Quelle performance visent les membres de VideoBourse?

Posez vos questions relatives au trading, Aidez les autres membres, et découvrez les nombreuses discussions de ce forum dédié à l'apprentissage et la formation sur la bourse et la finance.

Modérateur : Administrateurs

Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 17035
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Quelle performance visent les membres de VideoBourse?

#1 Message par Fabien LABROUSSE »

Voici les résultats finaux du sondage de la semaine dernière:
sondage.jpg
sondage.jpg (16.22 Kio) Consulté 5957 fois
Vos avis et commentaires à ce sujet peuvent être exprimés dans cette file de discussions.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

Avatar de l’utilisateur
DMTrading
Professionnel certifié
Messages : 544
Inscription : 15 nov. 2010, 16:45
Localisation : Monaco - Vilnius - Sofia

Re: Quelle performance visent les membres de VideoBourse?

#2 Message par DMTrading »

Il faudrait ramener ça au capital et à l'ambition (à savoir en vivre à plein temps, ou se constituer un revenu supplémentaire).

Personnellement je vise 10 à 15% sur un compte de 25 000 EUR sur lequel je retire quasi tous les mois.

Tous les mois je réinvestis une petite partie de mes gains dans petits compte (entre 200 et 500 EUR) sur lesquels mon but est de cramer le compte ou de faire * 10.
http://dmtrading.fr

Image Image

- Formation gratuite pour débuter (15h) : sur YouTube

- Tweets de Pascal (trade en live, photos...) : https://twitter.com/TouringFXTrader

- Suivi trading de position sur le blog de Pascal : http://thetouringtrader.com/

Avatar de l’utilisateur
jmrt
VideoBourse family
Messages : 878
Inscription : 10 mars 2010, 10:32

Re: Quelle performance visent les membres de VideoBourse?

#3 Message par jmrt »

A la lecture des résultats du sondage, je conclus que pour un membre de video Bourse il faut un capital minimum de 50000 USD pour envisager de devenir trader indépendant. Bon mois, mauvais mois, on devrait pouvoir tenir en maîtrisant son trading.
Est-ce que je me trompe ?
Mon blog : FXprotechnics

Avatar de l’utilisateur
DMTrading
Professionnel certifié
Messages : 544
Inscription : 15 nov. 2010, 16:45
Localisation : Monaco - Vilnius - Sofia

Re: Quelle performance visent les membres de VideoBourse?

#4 Message par DMTrading »

jmrt a écrit :A la lecture des résultats du sondage, je conclus que pour un membre de video Bourse il faut un capital minimum de 50000 USD pour envisager de devenir trader indépendant. Bon mois, mauvais mois, on devrait pouvoir tenir en maîtrisant son trading.
Est-ce que je me trompe ?
Ca dépend justement : si les membres cherchent à en vivre, ou juste un complément de revenu.

Ce sont deux choses très différentes.

Après tout est une question de relativité et d'acceptation de perte.


Avoir un capital de 50 000 EUR OK, mais quelle perte maxi s'autorise t-on sur ce capital ? 20 % ? 30 % ?

Auquel cas si on accepte de risquer 30%, soit 15 000 EUR, pourquoi utiliser 50 000 EUR ? il suffit d'ouvrir un compte de 15 000 EUR et de le risquer à 100%. Donc au lieu de risquer 1% par trade sur 50 000 EUR, soit 500 EUR, on va risquer 500 EUR sur 15 000 EUR, soit un peu plus de 3% par trade.

Le résultat est strictement le même.

Si par contre on s'autorise à perdre 50 000 EUR, alors là oui, 50 000 EUR sont nécessaires.


C'est la même chose en gestion : la plupart des clients demandent que l'on ne perde pas plus de 20% du capital confié... OK, ben dans ce cas, plutôt que d'immobiliser un capital de 50 000 EUR, confiez plutôt 10 000 EUR, comme ça vous êtes sûr que vous ne perdrez pas plus que 10K, soit 20% de votre capital de 50K.

Tout ça est rendu possible grâce à l'effet levier bien sûr.

Et le résultat est le même.

Je parle bien sûr de ceux qui veulent en vivre. Pour les autres, ceux qui se cherchent encore, ou qui ne veulent pas en vivre, c'est plus "reponsabilisant" que de trader sur des comptes plus importants.

Par contre, il ne faut pas sous estimer l'impact du capital sur le mental et la responsabilité. Trader avec 500 EUR ou 1 000 EUR c'est limite... le baptême du feu serait de trader un compte à 5-10K.
http://dmtrading.fr

Image Image

- Formation gratuite pour débuter (15h) : sur YouTube

- Tweets de Pascal (trade en live, photos...) : https://twitter.com/TouringFXTrader

- Suivi trading de position sur le blog de Pascal : http://thetouringtrader.com/

Avatar de l’utilisateur
jmrt
VideoBourse family
Messages : 878
Inscription : 10 mars 2010, 10:32

Re: Quelle performance visent les membres de VideoBourse?

#5 Message par jmrt »

DMTrading a écrit :
jmrt a écrit :A la lecture des résultats du sondage, je conclus que pour un membre de video Bourse il faut un capital minimum de 50000 USD pour envisager de devenir trader indépendant. Bon mois, mauvais mois, on devrait pouvoir tenir en maîtrisant son trading.
Est-ce que je me trompe ?
Ca dépend justement : si les membres cherchent à en vivre, ou juste un complément de revenu.

Ce sont deux choses très différentes.

Après tout est une question de relativité et d'acceptation de perte.


Avoir un capital de 50 000 EUR OK, mais quelle perte maxi s'autorise t-on sur ce capital ? 20 % ? 30 % ?

Auquel cas si on accepte de risquer 30%, soit 15 000 EUR, pourquoi utiliser 50 000 EUR ? il suffit d'ouvrir un compte de 15 000 EUR et de le risquer à 100%. Donc au lieu de risquer 1% par trade sur 50 000 EUR, soit 500 EUR, on va risquer 500 EUR sur 15 000 EUR, soit un peu plus de 3% par trade.

Le résultat est strictement le même.

Si par contre on s'autorise à perdre 50 000 EUR, alors là oui, 50 000 EUR sont nécessaires.


C'est la même chose en gestion : la plupart des clients demandent que l'on ne perde pas plus de 20% du capital confié... OK, ben dans ce cas, plutôt que d'immobiliser un capital de 50 000 EUR, confiez plutôt 10 000 EUR, comme ça vous êtes sûr que vous ne perdrez pas plus que 10K, soit 20% de votre capital de 50K.

Tout ça est rendu possible grâce à l'effet levier bien sûr.

Et le résultat est le même.
Economiquement correct. Nous sommes d'accord.

Psychologiquement, il me semble que je supporterais mieux de perdre 10000 eur le premier mois et avec le solde du capital me "refaire" le mois suivant.

Ce n'est pas rationnel mais bon .... Je m'interroge. :?:
C'est peut-être à mettre en relation avec l'histoire du verre à moitié plein ou à moitié vide?
Mon blog : FXprotechnics

Avatar de l’utilisateur
DMTrading
Professionnel certifié
Messages : 544
Inscription : 15 nov. 2010, 16:45
Localisation : Monaco - Vilnius - Sofia

Re: Quelle performance visent les membres de VideoBourse?

#6 Message par DMTrading »

jmrt a écrit :
DMTrading a écrit :
jmrt a écrit :A la lecture des résultats du sondage, je conclus que pour un membre de video Bourse il faut un capital minimum de 50000 USD pour envisager de devenir trader indépendant. Bon mois, mauvais mois, on devrait pouvoir tenir en maîtrisant son trading.
Est-ce que je me trompe ?
Ca dépend justement : si les membres cherchent à en vivre, ou juste un complément de revenu.

Ce sont deux choses très différentes.

Après tout est une question de relativité et d'acceptation de perte.


Avoir un capital de 50 000 EUR OK, mais quelle perte maxi s'autorise t-on sur ce capital ? 20 % ? 30 % ?

Auquel cas si on accepte de risquer 30%, soit 15 000 EUR, pourquoi utiliser 50 000 EUR ? il suffit d'ouvrir un compte de 15 000 EUR et de le risquer à 100%. Donc au lieu de risquer 1% par trade sur 50 000 EUR, soit 500 EUR, on va risquer 500 EUR sur 15 000 EUR, soit un peu plus de 3% par trade.

Le résultat est strictement le même.

Si par contre on s'autorise à perdre 50 000 EUR, alors là oui, 50 000 EUR sont nécessaires.


C'est la même chose en gestion : la plupart des clients demandent que l'on ne perde pas plus de 20% du capital confié... OK, ben dans ce cas, plutôt que d'immobiliser un capital de 50 000 EUR, confiez plutôt 10 000 EUR, comme ça vous êtes sûr que vous ne perdrez pas plus que 10K, soit 20% de votre capital de 50K.

Tout ça est rendu possible grâce à l'effet levier bien sûr.

Et le résultat est le même.
Economiquement correct. Nous sommes d'accord.

Psychologiquement, il me semble que je supporterais mieux de perdre 10000 eur le premier mois et avec le solde du capital me "refaire" le mois suivant.

Ce n'est pas rationnel mais bon .... Je m'interroge. :?:
C'est peut-être à mettre en relation avec l'histoire du verre à moitié plein ou à moitié vide?
Au niveau rationnel, ça l'est si pour toi ça l'est :D

Oui c'est vrai, avoir encore du capital peut penser à "se refaire", mais là encore, comme tu dis, c'est l'histoire du verre :D car peut être que d'autres auront préféré recommencer avec un autre capital, un autre compte, histoire de prendre de bonnes résolutions.

Personnellement comme je suis aussi sur les actions, et sur d'autres formes d'investissements, j'ai besoin d'avoir de temps en temps des liquidités, c'est pourquoi je préfère ne mettre que l'argent que je m'autorise de perdre.
http://dmtrading.fr

Image Image

- Formation gratuite pour débuter (15h) : sur YouTube

- Tweets de Pascal (trade en live, photos...) : https://twitter.com/TouringFXTrader

- Suivi trading de position sur le blog de Pascal : http://thetouringtrader.com/

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 17035
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Quelle performance visent les membres de VideoBourse?

#7 Message par Fabien LABROUSSE »

DMTrading a écrit :Personnellement je vise 10 à 15% sur un compte de 25 000 EUR sur lequel je retire quasi tous les mois.

Tous les mois je réinvestis une petite partie de mes gains dans petits compte (entre 200 et 500 EUR) sur lesquels mon but est de cramer le compte ou de faire * 10.
Ca paye bien dans l'ensemble?
jmrt a écrit :A la lecture des résultats du sondage, je conclus que pour un membre de video Bourse il faut un capital minimum de 50000 USD pour envisager de devenir trader indépendant. Bon mois, mauvais mois, on devrait pouvoir tenir en maîtrisant son trading.
Est-ce que je me trompe ?
C'est en effet ce que ça semble vouloir dire. Personnellement je me suis toujours dit que mon objectif était de trader avec au moins 50 000€.
DMTrading a écrit :Avoir un capital de 50 000 EUR OK, mais quelle perte maxi s'autorise t-on sur ce capital ? 20 % ? 30 % ?
Pour ma part je suis toujours prêt à perdre l'ensemble de mon capital.
DMTrading a écrit :C'est la même chose en gestion : la plupart des clients demandent que l'on ne perde pas plus de 20% du capital confié... OK, ben dans ce cas, plutôt que d'immobiliser un capital de 50 000 EUR, confiez plutôt 10 000 EUR, comme ça vous êtes sûr que vous ne perdrez pas plus que 10K, soit 20% de votre capital de 50K.
C'est vrai que ça ne sert à rien d'immobiliser inutilement du capital.
jmrt a écrit :Ce n'est pas rationnel mais bon .... Je m'interroge. :?:
Je pense qu'il faut se méfier de ses impressions primaires en trading et essayer de prendre du recule.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

Avatar de l’utilisateur
traders59
VideoBourse family
Messages : 1646
Inscription : 05 juin 2009, 14:52
Localisation : LILLE

Re: Quelle performance visent les membres de VideoBourse?

#8 Message par traders59 »

Psychologiquement, il me semble que je supporterais mieux de perdre 10000 eur le premier mois et avec le solde du capital me "refaire" le mois suivant.
je pense qu'il ne faut pas raisonner sur la perte d'une somme, mais sur le pourcentage de son capital :)

Répondre