Prop Firm : Toutes des arnaques ?

Informations et Avis sur les différents Brokers et Courtiers en ligne proposant d'investir sur le Forex ou sur le marché des actions.

Modérateur : Administrateurs

Message
Auteur
hugotrading
Nouveau
Messages : 3
Inscription : 23 déc. 2023, 14:09

Prop Firm : Toutes des arnaques ?

#1 Message par hugotrading »

Bonjour,

Je trade depuis quelques années en tant que passionné et depuis quelques mois j'en ai fais mon job à plein temps.

Je manque de capital et j'ai découvert via une pub facebook une entreprise de "prop firm" qui semblerait fournir des capitaux en échange d'une commission.

Cependant de ce que j'en ai compris, il faut passer des challenges pour être accepté. Puis, en fonction des performances pendant les différents challenges, on obtient de plus en plus de capitaux.

MAIS, car oui, il y a un mais, c'est qu'il faut payer pour participer à ces challenges... Ca fait un peu ponzi je trouve.

J'ai vu FTMO qui a l'air leader mondial des prop firm, mais ensuite j'ai vu qu'il en existe des dizaines (centaines ?).

Avez-vous des informations sur ce sujet ? Est-ce une arnaque ?

Merci

Hugo

phil nfp
VideoBourse family
Messages : 3104
Inscription : 16 déc. 2013, 00:06

Re: Prop Firm : Toutes tes arnaques ?

#2 Message par phil nfp »

Screenshot - 2023-12-27T145653.938.png
Screenshot - 2023-12-27T145653.938.png (22.48 Kio) Consulté 308 fois

Avatar de l’utilisateur
Pure Pip Producer
VideoBourse family
Messages : 1862
Inscription : 25 avr. 2016, 09:27

Re: Prop Firm : Toutes tes arnaques ?

#3 Message par Pure Pip Producer »

hugotrading a écrit : 27 déc. 2023, 14:28 Bonjour,

Je trade depuis quelques années en tant que passionné et depuis quelques mois j'en ai fais mon job à plein temps.

Je manque de capital et j'ai découvert via une pub facebook une entreprise de "prop firm" qui semblerait fournir des capitaux en échange d'une commission.

Cependant de ce que j'en ai compris, il faut passer des challenges pour être accepté. Puis, en fonction des performances pendant les différents challenges, on obtient de plus en plus de capitaux.

MAIS, car oui, il y a un mais, c'est qu'il faut payer pour participer à ces challenges... Ca fait un peu ponzi je trouve.

J'ai vu FTMO qui a l'air leader mondial des prop firm, mais ensuite j'ai vu qu'il en existe des dizaines (centaines ?).

Avez-vous des informations sur ce sujet ? Est-ce une arnaque ?

Merci

Hugo
Salut,

tu as 33 pages et 820 posts sur le forum, il faut simplement aller dans la rubrique concernée en cliquant ici, si tu veux commencer par le début : viewtopic.php?f=11&t=16833

Ou en cliquant ici, si tu veux commencer par la fin, afin d'avoir les posts les plus récents sur le sujet : viewtopic.php?f=11&t=16833&start=800

hugotrading
Nouveau
Messages : 3
Inscription : 23 déc. 2023, 14:09

Re: Prop Firm : Toutes tes arnaques ?

#4 Message par hugotrading »

Pure Pip Producer a écrit : 28 déc. 2023, 09:50
hugotrading a écrit : 27 déc. 2023, 14:28 Bonjour,

Je trade depuis quelques années en tant que passionné et depuis quelques mois j'en ai fais mon job à plein temps.

Je manque de capital et j'ai découvert via une pub facebook une entreprise de "prop firm" qui semblerait fournir des capitaux en échange d'une commission.

Cependant de ce que j'en ai compris, il faut passer des challenges pour être accepté. Puis, en fonction des performances pendant les différents challenges, on obtient de plus en plus de capitaux.

MAIS, car oui, il y a un mais, c'est qu'il faut payer pour participer à ces challenges... Ca fait un peu ponzi je trouve.

J'ai vu FTMO qui a l'air leader mondial des prop firm, mais ensuite j'ai vu qu'il en existe des dizaines (centaines ?).

Avez-vous des informations sur ce sujet ? Est-ce une arnaque ?

Merci

Hugo
Salut,

tu as 33 pages et 820 posts sur le forum, il faut simplement aller dans la rubrique concernée en cliquant ici, si tu veux commencer par le début : viewtopic.php?f=11&t=16833

Ou en cliquant ici, si tu veux commencer par la fin, afin d'avoir les posts les plus récents sur le sujet : viewtopic.php?f=11&t=16833&start=800
Formidable, un grand merci à toi pour ta réponse !

Avatar de l’utilisateur
Pure Pip Producer
VideoBourse family
Messages : 1862
Inscription : 25 avr. 2016, 09:27

Re: Prop Firm : Toutes tes arnaques ?

#5 Message par Pure Pip Producer »

hugotrading a écrit : 29 déc. 2023, 12:35 Formidable, un grand merci à toi pour ta réponse !

Pas de souci :wink:



Pour répondre à la question, non il y a très peu de Prop Firm qui sont des arnaques, en relatif.

La raison est très simple. Plus elles paient correctement, plus les gens tenteront leurs chances.

En fait, un Trader bien payé est une pub qui lui rapporte environ 5 nouveaux traders... à la louche. (Même sûrement beaucoup plus en y réfléchissant bien) :lol: :lol:

Donc, tout le monde y trouve son compte.


Ceci étant dit, il faut tout de même bien choisir sa Prop Firm.

Mais je pense que tu trouveras toutes les infos nécessaires pour naviguer correctement dans cette nouvelle manière d'aborder le trading, dans le Topic que j'ai crée pour ça il y a presque 3 ans maintenant :wink:

A+

hugotrading
Nouveau
Messages : 3
Inscription : 23 déc. 2023, 14:09

Re: Prop Firm : Toutes tes arnaques ?

#6 Message par hugotrading »

Pure Pip Producer a écrit : 29 déc. 2023, 15:32
hugotrading a écrit : 29 déc. 2023, 12:35 Formidable, un grand merci à toi pour ta réponse !
Ceci étant dit, il faut tout de même bien choisir sa Prop FirmD'ailleurs je te recommande le site qui classe les meilleures prop firm https://prop-firm-crypto.com/prop-firm/ qui te permettra de découvrir les prop firm les plus profitables.

Mais je pense que tu trouveras toutes les infos nécessaires pour naviguer correctement dans cette nouvelle manière d'aborder le trading, dans le Topic que j'ai crée pour ça il y a presque 3 ans maintenant :wink:
En effet ton Topic est une mine d'or d'information, un grand merci pour le travail !

Et c'est vrai que je comprends mieux, tu as raison, un trader qui est bien payé est un vraie "social proof" qui doit en convertir plus d'un.

En tout cas c'est rassurant de voir que toutes les prop firm ne sont pas des arnaques bien ficelées. Parfois, ils sont un peu "agressifs" sur les publicités, d'où mes doutes.

Avatar de l’utilisateur
Pure Pip Producer
VideoBourse family
Messages : 1862
Inscription : 25 avr. 2016, 09:27

Re: Prop Firm : Toutes tes arnaques ?

#7 Message par Pure Pip Producer »

hugotrading a écrit : 30 déc. 2023, 12:05 En effet ton Topic est une mine d'or d'information, un grand merci pour le travail !

Et c'est vrai que je comprends mieux, tu as raison, un trader qui est bien payé est un vraie "social proof" qui doit en convertir plus d'un.

En tout cas c'est rassurant de voir que toutes les prop firm ne sont pas des arnaques bien ficelées. Parfois, ils sont un peu "agressifs" sur les publicités, d'où mes doutes.
Merci :wink:

Oui, les pubs sont assez débiles même parfois... vraiment trop tape à l'oeil, je comprends. :lol: :lol:

Répondre