blessing ea

Présentation, Développement, Améliorations et Ressources pour les Stratégies de Trading Automatique.

Modérateur : Administrateurs

Message
Auteur
deese
Nouveau
Messages : 4
Inscription : 21 sept. 2010, 17:18

blessing ea

#1 Message par deese »

Bonjour

Je voudrais patager ce site ou l'on trouve cette ea assez sympa "blessing". Il est totalement gratuit.
Je l'ai tester un peu et il a l'air assez prometeur mais il faut juste bien le programmer.
Je cherche a mieux le comprendre pour mieux le pofinez les reglages

PS: il est assez goumant

Proactiv
Membre actif
Messages : 16
Inscription : 26 oct. 2010, 20:12

Re: blessing ea

#2 Message par Proactiv »

deese a écrit :Bonjour

Je voudrais patager ce site ou l'on trouve cette ea assez sympa "blessing". Il est totalement gratuit.
Je l'ai tester un peu et il a l'air assez prometeur mais il faut juste bien le programmer.
Je cherche a mieux le comprendre pour mieux le pofinez les reglages

PS: il est assez goumant
De mon point de vue, c'est un outil à utiliser en semi-automatique avec un scénario prédéterminé en toile de fond (type appréciation AUD en 2009).

Ou sur des périodes courtes en range, pour profiter de la nervosité d'une paire en positionnant 2 grilles opposées. Là encore une stratégie élaborée est de mise.

Quoiqu'il en soit il est indiqué de choisir une fenêtre de tir car sinon au long cours et dans le brouillard c'est une déconvenue presque assurée.

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 17035
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: blessing ea

#3 Message par Fabien LABROUSSE »

Bonsoir,

Je réalise des tests live sur compte démo de l'expert advisor blessing, et pour le moment c'est mauvais, comme tu peux le voir j'ai cramé ce compte:

http://www.myfxbook.com/members/dreamfa ... 3182/61731

Mais ça dépend biensure des paramètres utilisés.

Peux-tu nous en dire plus au sujet de ton utilisation de ce dernier justement? Quels paramètres me conseillerais-tu de tester?
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

Proactiv
Membre actif
Messages : 16
Inscription : 26 oct. 2010, 20:12

Re: blessing ea

#4 Message par Proactiv »

dreamfab a écrit : Peux-tu nous en dire plus au sujet de ton utilisation de ce dernier justement? Quels paramètres me conseillerais-tu de tester?
Bonsoir,
actuellement inutilisé et je me garderais bien de conseiller aucun paramètre.
J'ai juste réalisé 2 backtests vite faits qui ont pour seule ambition de montrer la polyvalence de l'outil.
AUDUSD_H4.png
GBPJPY_M15.png

Avatar de l’utilisateur
devise2
Membre assidu
Messages : 273
Inscription : 05 oct. 2010, 22:44

Re: blessing ea

#5 Message par devise2 »

dreamfab a écrit :Bonsoir,

Je réalise des tests live sur compte démo de l'expert advisor blessing, et pour le moment c'est mauvais, comme tu peux le voir j'ai cramé ce compte:

http://www.myfxbook.com/members/dreamfa ... 3182/61731

Mais ça dépend biensure des paramètres utilisés.

Peux-tu nous en dire plus au sujet de ton utilisation de ce dernier justement? Quels paramètres me conseillerais-tu de tester?

Bonjour,

peut-être remplacer la version sur VPS par la nouvelle (détecté un bug): V3.9.1
http://www.jtatoday.com/get-b3.html

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 17035
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: blessing ea

#6 Message par Fabien LABROUSSE »

devise2 a écrit :Bonjour,

peut-être remplacer la version sur VPS par la nouvelle (détecté un bug): V3.9.1
http://www.jtatoday.com/get-b3.html
Ok je vais regarder ça, mais ton lien ne marche pas apparemment.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

Avatar de l’utilisateur
devise2
Membre assidu
Messages : 273
Inscription : 05 oct. 2010, 22:44

Re: blessing ea

#7 Message par devise2 »

dreamfab a écrit :
devise2 a écrit :Bonjour,

peut-être remplacer la version sur VPS par la nouvelle (détecté un bug): V3.9.1
http://www.jtatoday.com/get-b3.html
Ok je vais regarder ça, mais ton lien ne marche pas apparemment.
le lien fonctionne.

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 17035
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: blessing ea

#8 Message par Fabien LABROUSSE »

devise2 a écrit :le lien fonctionne.
Pas chez moi, bizarre. C'est pas un site non-autorisés aux américains? Je sais que c'est le cas de certains brokers.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

Avatar de l’utilisateur
xgiles
Membre actif
Messages : 13
Inscription : 07 sept. 2010, 04:39
Localisation : 44 NANTES

Re: blessing ea

#9 Message par xgiles »

Bonsoir,

Je profite de ce post pour enfin me présenter, parcourant ce site depuis des mois où j'ai appris énormément (grand merci aux administrateurs et membres actifs), je me passionne pour le forex depuis 6 mois et je n'ai pas encore fait le grand saut du trading réel.
Je teste pas mal de stratégies et depuis peu j'applique une méthode trouvée içi. La stratégie du Pull back et points pivots à laquelle j'ai ajouté l'indicateur le Laguerre (merci à Fungrafic) https://www.myfxbook.com/portfolio/xgiles/66850

Assez parlé de moi, je cherchais depuis quelques semaines une EA à étudier et je trouve que B3 est suffisament complexe pour cela. De plus sur le site on peut trouver le manuel d'utilisation, en anglais certes mais tout de même.
Et il ya 432 façons différentes d'entrer sur le marché. Je suis pas sur de toutes les tester mais je publierai volontiers mes baktest. Voici mon premier (Balance en pièce jointes) USD/JPY du 03/01/10 au 3/12/10 UT H1 Profit factor 2.36 (Chut maximal 1696$ c'est bien ça qu'on appelle le Drawn Down?)
Et en test sur un compte démo sans paramétrage particulier sinon d'avoir neutraliser la martinguale je trouve que les débuts sont encourageant :
https://www.myfxbook.com/portfolio/xgiles-b3/67905
Sans oublier que je suis débutant je serai attentif à vos remarques et conseils.

Vraiment merci pour ce site et à bientôt. :oops:
Pièces jointes
Resultats.gif
Resultats.gif (8.43 Kio) Consulté 17347 fois
[color=#0040FF][centrer][size=150]L’argent n’est pas une source naturelle inépuisable, il faut le gagner et non simplement le prendre.[/size][/centrer][/color]

Avatar de l’utilisateur
devise2
Membre assidu
Messages : 273
Inscription : 05 oct. 2010, 22:44

Re: blessing ea

#10 Message par devise2 »

xgiles a écrit :je publierai volontiers mes baktest. Voici mon premier (Balance en pièce jointes) USD/JPY du 03/01/10 au 3/12/10 UT H1 Profit factor 2.36 (Chut maximal 1696$ c'est bien ça qu'on appelle le Drawn Down?)

oui, drawdown max


Et en test sur un compte démo sans paramétrage particulier sinon d'avoir neutraliser la martinguale je trouve que les débuts sont encourageant :
https://www.myfxbook.com/portfolio/xgiles-b3/67905
Sans oublier que je suis débutant je serai attentif à vos remarques et conseils.

Vraiment merci pour ce site et à bientôt. :oops:
Peux-tu faire un essai identique avec EURUSD et GBPUSD? Merci. (c'est bien Blessing v3.9.1 sans martingale ?)

Pour Fabien --> envoyé par mail.

Avatar de l’utilisateur
xgiles
Membre actif
Messages : 13
Inscription : 07 sept. 2010, 04:39
Localisation : 44 NANTES

Re: blessing ea

#11 Message par xgiles »

Peux-tu faire un essai identique avec EURUSD et GBPUSD? Merci. (c'est bien Blessing v3.9.1 sans martingale ?)

Pour Fabien --> envoyé par mail.[/quote]

Oui pas de soucis mais alors comment tu appelles ça le fait qu'il multiplie les lots jusqu'à 1.5?
[color=#0040FF][centrer][size=150]L’argent n’est pas une source naturelle inépuisable, il faut le gagner et non simplement le prendre.[/size][/centrer][/color]

Avatar de l’utilisateur
devise2
Membre assidu
Messages : 273
Inscription : 05 oct. 2010, 22:44

Re: blessing ea

#12 Message par devise2 »

xgiles a écrit :Peux-tu faire un essai identique avec EURUSD et GBPUSD? Merci. (c'est bien Blessing v3.9.1 sans martingale ?)

Pour Fabien --> envoyé par mail.
Oui pas de soucis mais alors comment tu appelles ça le fait qu'il multiplie les lots jusqu'à 1.5?[/quote]


tu veux dire que tu as mis un lot de 0.1 et que malgré la désactivation de la martingale il en met jusqu'à 1.5 lot ? Faut demander aux pro. de la programmation, moi je suis sur le forex MT4 depuis 2 mois. Bonne journée!

Avatar de l’utilisateur
xgiles
Membre actif
Messages : 13
Inscription : 07 sept. 2010, 04:39
Localisation : 44 NANTES

Re: blessing ea

#13 Message par xgiles »

C'était bien parti et puis DD Il y a quelque chose qui cloche
EURUSD H1
Pièces jointes
H1.gif
H1.gif (8.82 Kio) Consulté 17269 fois
[color=#0040FF][centrer][size=150]L’argent n’est pas une source naturelle inépuisable, il faut le gagner et non simplement le prendre.[/size][/centrer][/color]

Avatar de l’utilisateur
xgiles
Membre actif
Messages : 13
Inscription : 07 sept. 2010, 04:39
Localisation : 44 NANTES

Re: blessing ea

#14 Message par xgiles »

Et la aussi même chose DD
gpb/usd 1h
Pièces jointes
H1.gif
H1.gif (8.34 Kio) Consulté 17267 fois
[color=#0040FF][centrer][size=150]L’argent n’est pas une source naturelle inépuisable, il faut le gagner et non simplement le prendre.[/size][/centrer][/color]

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 17035
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: blessing ea

#15 Message par Fabien LABROUSSE »

xgiles a écrit :Bonsoir,

Je profite de ce post pour enfin me présenter, parcourant ce site depuis des mois où j'ai appris énormément (grand merci aux administrateurs et membres actifs), je me passionne pour le forex depuis 6 mois et je n'ai pas encore fait le grand saut du trading réel.
Je teste pas mal de stratégies et depuis peu j'applique une méthode trouvée içi. La stratégie du Pull back et points pivots à laquelle j'ai ajouté l'indicateur le Laguerre (merci à Fungrafic) https://www.myfxbook.com/portfolio/xgiles/66850

Assez parlé de moi, je cherchais depuis quelques semaines une EA à étudier et je trouve que B3 est suffisament complexe pour cela. De plus sur le site on peut trouver le manuel d'utilisation, en anglais certes mais tout de même.
Et il ya 432 façons différentes d'entrer sur le marché. Je suis pas sur de toutes les tester mais je publierai volontiers mes baktest. Voici mon premier (Balance en pièce jointes) USD/JPY du 03/01/10 au 3/12/10 UT H1 Profit factor 2.36 (Chut maximal 1696$ c'est bien ça qu'on appelle le Drawn Down?)
Et en test sur un compte démo sans paramétrage particulier sinon d'avoir neutraliser la martinguale je trouve que les débuts sont encourageant :
https://www.myfxbook.com/portfolio/xgiles-b3/67905
Sans oublier que je suis débutant je serai attentif à vos remarques et conseils.

Vraiment merci pour ce site et à bientôt.
Bienvenue sur VideoBourse et merci pour tes encouragements.

Peux-tu nous faire partager les settings que tu utilises pour les test de Blessing3 que tu publies sur MyFxBook stp?

Les résultats que tu obtiens avec ta stratégie manuelle son bons pour le moment, je vais suivre ça avec intérêt.
devise2 a écrit :Pour Fabien --> envoyé par mail.
Bien reçu, je vais installer ça.
xgiles a écrit :C'était bien parti et puis DD Il y a quelque chose qui cloche
EURUSD H1
xgiles a écrit :Et la aussi même chose DD
gpb/usd 1h
C'est souvent le type de scénario qu'on a avec les experts à base de martingale ou de moyenne à la baisse.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

Avatar de l’utilisateur
xgiles
Membre actif
Messages : 13
Inscription : 07 sept. 2010, 04:39
Localisation : 44 NANTES

Re: blessing ea

#16 Message par xgiles »

Peux-tu nous faire partager les settings que tu utilises pour les test de Blessing3 que tu publies sur MyFxBook stp?

Bonsoir,

Voila le set eur/usd

Je cherche à couper les trades perdant + tôt, c'est peut être une des variables suivantes :

ProfitSet
B3 calcule un potentiel de profit en fonction du nombre d'opérations effectuées. Ce pourcentage lorsqu'il est multipliée par le potentiel de profit sera mis au profit de fuite montant butée de blocage dans lucratif qui panier. Le potentiel de profit et le bénéfice de fuite montant d'arrêt sont affichés sur la superposition. à savoir: potentiel de profit de 10 $ x 60 = arrêt but lucratif mis bénéficiaire de 6 $ de fuite. Par défaut est de 70

MoveTP
Nombre de pépins de se déplacer TP sur les métiers ouverts une fois par arrêt but lucratif a été mis en fuite. Par défaut est 30

TotalMoves
Utiliser en conjonction avec ProfitSet et MoveTP, c'est le nombre de fois B3 proposerai une école de métiers ouverts TP pour déplacer l'arrêt de profit de fuite. Si définie à 0, puis TP ne sera pas déplacé et seulement un bénéfice trailing stop est fixé une fois le panier est positif sur le point ProfitSet potentiel de profit x alors le profit est recueillie sur le trailing stop ou le PT. Par défaut est de 2

UsePowerOutSL
Activez-le pour utiliser la fonctionnalité Power Out Stop Loss a expliqué dans ce manuel. La valeur true ou false. Par défaut est false

POSLPips
Power Out Stop Loss en pips. Le défaut est 600

UseEarlyExit
Réduit ProfitTarget par un pourcentage dans le temps et / ou le nombre de niveaux inférieurs. Par défaut est false

C'est de la traduction Google Désolé, maissi vous avez des suggestions......
Pièces jointes
b3_v3.8_eurusd_083010_h1_5k.set
(2.49 Kio) Téléchargé 385 fois
[color=#0040FF][centrer][size=150]L’argent n’est pas une source naturelle inépuisable, il faut le gagner et non simplement le prendre.[/size][/centrer][/color]

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 17035
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: blessing ea

#17 Message par Fabien LABROUSSE »

Ok, merci Gilles, je vais tester ces paramètres.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

Avatar de l’utilisateur
devise2
Membre assidu
Messages : 273
Inscription : 05 oct. 2010, 22:44

Re: blessing ea

#18 Message par devise2 »

dreamfab a écrit :Ok, merci Gilles, je vais tester ces paramètres.

je crois comprendre pourquoi la courbe chute en fin de parcours: c'est un système pyramidal ce qui veut dire qu'il reste toujours des trades ouverts (il faut être bien capitalisé au départ pour que le système tienne la route) donc dans le backtest il ferme tous les trades à la fin (même ceux qui étaient en perte latente) d'où la chute brutale.
Ce qui faut faire en réel, si on veut fermer le compte définitivement c'est de suspendre la prise de nouveaux ordres et de laisser se clôturer naturellement les trades en cours.

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 17035
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: blessing ea

#19 Message par Fabien LABROUSSE »

devise2 a écrit :je crois comprendre pourquoi la courbe chute en fin de parcours: c'est un système pyramidal ce qui veut dire qu'il reste toujours des trades ouverts (il faut être bien capitalisé au départ pour que le système tienne la route) donc dans le backtest il ferme tous les trades à la fin (même ceux qui étaient en perte latente) d'où la chute brutale.
Ce qui faut faire en réel, si on veut fermer le compte définitivement c'est de suspendre la prise de nouveaux ordres et de laisser se clôturer naturellement les trades en cours.
Oui c'est bien ça.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

Avatar de l’utilisateur
xgiles
Membre actif
Messages : 13
Inscription : 07 sept. 2010, 04:39
Localisation : 44 NANTES

Re: blessing ea

#20 Message par xgiles »

Effectivement on peut laisser B3 multiplier les lots mais on peut aussi le limiter et je suis en train de backtester avec de nouveaux set je suis également en train de traduire le manuel en français, ça prend du temps mais j'avance.

Voici ce que dit 1 chapitre sur le GAF (Grid Adjustement Factor):

"Comment sortir d'un ensemble de trades qui ne vont pas dans la bonne direction? Simplement en utulisant le breakeven, l'utilisateur peut choisir le nombre de trade en breakeven. Si l'utilisateur sélectionne 12 lorsqu'il y aura 12 trades d'ouvert avec un P/L négatif B3 calculera automatiquement le breakeven et clôturera les 12 trades au P/L 0"..........

eur/usd M15 04/01/10_06/12/10
Pièces jointes
ma_cci.set
(9.03 Kio) Téléchargé 267 fois
StrategyTester.gif
StrategyTester.gif (9.04 Kio) Consulté 17121 fois
[color=#0040FF][centrer][size=150]L’argent n’est pas une source naturelle inépuisable, il faut le gagner et non simplement le prendre.[/size][/centrer][/color]

Avatar de l’utilisateur
xgiles
Membre actif
Messages : 13
Inscription : 07 sept. 2010, 04:39
Localisation : 44 NANTES

Re: blessing ea

#21 Message par xgiles »

Les résultats sont meilleur avec le FMC à 3 et CCi à 1
eurusd M15 fmc3_cci1_ma0_bbs0.gif
[color=#0040FF][centrer][size=150]L’argent n’est pas une source naturelle inépuisable, il faut le gagner et non simplement le prendre.[/size][/centrer][/color]

Avatar de l’utilisateur
BOOSTER
Membre assidu
Messages : 155
Inscription : 26 nov. 2010, 21:08

Re: blessing ea

#22 Message par BOOSTER »

Bonjour,
Pour répondre à xgilles, tes backtests ont l'air pas mal!
cependant, je n'est pas encore vu de compte démo et encore moins de compte réel positifs à long terme sans se crasher lamentablement...
Même sur le site de B3 tous leurs comptes démo ont sautés :?
Je télécharge l'EA ce soir et je commence aussitôt les backtests et je vous tiens informés pour faire avancer cette affaire.
Bon trades à tous
Image

Avatar de l’utilisateur
devise2
Membre assidu
Messages : 273
Inscription : 05 oct. 2010, 22:44

Re: blessing ea

#23 Message par devise2 »

xgiles a écrit :Les résultats sont meilleur avec le FMC à 3 et CCi à 1
La pièce jointe « eurusd M15 fmc3_cci1_ma0_bbs0.gif » n’est plus disponible
J'ai un problème avec cette version (alors que v3.8.1 les ordres passent) ? Pourquoi?
blessingv3.9.png
blessingv3.9.png (6.66 Kio) Consulté 17122 fois

Proactiv
Membre actif
Messages : 16
Inscription : 26 oct. 2010, 20:12

Re: blessing ea

#24 Message par Proactiv »

devise2 a écrit :
xgiles a écrit :J'ai un problème avec cette version (alors que v3.8.1 les ordres passent) ? Pourquoi?
N'aurais- tu pas mis "Shutdown" sur True par inadvertance ?

Avatar de l’utilisateur
devise2
Membre assidu
Messages : 273
Inscription : 05 oct. 2010, 22:44

Re: blessing ea

#25 Message par devise2 »

Proactiv a écrit :
devise2 a écrit :
xgiles a écrit :J'ai un problème avec cette version (alors que v3.8.1 les ordres passent) ? Pourquoi?
N'aurais- tu pas mis "Shutdown" sur True par inadvertance ?

Non, j'ai tout laissé par défaut et mis les sets proposés ça ne fonctionne pas. Même problème en backtest M15 sur €/$. Bizarre, bizarre à moins d'une retouche non indiquée?

Répondre