Comment se constituer un portefeuille performant ?
Modérateur : Administrateurs
Comment se constituer un portefeuille performant ?
Bonjour,
Pour bien commencer en bourse, il faut choisir les bonnes actions pour se constituer un portefeuille à fort potentiel.
Il y a certains critères à prendre en compte. Mais comment les détecter et les prioriser ?
Je vous propose mon approche dans l'article suivant :
http://calcul-retraites.blogspot.fr/201 ... tions.html
A votre disposition pour échanger
Ludovic
Pour bien commencer en bourse, il faut choisir les bonnes actions pour se constituer un portefeuille à fort potentiel.
Il y a certains critères à prendre en compte. Mais comment les détecter et les prioriser ?
Je vous propose mon approche dans l'article suivant :
http://calcul-retraites.blogspot.fr/201 ... tions.html
A votre disposition pour échanger
Ludovic
Re: Comment se constituer un portefeuille performant ?
la diversification est importante,pour moi il est important d'avoir des actions(30%), des titres obligataires(20%) et des metaux precieux(10%) ainsi que de l'immobilier(40%)
Aprés ce n'est que ma vision des choses

traders59 a écrit :la diversification est importante,pour moi il est important d'avoir des actions(30%), des titres obligataires(20%) et des metaux precieux(10%) ainsi que de l'immobilier(40%)
Comme tu dis les chiffres dépendent de la vision de l’investisseur, mais je rajouterais une chose diversifier aussi ces devises on i pense peut, mais très important a mon gout.mais aussi pour l’immobilier surtout quand on connaît nos voisins et leur problème d’immobilier et le notre qui fait que monter a croire que l'on vie pas sur la même planète.
[color=#000000]no easy way out[/color]
C'est bizarre...
Mon conseiller chez Xtb m'a justement dit de ne pas me disperser et de ne pas trader plus de quatre actifs.
Alors, que faire ?
Mon conseiller chez Xtb m'a justement dit de ne pas me disperser et de ne pas trader plus de quatre actifs.
Alors, que faire ?
tout a fait, je ne donnais que ces chiffres à titre indicatifs mais il est vrai que cela peut varier en fonction des différents profils,Comme tu dis les chiffres dépendent de la vision de l’investisseur
pour repondre a evan, 4 actifs différent c'est déja une belle diversification, car par exemple tu peut avoir une paire de change style EUR/USD,une action, une matiére premiére, et une obligation c'est deja pas mal, aprés il a raison trop de diversification tue la diversification, car tu ne peut pas te concentrer sur tous les marchés et cela ne peut etre que nuisible (déconcentration...)

Ok, merci pour l'info.
Je vous tiendrai au courant des actifs que le m'a conseillé le gars. Il devrait me répondre dans pas longtemps. Pour info, il s'appelle Raphaël Lazime et il est conseiller chez Xtb, enfin un truc dans le genre.
Je vous tiendrai au courant des actifs que le m'a conseillé le gars. Il devrait me répondre dans pas longtemps. Pour info, il s'appelle Raphaël Lazime et il est conseiller chez Xtb, enfin un truc dans le genre.
Bonjour,
Je suis d'accord avec vous sur la diversification : c'est une des règles d'or en matière de stratégie boursière.
Je vous invite à lire l'article de Jean Pierre Gaillard paru dans la presse le 12 avril (jeudi dernier) concernant sa vision de l'opportunité actuelle de jouer en bourse et de diversifier :
http://calcul-retraites.blogspot.fr/201 ... ierre.html
Ludovic
Je suis d'accord avec vous sur la diversification : c'est une des règles d'or en matière de stratégie boursière.
Je vous invite à lire l'article de Jean Pierre Gaillard paru dans la presse le 12 avril (jeudi dernier) concernant sa vision de l'opportunité actuelle de jouer en bourse et de diversifier :
http://calcul-retraites.blogspot.fr/201 ... ierre.html
Ludovic
ah lol j'ai un ami qui a passer son master finance de marché avec lui il l'a eu en juin 2011, c'est marrant de voir qu il a debarqué là bas et pas chez HBSC ou Soc gen comme les autres:mrgreen: