IFOREX: Avis et discussions autour de ce Broker

Informations et Avis sur les différents Brokers et Courtiers en ligne proposant d'investir sur le Forex ou sur le marché des actions.

Modérateur : Administrateurs

Message
Auteur
errinette
Membre actif
Messages : 20
Inscription : 27 mars 2012, 12:50

Re: IFOREX

#26 Message par errinette »

dreamfab a écrit :Salut Franck, et bienvenue sur VideoBourse.

Je n'ai jamais tradé avec IForex.

IForex est régulé par la CySEC, donc tu ne devrais pas avoir de problème majeur, en tout cas si ça arrive tu pourras porter plainte sans problème.
bonjour !
moi, j'ai un vécu très lourd avec Iforex : pas de formation, on te pousse à mettre toujours plus, aucun conseil si ce n'est "faire en sorte que la marge reste au dessus de 2%"... sauf que parfois ça va très vite... et on ne te parle pas de stratégie à mettre en œuvre, on ne te met en garde contre rien... sauf qu'il me semble bien qu'ils ont une obligation vis-à-vis de nous en terme de formation et de mise en garde, non ?

je sais qu'ils avaient été jeté par la commission de régulation pendant 6 mois, justement à cause de ça.

je souhaite me retourner contre eux, mais je ne sais pas où ni comment. peux-tu m'éclairer ?

je te remercie par avance.

errinette
Membre actif
Messages : 20
Inscription : 27 mars 2012, 12:50

Re: IFOREX: Avis et discussions autour de ce Broker

#27 Message par errinette »

Marc RAFFARD a écrit :4 pips sur EUR/USD,
c'est très très très cher.
bonjour !

c'est quoi le prix normal ? et où ? merci d'avance

errinette
Membre actif
Messages : 20
Inscription : 27 mars 2012, 12:50

Re: IFOREX: Avis et discussions autour de ce Broker

#28 Message par errinette »

dreamfab a écrit : Leur spread est bon sauf pendant une minute pendant les news ou les périodes de volatilités excessives / anormales.

Après tu peux ouvrir un compte chez plusieurs brokers sérieux pour avoir toujours le meilleur spread selon les conditions de marché par exemple. C'est important pour les scalpeur, moins pour les traders moyen / long terme.
bonjour !
il se trouve que je suis visiblement plutôt du style scalper... en quoi le fait d'avoir des comptes à plusieurs endroits est positif ?
merci

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 17035
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: IFOREX: Avis et discussions autour de ce Broker

#29 Message par Fabien LABROUSSE »

En effet méfiez-vous des commerciaux, et n'hésitez pas à les envoyez promener si ils vous prennent la tête.

Pour des formations gratuites et intéressantes, je pense qu'il faut mieux se diriger vers des sites indépendants, car les formations des brokers tendent à influencer les traders (clients) dans un sens ou dans un autre.

Voici pour moi le meilleur chemin à suivre pour un débutant:

- Compte démo jusqu'à trouver un système gagnant et raisonnable qui nous correspond (au moins 1 mois pour une stratégie court terme)

- Compte réel avec un capital minime pour commencer à appliquer son système, jusqu'à être à l'aise et avoir des résultats positifs et réguliers (au moins 1 mois pour une stratégie court terme)

- Ajouter progressivement du capital au compte réel
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 17035
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: IFOREX: Avis et discussions autour de ce Broker

#30 Message par Fabien LABROUSSE »

errinette a écrit :sauf qu'il me semble bien qu'ils ont une obligation vis-à-vis de nous en terme de formation et de mise en garde, non ?
Oui tout à fait, ça doit être précisé dans le contrat que tu signes avec eux il me semble.

En bas de leur site http://www.iforex.fr/ je vois:
Les CFD sont des instruments financiers complexes incluant un effet de levier. Trader des CFD basés sur le marché des devises, les matières premières, les indices financiers et autres actifs sous-jacents, inclus un niveau de risqué élever qui peut entrainer la perte d'une partie ou de la totalité de votre investissement. Ainsi, les CFD peuvent ne pas être adaptés à tous les investisseurs. Le haut coefficient d'effet de levier que l'on peut obtenir dans le trading des CFD peut fonctionner en votre faveur comme en votre défaveur. Vous ne devez pas investir de l'argent que vous ne pouvez pas vous permettre de perdre. Avant de décider de commencer à trader, vous devriez considérer avec soin vos objectifs d'investissement, votre niveau d'expérience, et vous devez être pleinement conscient de tous les risques impliqués dans le trading des CFD. Les instruments financier dérivés (comme les CFD) et les marchés apparentés peuvent être extrêmement volatiles. Les prix des CFD et des instruments sous-jacents peuvent fluctuer rapidement sur des écarts importants, et peuvent refléter l'influence d'évènements imprévisibles ou des changements dans les circonstances que ni vous ni iFOREX ne peuvent contrôler. Vous devriez demander l'avis d'un conseiller financier indépendant et dûment autorisé. iFOREX ne fournit pas de conseils en investissement. Veuillez lire le document sur l'Avertissement des risques qui vous donne une explication plus complète de certains des risques impliqués dans le trading des CFD.
Donc a priori ils respectent bien ce point.
errinette a écrit :c'est quoi le prix normal ? et où ? merci d'avance
Entre 1 et 2 pips sur EUR/USD dans un contexte de marché normal c'est commun, voir le comparatif des brokers.
errinette a écrit :il se trouve que je suis visiblement plutôt du style scalper... en quoi le fait d'avoir des comptes à plusieurs endroits est positif ?
Tu peux choisir le broker qui te propose le meilleur spread quand tu veux rentrer par exemple. Ca te permet aussi de ne pas mettre tous tes oeufs dans le même panier.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: IFOREX: Avis et discussions autour de ce Broker

#31 Message par Marc RAFFARD »

errinette a écrit :
franck a écrit :Bonjour, je me présente Franck, 39ans, Père de 2 enfants et marié :lol:

Je met ce message car j'ai ouvert un compte chez Iforex et je voudrais savoir si je peut ouvrir un compte live sans avoir de mauvaise surprise.

En gros, j'aimerais avoir votre avis sur ce broker :lol:
bonjour !
j'ai été cliente iforex. ne le fais pas : aucun suivi, aucune formation. résultat : si t'es instinctif et que tu sais lire des graphiques, tu peux, virtuellement gagner énormément... le problème, c'est que si tu es débutant, étant donné que tu n'es pas cadré et que tu n'as pas de formation... ben, à un moment ou à un autre, tu vas boire le bouillon... pour l'éviter, ils sauront juste te dire de rajouter de l'argent... jusqu'à ce que tu n'en aies plus et que tu sois rincé...

j'ai bu un bouillon phénoménal ; je n'arrêtais pas de demander une formation plus précise que l'usage de la plateforme et quelques poncifs, j'ai même demandé à changer de conseiller... et j'ai bu le bouillon... investissement personnel de départ :400€ puis 2000€ puis... 7500€ en tout... j'étais montée en moins de 10 jours à 17000€... et j'ai tout perdu en 3 mn...

là, je suis chez markets.com. pas du tout la même ambiance. faut se faire à leur plateforme parce que c'est différent d'iforex, mais tu es formé, cadré, par rapport à Ta façon de trader... moi, pour l'instant, la douche a été tellement glacée que j'ai perdu le feu sacré ; je suis complétement coincée donc démo... faut que je me remette...

fais pas la même erreur que moi. et si tu as commencé chez eux, mets très peu de positions, et quand elles sont arrivées, n'en remets plus et va ailleurs. n'oublie surtout pas de mettre des stop loss... même s'ils te disent le contraire...

Désolé de lire que tu as perdu autant d'argent avec iForex.
Il faut toujours bien se renseigner quand on ouvre un compte avec un broker (tu aurais pu facilement trouver ceci sur google).
=> http://www.quechoisir.org/argent-assura ... r-a-eviter

iForex est un broker non-régulé qui a déjà fait l'objet de plusieurs mise en garde de l'AMF.



Si vous devez ouvrir un compte en banque, irez-vous l'ouvrir à Chypre ??

Markets.com est visiblement plus sérieux, mais c'est la aussi un broker offshore (Chypre),
donc vigilance :!: :!: :!: :!: .
D'autant que quand je travaillais encore pour FXCM, il y avait un client qui n'arrivait pas a récupérer ces fonds avec Markets.com (anciennement GFC Market).

Vous trouverez sur mon blog (le blog de Marc RAFFARD) des conseils et avertissement concernant les brokers offshores.

A++
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: IFOREX: Avis et discussions autour de ce Broker

#32 Message par Marc RAFFARD »

errinette a écrit :
Marc RAFFARD a écrit :4 pips sur EUR/USD,
c'est très très très cher.
bonjour !

c'est quoi le prix normal ? et où ? merci d'avance
Spread normal sur EUR/USD
=> entre 1 et 2 pips

compétitif => entre 1 et 1.5 pips
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: IFOREX

#33 Message par Marc RAFFARD »

errinette a écrit :
dreamfab a écrit :Salut Franck, et bienvenue sur VideoBourse.

Je n'ai jamais tradé avec IForex.

IForex est régulé par la CySEC, donc tu ne devrais pas avoir de problème majeur, en tout cas si ça arrive tu pourras porter plainte sans problème.
bonjour !
moi, j'ai un vécu très lourd avec Iforex : pas de formation, on te pousse à mettre toujours plus, aucun conseil si ce n'est "faire en sorte que la marge reste au dessus de 2%"... sauf que parfois ça va très vite... et on ne te parle pas de stratégie à mettre en œuvre, on ne te met en garde contre rien... sauf qu'il me semble bien qu'ils ont une obligation vis-à-vis de nous en terme de formation et de mise en garde, non ?

je sais qu'ils avaient été jeté par la commission de régulation pendant 6 mois, justement à cause de ça.

je souhaite me retourner contre eux, mais je ne sais pas où ni comment. peux-tu m'éclairer ?

je te remercie par avance.

Essaye de voir avec le responsable Forex de l'AMF.
Mais je doute qu'il puisse faire grand chose avec un broker non-regule.

:(
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: IFOREX: Avis et discussions autour de ce Broker

#34 Message par Marc RAFFARD »

dreamfab a écrit :En effet méfiez-vous des commerciaux, et n'hésitez pas à les envoyez promener si ils vous prennent la tête.l
Le meilleur moyen pour ne pas être harcelé par le broker,
c'est de dire que tu es étudiant et que tu as pas un sous.

:)
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

errinette
Membre actif
Messages : 20
Inscription : 27 mars 2012, 12:50

Re: IFOREX

#35 Message par errinette »

Marc RAFFARD a écrit :
errinette a écrit :
dreamfab a écrit :
Essaye de voir avec le responsable Forex de l'AMF.
Mais je doute qu'il puisse faire grand chose avec un broker non-regule.

:(
bonjour et merci de m'aider. comment je trouve le responsable forex de l'AMF ? je sais, je me rends compte que j'ai été super naïve, voire stupide, mais si je peux faire qqc... je n'ose même pas en parler à mon mari...

errinette
Membre actif
Messages : 20
Inscription : 27 mars 2012, 12:50

Re: IFOREX: Avis et discussions autour de ce Broker

#36 Message par errinette »

dreamfab a écrit :
errinette a écrit :sauf qu'il me semble bien qu'ils ont une obligation vis-à-vis de nous en terme de formation et de mise en garde, non ?
Oui tout à fait, ça doit être précisé dans le contrat que tu signes avec eux il me semble.

Donc a priori ils respectent bien ce point.

pour dire en tout petit que c'est risqué,oui, mais pas pour une quelconque formation. j'ai des échanges de mails qui montrent clairement que j'ai beau demandé, je ne reçois pas de réponse. ça ne compte pas ?[/quote]

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: IFOREX

#37 Message par Marc RAFFARD »

errinette a écrit : bonjour et merci de m'aider. comment je trouve le responsable forex de l'AMF ? je sais, je me rends compte que j'ai été super naïve, voire stupide, mais si je peux faire qqc... je n'ose même pas en parler à mon mari...

Pas de soucis,
je me suis, aussi, fait avoir par iForex en 2006 et j'y ai perdu des sous (moins que toi, mais c’était beaucoup pour moi a l’époque - 2500 €).
Mais c'est vrai que maintenant, il y a tout de même plus d'avertissements sur le Net qu'avant.
Quoiqu'il en soit, il ne faut pas s'en vouloir ou autres mais essayer de voir ce que tu peux faire.

Maintenant, ce que tu peux faire c'est contacter le responsable Forex de l'AMF (ils ont un responsable Forex depuis 2011)
=> http://www.amf-france.org/affiche_page. ... ulaire.htm

Je ne te promet pas qu'il puisse t'aider car iForex n'est pas régulé, mais ça ne coute rien de le contacter pour savoir ce qu'il te dit.

Bon courage.
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

errinette
Membre actif
Messages : 20
Inscription : 27 mars 2012, 12:50

Re: IFOREX

#38 Message par errinette »

Marc RAFFARD a écrit :
errinette a écrit : bonjour et merci de m'aider. comment je trouve le responsable forex de l'AMF ? je sais, je me rends compte que j'ai été super naïve, voire stupide, mais si je peux faire qqc... je n'ose même pas en parler à mon mari...

Pas de soucis,
je me suis, aussi, fait avoir par iForex en 2006 et j'y ai perdu des sous (moins que toi, mais c’était beaucoup pour moi a l’époque - 2500 €).
Mais c'est vrai que maintenant, il y a tout de même plus d'avertissements sur le Net qu'avant.
Quoiqu'il en soit, il ne faut pas s'en vouloir ou autres mais essayer de voir ce que tu peux faire.

Maintenant, ce que tu peux faire c'est contacter le responsable Forex de l'AMF (ils ont un responsable Forex depuis 2011)
=> http://www.amf-france.org/affiche_page. ... ulaire.htm

Je ne te promet pas qu'il puisse t'aider car iForex n'est pas régulé, mais ça ne coute rien de le contacter pour savoir ce qu'il te dit.

Bon courage.
merci de ton soutien, parce que là, je crois que je craque un peu.
je suis allée sur le site de l'amf. j'ai pas trop su comment chercher. j'ai vu qu'il y a une médiatrice, mais il faut d'abord avoir fait un courrier papier à la société en question.
je vais le faire. de toute façon,... il ne me reste plus grand chose à perdre...
le pire tu sais, c'est que j'ai plomber la totalité de nos économies (en plus je suis maintenant au rsa... donc, c'était vital pour nous) et que ma famille croit que je suis géniale,... puisque je gagnais super bien...

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: IFOREX: Avis et discussions autour de ce Broker

#39 Message par Marc RAFFARD »

Contacte le standard de l'AMF par téléphone et demande a parler au responsable Forex.
Je te souhaite beaucoup de courage.

A Bientot
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

errinette
Membre actif
Messages : 20
Inscription : 27 mars 2012, 12:50

Re: IFOREX

#40 Message par errinette »

errinette a écrit :
Marc RAFFARD a écrit :
errinette a écrit :

Je ne te promet pas qu'il puisse t'aider car iForex n'est pas régulé, mais ça ne coute rien de le contacter pour savoir ce qu'il te dit.

Bon courage.

Je viens de contacter quelqu'un au service juridique de l'AMP. elle a été vraiment géniale.
la démarche à faire : porter plainte auprès de la gendarmerie ; faire une demande circonstanciée et écrite de remboursement auprès du broker et ensuite, lorsqu'il y a réponse ou pas d'ailleurs, contacter la médiatrice de l'AMP.
ils m'ont dit que comme iforex est agréé en france, on peut faire qqc, c'est pas gagné, mais on peut au moins essayer qqc par le biais de l'AMP.
je te tiens au courant de l'avancée ou non des choses... si tu crois en Dieu, ou même si tu n'y crois pas... demande lui pour moi de l'aide... d'autant que ça servirait à d'autres...
merci de ton soutien... je ne savais même pas que ça existait tout ça... le forex était un monde et même un mot qui m'était parfaitement inconnu il y a encore 15 jours...
dis-moi juste une chose encore : peux-tu me dire comment me former à cela, parce que, malgré tout, ça marchait plutôt bien et j'aimais faire cette activité ; faut juste que j'apprenne certaines choses pour éviter un tel naufrage... ou tu penses qu'il vaut mieux oublier...

errinette
Membre actif
Messages : 20
Inscription : 27 mars 2012, 12:50

Re: IFOREX: Avis et discussions autour de ce Broker

#41 Message par errinette »

juste une question encore. je suis allée sur le site de l'AMF... je ne trouve pas l'endroit où l'on est censé cherché si une société du forex est clean ou pas. quelqu'un peut me mettre le lien ? merci d'avance.
ceci dit, ça, c'est juste pour le cas où je me remets de la baffe magistrale que je viens de prendre et si j'arrive à nouveau à avoir 3 sous de côté...
comment faire pour être bien formé ?

merci pour tout... vous m'avez redonné un peu d'espoir.

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: IFOREX

#42 Message par Marc RAFFARD »

errinette a écrit :
errinette a écrit :
Marc RAFFARD a écrit :
errinette a écrit :

Je ne te promet pas qu'il puisse t'aider car iForex n'est pas régulé, mais ça ne coute rien de le contacter pour savoir ce qu'il te dit.

Bon courage.

Je viens de contacter quelqu'un au service juridique de l'AMP. elle a été vraiment géniale.
la démarche à faire : porter plainte auprès de la gendarmerie ; faire une demande circonstanciée et écrite de remboursement auprès du broker et ensuite, lorsqu'il y a réponse ou pas d'ailleurs, contacter la médiatrice de l'AMP.
ils m'ont dit que comme iforex est agréé en france, on peut faire qqc, c'est pas gagné, mais on peut au moins essayer qqc par le biais de l'AMP.
je te tiens au courant de l'avancée ou non des choses... si tu crois en Dieu, ou même si tu n'y crois pas... demande lui pour moi de l'aide... d'autant que ça servirait à d'autres...
merci de ton soutien... je ne savais même pas que ça existait tout ça... le forex était un monde et même un mot qui m'était parfaitement inconnu il y a encore 15 jours...
dis-moi juste une chose encore : peux-tu me dire comment me former à cela, parce que, malgré tout, ça marchait plutôt bien et j'aimais faire cette activité ; faut juste que j'apprenne certaines choses pour éviter un tel naufrage... ou tu penses qu'il vaut mieux oublier...

Je suis content que tu es trouvé du soutien auprès de l'AMF.
Ne lâche pas l'affaire ...

Si tu veux continuer le Trading, tu trouveras des formations sur Video-Bourse (ici) mais aussi sur mon blog sous forme de Webinaires enregistrés (Le blog de Marc Raffard, rubrique formation débutant).

Mon premier conseil serait de commencer petit, avec 50 ou 100 €,
et de rajouter des fonds petit à petit si tu es gagnante.


Pour en savoir plus sur les sociétés régulé ou non,
tu peux la aussi aller sur mon blog dans "info FX"
puis "conseils" et "avertissement"
Tu y trouveras un article sur la liste des brokers à éviter
et un article sur les régulations.
Les articles donnent accès au site de l'AMF et de la FSA sur lesquels tu pourras faire tes recherches.

ps: mon nouveau blog => http://www.my-trading-forex.com/

A+


Marc
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

errinette
Membre actif
Messages : 20
Inscription : 27 mars 2012, 12:50

Re: IFOREX

#43 Message par errinette »

Marc RAFFARD a écrit : Je suis content que tu es trouvé du soutien auprès de l'AMF.
Ne lâche pas l'affaire ...
oui, et c'est grâce à toi. merci, parce que je ne savais rien sur rien, et je ne m'en rendais pas compte. aujourd'hui, au moins, je sais que je ne sais rien. par contre, il n'y a rien de gagné, mais elle m'a dit que comme ils sont agréés, alors, il y a un recours via l'AMF.
j'ai essayé de leur écrire (à Iforex) par mail, à l'adresse que m'a donnée l'AMF, mais ça m'est revenu... quand j'ai appelé, j'ai demandé un service-clients, un service contentieux, un service juridique... à chaque fois, on m'a renvoyée à la pseudo-conseillère qui "m'encadrait"... donc, là, faut que je contacte par écrit papier directement la médiatrice pour lui expliquer cette fin de non recevoir...
en attendant, j'ai toujours les échanges de mails ainsi que la copie d'écran qui montre que je n'avais pas accès à la formation.
je me dis qu'il doit bien y avoir qqc à faire, et je ne suis pas du genre à me faire bouffer sans réactions.
Marc RAFFARD a écrit :Si tu veux continuer le Trading, tu trouveras des formations sur Video-Bourse (ici) mais aussi sur mon blog sous forme de Webinaires enregistrés (Le blog de Marc Raffard, rubrique formation débutant).

Mon premier conseil serait de commencer petit, avec 50 ou 100 €,
et de rajouter des fonds petit à petit si tu es gagnante.
peut-on réllement faire qqc avec si peu ???


[/quote]Pour en savoir plus sur les sociétés régulé ou non,
tu peux la aussi aller sur mon blog dans "info FX"
puis "conseils" et "avertissement"
Tu y trouveras un article sur la liste des brokers à éviter
et un article sur les régulations.
Les articles donnent accès au site de l'AMF et de la FSA sur lesquels tu pourras faire tes recherches.

ps: mon nouveau blog => http://www.my-trading-forex.com/

A+


Marc[/quote]

j'y suis allée. il faut que j'y retourne parce que je suis sûre que tu vas me sauver la mise. pour moi, l'objectif est d'arriver à réparer le mal que j'ai fait à ma famille. il me reste joyeusement 400€...
j'avais commencé à m'inscrire chez markets.com... et je suis sur leur démo. là, ils sont tout à fait différents (sont-ils mieux) : quand j'analyse mon mode de fonctionnement, je me rends compte que j'ouvre et je ferme assez rapidement mes positions, avec de temps en temps l'une ou l'autre à moyen terme (quelques jours)...
d'après ce que j'ai compris, j'ai une tendance au scalping. mais là, chez ceux-là, ils m'ont donné comme consigne de mettre systématiquement des top loss en plus des T/P et de ne mettre qu'une position après l'autre (attendre que la première soit fermée avant d'en ouvrir une autre pour ne pas ensuite être prise dans la nécessité de compensations) et de me fixer un objectif bas de pips à gagner par jour et d'éteindre ensuite l'ordi jusqu'au lendemain, histoire de ne pas tomber dans le piège du jeu (tu gagnes, tu gagnes, du coup, t'en fais de plus en plus et tu es moins prudent).
ce qui est sûr, c'est que je ne sais pas si c'est parce que mon esprit est encore sous le choc ou si c'est que cette façon de faire ne me convient pas... mais je n'y arrive plus. j'ai vraiment envie et besoin qu'on m'aide à ne plus avoir peur, parce que là, je suis un peu tétanisée, et mon esprit ne fonctionne plus normalement. avant ce crash, j'avais vraiment de bons résultats, mais je crois que j'ai besoin de savoir si c'était de la chance ou si c'était que j'avais une petite capacité...
que penses-tu de tout ça ? dois-je quitter markets pour aller chez oanda ? et peux-tu me dire si on peut gagner autant juste par chance (de 5000€ à 17000€, parce que les derniers 2500€, ils n'ont été là que pendant quelques heures).
merci pour ton soutien

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: IFOREX: Avis et discussions autour de ce Broker

#44 Message par Marc RAFFARD »

Tu peux effectivement trader avec des petits montants (50 ou 100 € sur ton compte),
si ton broker te donne la possibilité de faire des petits trades (transaction d'un petit montant).

La plupart des brokers imposent des lots de 0.1 (10.000 unités) ou 0.01 (1000 unités), ce qui oblige à faire un dépôt de 5000 € ou plus pour trader dans de bonnes conditions.

Donc oui, tu peux commencer "petit", mais pas avec tous les brokers.
Avec OANDA, ça sera possible car tu peux trader 1 unités (0.00001 lot), y'a pas de montant de transaction minimum.

Ce qu'il faut retenir c'est qu'il est effectivement important de toujours mettre un Stop Loss, mais aussi que l'effet de levier n'est pas toujours ton ami.
Commence donc a essayer de Trader sans aucun effet de levier et si tu arrives a gagner ainsi, ensuite, tu pourras progressivement augmenter ton levier (et donc ton risque).

Aussi, ne vise pas de trop grosse performance,
faire 25% sur une année pour un débutant est déjà très bien.
Plus tu vas vouloir gagner vite et beaucoup, plus tu vas devoir prendre de risque (et s'il y a bien une chose qu'on doit limiter quand on commence, c'est la prise de risque).

Après, il y a suffisamment de bons broker en Angleterre, en France et aux USA pour ne pas être obligé d'avoir un compte chez un broker de Chypre, donc vigilance concernant Markets.com.

Je te souhaite une bonne soirée.
Je serai la pour répondre a tes questions demain (si tu en as d'autres).

A bientot

Marc
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

Avatar de l’utilisateur
traders59
VideoBourse family
Messages : 1646
Inscription : 05 juin 2009, 14:52
Localisation : LILLE

Re: IFOREX: Avis et discussions autour de ce Broker

#45 Message par traders59 »

pas de souci l'objectif n'est pas de t'accabler mais de te faire avancer :wink:
sinon pour les bonnes formations tu as videobourse, daily fx, professeur forex, mataf ect....

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: IFOREX: Avis et discussions autour de ce Broker

#46 Message par Marc RAFFARD »

Oui effectivement, je rejoins Trader59.
L'objectif est de t'aider à t'en sortir.

Je repensais à ton histoire ce matin dans le métro,

1- Il va être difficile d'attaquer iForex pour ne pas t'avoir donné une formation, car le broker n'a pas d'obligation à ce niveau.
2- Il va aussi être difficile de les attaquer sur le fait qu'ils ne t'ont pas averti des risques car ils vont se protéger avec les clauses du contrats et les avertissements en bas du site.

Cependant, ils sont tenus de vérifier si les sommes que tu déposes sur ton compte de Trading sont raisonnables en fonction de ton niveau de connaissance des marché et par rapport à ton patrimoine, c'est une obligation !!!
Visiblement, ici tu as perdu les économies de ta famille, il semblerait donc que le broker n'est pas pris la peine de faire ce contrôle.

De plus, le broker n'aurait pas dû être aussi insistant sur le fait de rajouter des fonds sur ton compte de Trading.

Si le broker t'a fait des promesses de gains sous réserve d'un nouveau dépôt (ou la promesse de gains plus facile avec un plus gros dépôt), c'est une erreur grave qui pourra te servir d'argument de défense.
Et pour finir, le broker n'a pas le droit de donner des recommandations de Trade, donc si le broker t'a dit d'acheter ou vendre à un certain moment, c'est une erreur grave que tu pourras aussi utiliser comme défense.

J’espère que tu pourras avoir gain de cause dans cette histoire pour pouvoir récupérer ton argent.

Personnellement, comme je le disais, j'ai aussi été victime de ce broker.
Je ne connaissais pas le Forex à l’époque et je découvrais à 100%.
Je me souviens que je recevais un appel chaque matin d'un soit-disant Trader (Ariel Wolf, je n’oubliai jamais son nom) qui me disait s'il fallait acheter ou vendre.


Concernant les formations,
il y a effectivement plein de formation sur Internet.

J'organise ce soir une visioconference dont le sujet est " Avant de débuter le Trading, ce qu'il faut savoir. "
La semaine prochaine, ça sera " Les Erreurs fréquentes des Traders. ".
Je pense que ce sont des sujets qui peuvent t’intéresser.

Tu peux t'y inscrire ici => https://www3.gotomeeting.com/register/436452110

A bientot

Marc
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

errinette
Membre actif
Messages : 20
Inscription : 27 mars 2012, 12:50

Re: IFOREX: Avis et discussions autour de ce Broker

#47 Message par errinette »

dîtes-moi, j'ai lu sur http://www.vivre-le-trading-forex.fr/co ... ard-oanda/ que l'on est censé signer un contrat... moi, ils ne m'ont demandé que la copie de ma carte bancaire ainsi que de ma carte d'identité, rien d'autre.
normal ou pas ?

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: IFOREX: Avis et discussions autour de ce Broker

#48 Message par Marc RAFFARD »

Avec les Brokers en ligne,
vous signez électroniquement le contrat en cliquant dans la case "j'accepte"

:wink:
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

errinette
Membre actif
Messages : 20
Inscription : 27 mars 2012, 12:50

Re: IFOREX: Avis et discussions autour de ce Broker

#49 Message par errinette »

Marc RAFFARD a écrit :Avec les Brokers en ligne,
vous signez électroniquement le contrat en cliquant dans la case "j'accepte"

:wink:
ok. je suppose que j'ai dû le faire.
merci.
là, je suis en train d'imprimer les preuves de leurs manquements (j'ai retrouvé la pub qui m'a fait cliquer chez eux : ils te promettent un pdf de formation de base + une formation gratuite + la trading en démo avec 5000€. comme tout est faux... ben, il y a au moins publicité mensongère.

mais dis-moi, tu disais qu'ils avaient l'obligation de vérifier si nos investissements sont en rapport avec nos revenus ou qqc comme ça. y a un texte qui dit ça ?

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: IFOREX: Avis et discussions autour de ce Broker

#50 Message par Marc RAFFARD »

Effectivement,
si tu n'as pas eu ce qu'ils t'ont promis, il y a publicité mensongère.
c'est évident.

Pour les obligations dont je t'ai parlé,
c'est le MiFID qui impose ceci aux Brokers.

A++
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

Répondre