Ok très intéressant tout ça!
Mais si j'ai bien compris, il rentre après 2 chandeliers de la meme couleur, alors à quoi servent les autres indicateurs?
Personnellement, en ce moment, avec un petit compte réel de 100€, je test la stratégie suivante (basée sur un systeme de martingale, donc risqué et à déconseiller, mais pour le moment j'ai de bons résultats depuis plus d'un semaine. Ce n'est pas assez pour tirer des conclusions donc):
en M1, Lorsque l'on a au moins 5 chandeliers (assez grands) de la meme couleurs qui se suivent, alors si une bougie de sens inverse apparait, je rentre dans le sens de cette bougie, avec un TP 5 et un SL 5, en visant donc une petite correction de quelques pips après la forte hausse ou baisse qui vient de se produire.
En cas de perte, j'ajoute 0,1 lot à la position suivante, jusqu'à ce que j'arrive à un gain. Si je touche mon TP dans les deux premieres positions je suis gagnant, 3eme, je ne gagne pas et ne perd pas, au dela je suis perdant. J'arrete de trader pour la journée une fois que je suis à +5pips. Aujourd'hui par exemple je n'ai pris qu'un trade.
Pense tu que cela soit facile de réaliser un ea de ce type de stratégie? (perso je ne sais pas encore assez bien programmer pour le faire)
Comment as tu appris à programmer en mq4?
PS: Concernant ton avatar, tu peu mettre l'image que tu veux, j'ai mis celle la comme ça.