combien je mise ?

Posez vos questions relatives au trading, Aidez les autres membres, et découvrez les nombreuses discussions de ce forum dédié à l'apprentissage et la formation sur la bourse et la finance.

Modérateur : Administrateurs

bertrade
Nouveau

combien je mise ?

#1 Message par bertrade »

Bonjour à tous,
je suis grand débutant sur le forex (compte démo) et je me mélange un peu les pinceaux au moment des ordre. Concrètement, entre l'effet de leviers, les pips... je n'arrive vraiment pas à savoir combien je mise. En clair, si je souhaite miser 100 euros, comment je procède ? Je sais mettre les sell stops et les take buy mais que signifient exactement buy limit, buy stop, sell limit ? Merci pour votre aide. :)

karim91
Professionnel certifié

Re: combien je mise ?

#2 Message par karim91 »

salut bertade bienvenue ds le monde du pips lol ;-)
En lisant ta phrase:
En clair, si je souhaite miser 100 euros, comment je procède ?
Je pense que ta démo doit etre chez etoro je me trompe? :-)
bref...
pour faire simple:
1 lot tandard= 10$ le pips
0.1 lot= 1$ le pip
0.01= 0.10$ le pip

Le pip (4eme decimale sur eurusd par exemple) est la plus petite variation sur le forex (si tu omet la 5eme decimale qui est en fait le fractionnement d'un pip).

Donc, si tu veux risquer 100$ avec un stop loss de 30 pips tu devra entrer dans la case volume environ 0.3 lots.

Les Stop-Orders:
-Un sell-stop est un ordre de vente en attente que tu peux fixer si le prix evolue au dessus du niveau auquel tu veux rentrer
-un buy stop est un ordre d'achat que tu pourra fixer si le prix evolue en dessous du niveau auquel tu veux rentrer
Ces ordres permetten de rentrer sur cassure le plus généralement.

Les Limit-Orders:
-Un sell-limit est un ordre de vente en attente que tu peux fixer si le prix evolue en dessous du niveau auquel tu veux rentrer
-Un buy-limit est un ordre d'achat en attente que tu peux fixer si le prix evolue au dessus du niveau auquel tu veux rentrer
Ces ordres permettent de rentrer sur un repli (ou retracement)

voila ;-)
bonne continuation

Répondre