Analyse Forex du 09 decembre 2009

Venez découvrir ou nous faire partager des Analyses Techniques ou Fondamentales concernants les indices, des valeurs spécifiques, les Devises...

Modérateur : Administrateurs

Message
Auteur
ForexAnalysis
Membre assidu
Messages : 273
Inscription : 13 juil. 2009, 09:39

Analyse Forex du 09 decembre 2009

#1 Message par ForexAnalysis »

Analyse EURUS pur la journée du 09 décembre 2009

Les 1,48 n'ont pas tenu le scénario du triangle ouvert avec base à 1,48 est annulé. Une nouvelle base peut se dessiner sur les 1,4632.
Une divergence est en place sur le hourly, un test des 1,4632 est possible malgé un ADX déjà élevé en hourly et saturé en 30 mn.

Je pense qu'un rebond sur les 1,4620 est toujours possible. A cause de cette saturation sur le 30mn et la proximité de ce support.

On peut éventuellement attendre un retour sur la cassure. Mais il faudra continuer à être vigilant, le gold ayant touché un point important les 1125 sur lesquels il pourrait rebondir et entraîner l'Euro.

Quoiqu'il en soit les indicateurs sont baissiers sur le hourly et le Daily, sur le weekly le MACD et STO sont en faiblesse avec un léger retournement de l'ADX sur le niveau des 32. Donc je penserais plus à un repli des haussiers, et donc je resterais prudent.



Points Pivots :
R3 1,5015
R2 1,4941
R1 1,4817
PP 1,4743
S1 1,4619
S2 1,4545
S3 1,4421

Autres supports :
1,4801 Base du triangle ouvert
1,4720 à 1,4682 Zone support du 28/10 au 04/11
1,4620 Bottom du 03/11
1,4481 Bottom du 02/10


Image

Bien à vous
Gilbert Drouvroy pour
ForexPros


Disclaimer:
Trading Futures and Options on Futures and Cash Forex transactions involves substantial risk of loss and may not be suitable for all investors. You should carefully consider whether trading is suitable for you in light of your circumstances, knowledge, and financial resources. You may lose all or more of your initial investment. Opinions, market data, and recommendations are subject to change at any time.


Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 17039
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Analyse Forex du 09 decembre 2009

#2 Message par Fabien LABROUSSE »

Merci Gilbert pour cette analyse.

Moi aussi je suis short depuis que l'on a franchie à la baisse la trend line de la tendance haussière Long Terme (depuis 1.4883). Si ton scénario se réalise je toucherai mon TP pour mon short sur le compte Trader Ensemble, j'espère donc que tu as as raison :D

Pour le moment cependant, c'est plutôt un retracement du mouvement baissier d'hier qui se dessine.

A voir...

PS: j'ai un service à te demandé: peux tu ne pas mettre d'accent dans les titres des messages, car ils ne passent pas sur la page d'accueil. Merci par avance.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

Répondre