Session du 11 aout
Annonces éco RAS
Contexte du Nasdaq :
Je m'attendais à quelque chose de beaucoup plus haussier vu que pour moi le canal en UT journalière avait été pété par le nord...
Sur UT jour difficile à dire il faut réduire en UT
En H1 c'est beaucoup plus clair.
En M15 ca le fait. La zone indiquée par la flèche noire est un truc assez classique de rebond sur les indices US, et même européens.
Globalement je table sur un tendance haussière, mais en scalping ca veut trop rien dire quelques fois.
Tout commence globalement bien. Mon objectif si je puis dire est de 20 points cela correspond aux différentes zones de couleurs.
Généralement dans la zone entre 20 et 40 je fais une pause. Cette zone en gros correspond à du trading ultra prudent, beaucoup plus que dans la première partie.
La 3 ème zone permet de faire le malin, de tenter des choses mais on ne doit jamais retourner dans la zone d'en dessous. Voila c'est le règlement intérieur.
Les 3 trades rouges : j'aurais du m'arrêter au premier rouge dans cette zone. car il y a une multitude de points pivots et je ne sais jamais comme il faut les trader, je n'aime pas les PP.
En milieu de séance malgré un trading très prudent je me fais ouvrir plusieurs fois mais je coupe rapidement. La tendance commence à être hésitante avec un bon UP (comme prévu au brief) Mais ensuite commence une belle baisse donc je prend un certains nombre de shorts.
Fait marquant du jour : panne de courant durant 2 minutes, mise en route de la procédure d'urgence pour solder un trade...

- nas fut 11 aout.JPG (37.27 Kio) Vu 3228 fois