EA croisement de moyenne mobile

Présentation, Développement, Améliorations et Ressources pour les Stratégies de Trading Automatique.

Modérateur : Administrateurs

Répondre
Message
Auteur
take_profit91
Membre assidu
Messages : 305
Inscription : 30 déc. 2010, 21:33

EA croisement de moyenne mobile

#1 Message par take_profit91 »

bonjour, depuis quelque temps je cherche un EA de tendance qui prendrait position lors du croisements de deux moyennes mobile (17) et (37) mais le probleme c'est que je n'arrive pas à en trouvé des déjà fait, que ce soit sur videobourse ou d'autre site.
en fait le truce serait :
si l'EA(17) devient strictement superieur à l'EA(37) alors ordre d'achat
si l'EA(17) devient egale à l'EA(37) alors ordre de cloture de l'achat

et inversement
si l'EA(17) devient strictement inferieur à l'EA(37) alors ordre de vente
si l'EA(17) devient egale à l'EA(37) alors ordre de cloture de la vente.
voila, si quelqu'un aurait les codes d'un EA comme celui-ci serait sympa
merci d'avance.
Pièces jointes
GPB/USD en unité de temps 1 heure.<br />cercle vert: ordre d'achat.<br />cercle rouge: ordre de vente.
GPB/USD en unité de temps 1 heure.
cercle vert: ordre d'achat.
cercle rouge: ordre de vente.

Avatar de l’utilisateur
madjes
Administrateur
Messages : 1194
Inscription : 28 oct. 2008, 16:00

Re: EA croisement de moyenne mobile

#2 Message par madjes »

Salut, c'est un EA très simple à faire, tu devrais te pencher sur l'apprentissage du langage mql4 :wink:
"The market is like a beautiful woman-endlessly fascinating, endlessly complex, always changing, always mystifying." The Money Game - Adam Smith

L'art d'être tantôt très audacieux et tantôt très prudent est l'art de réussir-Napoléon Bonaparte

jérém
Membre actif
Messages : 47
Inscription : 01 sept. 2010, 10:27

Re: EA croisement de moyenne mobile

#3 Message par jérém »

Woua ça c'est de l'aide madjes!!!

Perso Take_profit, je ne peux pas t'aide, je n'y connais absolument rien.

Mais il existe un site (de souvenir) ou tu rentres les paramètres que tu veux et il te sort un EA.

http://sufx.core.t3-ism.net/ExpertAdvisorBuilder/
" Trend is your friend...until the end of the trend"

Avatar de l’utilisateur
traders59
VideoBourse family
Messages : 1646
Inscription : 05 juin 2009, 14:52
Localisation : LILLE

Re: EA croisement de moyenne mobile

#4 Message par traders59 »

Merci pour le site jéremy :D

Avatar de l’utilisateur
madjes
Administrateur
Messages : 1194
Inscription : 28 oct. 2008, 16:00

Re: EA croisement de moyenne mobile

#5 Message par madjes »

jérém a écrit :Woua ça c'est de l'aide madjes!!!

Perso Take_profit, je ne peux pas t'aide, je n'y connais absolument rien.

Mais il existe un site (de souvenir) ou tu rentres les paramètres que tu veux et il te sort un EA.

http://sufx.core.t3-ism.net/ExpertAdvisorBuilder/
J'ai une vision à long terme que tu n'as pas encore. :wink:

Les gens arrivent en demandant un EA qui achète lorsque la MACD se croise.
2 jours après ils demandent s'il n'y a pas le même EA avec trailing stop, puis le lendemain s'il n'y en a pas un avec une moyenne mobile pour filtrer la tendance, etc...

C'est sans fin et tout le monde perd son temps. Pour ne pas perdre ce temps, tu apprends le mql4 et tu testes tout ce que tu veux et tu n'es pas obligé de partager tes stratégies.

Au final la semaine dont tu as besoin pour maitriser le mql4, te permet d'éviter plusieurs semaines de recherches infructueuses sur le net :wink:
"The market is like a beautiful woman-endlessly fascinating, endlessly complex, always changing, always mystifying." The Money Game - Adam Smith

L'art d'être tantôt très audacieux et tantôt très prudent est l'art de réussir-Napoléon Bonaparte

Avatar de l’utilisateur
traders59
VideoBourse family
Messages : 1646
Inscription : 05 juin 2009, 14:52
Localisation : LILLE

Re: EA croisement de moyenne mobile

#6 Message par traders59 »

ca serait intérressant de faire un topic " apprentissage de mql mt4 EA"
parce que moi aussi j'avoue je suis largué :D

take_profit91
Membre assidu
Messages : 305
Inscription : 30 déc. 2010, 21:33

Re: EA croisement de moyenne mobile

#7 Message par take_profit91 »

ouai c'est vrai "trader 59" que ce serait interessant d'avoir acces à un tutorial video sur la programmation en mql4 car, je pense que la programmation est un domaine à part entière du trading et que cela necessite de maitrisé les bases. Mais sinon madjes, si je fais cette demande c'est parce que en faite j'ai commencé à reperer l'existance du trading automatique il y a deux semaines et depuis une semaine je suis en train de lire un livre sur la programmation en C, qui est la base je pense. le truc c'est que je n'ai pas assez de pratique pour pouvoir esperer commencer à programmer et etant donné que je suis pressé de pouvoir la backtester, bah je me disais si evantuellement...
enfin bref, je desespere pas de pouvoir commencé à fair mes propres EA dans un ou deux mois peut-être.
mais bon comme disais "trader 59" c'est d'autant plus troublant de savoir qu'il n'y a pas de tutorial sur le mql4, mais bon le truc c'est que le trading algorithmique demande un investissement mais une fois les bases maîtrisé et surtout après BEAUCOUP de pratique bah c'est la dolce vita.

Avatar de l’utilisateur
madjes
Administrateur
Messages : 1194
Inscription : 28 oct. 2008, 16:00

Re: EA croisement de moyenne mobile

#8 Message par madjes »

Tu peux attaquer direct le mql4. Perso je n'avais aucune notion de C quand j'ai commencé.
Après si tu maîtrises pas tous les termes du trading, forcement ça risque d'être plus dur :lol:

Tu peux aller sur Trading Automatique, il y a en partie la traduction du guide mql4. Et tu pourras trouver de l'aide sur le forum. D'ailleurs il doit y avoir un vieil EA de croisement de MM à moi qui traine. Fait avec le générateur auto d'EA, et c'était bien pourri :mrgreen:
"The market is like a beautiful woman-endlessly fascinating, endlessly complex, always changing, always mystifying." The Money Game - Adam Smith

L'art d'être tantôt très audacieux et tantôt très prudent est l'art de réussir-Napoléon Bonaparte

jérém
Membre actif
Messages : 47
Inscription : 01 sept. 2010, 10:27

Re: EA croisement de moyenne mobile

#9 Message par jérém »

madjes a écrit : J'ai une vision à long terme que tu n'as pas encore. :wink:
Ne te méprend pas sur ma vision du trading mon très cher Madjes. Perso, je n'utilise pas d'EA et je ne pense pas en utiliser.

Simplement, je trouve que pour un administrateur d'un forum, ta réponse n'est pas des plus courtoises pour quelqu'un qui demandait un peu d'aide. :( :(

Je peux tout à fait comprendre que l'on doit sans arrêt te demander de pondre des EA ( et que ca doit souler) mais il ne t'empêche pas de répondre avec un plus de tact sur une demande d'aide.

Simple avis personnel...
" Trend is your friend...until the end of the trend"

take_profit91
Membre assidu
Messages : 305
Inscription : 30 déc. 2010, 21:33

Re: EA croisement de moyenne mobile

#10 Message par take_profit91 »

tant fait pas pour mes notions d'analyses techniques madjes, surtout pour quelqu'un qui trade en réel lol...
c'est vrai qu'il y de plus en plus de gens qui ont aucune experience des marchés financier et qui pensent que les EA vont être la reponse à tous (le plus souvent c'est l'argument que prône les EA payants proposé par les sites vous assurant des performances difficiles à croire). moi personnelement je me passerais bien de ce genre d'outils mais malheureusement avec le bahut, j'ai pas trop le temps de trader en même temps que l'ouverture des marchés européens qui couvrent largement le depart des nouvelles tendances et bon... même pas la peine de penser à faire la session asiatique qui commence un peu tard (ou un peu tôt)

Avatar de l’utilisateur
madjes
Administrateur
Messages : 1194
Inscription : 28 oct. 2008, 16:00

Re: EA croisement de moyenne mobile

#11 Message par madjes »

jérém a écrit : Ne te méprend pas sur ma vision du trading mon très cher Madjes. Perso, je n'utilise pas d'EA et je ne pense pas en utiliser.
Je parlais des membres du forum :lol:
Simplement, je trouve que pour un administrateur d'un forum, ta réponse n'est pas des plus courtoises pour quelqu'un qui demandait un peu d'aide. :( :(
Je ne pensais pas que ma réponse était perçu ainsi. C'est toujours difficile de faire passer le ton à l'écrit.
Je venais d'ouvrir une position donc j'ai fait une réponse rapide, j'ai dû transmettre mon stress à mon clavier :mrgreen:
Je peux tout à fait comprendre que l'on doit sans arrêt te demander de pondre des EA ( et que ca doit souler)
Non pas du tout en plus, sinon je n'aurai même pas pris la peine de répondre :wink:
take_profit91 a écrit :tant fait pas pour mes notions d'analyses techniques madjes, surtout pour quelqu'un qui trade en réel lol...
Je pensais que t'étais un débutant, j'ai dû te confondre avec un des nouveaux arrivé récemment. Toute mes excuses :)
"The market is like a beautiful woman-endlessly fascinating, endlessly complex, always changing, always mystifying." The Money Game - Adam Smith

L'art d'être tantôt très audacieux et tantôt très prudent est l'art de réussir-Napoléon Bonaparte

Avatar de l’utilisateur
madjes
Administrateur
Messages : 1194
Inscription : 28 oct. 2008, 16:00

Re: EA croisement de moyenne mobile

#12 Message par madjes »

Je ne pensais pas avoir un EA comme celui-ci dans mon répertoire mais en fait j'en avais fait un il y a quelques temps pour Karim.

Il n'y a que l'entrée qui est programmée, je te laisse ajouter la sortie. Tu devrais t'en sortir avec un petit peu de réflexion et de recherche :wink:
ma_cross_karim.mq4
(2.81 Kio) Téléchargé 356 fois
"The market is like a beautiful woman-endlessly fascinating, endlessly complex, always changing, always mystifying." The Money Game - Adam Smith

L'art d'être tantôt très audacieux et tantôt très prudent est l'art de réussir-Napoléon Bonaparte

Avatar de l’utilisateur
traders59
VideoBourse family
Messages : 1646
Inscription : 05 juin 2009, 14:52
Localisation : LILLE

Re: EA croisement de moyenne mobile

#13 Message par traders59 »

merci pour l'EA madjes :D

jérém
Membre actif
Messages : 47
Inscription : 01 sept. 2010, 10:27

Re: EA croisement de moyenne mobile

#14 Message par jérém »

Je me doutais bien qu'il y avait une explication logique à cette réponse. :D :D

Sinon comment ca va Trading FP? Ca forme?
" Trend is your friend...until the end of the trend"

Avatar de l’utilisateur
madjes
Administrateur
Messages : 1194
Inscription : 28 oct. 2008, 16:00

Re: EA croisement de moyenne mobile

#15 Message par madjes »

Sinon comment ca va Trading FP? Ca forme?
j'ai stoppé l'activité, en ce moment je n'ai vraiment pas le temps
"The market is like a beautiful woman-endlessly fascinating, endlessly complex, always changing, always mystifying." The Money Game - Adam Smith

L'art d'être tantôt très audacieux et tantôt très prudent est l'art de réussir-Napoléon Bonaparte

Répondre