J'aimerais aborder un sujet qui combine deux de mes grandes passions : le trading et le monde aquatique, plus particulièrement les poissons Discus.
Le secteur maritime joue un rôle crucial dans l'économie mondiale, représentant plus de 80% du commerce mondial en volume. Cela comprend non seulement le transport maritime mais aussi l'aquaculture, les technologies marines et l'énergie marine. Chacun de ces sous-secteurs présente des opportunités d'investissement intéressantes.
Le secteur maritime a également un impact indirect mais significatif sur l'aquariophilie. Les technologies marines innovantes peuvent, par exemple, aider à améliorer les systèmes de filtration et d'aération dans les aquariums. De plus, l'aquaculture durable peut contribuer à la préservation des espèces de poissons comme les Discus, en offrant des alternatives plus écologiques aux poissons sauvages.
Comme trader et passionné d'aquarium, j'ai commencé à m'intéresser aux entreprises qui allient technologie maritime et conservation marine. Cela m'a amené à examiner des opportunités d'investissement dans des entreprises qui fabriquent des systèmes de filtration avancés, ou qui sont impliquées dans des projets d'aquaculture durable.
Vos Avis ? Je suis curieux de savoir si d'autres personnes ici ont exploré ce genre d'opportunités d'investissement. Pensez-vous que le secteur maritime offre des options viables pour les traders ? Y a-t-il des entreprises spécifiques que vous recommanderiez pour ceux qui sont également passionnés par les aquariums et la conservation marine ?
J'attends avec impatience vos idées et vos expériences dans ce domaine fascinant où le monde du trading rencontre le monde aquatique.
À bientôt !
Trading et Passions
Modérateur : Administrateurs
-
- Nouveau
Re: Trading et d'aquariophilie
Je me permets de revenir sur le sujet, même si je n'ai pas de réponse, cela me donne l'occasion d'agréger du contenu sur le trading et les mondes marins. Dernièrement je suis tombé sur un vieil article de Ouest France qui traite du sujet, je cite l'article :
https://www.ouest-france.fr/bretagne/la ... on-32341541
https://www.ouest-france.fr/bretagne/la ... on-32341541
- Fabien LABROUSSE
- Administrateur
Trading passion : mettre sa liberté au service de ses passions
Benoist Rousseau est Trader Pro, Membre du CME, Top 10 influenceur éco par Challenges, Fondateur du Blog andlil.com, Formateur dans le cadre de Séminaires & Coaching Pro : https://www.deveneztraderpro.com/?aff=VideoBourse
"Je suis passionné par le thé vert japonais, bah je vais faire des vidéos sur le thé vert japonais. Et avant je me je me bridais trop, je me disais : "je fais pas de vidéo parce que ça va embêter les gens par ce que je parle bourse et après je parle du thé vert..." et après tout ? Il y a plein de gens qui ne connaissent pas le thé vert, c'est ma chaîne, j'ai envie de partager tout ce que j'aime et puis le gars qui fait effectivement... qui est comme moi scalpeur sur le Nasdaq bah il voit la vidéo sur le thé vert il est pas obligé de la regarder quoi, donc il zappe et puis il revient quand je parle de bourse, mais je pense que ouais, il faut essayer de partager."
"Je suis passionné par le thé vert japonais, bah je vais faire des vidéos sur le thé vert japonais. Et avant je me je me bridais trop, je me disais : "je fais pas de vidéo parce que ça va embêter les gens par ce que je parle bourse et après je parle du thé vert..." et après tout ? Il y a plein de gens qui ne connaissent pas le thé vert, c'est ma chaîne, j'ai envie de partager tout ce que j'aime et puis le gars qui fait effectivement... qui est comme moi scalpeur sur le Nasdaq bah il voit la vidéo sur le thé vert il est pas obligé de la regarder quoi, donc il zappe et puis il revient quand je parle de bourse, mais je pense que ouais, il faut essayer de partager."
La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading
Informations et inscriptions : https://www.videobourse.fr/forum-forex/ ... hp?t=17246
Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...
Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers
-
- Nouveau
Re: Trading et Passions
Salut ! C’est super intéressant que tu te sois tourné vers les entreprises maritimes écoresponsables. Ça me fait penser à l’économie bleue de Gunter Pauli qui propose de s'inspirer des écosystèmes marins pour développer des solutions économiques durables. Dans son approche, il imagine un modèle où chaque ressource est optimisée et recyclée, tout comme dans un écosystème naturel.
Si on transpose ça au trading, il y a un angle d'investissement captivant : des entreprises innovantes qui, au lieu de simplement consommer les ressources marines, les régénèrent ou les protègent. Cela donne une perspective "verte" sur des investissements potentiellement rentables, tout en réduisant les risques associés à des industries polluantes qui pourraient être affectées par des réglementations environnementales strictes.
En tant que trader, explorer ce secteur peut te permettre de diversifier ton portefeuille !
Si on transpose ça au trading, il y a un angle d'investissement captivant : des entreprises innovantes qui, au lieu de simplement consommer les ressources marines, les régénèrent ou les protègent. Cela donne une perspective "verte" sur des investissements potentiellement rentables, tout en réduisant les risques associés à des industries polluantes qui pourraient être affectées par des réglementations environnementales strictes.
En tant que trader, explorer ce secteur peut te permettre de diversifier ton portefeuille !