au monde n'a jamais atteint, c'est à dire le point de Singularité en trading dont voici la profession de foi :



Nous ne savons pas si un jour, l'un de nous pourra atteindre le point de Singularité en trading sur les marchés financiers. Probablement pas.

Ce point hypothétique est atteint lorsque 3 choses réputées extrêmement difficiles à maintenir dans le temps convergent en un seul point éternel :


1- Opérez séparément sur un compte témoin en USD où la taille du lot n'est jamais modifiée. Ainsi, 1 point équivaut toujours à 1 point. Il est alors possible de vérifier si le nombre de points est positif et ainsi, de vérifier si le trader a une pure suprématie sur le marché.

2- Maintenir perpétuellement un Drawdown à 1 chiffre, tout en réalisant un profit mensuel à 2 chiffres, ce qui donnerait un gain annuel à 3 chiffres.

3- Passez plus de temps à son ATH (All Time High) qu'en DD (DrawDown). En effet, il est logique de penser que lorsqu’une equity curve reste à son sommet plus de jours qu’en Drawdown, ceux qui y ont investi ont des chances très supérieures de sortir avec un profit à tout instant donné.


Pour nous tous, ce n’est pas l’objectif à atteindre, parce qu’il est clairement trop inaccessible ou simplement parce qu’il s’agit d’une approche trop élitiste.

Il nous est cependant possible de l'utiliser comme boussole pour nous indiquer une direction... Afin de nous rapprocher le plus possible du fabuleux Point de Singularité.







Oui, oui, j'en suis bel et bien là, c'est à dire là où jamais personne n'a jamais été...

J'attaque sur 2 tableaux. La gestion pure et le Trading Prop Firm, grâce à mon trade-copieur, je peux gérer les 2.

J'ai mon propre système de mise pour la gestion pure et j'ai emprunté le système de mise du grand "Charles De Ville Wells" pour le trading Prop Firm.

Pour le reste, je n'ai aucun "set up", j'ai un cadre dans lequel je peux m'exprimer librement... ce qui change tout au niveau des résultats. A force on devient 100% intuitif, à procéder ainsi... Tandis que ceux qui collent à un setup... bon ben, ils n'ont jamais voulu me croire quand je leur expliquais que ce n'était pas viable à long terme. Quand ils vont voir mon niveau, ils comprendront sûrement.. :lol: :lol:

On ne progresse pas quand on suit un set up. On progresse quand on trade librement à l'intérieur d'un cadre fermé. Malheureusement, je suis le seul à avoir suivi cette voie. 13 ans on passé, donc je te laisse imaginer.


Je documente tout mais en anglais et sous un autre pseudo, parce que moi, il ne me reste plus que 8 mois à tirer en France et puis bye bye, je prends mes clik, mes clak et je me taille :lol: :lol:



Voilà tout mon cher !

Bonne route à "La Structure", on lui souhaite le meilleur :wink:

Avatar de l’utilisateur
Pure Pip Producer
VideoBourse family
Messages : 1862
Inscription : 25 avr. 2016, 09:27

Re: Prop Firms / Prop Trading - FTMO / MFF / TopStep / Leeloo...

#847 Message par Pure Pip Producer »

"Traders Connect" a annoncé en plein milieu de la nuit que tout refonctionnait chez eux :

hhhjj.jpg



Je retournerai chez eux au 1er mars, puisque là, j'ai déjà payé un abonnement à "Social Trade Tools" pour le mois de février 2024 :roll:

Je préfère "Traders Connect" en 1 et "Social Trader Tools" en 2, comme trade-copieur de secours... malgré la mésaventure de ces derniers jours...

Plus tard, je pense même en avoir un 3eme car je n'ai pas trop confiance en ces strustures... je ferais une semaine chez l'un puis 3 jours chez l'autre etc... C'est aussi dans le but que mes trades soit pas copiés par d'éventuels employés malintentionnés à l'intérieur de ces structures.

Quitte à payer 3 abonnements simultanément :lol: :lol:

Pour l'instant je n'ai rien remarqué de tel.

Mais restons vigilants :wink:

phil nfp
VideoBourse family
Messages : 3104
Inscription : 16 déc. 2013, 00:06

Re: Prop Firms / Prop Trading - FTMO / MFF / TopStep / Leeloo...

#848 Message par phil nfp »

https://fxnewsgroup.com/forex-news/reta ... ud-scheme/ FPFX terminates license of prop trading firm Funded Engineer over alleged fraud scheme ,next...

phil nfp
VideoBourse family
Messages : 3104
Inscription : 16 déc. 2013, 00:06

Re: Prop Firms / Prop Trading - FTMO / MFF / TopStep / Leeloo...

#849 Message par phil nfp »

Screenshot - 2024-02-07T221742.799.png
Screenshot - 2024-02-07T221742.799.png (245.17 Kio) Consulté 265 fois

Avatar de l’utilisateur
Pure Pip Producer
VideoBourse family
Messages : 1862
Inscription : 25 avr. 2016, 09:27

Re: Prop Firms / Prop Trading - FTMO / MFF / TopStep / Leeloo...

#850 Message par Pure Pip Producer »

Oui, je viens de voir ça sur Twitter...

"Funded Engineer" (UAE) se retrouve sans Dashboard.

Mais les comptes fonctionnent apparemment. Les traders peuvent trader...



Le prestataire de service qui fournissait ce dashboard se fait procureur :lol: :lol: :lol:

Il soupçonne cette Prop Firm d'avoir fait des faux comptes clients et des faux paiements, histoire de les poster sur les réseaux sociaux, afin d'attirer plus de clients :lol: :lol:

Tout cela reste à prouver.

Mais le mal est fait, à mon avis...

Répondre