Le micro-credit via Babyloan

Discutez de tout et de Rien entre Traders.

Modérateur : Administrateurs

Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
madjes
Administrateur
Messages : 1194
Inscription : 28 oct. 2008, 16:00

Le micro-credit via Babyloan

#1 Message par madjes »

Salut à tous, j'ai découvert ce site aujourd'hui et j'ai trouvé l'idée vraiment très bonne. L'idée est de prêter ce que l'on peut à des micro-entrepreneurs. On peut prêter à partir de 20€ et ça aide réellement les entrepreneurs.

Donc si vous avez fait des bonnes PVs, pensez à ceux qui se lancent dans des projets et qui ont besoin de financement :wink:

Et c'est rémunéré 2% par an ! Alors c'est peu, mais c'est mieux que rien pour une bonne action. :)

http://www.babyloan.org/fr
"The market is like a beautiful woman-endlessly fascinating, endlessly complex, always changing, always mystifying." The Money Game - Adam Smith

L'art d'être tantôt très audacieux et tantôt très prudent est l'art de réussir-Napoléon Bonaparte

Avatar de l’utilisateur
traders59
VideoBourse family
Messages : 1646
Inscription : 05 juin 2009, 14:52
Localisation : LILLE

Re: Le micro-crédit via Babyloan

#2 Message par traders59 »

Et c'est rémunéré 2% par an ! Alors c'est peu, mais c'est mieux que rien pour une bonne action. :)
lol mais c'est moins que le livret A ca lol :D mais au moins ca finance l éco réelle
mais sommes nous sur de revoir notre argent parce que avec un taux comme ca logiquement ca devrait l'etre? :?

Avatar de l’utilisateur
madjes
Administrateur
Messages : 1194
Inscription : 28 oct. 2008, 16:00

Re: Le micro-crédit via Babyloan

#3 Message par madjes »

traders59 a écrit :
lol mais c'est moins que le livret A ca lol :D mais au moins ca finance l éco réelle
mais sommes nous sur de revoir notre argent parce que avec un taux comme ca logiquement ca devrait l'etre? :?
En effet c'est très très faible (une journée de trading :mrgreen: ), mais le but c'est vraiment de financer l'éco réel comme tu l'as compris.

Apparement personne n'a jamais perdu de l'argent, et d'après ce que j'ai lu sur leur site, ils analysent les dossiers avant de les faire apparaitre sur le site donc c'est quand même un minimum sérieux.
"The market is like a beautiful woman-endlessly fascinating, endlessly complex, always changing, always mystifying." The Money Game - Adam Smith

L'art d'être tantôt très audacieux et tantôt très prudent est l'art de réussir-Napoléon Bonaparte

Avatar de l’utilisateur
rsi-macd
Membre actif et régulier
Messages : 88
Inscription : 15 janv. 2012, 11:08

Re: Le micro-crédit via Babyloan

#4 Message par rsi-macd »

Je remarque dans les boites française que la crise participe à un vaste recadrage des relations internes.
forex en ligne

Avatar de l’utilisateur
traders59
VideoBourse family
Messages : 1646
Inscription : 05 juin 2009, 14:52
Localisation : LILLE

Re: Le micro-credit via Babyloan

#5 Message par traders59 »

Apparement personne n'a jamais perdu de l'argent, et d'après ce que j'ai lu sur leur site, ils analysent les dossiers avant de les faire apparaitre sur le site donc c'est quand même un minimum sérieux.
d'ailleurs je crois que l'investissement solidaire peut etre deductible fiscalement, à vérifier mais dans ce sens cela pourrait etre interressant :D

Avatar de l’utilisateur
madjes
Administrateur
Messages : 1194
Inscription : 28 oct. 2008, 16:00

Re: Le micro-credit via Babyloan

#6 Message par madjes »

traders59 a écrit :dans ce sens cela pourrait etre interressant :D
On est sur un forum de capitaliste, aucun doute là dessus :mrgreen:

Babyloan.org
Nouveau
Messages : 1
Inscription : 11 avr. 2012, 17:01

Re: Le micro-credit via Babyloan

#7 Message par Babyloan.org »

Bonjour,
Babyloan.org est le premier site européen de microcrédits solidaires. C'est une nouvelle forme de solidarité par le prêt, qui permet à des micro-entrepreneurs de sortir de la précarité grâce au fruit de leur travail.
Vous pouvez prêter à partir de 20€ à un micro-entrepreneur en France et dans les pays en développement. C’est simple comme un clic : vous choisissez le projet que vous voulez soutenir, vous prêtez et vous êtes remboursé tous les mois.
A ce jour plus de 16 000 membres ont prêté 3 200 000€ à 9000 micro-entrepreneurs ; tous ont été remboursés.
Par contre, le prêt solidaire n’est pas déductible fiscalement contrairement au don.

A votre disposition pour plus d'infos,

Répondre