Confirmer un breakout/rebond

Posez vos questions relatives au trading, Aidez les autres membres, et découvrez les nombreuses discussions de ce forum dédié à l'apprentissage et la formation sur la bourse et la finance.

Modérateur : Administrateurs

Message
Auteur
Keke08
Membre actif
Messages : 21
Inscription : 03 juin 2011, 17:58

Confirmer un breakout/rebond

#1 Message par Keke08 »

Salut tout le monde :D

Je suis actuellement en démo sur oanda, et je me pose souvent une question ; quand peut on dire qu'on a un breakout ?

J'aime bien utiliser les retracements de fibo et ces derniers jours, j'ai souvent vu des double top ou bottom. Mais je ne sais jamais quand entrer, je me fais donc souvent éclater :?
Par exemple, actuellement sur l'EURCHF, on vient toucher une résistance horizontale à 1.0896, suite à un double top à 1.1152.
L'idée pour moi serait d'entrer à l'achat si les 1.1152 sont cassés ou à la vente si les 1.0896 sont cassés. Maintenant, que veut dire cassé ? Suffit il d'une mèche ou faut il une fermeture ? S'il faut une fermeture, quelle timeframe faut il prendre ? Ou alors, faut il attendre une confirmation du breakout suite à un pullback revenant touché le niveau cassé ?

Maintenant, comment confirmer un rebond ? Pour reprendre l'EURCHF, on peut voir que les prix sont repoussés par cette résistance à 1.0896, peut on dire que c'est un rebond ? Que faudrait il pour appeler cela un rebond ?

Ca fait pas mal de questions, mais ca m'aidrait beaucoup si vous pouviez y répondre :P

Merci d'avance :D

Avatar de l’utilisateur
traders59
VideoBourse family
Messages : 1646
Inscription : 05 juin 2009, 14:52
Localisation : LILLE

Re: Confirmer un breakout/rebond

#2 Message par traders59 »

je pense que si 1152 non cassé il faut le vendre direct car la tendance baissiére est trés prononcée donc au plus le prix est haut au mieux c'est :wink:

Keke08
Membre actif
Messages : 21
Inscription : 03 juin 2011, 17:58

Re: Confirmer un breakout/rebond

#3 Message par Keke08 »

Oké pour l'idée, mais quand te dira tu "oké, la résistance 1.1152 n'est pas cassé, je vend" ? Est ce que tu va attendre une fermeture en H1 ou alors tu va attendre qu'on retrace 30 pips, etc. ?

Répondre