PipMaker - Expert Advisor moyenne a la baisse et martingale

Présentation, Développement, Améliorations et Ressources pour les Stratégies de Trading Automatique.

Modérateur : Administrateurs

Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 17035
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: PipMaker - Expert Advisor moyenne a la baisse et martingale

#126 Message par Fabien LABROUSSE »

Olivier a écrit :Quand pensez vous ?
Pas grand chose a part qu'il faut bien comprendre un expert avant de trader avec en réel pour ne pas faire des erreurs de manipulation.

Actuellement ton PC ne tourne pas 24h sur 24? Je croix que c'est important pour cet expert, donc un VPS peut-être une bonne solution à ce problème.
lemeunier a écrit :(rien n'est moins sur).
En effet, les performances passées ne présagent pas forcément des performances futures.

On approche des 200% avec PipMaker, sur un drawdown maximal sur presque un an de 21,64%.

On a eu deux phases difficiles ces derniers jours, on va voir si on enchaîne par une phase de belle progression ou pas.

https://www.myfxbook.com/fr/portfolio/pipmakerv14/61776
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

Karim
Membre assidu
Messages : 160
Inscription : 13 févr. 2011, 09:25

Re: PipMaker - Expert Advisor moyenne a la baisse et martingale

#127 Message par Karim »

Je la trouve trop belle cette courbe http://www.myfxbook.com/members/dreamfa ... rv14/61776
Je suis tenté de faire tourner un compte réel avec les mêmes paramètres. Et de débrancher mon cerveau pour pas interféré dessus.
Cordialement,
Karim

kenoby
Membre assidu
Messages : 483
Inscription : 26 sept. 2010, 11:05

Re: PipMaker - Expert Advisor moyenne a la baisse et martingale

#128 Message par kenoby »

Champagne, les 200% sont atteints ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 17035
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: PipMaker - Expert Advisor moyenne a la baisse et martingale

#129 Message par Fabien LABROUSSE »

Choisis ta bouteille kenoby:

Image

Hey!!! 200% avec 21.5% de drawdown max en moins d'un an, ça le fait!
Karim a écrit :Je la trouve trop belle cette courbe http://www.myfxbook.com/members/dreamfa ... rv14/61776
Je suis tenté de faire tourner un compte réel avec les mêmes paramètres. Et de débrancher mon cerveau pour pas interféré dessus.
Oui le truc quand on intervient manuellement c'est qu'on biaise le plan de trading du robot réfléchis par son auteur qui l'a créer pour ça.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 17035
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: PipMaker - Expert Advisor moyenne a la baisse et martingale

#130 Message par Fabien LABROUSSE »

On voit que le système marche beaucoup mieux sur GBP/USD jusqu'à maintenant, sur les deux autres paires il est négatif en pips:
Pièces jointes
pm14.jpg
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

kenoby
Membre assidu
Messages : 483
Inscription : 26 sept. 2010, 11:05

Re: PipMaker - Expert Advisor moyenne a la baisse et martingale

#131 Message par kenoby »

dreamfab a écrit :Choisis ta bouteille kenoby:
Je prend la Bollinger xD

En tout cas faire un ratio retour/DD presque égal à 10 en moins d'un an, surtout pour un robot c'est limite extraordinaire. Il a résisté au tsunami japonais, aux taux d'intérêts, à la crise des dettes et j'en oublie....

Impressionnant

lemeunier

Re: PipMaker - Expert Advisor moyenne a la baisse et martingale

#132 Message par lemeunier »

Attention pour une martingale, le DD% ne veut rien dire.

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 17035
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: PipMaker - Expert Advisor moyenne a la baisse et martingale

#133 Message par Fabien LABROUSSE »

lemeunier a écrit :Attention pour une martingale, le DD% ne veut rien dire.
Oui ça veut seulement dire qu'on a jamais dépassé X coups perdants d'affilé.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

lemeunier

Re: PipMaker - Expert Advisor moyenne a la baisse et martingale

#134 Message par lemeunier »

Heureusement qu'il y en a qui suivent :D

En simplifie, avec une martingale, le DD% est de 5% ou de 100%. Je n'exagere pas beaucoup, voir tous les backtests xMeter par exemple. :wink:
Pipmaker attaque moins fort, mais avec l'exemple d'Olivier on a vu qu'il y avait une tres forte asymetrie lorsqu'on etait deja monte dans les niveaux.

Avatar de l’utilisateur
BOOSTER
Membre assidu
Messages : 155
Inscription : 26 nov. 2010, 21:08

Re: PipMaker - Expert Advisor moyenne a la baisse et martingale

#135 Message par BOOSTER »

bonjour,
Mon pipmaker viens de cloturer un trade en négatif de 3 pips cette nuit sur usdjpy lors d'un mouvement de 70pips sur 15min, alors qu'il aurai due prendre 15 à 17 pips. (Je precise les qu'il s'agit d'un trade seul et en aucun cas d'un trade qui venais moyenner)
Voyez vous souvent cela sur vos EA en general, et plus particuliairement sur vos EA en reel?
Merci pour vos retours
A+
Image

Olivier
Membre actif
Messages : 30
Inscription : 29 juil. 2011, 17:34

Re: PipMaker - Expert Advisor moyenne a la baisse et martingale

#136 Message par Olivier »

Salut,

Les possition de pipmaker V14 sont de-nouveau foireuse mes sur 2 pair .

Cette fois je touche a rien
[url=http://www.myfxbook.com/statements/150722/statement.html][img]http://www.myfxbook.com/widget?id=150722&type=2&color=gray[/img][/url]

dyrcona
Membre assidu
Messages : 248
Inscription : 27 janv. 2010, 14:52

pipmaker

#137 Message par dyrcona »

17 trades ouverts :pour une perte latente de 1770 $... il faut des nerfs d'acier !

Avatar de l’utilisateur
BOOSTER
Membre assidu
Messages : 155
Inscription : 26 nov. 2010, 21:08

Re: PipMaker - Expert Advisor moyenne a la baisse et martingale

#138 Message par BOOSTER »

mauvaise passe pour pipmaker démo de videobourse: Equity à 45%. Je crois que ça doit être un records pour ce compte. Je suis curieux de voir comment il va s'en sortir!?!!
Image

lemeunier

Re: PipMaker - Expert Advisor moyenne a la baisse et martingale

#139 Message par lemeunier »

Il y a un truc qui m'a toujours intrigue... Mais ca tombe bien vous allez pouvoir m'expliquer. Alors dites, comment fait on pour reboucher une bouteille de champagne ?

Comment le robot s'en sortira ?
Soit la tendance continue un peu et alors appel de marge.
Soit il y a un gros retracement et alors super, vous reviendrez au point de depart avec 1 ou 2 euros supplementaires (Olivier / Dreamfab demo)

J'ai bien dit tendance continue UN PEU versus GROS retracement.

Apres il y a une chance supplementaire, c'est que vu qu'il est scotche sur deux paires, si une s'en sort ca donne un ballon d'air a l'autre.
A contrario le scenario catastrophe c'est si la troisieme s'y met :) Sur un compte live il serait prudent (doux euphemisme) de la desactiver a un moment ou elle n'a pas de trade.

kenoby
Membre assidu
Messages : 483
Inscription : 26 sept. 2010, 11:05

Re: PipMaker - Expert Advisor moyenne a la baisse et martingale

#140 Message par kenoby »

lemeunier a écrit :Alors dites, comment fait on pour reboucher une bouteille de champagne ?
Je l'ai bien aimé celle là ^^

Autrement, c'est vrai que le graphique est trompeur sur myfxbook, il n'indique l'équité qu'à la fin de la journée sur le graphique (en jaune). Et en ce moment c'est à plus de 50%.

Ca sent la config "soit ça passe soit ça casse"
C'est aussi ça le risque des intérêts composés, si on avait gardé les lots initiaux, on ne serait qu'à 25% d'équité en ce moment, ce qui aurait été tout à fait acceptable au vu de cette grosse tendance.

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 17035
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: PipMaker - Expert Advisor moyenne a la baisse et martingale

#141 Message par Fabien LABROUSSE »

lemeunier a écrit :En simplifie, avec une martingale, le DD% est de 5% ou de 100%. Je n'exagere pas beaucoup, voir tous les backtests xMeter par exemple.
Oui c'est sûre, ça monte très vite en cas de mauvaise série.
BOOSTER a écrit :Voyez vous souvent cela sur vos EA en general, et plus particuliairement sur vos EA en reel?
Non, moi il ne clôture qu'en gain je croix.
kenoby a écrit :C'est aussi ça le risque des intérêts composés, si on avait gardé les lots initiaux, on ne serait qu'à 25% d'équité en ce moment, ce qui aurait été tout à fait acceptable au vu de cette grosse tendance.
Oui c'est sûre, après c'est une question de compromis, comme toujours. Moins on est gourmand, moins on prend de risque.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

lemeunier

Re: PipMaker - Expert Advisor moyenne a la baisse et martingale

#142 Message par lemeunier »

kenoby a écrit :si on avait gardé les lots initiaux, on ne serait qu'à 25% d'équité en ce moment, ce qui aurait été tout à fait acceptable au vu de cette grosse tendance.
Kenoby ce que tu dis n'est pas completement exact. Ou alors tu omets le rendement.
Sur le compte de Dreeamfab tu as eu pas loin de 3000E de DD alors que tu jouais 0.02 lots). 25% de DD max (en supposant que ce DD soit le max qu'on puisse atteindre, rien n'est moins sur) = il faut 6000E pour 0.01 lot (3000*4/2).

Pour ce montant, le rendement vise est d'environ 33% (2000E par an). Personnellement je trouve que ca ne vaut pas le coup du tout alors que tu as le risque de tout perdre.
Il faut aussi bien comprendre que cette martingale n'est pas agressive et ca a ses avantages. Par contre ca a aussi l'inconvenient que si tu es monte dans la martingale, le retracement necessaire devient de plus en plus important (et dans certains cas tres difficile a atteindre).

Apres il y en a toujours pour imaginer qu'une tendance comme on vient de voir, c'est le pire qui puisse arriver et/ou que c'est rarissime... Ce n'est pas vrai du tout, regardez les graphes des paires concernees.

A priori Olivier est deja mort.
Reflechissez bien : il est arrive il y a un mois, le ciel etait bleu, et il prevoyait "une fois que j'aurai double le compte, etc". Un mois plus tard, lessive. Pensez y bien car son raisonnement semblait tenir la route.

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 17035
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: PipMaker - Expert Advisor moyenne a la baisse et martingale

#143 Message par Fabien LABROUSSE »

Oui c'est vrai que je commence à me détourner de plus en plus des martingales et des stratégies de moyennes à la baisse qui peuvent être intéressantes mais qui montrent rapidement leurs limites.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

Karim
Membre assidu
Messages : 160
Inscription : 13 févr. 2011, 09:25

Re: PipMaker - Expert Advisor moyenne a la baisse et martingale

#144 Message par Karim »

Vous croyez que nous vivons les derniers jours de PipMaker ?
Cordialement,
Karim

Avatar de l’utilisateur
BOOSTER
Membre assidu
Messages : 155
Inscription : 26 nov. 2010, 21:08

Re: PipMaker - Expert Advisor moyenne a la baisse et martingale

#145 Message par BOOSTER »

Aujourd'hui belle cloture de 15 trades sur euraud, Même si il s'agit d'un compte démo. Eh bien non se n'est pas encore la fin du pipmaker de videobourse qui affiche une belle santé avec ces 200% de hausse!
Image

lemeunier

Re: PipMaker - Expert Advisor moyenne a la baisse et martingale

#146 Message par lemeunier »

C'est un robot genial, il se sort de toutes les situations grace a son intellignce artificielle superieure (que personne ne dise qu'il est passe a 65 pips de l'appel de marge et que c'est juste de la chance qu'il soit remonte vu que le robot restait passif).

Les stats montrant plus de 200% de gain avec un DD minime de 20% environ sont bien la preuve qu'il n'est pas du tout risque.

Par contre le compte LIVE d'Olivier a eu moins de chance :
http://www.myfxbook.com/members/Olivier ... ier/150722
Memes settings en theorie et pourtant lessive en deux petits mois...

Cela peut certainement se jouer mais attention a bien dimensionner le montant du compte au nombre de lot car vu ce qu'il s'est passe, ce n'est pas du tout 0,01 lot pour 1000E (depart de la demo).

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 17035
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: PipMaker - Expert Advisor moyenne a la baisse et martingale

#147 Message par Fabien LABROUSSE »

Karim a écrit :Vous croyez que nous vivons les derniers jours de PipMaker ?
Il a été très mal pendant un moment en effet, mais il s'est relevé.

Gros risque et gros rendement, ce robot tient ses promesses.
BOOSTER a écrit :Aujourd'hui belle cloture de 15 trades sur euraud, Même si il s'agit d'un compte démo. Eh bien non se n'est pas encore la fin du pipmaker de videobourse qui affiche une belle santé avec ces 200% de hausse!
Oué, on a eu chaud!
lemeunier a écrit :C'est un robot genial, il se sort de toutes les situations grace a son intellignce artificielle superieure (que personne ne dise qu'il est passe a 65 pips de l'appel de marge et que c'est juste de la chance qu'il soit remonte vu que le robot restait passif).
Si, c'est le cas, mais personne n'a jamais dit le contraire, pourquoi prendre ce ton ironique?
lemeunier a écrit :Les stats montrant plus de 200% de gain avec un DD minime de 20% environ sont bien la preuve qu'il n'est pas du tout risque.
Le calcul de drawdown de myfxbook est mauvais.
lemeunier a écrit :Cela peut certainement se jouer mais attention a bien dimensionner le montant du compte au nombre de lot car vu ce qu'il s'est passe, ce n'est pas du tout 0,01 lot pour 1000E (depart de la demo).
Oui, ce type d'approche reste risquée c'est sûre?

+254% toutes positions fermées actuellement. Drawdown maximum énorme en revanche, on doit être aux alentours des 80% je pense.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 17035
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: PipMaker - Expert Advisor moyenne a la baisse et martingale

#148 Message par Fabien LABROUSSE »

Le risque est là, les résultats aussi.

En un peu plus qu'un un an on a fait 260% avec un drawdown proche de 100% (je croix qu'on est descendu jusqu'à 80%). Cela veut aussi dire un rendement de 26% avec un drawdown maximal inférieur à 10%. Cette approche est intéressante je pense. Trouver plusieurs stratégies de ce type pour répartir peut peut-être amener un rendement stable sur le long terme.

Connaissez-vous d'autres stratégies basées sur de la moyenne à la baisse intéressantes?

Image
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

robertmalin
Membre assidu
Messages : 119
Inscription : 21 sept. 2010, 16:39

Re: PipMaker - Expert Advisor moyenne a la baisse et martingale

#149 Message par robertmalin »

dreamfab a écrit :Le risque est là, les résultats aussi.

En un peu plus qu'un un an on a fait 260% avec un drawdown proche de 100% (je croix qu'on est descendu jusqu'à 80%). Cela veut aussi dire un rendement de 26% avec un drawdown maximal inférieur à 10%. Cette approche est intéressante je pense. Trouver plusieurs stratégies de ce type pour répartir peut peut-être amener un rendement stable sur le long terme.

Connaissez-vous d'autres stratégies basées sur de la moyenne à la baisse intéressantes?

Image
Vraiment bien sur plus d'un an, continue de te concentrer là-dessus, les bon traders font du 500% par an environ sur le forex. Congratulations

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 17035
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: PipMaker - Expert Advisor moyenne a la baisse et martingale

#150 Message par Fabien LABROUSSE »

robertmalin a écrit :Vraiment bien sur plus d'un an, continue de te concentrer là-dessus, les bon traders font du 500% par an environ sur le forex. Congratulations
T'es sûr de ça? On parle pourtant plus souvent de 30% par an pour les meilleurs traders.

Tu connais des traders qui ont fait 500% par an sur plusieurs années?
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

Répondre