Trader Ensemble selon Nouche

Venez découvrir ou nous faire partager des Analyses Techniques ou Fondamentales concernants les indices, des valeurs spécifiques, les Devises...

Modérateur : Administrateurs

Message
Auteur
Doud
Membre actif
Messages : 28
Inscription : 19 juil. 2009, 15:48

Re: Quelques Nouche Trading

#51 Message par Doud »

bon, j'ai ouvert un compte démo, pour essayer d'apprivoiser la bête...
en fait, si j'ai bien compris tu peux partitionner ton compte en plusieurs sous compte ou tu trades ce que tu veux .
Donc tu p par exemple exploiter un systeme sur chaque sous compte ?
Par exemple j'ai un système ou tu prends à la fois a l'achat et en short; donc tu fais les achats sur un sous compte et les shorts sur l'autre, c'est çà ?

Avatar de l’utilisateur
Nouche
Membre assidu
Messages : 491
Inscription : 24 févr. 2009, 15:25
Localisation : Marietta, GA USA

Re: Quelques Nouche Trading

#52 Message par Nouche »

Doud a écrit :bon, j'ai ouvert un compte démo, pour essayer d'apprivoiser la bête...
en fait, si j'ai bien compris tu peux partitionner ton compte en plusieurs sous compte ou tu trades ce que tu veux .
Donc tu p par exemple exploiter un systeme sur chaque sous compte ?
Par exemple j'ai un système ou tu prends à la fois a l'achat et en short; donc tu fais les achats sur un sous compte et les shorts sur l'autre, c'est çà ?
Chaque compte est independant l'un de l'autre, tu peux faire ce que tu veux. Il faut selectionner les boutons dans l'user preference pour pouvoir passer d'un compte a l'autre. A chaque changement des preferences, ne pas oublier de sauvegarder.
Il y a beaucoup de possibilites sur cette plateforme que je decouvre encore moi meme!
La plus haute finalité de la richesse n'est pas de faire de l'argent, mais de faire que l'argent améliore la vie.[Henry Ford]
Maxwell - Arroz Con Pollo - Embrya

Doud
Membre actif
Messages : 28
Inscription : 19 juil. 2009, 15:48

Re: Quelques Nouche Trading

#53 Message par Doud »

Ok, je sais me debrouiller avec l'essentiel.
Une chose m'ennuie c'est que je ne trouve pas de fonction pour scanner une liste, c'est a dire par exemple dans toutes les paires que l'on peut trader, que le logiciel m'affiche par exemple toutes celles qui sont au dessus de la MM200. Ca me ferait gagner bcq de temps pour un système.
par contre je pense que c'est du au compte démo, je ne peux pas prendre plus petit qu'un lot.
je te remercie pour ton aide.
Comment choisis-tu les paires les plus interessantes, uniquement sur la configuration ou bien tu tiens compte de la valeur du spread ou autre ?

Avatar de l’utilisateur
Nouche
Membre assidu
Messages : 491
Inscription : 24 févr. 2009, 15:25
Localisation : Marietta, GA USA

Re: Quelques Nouche Trading

#54 Message par Nouche »

Doud a écrit :par contre je pense que c'est du au compte démo, je ne peux pas prendre plus petit qu'un lot.
je te remercie pour ton aide.
Comment choisis-tu les paires les plus interessantes, uniquement sur la configuration ou bien tu tiens compte de la valeur du spread ou autre ?
Tu ne peux pas prendre plus petit qu'une unite :mrgreen: c'est different!
Je ne sais pas vraiment comment tu veux scanner. Pour ouvrir plusieurs fenetres, tu click sur la parite voulue a gauche, tu mest tes indics et quand tu as tout fini, tu vas ds le menu "Tools" et save current profile". De cette maniere, tes fenetres et indics s'ouvreront a chaque fois.
Pour ajouter ou enlever des parite, tu click sur le "F" au dessu des paires et sur l'onglet "quotes" et tu sauvegardes.
Pour selectionner une parite, je m'en fiche du spead mais par contre entre 2 paires qui sont a point pour moi, je prendrai celle qui prend le moins de marge et qui paye autant au pip.
La plus haute finalité de la richesse n'est pas de faire de l'argent, mais de faire que l'argent améliore la vie.[Henry Ford]
Maxwell - Arroz Con Pollo - Embrya

Doud
Membre actif
Messages : 28
Inscription : 19 juil. 2009, 15:48

Re: Quelques Nouche Trading

#55 Message par Doud »

merci pour tes explications :D
Je me suis mis en langage espagnol, c'est plus facile pour moi.
Je peux donc commencer à tester sur les paires... :)
Pour le choix des paires que tu juges" à point", tu es donc obligé de les passer en revue visuellement une par une, pour choisir la meilleure config;, c'est en tout cas ce que je vais faire. Avec un scan ou un screener, le logiciel peux te faire gagner du temps et t'afficher les paires qui sont proches d'un support, résistance ou autre, mais je crois que ce n'est pas possible sur celui-ci.
Je peux aussi avoir chez mon brooker, les signaux de mes stratégies qui s'affichent en temps reel et là je crois que non.
Je pense qu'avec l'habitude certaines devraient se dégager pour etre mieux adaptées à telle ou telle methode, on va voir...
Donc si je mets 1 en nb d'unité cela correspond au plus petit possible soit 0,01 lots ou 1 microlot ?
En tout cas merci.

barbat
Nouveau
Messages : 4
Inscription : 17 juin 2009, 23:24

Re: Quelques Nouche Trading

#56 Message par barbat »

si tu met 1 tu achètes 1 dollard sur la paire EUR/USD d'où l'avantage d'oanda sur les autres brokers qui fonctionnent par lots et fractions de lots.
Ca te permet enfin ! d'avoir un money management précis. 8)

Doud
Membre actif
Messages : 28
Inscription : 19 juil. 2009, 15:48

Re: Quelques Nouche Trading

#57 Message par Doud »

Ah d'accord, ça je ne savais pas. Merci bien. :)

Avatar de l’utilisateur
madjes
Administrateur
Messages : 1194
Inscription : 28 oct. 2008, 16:00

Re: Quelques Nouche Trading

#58 Message par madjes »

Salut et bienvenue :)

C'est quel broker qui te permet de faire des scan Doud ? Parce que c'est une fonction qui m'intèresse beaucoup !
"The market is like a beautiful woman-endlessly fascinating, endlessly complex, always changing, always mystifying." The Money Game - Adam Smith

L'art d'être tantôt très audacieux et tantôt très prudent est l'art de réussir-Napoléon Bonaparte

Doud
Membre actif
Messages : 28
Inscription : 19 juil. 2009, 15:48

Re: Quelques Nouche Trading

#59 Message par Doud »

Bonjour et merci de l'accueil.
En fait je suis sur CFD Bourse direct qui utilise comme plateforme une copie de Prorealtime.
Directement sur Boursedirect je ne peux pas faire de scan, uniquement chez Proreal. Par contre je p y programmé certains de mes systèmes et des fleches apparaissent sur le graph les matérialisant en temps direct.
C'est ce qui me gene chez oanda qui par ailleurs me plait bien, c'est que je crois que je ne peux pas programmer ce genre de chose.
Si je vais chez Oanda, je pense que je vais qd meme prendre l'abonnement Forex chez proreal, c'est environ 40 € par mois pour les 47 principales paires, faut que je regarde ça.
Bonne journée.

Avatar de l’utilisateur
madjes
Administrateur
Messages : 1194
Inscription : 28 oct. 2008, 16:00

Re: Quelques Nouche Trading

#60 Message par madjes »

MT4 c'est gratuit et tu trouveras toujours une solution pour programmer tes systèmes. Ca pourrait ainsi t'éviter de payer pro real time.

Et concernant ce que disait Nouche avec les sous comptes, tu peux gagner de l'argent en passant d'un compte en EUR à un compte en USD. Par exemple quand EUR/USD était à 1.60 il fallait tout envoyer sur le compte en $ et quand c'est redescendu vers 1.30 il fallait tout renvoyer vers le compte en €. T'aurai ainsi gagner pas mal d'argent sans risque :)
"The market is like a beautiful woman-endlessly fascinating, endlessly complex, always changing, always mystifying." The Money Game - Adam Smith

L'art d'être tantôt très audacieux et tantôt très prudent est l'art de réussir-Napoléon Bonaparte

Doud
Membre actif
Messages : 28
Inscription : 19 juil. 2009, 15:48

Re: Quelques Nouche Trading

#61 Message par Doud »

madjes a écrit :MT4 c'est gratuit et tu trouveras toujours une solution pour programmer tes systèmes. Ca pourrait ainsi t'éviter de payer pro real time.

Oui c'est ce qui m'interesse, un brooker qui me permette d'automatiser et de permettre les microlots

Et concernant ce que disait Nouche avec les sous comptes, tu peux gagner de l'argent en passant d'un compte en EUR à un compte en USD. Par exemple quand EUR/USD était à 1.60 il fallait tout envoyer sur le compte en $ et quand c'est redescendu vers 1.30 il fallait tout renvoyer vers le compte en €. T'aurai ainsi gagner pas mal d'argent sans risque :)
merci du complément d'information, j'avoue que tout ce qui est relatif aux interets est encore un peu flou pour moi, mais ça s'améliore grace à vos infos.
Merci :)

Avatar de l’utilisateur
Nouche
Membre assidu
Messages : 491
Inscription : 24 févr. 2009, 15:25
Localisation : Marietta, GA USA

Re: Quelques Nouche Trading

#62 Message par Nouche »

Doud a écrit :
madjes a écrit :MT4 c'est gratuit et tu trouveras toujours une solution pour programmer tes systèmes. Ca pourrait ainsi t'éviter de payer pro real time.

Oui c'est ce qui m'interesse, un brooker qui me permette d'automatiser et de permettre les microlots

Et concernant ce que disait Nouche avec les sous comptes, tu peux gagner de l'argent en passant d'un compte en EUR à un compte en USD. Par exemple quand EUR/USD était à 1.60 il fallait tout envoyer sur le compte en $ et quand c'est redescendu vers 1.30 il fallait tout renvoyer vers le compte en €. T'aurai ainsi gagner pas mal d'argent sans risque :)
merci du complément d'information, j'avoue que tout ce qui est relatif aux interets est encore un peu flou pour moi, mais ça s'améliore grace à vos infos.
Merci :)
Prends ton temps, n'oublie pas de regarder le fric que peut te faire perdre la "gratuite" en pipant les des :evil:
A mon avis, tant que tu n'as pas compris les differences de taux d'interets pour chaque pays et sa devise, et t'etre entraine suffisament sur compte demo, il ne faut pas te lancer en reel sauf si c'est un compte Oanda ou tu peux trader 1 unite et la, tu ne risques rien!
La plus haute finalité de la richesse n'est pas de faire de l'argent, mais de faire que l'argent améliore la vie.[Henry Ford]
Maxwell - Arroz Con Pollo - Embrya

Avatar de l’utilisateur
Nouche
Membre assidu
Messages : 491
Inscription : 24 févr. 2009, 15:25
Localisation : Marietta, GA USA

Re: Quelques Nouche Trading

#63 Message par Nouche »

madjes a écrit :il fallait tout renvoyer vers le compte en €. T'aurai ainsi gagner pas mal d'argent sans risque :)
"Tout", peut-etre pas quand meme, on ne met pas tus ses oeufs dans le meme panier :idea: Et il y a plein d'autres devises interessantes a des moment precis et qui rapportent pas mal en interets et qui on un potentiel enorme pour les prochains mois, voire annees.
J'avais pris du USD/NOK et eur/NOK dans les hauteurs en plusieurs fois (quand le petrole etait en surchauffe aussi) et apres, j'ai laisse dormir sur des sous-comptes...
Dernière modification par Nouche le 26 juil. 2009, 19:55, modifié 1 fois.
La plus haute finalité de la richesse n'est pas de faire de l'argent, mais de faire que l'argent améliore la vie.[Henry Ford]
Maxwell - Arroz Con Pollo - Embrya

Avatar de l’utilisateur
madjes
Administrateur
Messages : 1194
Inscription : 28 oct. 2008, 16:00

Re: Quelques Nouche Trading

#64 Message par madjes »

"tout" c'est une façon de parler hein :wink:

Et pour mt4 c'était juste pour l'EA. Tu passes l'ordre sur oanda quand t'as le signal sur mt4, c'est ce que je voulais dire :)
"The market is like a beautiful woman-endlessly fascinating, endlessly complex, always changing, always mystifying." The Money Game - Adam Smith

L'art d'être tantôt très audacieux et tantôt très prudent est l'art de réussir-Napoléon Bonaparte

Doud
Membre actif
Messages : 28
Inscription : 19 juil. 2009, 15:48

Re: Quelques Nouche Trading

#65 Message par Doud »

A mon avis, tant que tu n'as pas compris les differences de taux d'interets pour chaque pays et sa devise, et t'etre entraine suffisament sur compte demo, il ne faut pas te lancer en reel sauf si c'est un compte Oanda ou tu peux trader 1 unite et la, tu ne risques rien![/quote]


Oui pour le moment ce point là m'échappe, je me suis contenté de repérer les configurations les meilleures pour une stratégie et je l'ai appliqué, sans me soucier des intérets. Cela me permet de chosir ma config (et donc plus d'ordres), plutot que de "subir" les 2 indices que je trade habituellemnt (je suis obligé d'attendre que la config se présente)et qui sont tres corrélés.
Je m'occuperais définitivement du brooker dans 2 semaines, là je pars faire le canal du midi en vélo 8) , bonnes vacacnces et merci encore de vos explications sur ce vaste "terrain de jeu". :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
madjes
Administrateur
Messages : 1194
Inscription : 28 oct. 2008, 16:00

Re: Quelques Nouche Trading

#66 Message par madjes »

Ne t'en fais pas trop au sujet des taux d'intérêt, si tu ne trades pas à long terme ça ne te gêneras pas trop. Pour ma part j'ai gardé seulement une ou deux fois une position overnight, donc les taux d'intérêt je m'en fiche un peu.
Même en swing ça ne compte pas vraiment, parfois ça peut ajouter un petit gain mais il ne faut pas rater un trade seulement parce que t'as un taux négatif. (Si je me rappelle bien, avec un mini-lot j'avais eu moins d'un €uro d'intérêt.)

Et bonnes vacances :)
"The market is like a beautiful woman-endlessly fascinating, endlessly complex, always changing, always mystifying." The Money Game - Adam Smith

L'art d'être tantôt très audacieux et tantôt très prudent est l'art de réussir-Napoléon Bonaparte

Avatar de l’utilisateur
Nouche
Membre assidu
Messages : 491
Inscription : 24 févr. 2009, 15:25
Localisation : Marietta, GA USA

Re: Quelques Nouche Trading

#67 Message par Nouche »

Nouche a écrit :Toujours pleine de surprises cette paire, dommage qu'elle n'ait pas refait un petit tour de plus en bas, car j'aurai pris des poses en plus pour avoir des prises de profits plus haut jusqu'a 1.5389 ... Ca sera pour la prochaine fois.

Image
Je l'avais presque oublie :lol: Pas descendue assez bas pour executer les ordres supplementaires que j'avais remis mais ca a continue d'encaisse ce qui etait en attente:!: plus que 3 dans la boite.

Image
La plus haute finalité de la richesse n'est pas de faire de l'argent, mais de faire que l'argent améliore la vie.[Henry Ford]
Maxwell - Arroz Con Pollo - Embrya

Avatar de l’utilisateur
Nouche
Membre assidu
Messages : 491
Inscription : 24 févr. 2009, 15:25
Localisation : Marietta, GA USA

Re: Quelques Nouche Trading

#68 Message par Nouche »

Finalement, j'ai decide de tout couper :clown: Je laisse les ordres au cas ou elle redescende.pour recommencer.

Image
La plus haute finalité de la richesse n'est pas de faire de l'argent, mais de faire que l'argent améliore la vie.[Henry Ford]
Maxwell - Arroz Con Pollo - Embrya

Avatar de l’utilisateur
madjes
Administrateur
Messages : 1194
Inscription : 28 oct. 2008, 16:00

Re: Quelques Nouche Trading

#69 Message par madjes »

Joli les grosses bougies vertes ! Maintenant que tous tes ordres ont été encaissé, tu va te placer dans l'autre sens ou rester à l'écart le temps que ça revienne sur des niveaux où tu pourras refaire le plein ?
"The market is like a beautiful woman-endlessly fascinating, endlessly complex, always changing, always mystifying." The Money Game - Adam Smith

L'art d'être tantôt très audacieux et tantôt très prudent est l'art de réussir-Napoléon Bonaparte

Avatar de l’utilisateur
Nouche
Membre assidu
Messages : 491
Inscription : 24 févr. 2009, 15:25
Localisation : Marietta, GA USA

Re: Quelques Nouche Trading

#70 Message par Nouche »

madjes a écrit :Joli les grosses bougies vertes ! Maintenant que tous tes ordres ont été encaissé, tu va te placer dans l'autre sens ou rester à l'écart le temps que ça revienne sur des niveaux où tu pourras refaire le plein ?
J'ai laisse les ordres longs, dans l'autre sens, pas avt l'approche des 1.58 j'ai dit :!:
J'ai assez de quoi faire avec mes aud et nzd :mrgreen:
La plus haute finalité de la richesse n'est pas de faire de l'argent, mais de faire que l'argent améliore la vie.[Henry Ford]
Maxwell - Arroz Con Pollo - Embrya

Avatar de l’utilisateur
atlante11
Membre assidu
Messages : 249
Inscription : 26 févr. 2009, 23:51
Localisation : france
Contact :

Re: Quelques Nouche Trading

#71 Message par atlante11 »

C SYmpa de faire partager tes techniques

jai ouvert un nouveau compte chez forexyard, 300 USD de bonus pour 300! et ils offrent des conseils tous les 3 heures environ avec des objectifs realisables
en plus parrainage possible
et contrairement a etoro, c'estune vraie plateforme!

donc a suivre, je vais etre bie ndiscipliné etles spreads sontfixes etbons, 3 pour eur usd et 4 eur yen etgbd usd!! :D
1er sur 200 au concours IG market, session 18/12/2009 20 eme sur 5000 Capital championnat session mai 2010. Affranchissez vous du programme mondial de lobotomisation des masses!

Avatar de l’utilisateur
Nouche
Membre assidu
Messages : 491
Inscription : 24 févr. 2009, 15:25
Localisation : Marietta, GA USA

Re: Quelques Nouche Trading

#72 Message par Nouche »

atlante11 a écrit :C SYmpa de faire partager tes techniques

jai ouvert un nouveau compte chez forexyard, 300 USD de bonus pour 300! et ils offrent des conseils tous les 3 heures environ avec des objectifs realisables
en plus parrainage possible
et contrairement a etoro, c'estune vraie plateforme!

donc a suivre, je vais etre bie ndiscipliné etles spreads sontfixes etbons, 3 pour eur usd et 4 eur yen etgbd usd!! :D
Tu joues vraiment dans la cours des gagnes petits :!:
Tiens, je vais t'eviter de perdre ton temps, je te donne directement l'adresse des gros attrappes pigeons: http://maxhyips.com/
La plus haute finalité de la richesse n'est pas de faire de l'argent, mais de faire que l'argent améliore la vie.[Henry Ford]
Maxwell - Arroz Con Pollo - Embrya

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 17037
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Quelques Nouche Trading

#73 Message par Fabien LABROUSSE »

Salut à tous, je suis de retour de vacances pour une petite semaine.

Merci Nouche pour toutes tes explications et le partage de tes analyses. Concernant ta dernière analyse sur EUR CHF ou tu as vendu au dessus de 1.5216, pourquoi as-tu couper si vite tes positions?

Bienvenue sur VideoBourse Doud, prends bien le temps de tout comprendre, trades en démo pendant plusieurs mois, pose des questions, puis commence à trader en réel avec des micro lots et un petit capital. Voila les conseils que je peux te donner pour débuter raisonablement.

Madjes tu as eu ton bac? Tu comptes reprendre les analyses sur ton blog à la rentré?

Atlante, j'ai trouvé notre discussion téléphonnique intéressante, mais je pense que tu ne devrais pas t'intéresser à un broker par rapport au bonnus qu'il propose car au final il y a toujours des conditions bien précises et cela s'avère peu intéressant. Mais peut etre que ForexYard est un très bon broker (je ne connais pas assez ce broker pour en juger). En tout cas n'hésites pas à nous tenir informé des résultats que tu obtient, notamment grâce aux analyses avec objectifs précis qu'ils fournissent.

:D
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

Avatar de l’utilisateur
Nouche
Membre assidu
Messages : 491
Inscription : 24 févr. 2009, 15:25
Localisation : Marietta, GA USA

Re: Quelques Nouche Trading

#74 Message par Nouche »

dreamfab a écrit :Salut à tous, je suis de retour de vacances pour une petite semaine.
Merci Nouche Concernant ta dernière analyse sur EUR CHF ou tu as vendu au dessus de 1.5216, pourquoi as-tu couper si vite tes positions?
euhhhhhhhh regarde bien, j'ai coupe la reserve qu'il me restait sous les prises de profits que j'ai eu plus haut, c'est a dire entre 1.52323 et 1.52337. Pourquoi? Parceque j'aime bien faire le menage de temps en temps et recuperer de la marge pour autre chose. De plus, si elle redescend, ce qui est fort possible) j'en prendrai plus pour ma prochaine reserve
La plus haute finalité de la richesse n'est pas de faire de l'argent, mais de faire que l'argent améliore la vie.[Henry Ford]
Maxwell - Arroz Con Pollo - Embrya

Avatar de l’utilisateur
madjes
Administrateur
Messages : 1194
Inscription : 28 oct. 2008, 16:00

Re: Quelques Nouche Trading

#75 Message par madjes »

dreamfab a écrit : Madjes tu as eu ton bac? Tu comptes reprendre les analyses sur ton blog à la rentré?
Yep Fab !

Of course que j'ai eu mon bac ! :mrgreen: J'ai pas eu la mention Bien attendu, je me suis contenté d'un AB^^
Sinon pour mon blog je reprendrai quand j'aurai récup ma connexion internet :(
"The market is like a beautiful woman-endlessly fascinating, endlessly complex, always changing, always mystifying." The Money Game - Adam Smith

L'art d'être tantôt très audacieux et tantôt très prudent est l'art de réussir-Napoléon Bonaparte

Répondre